Les jeux et les hommes de Roger Caillois.
En ce moment, lecture croisée entre "La Horde" de Marie Favereau et le pavé nommé "Manuel d'anatomie et de physiologie humaines" de Tortora et Derrickson
Après l'Amérique des Sioux, l'Empire Comanche
Si il est aussi bien et documenté que le premier, ça va être du pur bonheur
En audio l'islam pour les nuls et le judaïsme pour les nuls
Je lis le Traité théologico-politique, une oeuvre maîtresse dans la laïcisation et la démocratisation de nos civilisations.
Le 06 mars 2024 à 14:42:40 :
En ce moment, lecture croisée entre "La Horde" de Marie Favereau et le pavé nommé "Manuel d'anatomie et de physiologie humaines" de Tortora et Derrickson
Ah oui quand même
Celui de gauche pour les gens de droite chaque page est un trésor
Regardez les bibliothèques sur tiktok sa peut vous donnez de l'inspiration
Je lis quel chapitre ?
J'ai commencé L'art subtile de s'en foutre de Mark Manson et je suis au milieu de Broadway de Fabrice Caro
Je partage une librairie de droite pour ceux qui ne savent pas quoi lire http://www.librairiefrancncaise.fr/fr/nouveaux-produits
Je pense que les livres sont aussi sur Amazon, de nouveau apparaissent sur le site
Le meilleur des mondes, de Huxley
Je commence l'Anomalie de Hervé Le Tellier
Le 15 janvier 2024 à 18:51:22 :
Moi Christiane F 13 ans drogué prostitué
Lu en étant ado, m a marquée
Spectacle de Julien Dufresne-Lamy
Le bucher des innocents de Laurence Lacour, c'est l'affaire du piti grégory
Je m'éparpille un peu en étant sur 7 livres. Je découvre Le Prieuré de l'oranger, de Samantha Shannon. De la Fantasy plutôt pas mal.
Faust - Goethe
D'ailleurs j'ai vu que l'opéra de Paris jouait l'opéra Faust de Charles Gounod à partir de la fin du mois. Belle coïncidence, donc je vais me lire les deux parties de Faust et aller voir l'opéra après
Avant ça j'ai lu "Until Further Notice I am alive". Un mémoire des dernières années de Tom Lubbock, critique d'art principal du journal The Independent qui à contracté un glioblastome multiforme affectant son centre de la parole. Quelle tragédie pour un homme ayant fait sa carrière sur le fait de verbaliser l'indicible, extraire de l'abstrait et du ressenti par le verbe le coeur de l'expérience humaine. C'était une lecture aussi difficile et douloureuse que resplendissante.