Fa7
J'ais beaucoup entendu parler des Aventuriers De La Mer, et les avis son partager.
Pour l'AR, si j'apprécie beaucoup Royal, c'est parcque si tu retire ce genre de perso, il n'y a plus ni saveurs, ni piquant à l'histoire.
Et tu oublie que je l'ais même insulter^^.
Vérité j'ais oublier de le mentionner, c'est le personnage le plus classe jusqu'à présent pour moi.
Et puis je le répete, tous les persos déchirent dans cette saga.
C'est clair !
Et c'est ça qui rend cette série si attachante et poignante...
Oui, c'est sûr que Royal est un méchant méchant vraiment bien réussi, et que sans lui tout serait bien trop simple...!
Moi je vient d'acheter "Le Petit Spirou :Bien fait pour toi, numero 14"
J'adore..... Ya des fois c'est moi tout cracher....
(oui je sait c'est pour les enfants, et apres ?)
En ce moment, je lis les bétises de vampirette et j'avoue que je me divertis bien !
Yep ! c'est une manière comme une autre de passer son temps
A quand une compilation et une parution sous format papier !
Suffit de trouver un éditeur n'ayant pas peur de perdre de l'argent
En ce moment je potasse La trilogie martienne (Mars la rouge, Mars la verte et Mars la bleue)
C'est de la Hard SF, et j'adore.
Un groupe de 100 colons sont envoyés sur Mars pour la rendre habitable en la terraformant. Mais, une lutte éclate sur place entre ceux qui souhaitent conserver Mars telle qu'elle est et ceux qui souhaitent la terraformée (attentats, sabotages, etc ...).
Passionnant je le conseille à tous les fondus de SF.
Je viens de finir le tome 3 de l'Assassin Royal.
Si les 2 premiers sont déjà remarquable, on atteint l'excellence maintenant !
Les 130 derniéres pages son même MAGISTRAL ! !coeur:
Je débute le 4è tonight !
L'est de plus en plus un sacré enfoiré, le Royal...
Chuis contente que ça te plaise !!
Oui ça me plait ma petite fa7
La résurrection imaginé par Hobb fallait y penser
Mais j'attend avec impatience le retour de Vérité, lui il a une classe inégalé dans ce roman !
J'attend aussi de voir le role d'Oiel-de-Nuit.
Et puis ce qui va arrivée avec les pirates
Pour ce qui est des forgisés, on ne l'apprend que plus tard, après le 7e tome apparemment (je n'en suis qu'au 6e, puisqu'entre temps je me suis lancée dans la série les aventuriers de la mer)
Tout le début du 4e tome est trèèès spécial, moi j'étais bien mal à l'aise, parce qu'il n'est plus tout à fait lui-même, ni tout à fait un autre...
Enfin, t'as encore pas mal de rebondissements en perspective !
Ton tome preféré c'est lequel ?
Oh laaa, je serais incapable de dire lequel, je trouve que dans chacun il y a des choses incroyables qui se passent !
Mais c'est vrai que le 3e, surtout la fin, est riche en émotions...
Et toi ?
Attend j'en suis page 43 du 4è seulement
Mais sur les 3 premiers, le 3ème est clairement mon favori.
D'ailleurs je trouve ça assez fou, la capacité qu'a Robin Hobb de nous tenir en haleine, de faire en sorte qu'on ne s'ennuie pas un instant, et qu'on aie envie de savoir la suite...
Même dans les Aventuriers de la mer ça me fait ça, même si j'aime un peu moins la série (elle prend moins aux tripes), et c'est un vrai bonheur que de lire les tomes les uns après les autres...
fa7
J'ais fini le tome 4 de l'Assassin Royal.
Globalement j'ais trouver que l'histoire a mis beaucoup de telmps à démarer (Jusqu'au chapitre "Gué-De-Noces).
Aprés c'est super, malgrés 2,3 passages un peu longuet, quand il travaille notament.
Mes notes pour les 4 premiers :
1 16/20
2 : 17/20
3 : 18/20
4 : 16/20
Alors, lecture du moment, je suis en train d'achever Le mystère des dieux de Bernard Werber.
Comme toujours une plume étonnant et un style d'écriture qui lui est bien particulier. Il entrecoupe toujours ses récits de paragraphes de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu d'Edmond Wells comme dans la célèbre trilogie des fourmis, les thanatonautes, l'empire des anges et les deux premiers volets de la série des dieux (nous les dieux, le souffle des dieux)
C'est un auteur qu'on pourrait rapprocher du surréalisme qui nous embarque dans des rêves qui pourraient presque être confondus avec de la réalité.
Dans le dernier tome de la trilogie des dieux, on sait qui sont les 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 et on part à la rencontre du grand 9.
C'est un livre où le rêve, la réalité et la symbolique se heurtent en permanence dans une histoire pleine de rebondissements.
Si vous aimez le style Werber, je vous le conseille.
pareil je lis l'assassin royal.
je viens de commencer le tome 7