Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Aujourd'hui
_sabi_
Niveau 7
27 février 2008 à 13:12:38

une enseignante a été poignarder,comment les jeunes peuvent faire ça?il va étre juger pour tentative d'assasinat

xenaphia
Niveau 10
27 février 2008 à 13:37:54

sabi :d) souces :question:

beretta et gan :d) euh bin moi peut être aussi alors

beretta98
Niveau 10
27 février 2008 à 13:41:28

Xena -> si tu es sous un régime qui se calque sur celui des fonctionnaires surement :ok:

Ganryu
Niveau 17
27 février 2008 à 13:41:54

Le lycéen qui avait poignardé sa professeure risque la perpétuité
LE MONDE | 27.02.08 | 11h17

Karen Montet-Toutain en a réchappé. Mais plus de deux ans après l'agression qui aurait pu lui être fatale le 16 décembre 2005 dans sa classe du lycée Louis-Blériot d'Etampes (Essonne), elle en garde les stigmates. Depuis ce mercredi 27 février et jusqu'à vendredi, son agresseur Kevani Wansale, 18 ans au moment des faits, comparait devant la cour d'assises de l'Essonne à Evry. Accusé de "tentatives d'homicide avec préméditation", le jeune homme qui avait donné une dizaine de coups de couteau à sa professeure d'art plastique, encourt la prison à perpétuité.

Le drame s'est produit un vendredi, peu après 10 heures, dernier jour de classe avant les vacances de Noël. Ce jour-là, les vingt-neuf élèves de la terminale BEP - vente se sont à peine installés, qu'une dispute éclate entre l'un d'eux et leur jeune enseignante de 28 ans. Contrairement à son habitude, Kévani Wansale, dit Dolores, s'est assis au premier rang. A la professeure qui lui demande d'ôter son blouson et son bonnet, il oppose un refus : "Madame c'est bien vous qui avez rencontré ma mère. C'est bien vous qui lui avez dit que je n'enlevais pas mon bonnet en classe." La professeure lui intime de se calmer, mais il se dirige vers elle et sort un couteau de son blouson qu'il plante dans l'abdomen de la jeune femme. Un professeur de la classe d'à côté accourt. Kévani cesse de s'acharner sur sa victime à terre et prend la fuite. Après avoir passé la nuit chez un copain et s'être débarrassé de son arme – un couteau de cuisine pris la veille chez lui – il se rend le lendemain samedi vers 23 heures au commissariat de police d'Etampes.

S'il a reconnu les faits, Kévani Wansale a indiqué aux policiers qu'il n'avait pas voulu poignarder sa professeure. Selon lui, après que sa mère l'eut réprimandé pour son comportement de "voyou" au lycée d'où il avait été exclu temporairement la semaine précédente, il avait voulu "s'ouvrir les veines". Il avait donc pris le couteau, mais son frère et lui partageant la même chambre, il avait choisi de se suicider dans les toilettes du lycée. L'altercation avec la professeure avait changé son plan, il avait brandi le couteau pour l'impressionner, mais le coup était parti tout seul.

Selon l'accusation, Kévani avait prémédité son geste. Pour preuve, les propos qu'il aurait tenus à l'un de ses copains avant la classe : "J'ai la rage, Mme Montet-Toutain a dit plein de trucs à ma mère et j'ai la haine (…) Je vais lui faire un truc de ouf (…) Je vais la schlapper." Des propos que Kévani Wansale – un garçon qui selon son avocat, Me Damien Brossier, "a connu depuis sa naissance des difficultés de tous ordres" – dément. "La réalité est plus complexe que ce qu'en montrent les faits, plaide Me Brossier. Il y a du désespoir et une dimension suicidaire dans le geste de mon client." Affirmant ne pas en vouloir à son agresseur, Mme Montet-Toutain qui n'a toujours pas repris son travail, s'est portée partie civile. Pour elle, Kévani présentait "des signes d'inadaptation" au lycée. Elle dénonce l'Education nationale qui n'a pas voulu entendre ses appels. Elle avait alerté sa hiérarchie de la tension qui régnait dans l'établissement. Elle s'était plainte d'insultes, de remarques salaces et de menaces dont elle avait fait l'objet. Mais ces démarches étaient restées vaines.

Yves Bordenave

Ganryu
Niveau 17
27 février 2008 à 13:42:50

beretta, elle a la chance d'être rémunérée au smic horaire. Elle va gagner +2% cette année. Sans doute au 1er juin.

xenaphia
Niveau 10
27 février 2008 à 14:13:19

non je suis au dessus du taux horaire du smic mais j'applique l'augmentation tous les ans :o))
c'est pas sorcier en fait.
je demande bêtement à mon patron s'il connait le nouveau taux horaire pour faire les fiches de paie
en général il me trouve ça rapidement (oui oui je connais parfaitement aussi le % mais faut toujours jouer les idiotes avec les patrons :sournois:
ensuite je lui demande : "bon pour les fiches de paie, je fais comment pour moi ?" (pour ma collègue le problème se pose pas elle est au taux normal du smic)
et il me répond : "vous appliquez aussi l'augmentation sur votre taux !" :cool:

l'art et la manière de savoir prendre les patrons :ange:

Ganryu
Niveau 17
05 mars 2008 à 17:14:09

Nicolas Sarkozy promet "une baisse sans précédent" du chômage
Reuters 05.03.08 | 16h34

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a promis mercredi qu'une baisse "sans précédent" du chômage interviendrait prochainement en France, en dépit du retour à la hausse des demandes d'emploi en janvier.

