Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Aujourd'hui
Ganryu
Niveau 17
02 octobre 2007 à 08:15:18

Vladimir Poutine se voit en premier ministre de la Russie
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 01.10.07 |

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, lundi 1er octobre, que l´hypothèse de devenir un jour premier ministre était "tout à fait réaliste". Le chef du Kremlin a en effet affirmé vouloir conduire la liste du parti Russie unie aux législatives de décembre.

M. Poutine, qui ne peut briguer un troisième mandat consécutif à la présidence, pourrait ainsi devenir premier ministre après l´élection présidentielle de 2008."Diriger le gouvernement, c´est une proposition parfaitement réaliste, mais il est encore tôt pour y penser", a-t-il précisé.

"UNE PROPOSITION PARFAITEMENT RÉALISTE"

C´est la première fois que le président livre des indications aussi claires sur ses intentions. En nommant un inconnu, Victor Zoubkov, au poste de premier ministre, le 25 septembre, il avait déconcerté la plupart des observateurs qui s´attendaient à le voir désigner une personnalité plus en vue comme "dauphin". C´est alors que le scénario selon lequel il pourrait choisir délibérément un président fidèle et discret pour continuer à diriger le pays d´un poste-clé, comme celui de premier ministre, a pris corps.

Le chef du Kremlin pose deux conditions : une victoire de son parti, et qu´"une personnalité convenable, capable et moderne avec qui je puisse travailler en équipe [soit] élue comme président." Selon les sondages, Russie unie, créée en 2001, est donnée largement vainqueur des législatives.

A Washington, la Maison Blanche a estimé qu´il s´agissait d´un problème russe et a refusé de s´exprimer sur la question. "Nous avons vu ces informations et au bout du compte, il appartient aux Russes de décider de cette question", a déclaré sa porte-parole, Dana Perino, demandant par ailleurs que les élections se déroulent de manière "libre, juste et démocratique".

abannir
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:13:49

Vers une baisse de prix de la PS3 à 399 € dès le 13 octobre ?
Certains supplient déjà

Sony pourrait bientôt sacrifier le prix de sa console PlayStation 3, afin de la rendre plus compétitive face aux consoles concurrentes : la Wii et la Xbox 360, dont les ventes se comportent bien mieux sur le marché.

La rumeur provient de plusieurs sources chez les revendeurs et la grande distribution, mais Sony n´a encore rien confirmé, ni démenti, ce qui semble plutôt bon signe. La PS3 pourrait se vendre 399 euros dès le 13 octobre, et ce, pour un nouveau modèle équipé d´un disque dur de 40 Go.

Le bruit court depuis que Sony a annoncé la tenue d´une conférence de presse « Big Bang » prévue pour le 12 octobre prochain. Un tel terme cosmique ne pouvait que cacher une baisse de prix de la PS3, un événement certainement aussi important que la création de l´univers.

Si elle s´avère bien exacte, cette baisse de prix est effectivement considérable pour la console dernière génération de Sony. De quoi renforcer l´intérêt pour une console qui fait aussi office de platine Blu-Ray, et qui deviendrait alors très bon marché pour toutes ses fonctionnalités. On croise les doigts alors !

Rédigée par Bruno Cormier le mardi 02 octobre 2007 à 10h02

Ganryu
Niveau 17
02 octobre 2007 à 12:50:44

"Un tel terme cosmique ne pouvait que cacher une baisse de prix de la PS3, un événement certainement aussi important que la création de l´univers."

:rire:

Ganryu
Niveau 17
02 octobre 2007 à 13:03:18

Les régimes spéciaux seront supprimés par décrets d´ici à la fin décembre
LEMONDE.FR | 02.10.07

Les régimes spéciaux de retraite vont être alignés sur celui de la fonction publique. A l´exception des mineurs des marins, ainsi que des députés et des sénateurs exclus de la réforme, les bénéficiaires – cheminots, électriciens, gaziers, agents de la RATP, personnels de l´Opéra, de la Comédie-Française, clercs de notaire… – vont donc devoir cotiser quarante ans pour avoir droit à une retraite à taux plein (quarante et un ans annoncés à partir de 2012), à la place des 37,5 annuités actuelles. Les décrets mettant fin aux régimes spéciaux devraient être pris avant la fin de l´année.

Le ministre du travail, Xavier Bertrand, devait présenter les grandes lignes de la réforme aux sénateurs, mardi 2 octobre, puis aux députés le lendemain. Il s´est engagé à retourner devant les parlementaires dans quelques semaines pour un ultime débat sans vote. Sur ce dossier délicat, qui a valu à Alain Juppé en 1995 un puissant mouvement social qui l´avait contraint à reculer, le ministre veut mettre les formes sans rien lâcher sur le fond. L´alignement, annoncé par le président de la République et garanti par son premier ministre, aura lieu.

