112 ans l´homme le plus âgé du monde
Par AFP
Tomoji Tanabe, l’homme le plus âgé du monde, a fêté mardi [18 septembre] son 112e anniversaire, chez lui dans le sud du Japon, avant d’annoncer avoir l’intention de vivre éternellement.
Tanabe a reçu 100.000 yens (626 euros) et un bouquet de fleurs de la part du maire de Miyakonojo, à 900 km au sud-ouest de Tokyo, puis a été rejoint par ses enfants pour une fête en famille. «Je veux vivre éternellement. Je n’ai pas l’intention de mourir», a déclaré Tanabe, cité par l’agence de presse Kyodo. «En extrêmement bonne santé», selon un des édiles de Miyakonojo, Tanabe mange essentiellement de légumes et assure qu’il doit sa longévité au fait de ne jamais boire d’alcool, mais du lait, et de faire tous les jours une petite marche autour de sa maison. Le nombre de centenaires au Japon devrait atteindre les 32.000 d’ici la fin du mois.
Windows Vista infecté par un virus vieux de 13 ans
(18/09/2007)
Plusieurs ordinateurs portables neufs, dotés de Windows Vista Home Premium préinstallé, ont été vendus en magasin avec un virus vieux de 13 ans installé dessus. Le quotidien en ligne The Register, qui révèle l´affaire, indique que le problème concernerait jusqu´à 100 000 PC portables de marque Medion vendus par le spécialiste de la grande distribution Aldi. Ces PC portables disposent du système Windows Vista et de l´antivirus Bullguard, mais ce dernier ne parvient pas à détecter le virus Stoned.Angelina. Trop ancien, il avait été effacé de la base de signatures de l´antivirus.
Nine Inch Nails appelle au piratage
Publié le 19/09/2007 à 09:20 par Nicolas Aguila
Voilà qui ne manquera pas de raviver un peu plus les quelques rivalités secrètes qui existent entre mélomanes, artistes et maisons de disques. Mais Trent Reznor, l’emblématique chanteur du groupe Nine Inch Nails, n’a pas sa langue dans sa poche. C’est lors d’un concert donné à Sydney que le leader du groupe a donné son avis engagé sur le « prix ridicule » des CD, déclenchant un tollé auprès de sa maison de disques Universal.
Appel au vol
« Volez-les ! » a-t-il crié devant une foule en délire, « volez-les, volez-les tous et donnez-les à tous vos amis, puis continuez à voler ». Voilà donc sa manière de protester contre les prix des CD qu’il juge trop élevés. « Ils pillent les gens, ce n’est pas juste », ajoute-t-il dans un vocabulaire bien à lui. Des propos devenus célèbres grâce à une vidéo sur YouTube et qui n’ont que moyennement plu à Universal, qui n’était déjà pas dans les meilleurs termes avec le chanteur.
Retour à l’indépendance
Du coup, l’entente entre les deux parties, qui aura duré plusieurs années, prendra bientôt fin. Non pas que Nine Inch Nails arrête la musique, mais celle-ci ne sera plus distribuée chez Universal. « Nous sortirons un dernier album pour Universal, a indiqué le chanteur, après nous les vendrons directement aux fans de notre site pour 4 dollars ». Le groupe choisit donc l’indépendance à cause de son désaccord avec sa maison de disque. Manu Chao avait déjà évoqué ce genre de décision, l’artiste comptant plus sur la scène que sur une maison de disque pour assurer ses revenus. En octobre 2005, le chanteur français Renaud défrayait la chronique en mettant en téléchargement certains de ses titres inédits sur un forum de fans (voir notre actualité). Il souhaitait alors contester la politique restrictive de Virgin à propos du téléchargement illégal.
IDF : les constructeurs parlent déjà de l´USB 3.0
Le disque dur risque d´avoir du mal à suivre...
Stockage
Durant l’IDF qui se tient actuellement à San Francisco, plusieurs constructeurs se sont réunis pour parler des spécifications du futur USB 3.0. Intel était bien sûr présent, mais également d’autres membres du consortium USB dont notamment Microsoft, HP, NEC, NXP et Texas Instruments.
