Xena, si les classes des petites communes ferment, c´est de la décision des rectorats.
Si les effectifs de ses classes sont en baisse, c´est de la décision des parents.
On a jamais fait autant d´enfants ces 20 dernières années qu´aujour´hui. ^^
non gan
en fait la fermeture a été justifié par une baisse d´effectif alors même que les dites écoles avaient des inscriptions importantes pour la rentrée suivante
mais le dit rectorat n´a rien voulu savoir
euh je crois que je vais arrêter là
on ne va pas être d´accord et j´ai pas envie de me lancer dans un débat sur l´éducation nationale
c´est bien ce que je dis.
Tu sais, il ne s´agit pas de faire un débat mais de réagir par rapport à des décisions. Chacun à ses opinions et on peut les partager.
Je pense sincèrement que l´école publique est la première étape de l´intégration citoyenne. Le service militaire en était une aussi. (sic)
Mouais je suis personnellement contre le service militaire obligatoire
mais l´école,l´école,pitain
Contre le service militaire? Pourtant c´était l´occasion de découvrir les valeurs du sport, de la discipline, des concours de bière...
au fait gan ,j´ai relu les four homes,ti un génie hhh
les concours de bière? mais ça se découvre à 13 ans,ça. Tu es pour le service militaire obligatoire à 13 ans?
le sport,ya pas besoin d´un cadre militaire pour en faire,et la discipline...ba euh voilà quoué
hein tu l´as fait quand même
euh on voit ça où au fait ?? ?
gan tu parles à une génération qui n´est pas du tout disciplinée
je ne connais aucun jeune qui souhaite voir le service militaire revenir au gout du jour
pourtant, ça leur ferait pas de mal !
merde, je viens d´avouer que je ne suis pas un jeune ^^
je suis le seul jeune ici
demande transmise
motif : se moque de ses anciens ^^
bien vu mon éros
non mais il nous traite de vieux maintenant
je sais bien que je suis la plus vieille de nous 4
mais quand même
Il y a pas mal de petits c...., malins à qui ça ferait pas de mal un bon vieux service national.
Parole d´exempté.
Meuh nan meuh nan j´ai rien dit hhh
c´pas vrai hhh
On a toujours à apprendre de ses ancêtres
tain comme j´aurais souffert,quand je vois déjà la torture que ç´a été de faire ma journée d´appele à la préparation à la défense
nos ancêtres avaient des téléphones filaires et surfaient en 56k
Enfin,c´est facile pour vous
personne ici n´a fait son service