A l´issue de dix jours de consultation durant lesquels M. Bertrand a rencontré les responsables syndicaux et les directions des entreprises concernées, le scénario est connu. Un document d´orientation, qui doit être prêt dans les prochains jours et soumis à nouveau aux syndicats, fixera les règles générales : 40 ans de cotisation, indexation des pensions sur les prix (et non sur les salaires). "Il sera mis fin aussi aux retraites-couperets", a annoncé le ministre, c´est-à-dire aux mises à la retraite d´office à partir d´un certain âge, comme les 50 ans pour les conducteurs à la SNCF. Le système complexe des décotes et des surcotes sera aussi revu, afin, assure M. Bertrand, que "l´allongement de la durée de cotisation ne se traduise pas par une baisse des pensions".

"ON EST PIÉGÉS"

Des lettres de cadrage seront envoyées aux directions des entreprises concernées afin qu´elles ouvrent des discussions avec les syndicats. Chaque régime sera ainsi mis à plat, et la négociation pourra porter sur les systèmes de bonifications propres à chaque entreprise, sur les "durées de stage", soit les périodes minimales durant lesquelles il faut être affilié au régime pour pouvoir en bénéficier, ou encore l´accès aux retraites additionnelles.

Reste à fixer le calendrier et la date à laquelle l´alignement devra être effectif. "Je ne vois pas pourquoi cela devrait être imposé brutalement aux agents des régimes spéciaux", plaide M. Bertrand. Autre point délicat, il va falloir déterminer si les cotisants actuels sont concernés par les nouvelles règles. "Les principes d´harmonisation ne devront pas s´appliquer qu´aux seuls entrants, sinon la réforme produirait des effets dans quarante ans", a fait valoir au Monde M. Bertrand. Mais, là encore, le ministre veut pouvoir négocier avec les syndicats.

Ces derniers, sans attendre, se retrouveront le 18 octobre pour une journée de grève. Cheminots, agents de la RATP ou d´EDF et de GDF manifesteront contre la réforme de leurs régimes spéciaux. Mais la volonté de certains, Solidaires ou la FSU, d´étendre le mouvement à l´ensemble de la fonction publique a fait long feu. A l´issue d´une rencontre entre les fédérations de fonctionnaires, lundi, aucun accord n´a été trouvé. Elles doivent se revoir fin octobre pour décider d´une éventuelle journée d´action en novembre. "On est piégés, explique un responsable de la CGT, pour l´opinion publique, le 18 apparaîtra comme une journée de défense des acquis même si on essaye d´en faire une journée d´information générale sur les retraites."

Rémi Barroux

abannir
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:23:00

George W. Bush s´oppose à une extension de l´assurance-santé à des millions d´enfants
LE MONDE | 02.10.07 | 15h14

Moyenne d´âge : 7 ou 8 ans. Rarement a-t-on vu manifestation aussi juvénile devant la Maison Blanche. Les enfants sont venus, lundi 1er octobre, avec des chariots à jouets remplis de pétitions pour le président George Bush. "S´il vous plaît ! Signez la loi !"

Les signataires protestent contre la décision de M. Bush de mettre son veto à une loi qui donne une assurance-santé à plusieurs millions d´enfants sans couverture médicale, alors qu´il demande au Congrès près de 42 milliards de dollars (29,5 milliards d´euros) supplémentaires pour la guerre en Irak et en Afghanistan. "Des soins de santé, pas la guerre !" , crient les parents, des syndicalistes de la fédération des employés du secteur de la santé.
[...]
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-961966,0.html?xtor=RSS-3210

abannir
Niveau 10
04 octobre 2007 à 09:10:27

4 octobre
1535 : Impression de la première Bible intégrale en langue anglaise avec des traductions de William Tyndale et Miles Coverdale.
1582 : Introduction du calendrier grégorien. Le 4 octobre est suivi immédiatement par le 15 octobre dans les pays se trouvant sous l´influence du pape Grégoire XIII (Italie, Pologne, Portugal, Espagne) ; c´est ce qui fut appelé l´Ajustement grégorien.
1830 : Indépendance de la Belgique
1945 : Création de la Sécurité sociale en France.
1957 : Mise en orbite du premier satellite artificiel, Spoutnik 1, par l´Union Soviétique.