Les caractéristiques de l’USB 3.0 ne sont encore que préliminaires, mais on sait déjà que la vitesse visée est de 5 Gb/s, soit 625 Mo/s, à comparer aux 480 Mb/s (60 Mo/s) de l’actuel USB 2.0. Point important, la prochaine version du standard de connectique sera en tout point compatible électriquement avec les périphériques USB 2.0, mais plus avec la première mouture. Il y aura d’ailleurs deux types de connecteurs : le premier sera uniquement électrique, tandis que le second sera électrique et optique.
Selon le consortium, cette nouvelle interface permettra au marché de la consommation de masse de pouvoir traiter rapidement des fichiers qui dépasseront les 25 Go. L’USB 3.0 devrait voir sa consommation réduite et posséder un protocole plus efficace. Enfin, les spécifications devraient être terminées durant le premier semestre 2008.
Rédigée par Vincent Hermann le mercredi 19 septembre 2007 à 09h56
Des écoles invitées à recenser les élèves sans-papiers
Les enseignants du département du Haut Rhin scandalisés. Les directeurs d´écoles ont reçu un courrier électronique de l´inspection d´académie leur demandant de recenser les élèves sans papier. Le ministre de l´éducation Xavier Darcos parle d´une "maladresse". Le lendemain un deuxième courrier électronique de l´inspection d´académie expliquait que le premier message était une erreur, et qu´il était sans objet. Une affaire qui intervient en plein débat à l´Assemblée sur l´immigration.
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=563303
25 ans de bons et loyaux services pour l´émoticône
Joyeux anniversaire, mister... Smiley ! 25 bougies pour ce symbole représentant une tête ronde souriante. Son papa Scott Fahlman, un professeur américain à l´université Carnegie Mellon, a eu l´idée d´utiliser des caractères alphabétiques le représentant : :=).
L´idée de Scott Falhman vient d´une discussion avec ses collègues sur le moyen d´ajouter une touche d´humour dans des messages électroniques. C´est ainsi qu´est né le Smiley le 19 septembre 1982. Le smiley s´est alors décliné de façon à exprimer son humeur :
* : -) sourire,
* ;; -) clin d’œil,
* :-o étonnement.
* : -( tristesse
* : -D rire
* : -p gna gna gna
* :*) ivresse
* ^_^ joie
* xD franche rigolade
* etc...
Le premier smiley a vite été adopté par les universités américaines, et de nombreux symboles se sont ensuite créés. Il existe désormais de nombreux symboles représentant toute une palette d´émotions (voir le site jargonf.org).
Aujourd´hui, on retrouve de nombreux émoticônes graphiques, dont le fameux petit bonhomme jaune :
Celui-ci est pourtant bien antérieur à l´internet, puisque celui-ci a été inventé en 1963 par Harvey Ball pour une Société d´assurance.
En France nous utilisons le terme émoticône pour désigner les fameux "smilies".
Bertrand Cantat bientôt libre ?
Bertrand Cantat, le chanteur du groupe de rock Noir Désir condamné à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant en 2003 en Lituanie, devrait être très prochainement fixé sur sa demande de libération conditionnelle, qui doit être examinée ce jeudi. Cette requête, présentée avant l´été, va faire l´objet d´un "débat contradictoire" au centre de détention de Muret près de Toulouse, où le chanteur est détenu depuis septembre 2004. Nadine Trintignant, la mère de Marie, juge "très prématurée" une éventuelle libération.
Oussama Ben Laden va déclarer la guerre au Pakistan
NOUVELOBS.COM | 20.09.2007 | 10:45
Une nouvelle vidéo du chef d´Al-Qaïda dans laquelle il appelle à lutter contre président, Pervez Musharraf, et son armée, devrait être diffusée prochainement.
Selon un site internet islamiste, une vidéo d´Oussama ben Laden dans laquelle le chef du réseau Al Qaïda déclare la guerre au président pakistanais, Pervez Musharraf, et à son armée, va être diffusée prochainement.
Aucun autre détail n´a été fourni par ce site, dont l´annonce coïncide avec celle de la tenue de l´élection présidentielle au Pakistan le 6 octobre prochain.
abannir, le roi de l´info
serais-tu David Pujadas
je mesure plus d´1m50, je n´annonce pas le retrait de juppé à tort, et je ne suis pas un des lèche-cul de sarko
... donc non ^^
as-tu une moumoute
abannir Posté le 19 septembre 2007 à 09:46:04 Nine Inch Nails appelle au piratage
ouais, c´est pas bien de me pirater
Microsoft propose de repasser de Vista à XP
Publiée par Alex le Mardi 25 Septembre 2007
Depuis son lancement, en janvier dernier, Windows Vista n´a que moyennement séduit les entreprises, peu enclines à abandonner un Windows XP fonctionnel et ayant fait ses preuves au profit d´un système d´exploitation encore jeune, susceptible de poser des problèmes de sécurité ou de compatibilité avec les logiciels actuels. Elles seraient même si peu enclines que Microsoft a dû lancer discrètement dans le courant de l´été un programme de downgrade, permettant aux acquéreurs de Windows Vista de repasser vers Windows XP.