"Nous aurons prochainement des chiffres qui montreront une baisse sans précédent du chômage dans notre pays", a déclaré le président de la République, qui s'exprimait au Sénat devant l'Association des moyennes entreprises patrimoniales.

"Je me suis engagé à rattraper la croissance qui nous manque", a dit également le chef de l'Etat, en précisant qu'il allait proposer des "mesures fortes" pour mettre un terme à la mise en retraite des seniors.

Elizabeth Pineau

Ganryu
Niveau 17
06 mars 2008 à 09:35:48

Le taux de chômage tombe à 7,8 % au 4e trimestre
LEMONDE.FR avec AFP | 06.03.08 | 09h17

Le taux de chômage au quatrième trimestre 2007 a reculé à 7,5 % de la population active en France métropolitaine (- 0,3 point par rapport au troisième trimestre) et à 7,8 % si l'on inclut les départements d'outre-mer (DOM), selon des chiffres publiés jeudi 6 mars par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

"C'est historiquement au plus bas depuis 1983", s'est félicitée la ministre de l'économie et de l'emploi, Christine Lagarde, pour laquelle "l'évolution tient tout simplement à la création d'emplois, environ 340 000 au total en 2007, du jamais vu depuis 2000".

Les chiffres fournis par l'Insee permettent de calculer un taux de chômage moyen pour l'année 2007 de 8 % de la population active, contre 8,8 % en 2006. Si l'on inclut les DOM, le taux de chômage moyen 2007 ressort à 8,3 %, selon les chiffres fournis par l'Insee.

:sarcastic: et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d'alu...

_sabi_
Niveau 7
06 mars 2008 à 11:20:39

pffff cela à reculer jsuis toujours dans le tas

Ganryu
Niveau 17
06 mars 2008 à 11:52:38

L'OCDE sonne l'alarme sur l'état de la planète à l'horizon 2030
LE MONDE | 06.03.08 | 09h15

Urgence ! Le secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), Angel Gurria, a, à son tour, mercredi 5 mars, tiré la sonnette d'alarme en appelant la communauté internationale à prendre de véritables mesures pour lutter contre le réchauffement climatique et la dégradation généralisée des ressources planétaires.

Arguments à l'appui avec la publication des Perspectives de l'environnement à l'horizon 2030, un pavé de plus de 500 pages qui examine dans le détail les effets combinés de la démographie mondiale et de la croissance économique sur l'état de la planète. Et ce à une échéance beaucoup plus proche que ne s'y était, par exemple, essayé l'économiste britannique Nicolas Stern en 2006, dans le premier travail ayant fait date sur le sujet.

"Je vous préviens, si nous ne faisons rien, le tableau de notre planète en 2030 ne sera pas agréable à regarder", a averti M. Gurria en pointant le risque de modifier de façon irréversible les conditions environnementales sur lesquelles repose le maintien de la prospérité économique.

En 2030, la population de la Terre atteindra 8,2 milliards de personnes contre 6,5 milliards aujourd'hui. Si l'économie mondiale continue de croître à un rythme comparable à celui de ces dernières années, sa taille aura doublé en trente ans. La demande de matières premières (produits agricoles, minerais, énergie fossile, bois, eau) progressera de 60 % dans les pays industrialisés mais de 160 % chez les nouveaux grands acteurs de la scène internationale – Brésil, Russie, Inde, Chine.

Au prix de quels déséquilibres ? L'OCDE a identifié quatre domaines dans lesquels il est urgent d'agir : le changement climatique, la perte de la biodiversité, le manque d'eau et l'impact sur la santé humaine de la pollution. Les deux derniers ont, jusqu'à présent, été les moins médiatisés.

Les chiffres livrés par l'organisation décrivent l'ampleur des enjeux : le nombre de personnes vivant dans des régions touchées par un fort stress hydrique devrait augmenter d'un milliard et concerner ainsi près de la moitié de l'humanité. La pollution de l'air aura des effets croissants sur la santé avec une explosion du nombre de décès prématurés liés à l'ozone troposphérique (dans la basse atmosphère) et aux particules. L'Asie serait la première touchée.

"L'ENNEMI EST CONNU. IL S'APPELLE CARBONE"

Il existe tout de même une bonne nouvelle : pour l'OCDE, ce constat accablant est cependant loin d'être insurmontable. Le rapport évalue à 1 % de la richesse mondiale en 2030 le montant qu'il faudrait consacrer pour relâcher sensiblement la pression sur la planète et trouver un mode de développement plus soutenable. "Je ne dis pas que cela est bon marché ou facile, mais c'est à notre portée, surtout si on compare cet effort aux conséquences et aux coûts de l'inaction", a affirmé Angel Gurria.

