Excellente lecture je te conseille aussi l'Alieniste du même auteur et de si tu ne l'as pas déjà lu.
Je les ai lu plusieurs fois d'ailleurs
Pas encore lu, j'ai trouvé cette suite dans une brocante, mais je l'ai mis sur ma liste, vu qu'il paraîtrait être mieux.
-----
Ils étaient cinq, de Sandrine Destombes.
"C'est à lui et à personne d'autre que ces kidnappeurs ont envoyé la vidéo. Le capitaine Antoine Brémont observe impuissant un inconnu se faire horriblement torturer. Un SMS lui indique où se trouve la victime, vivante mais dans le coma, ainsi qu'une jeune femme séquestrée, depuis deux semaines. Elle n'a malheureusement pas vu ses ravisseurs. Ceux-ci ont promis d'autres violences. Pour les arrêter, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime.
Ils l'ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n'est pas un hasard..."
500 ans d'impostures sornettes, absurdités et autres erreurs scientifiques, de Gerald Messadié.
Le Projet K, de Douglas Preston.
"La NASA s’attelle à la construction d’une nouvelle sonde spatiale, constituant une énorme avancée technologique. Le projet K consiste à l’envoyer explorer la mer de Kraken, la plus large étendue d’eau de Titan, l’une des lunes de Saturne. Mais cette zone susceptible d’accueillir des extraterrestres est dangereuse et instable.
La sonde doit donc être pilotée par une intelligence artificielle (IA), nommée Dorothy – en hommage au Magicien d’Oz –, qu’a développée la scientifique Melissa Shepherd.
Des erreurs de calcul survenant durant les phases de test, Dorothy parvient à s’échapper dans les méandres d’Internet…
L’ancien agent de la CIA Wyman Ford est alors appelé pour aider Melissa à traquer cette IA rebelle. Mais Ford et Shepherd prennent bien vite conscience que la Toile l’a totalement transformée…
Et une question se fait jour : Dorothy a-t-elle toujours des intentions bienveillantes ? A défaut, l’humanité pourrait bien être menacée…"
Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson.
"Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire."
Le matin des Magiciens.
Je viens de terminer La mémoire fantôme de Franck Thilliez. L'histoire d'une meuf qui enquête sur un meurtrier en série, sauf que la nana perd littéralement la mémoire toutes les 5 min. Lecture agréable, sympa sans plus. J'ai l'impression que comme tous les thrillers un peu "mystérieux" du genre c'est trop bien ficelé et tiré par les cheveux pour être honnête, mais je suppose que c'est le genre qui veut ça.
Pour mon prochain livre j'ai le choix entre :
- Le monde de Narnia
- M, Le bord de l'abîme
- The mortal instruments : 1. La cité des ténèbres
Des avis ? :o
à mon avis tu vas te faire chier avec le monde de Narnia
Ah bon ? La documentaliste me l'a filé en me disant que c'était bien. J'essaierai un des deux autres, mais pour le 3e c'est une série de bouquins, et on m'a passé que le premier, donc j'ai l'impression de m'être fait avoir hmm
Va pour le 2e alors !
Sharko, de Frank Thiliez.
La condition anarchique de Frédéric Lordon.
Je lis « secret défense d’aimer » tome 1
Une Colonne de feu, de Ken Follett.
"La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd'hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett.
En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants et Élisabeth Tudor devient reine. Toute l'Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d'être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d'invasion.
À Paris, Marie, reine d'Écosse, proclamée souveraine légitime de l'Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d'une ambition sans scrupules, elle réunit autour d'elle de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d'Élisabeth.
Ned Willard n'a qu'un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d'autre de la fracture religieuse qui divise l'Angleterre, Ned se place au service de la princesse Élisabeth. En ce demi-siècle tourmenté ou l'extrémisme attise la violence d'Édimbourg à Genève en passant par Paris, l'amour entre Ned et Margery paraît condamné.
Ned traque l'énigmatique et insaisissable Jean Langlais, espion français à la solde des catholiques, ignorant que sous ce faux nom se dissimule un ancien camarade de classe qui ne le connaît que trop bien.
Élisabeth s'accroche désespérément à son trône et à ses principes, protégée par son petit cercle dévoué d'espions ingénieux et d'agents secrets courageux.
Alors comme aujourd'hui, les religions rivales ne sont pas le coeur du conflit. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix."
T’es bonne bébé ! 💋
Et la fille de papier de Musso !
personne ne lit? c'est les vacances...
Homo Deus. Yuval Noah Harari
Et la fille de papier de Musso !
Je compte le prendre mais aussi L'alchimiste de Cuelho
Viscères, de Mo Hyder.
"Et si votre pire cauchemar recommençait ?
Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur."
Earthcore de Scott Sigler
Le plus grand gisement de platine jamais découvert, d'une valeur d'au moins un milliard de dollars, est enfoui au fond d'une montagne dans une région rurale de l'Utah. EarthCore est la seule société à disposer de la technologie nécessaire pour creuser un puits de mine de 3 km de long, sans oublier le courage de s'attaquer au filon mère, et l'exécutif de EarthCore, Connell Kirkland, est déterminé à découvrir cet immense trésor. Mais à trois miles sous la surface, où les roches sont si chaudes qu'elles brûlent la peau nue, quelque chose attend depuis des siècles. Attendre… et garder. Kirkland et EarthCore sont sur le point de découvrir par eux-mêmes pourquoi ce trésor n'a jamais été mis au jour.
Histoire de ta bêtise de François Bégaudeau. C'est vachement bien.
Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d'air, de Stieg Larsson.
"Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : au début du troisième, Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire. Soyons réalistes : très mal en point, Lisbeth va rester coincée des semaines dans une chambre d'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elles diverses accusations qui la font isoler par la police. Un ennui de taille : Zalachenko, c'est-à-dire son père qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Et, soyons réalistes encore : il n'y a aucune raison pour que les activités souterraines de quelques renégats de la Sûreté ne continuent pas et que, pour rester cachés, ces gens de l'ombre n'aient pas intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui en savent trop. Côté forces du bien, on peut compter sur Mikael Blomkvist, qui d'une part aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et d'autre part commence à concocter un sacré scoop sur les secrets d'Etat qui pourrait par la même occasion blanchir à jamais Lisbeth et l'autoriser à vivre en paix avec elle-même. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédac chef chez la grosse concurrence..."
Psychologie des foules de Gustave Lebon.
Je suis pas un ferait de psychologie mais c'est tes intéressant. Surtout sur le bouquin date de 1895, ça ajoute une perspective savoureuse.