Depuis le mois de juin, l´éditeur de Redmond permet aux fabricants qui le souhaitent d´adjoindre un CD de Windows XP à une machine équipée de Windows Vista, seules les versions Professionnelle et Intégrale de Vista étant concernées. Divers fabricants, parmi lesquels Lenovo, HP ou Fujitsu Siemens auraient choisi de profiter de cette offre, de façon à ne pas se fermer le marché des entreprises souhaitant renouveler leurs machines sans abandonner XP. Certains d´entre eux continuent par ailleurs à proposer des machines exclusivement équipées de Windows XP, comme le fait Dell depuis le mois d´avril.
Microsoft autorise donc désormais les fabricants qui commercialisent des machines équipées de versions préinstallées de Windows Vista à joindre à leurs colis des disques de Windows XP, qui ne nécessiteront aucune activation particulière. Notons que les conditions d´utilisation de Vista prévoyaient déjà - pour les versions Pro et Intégrale - que l´utilisateur ait la possibilité de repasser vers Windows XP, même si la procédure sera désormais considérablement simplifiée.
Libre donc à chaque fabricant de choisir de profiter de cette option pour leurs machines à destination du marché professionnel. Cette possibilité pourrait toutefois prendre fin au 31 janvier 2008, date à laquelle Microsoft est censé mettre un terme à la commercialisation de Windows XP auprès des OEM.
http://www.clubic.com/actualite-80732-microsoft-repasser-vista-xp.html
La commission du Sénat a supprimé ce mercredi l´amendement au projet de loi Hortefeux qui instaurait la possibilité d´un test ADN pour les candidats au regroupement familial.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/280898.FR.php?rss=true
j´ai reçu un appel concernant un sous marin qui passerait dans ma ville probablement l´année prochaine
bizarrement le mec au bout du fil m´a tout de suite dit que c´était pas une blague du tout et que c´était très sérieux ^^
suite au prochain épisode s´il y a
google fête ses 9 ans
1er octobre
1791 : En France, première séance de l´Assemblée législative
1800 : L´Espagne cède la Louisiane à la France
1967 : Première émission en couleur à la télévision
:wiki:
en en france pour la teloche en couleur ?
Le 1er octobre est le 274e jour de l´année (275e en cas d´année bissextile) du calendrier grégorien. Il reste 91 jours avant la fin de l´année.
Des militants de L´Autre Russie arrêtés alors qu´ils déposaient les listes de leur parti
LEMONDE.FR avec AFP | 01.10.07 | 20h09
Au lendemain de la désignation de Garry Kasparov comme candidat de la coalition L´Autre Russie pour l´élection présidentielle de 2008, dix-sept militants du mouvement d´opposition ont été arrêtés et détenus pendant plus de quatre heures à Moscou, lundi 1er octobre, selon un porte-parole de la coalition.
Ces personnes auraient été interpellées alors qu´elles se rendaient dans les bureaux de la commission électorale afin de déposer la liste du parti pour le scrutin législatif de décembre, selon Lioudmila Mamina, de L´Autre Russie. La police a reconnu ces détentions mais n´a évoqué que treize personnes. Un porte-parole de la police a affirmé qu´elles auraient été arrêtées "pour participation à une manifestation non autorisée".
Une explication douteuse, affirme Lioudmila Mamina, car les membres de L´Autre Russie ne portaient pas de signes disctinctifs marquant leur appartenance au parti. De plus, elle affirme que la durée de la détention – près de cinq heures – excède la durée légale, qui s´élève à trois heures.
L´ancien champion du monde d´échecs Garry Kasparov et l´écrivain Edouard Limonov, qui se rendaient eux aussi à la commission électorale, ont pu déposer la liste de leur parti et n´ont pas été importunés par les forces de l´ordre, a par ailleurs indiqué Mme Mamina.