Ganryu
Niveau 17
04 octobre 2007 à 14:06:24

Le vote de l´amendement sur les tests ADN, "une grave erreur", "une faute"
LEMONDE.FR avec AFP | 04.10.07 | 12h40

Le président du MRAP, Mouloud Aounit, a estimé jeudi que le vote du Sénat est "une faute éthique, morale". Dans un communiqué, il qualifie ce vote de"régression, une tache qui souille la page de l´histoire des droits et des libertés fondamentales". "Il représente une humiliation à l´endroit d´hommes, de femmes, d´enfants en quête d´une vie digne", ajoute-t-il, avant de dénoncer un amendement "révélateur de l´autisme et de l´acharnement obsessionnel [du] gouvernement contre l´immigration". "Le MRAP, qui encourage la mobilisation citoyenne, attend que tous les moyens soient mis en œuvre, y compris la saisine du Conseil constitutionnel, pour faire barrage à ce projet qui structure de manière racisante la société française", conclut son président.

Le président de la Licra, Patrick Gaubert, a déploré jeudi que la France ait choisi de légiférer sur ce dossier. "Je ne suis pas d´accord sur l´amendement tel qu´il est fait aujourd´hui. Si on légifère, on ne sera pas à l´abri qu´un consulat X ou Y décide de le faire de façon systématique", a-t-il fait valoir sur France 2. "Ces tests existent dans d´autres pays européens mais dans ces pays ce n´est pas une loi, c´est une possibilité de pouvoir prouver sa filiation."

cola-le-fou
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:57:05

vous avez oubliez que sputnik avait 50 ans ajourd´hui a tourné autour de l´orbite terestre

cola-le-fou
Niveau 10
05 octobre 2007 à 00:02:40

Spoutnik 1 a été le premier satellite artificiel de la Terre. Il s´agissait d´une sphère de 58 cm de diamètre, pesant 83,400 kg. Satellisé à une altitude comprise entre 230 et 950 km, il tournait autour de la Terre en 97 minutes. Sa seule fonctionnalité a été l´émission d´un « bip-bip » sur les fréquences radio de 20,005 et 40,002 MHz.   Le signal de Spoutnik écouter

Il fut mis sur orbite le 4 octobre 1957, par la fusée R-7, due à Sergueï Korolev. Ce lancement fut vécu comme un véritable traumatisme par les États-Unis, plusieurs journaux comparèrent cet évènement à un Pearl Harbor technologique. Il prouvait en effet que les Soviétiques possédaient la technologie pour envoyer un missile nucléaire sur le continent américain. Cet évènement symbolise donc le début de la course à l´espace, qui prendra fin avec le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune.

La désintégration dans l´atmosphère de Spoutnik 1 eut lieu le 4 janvier 1958.

gandara
Niveau 10
05 octobre 2007 à 06:38:20

abannir l´avait dit à 9h10 :o))

xenaphia
Niveau 10
05 octobre 2007 à 08:42:48

ah tient j´avais loupé ça moi
la fonction publique va être en grève :ouch:

comme c´est étonnant :sarcastic:
ça faisait longtemps tient :hum:

cola-le-fou
Niveau 10
05 octobre 2007 à 11:16:42

gandara Posté le 05 octobre 2007 à 06:38:20 abannir l´avait dit à 9h10

:lol: j´avais pas vu

au moi de novembre il devra parler de spoutnik 2 :oui:

Hamlet_1er
Niveau 10
05 octobre 2007 à 14:57:23

Aujourd´hui, je dois rédiger un chapitre entier. Faut me motiver.

_marie-jeanne_
Niveau 10
05 octobre 2007 à 14:59:05

mode cheerleader |ON|

donnez-moi un H
donnez-moi un A
donnez-moi un M
donnez-moi un L
donnez-moi un E
donnez-moi un T
donnez-moi un dash
donnez-moi un 1
donnez-moi un E
donnez-moi un R
...
HAMLET_1er OUAIIIISSSS !! !!!!!! \o/

Hamlet_1er
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:00:30

Dommage qu´il n´y ait pas la tenue qui va avec.

Neil_Flynn
Niveau 7
05 octobre 2007 à 15:03:38

Sans tenue aucune c´est encore mieux...

_marie-jeanne_
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:14:16

qui te dit que je suis pas habillée en cheerleader à l´heure où je te parle ? :hs:

Hamlet_1er
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:17:21

Photo sinon fake.

abannir
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:18:06
  • attend la photo *
_marie-jeanne_
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:18:14

petit malin... je cautionne pas

Sujet : Aujourd'hui
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page