Afin de lutter contre le changement climatique, le secrétaire général de l'OCDE juge nécessaire l'introduction d'une taxe carbone. Ce qui à ce jour est loin de faire consensus. "L'ennemi est connu. Il s'appelle carbone. Nous devons combattre cet ennemi en lui imposant un prix élevé", a-t-il expliqué.

Ce n'est pas la seule suggestion qui risque de prendre à rebrousse-poil les pays industrialisés comme les pays en développement. L'OCDE défend ainsi la suppression des subventions aux énergies fossiles et se montre tout aussi prudente à l'égard des soutiens accordés aux agrocarburants, dont le bilan environnemental est aujourd'hui de plus en plus mis en cause.

La fiscalité ne devrait plus être incitative – récompenser les bons comportements – mais punitive, en taxant les activités qui polluent ou exploitent sans modération les réserves planétaires.

Pour l'OCDE, c'est à cette condition qu'il sera financièrement possible d'organiser le sauvetage de la planète, d'investir dans la recherche technologique et d'évoluer vers une économie "verte". Reste une question sans réponse, et sur laquelle achoppent les négociations internationales : qui paiera la facture ?

Laurence Caramel

_sabi_
Niveau 7
06 mars 2008 à 12:02:37

oui ben faudrait déjà commencé,par exemple mes voisins tris correctement leur poubelle,après ils disent encore que c'est nous qui trions mal au inspecteurs :ouch: !!!!!!enfin tous le monde devrait triés bien :oui:

Ganryu
Niveau 17
06 mars 2008 à 13:53:07

Explosion de faible ampleur à New York, pas de blessé
Reuters 06.03.08 | 13h03

NEW YORK (Reuters) - Une explosion de faible ampleur a provoqué des dégâts limités dans un bureau de recrutement de l'armée américaine situé dans le quartier de Times Square à New York, rapporte la police.

Selon la chaîne locale de télévision NY1, une petite bombe ou un engin incendiaire a été lancé en direction du bâtiment à 3h45 heure locale (08H45 GMT), endommageant l'une des vitres.

La police a déclaré que la porte du bureau de recrutement avait également été légèrement endommagée.

Nino Reyes, 26 ans, a déclaré à Reuters qu'il venait juste d'ouvrir son stand de restauration rapide lorsqu'il a entendu une explosion et vu une volute de fumée rouge qui est par la suite devenue noire.

Il a ensuite vu trois ou quatre personnes partir en courant.

A la suite de cet incident, la police de New York a fermé ce quartier très touristique à la circulation entre la 42e et la 44e rue et une unité spécialisée a entrepris de passer la zone au peigne fin. Les métros ne marquent plus l'arrêt à la station très fréquentée de Times Square.

Le département de la Sécurité intérieure a fait savoir qu'une enquête était en cours. Priée de dire s'il pouvait s'agir d'un acte terroriste, sa porte-parole Laura Keehner a répondu: "pour le moment, nous menons l'enquête".

Yinka Adegoke, Daniel Trotta et Walker Simon, version française Gwénaelle Barzic

abannir
Niveau 10
08 mars 2008 à 00:46:40

Quand Sarkozy promet une chose qui s'est déjà réalisée
Arrêter les voyous de Villiers-le-Bel ? Fastoche, disait Sarko… quand il avait déjà le signalement des suspects.

Dans l'interview qu'il a accordée à nos confrères du Figaro, publiée le 6 mars, Nicolas Sarkozy se réjouit d'avoir tenu au moins un de ses engagements : « J'avais promis aux Français que ceux qui ont tiré sur la police à Villiers-le-Bel seraient arrêtés, ils le sont », déclare-t-il, pas peu fier.

Ce que le président de la République ne dit pas, c'est qu'à l'heure où il faisait cette promesse, la police disposait déjà du signalement des suspects. Il n'a pas fallu trois jours, en effet, pour que les renseignements, sous couvert d'anonymat, arrivent aux oreilles des policiers attachés au quartier. Les primes promises haut et fort n'auraient apparemment même pas été nécessaires pour convaincre ces informateurs.

« Dans ces cas-là, l'occasion est trop belle de faire tomber un concurrent ou un rival », résume un fonctionnaire. De quoi écorner la légende selon laquelle l'omerta serait de mise dans les quartiers.

Vendredi 07 Mars 2008 - 00:54
Frédéric Ploquin

Ganryu
Niveau 17
08 mars 2008 à 03:43:43

TF1 avait demandé à l'Elysée la suppression de la publicité sur les chaînes publiques fin 2007
LEMONDE.FR | 07.03.08

TF1 avait plaidé fin 2007 auprès des pouvoirs publics pour la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, avant que le président Nicolas Sarkozy n'annonce cette mesure début janvier. Cette demande figurait dans un livre blanc que le groupe a remis à l'Elysée quelques semaines avant l'annonce du président Sarkozy, rapporte, vendredi 7 mars, le quotidien Les Echos.

Le financement du service public "uniquement par des fonds publics" figure en quatrième position parmi les huit propositions du livre blanc de TF1, rapporte le quotidien. Citant en exemple le modèle britannique, le groupe de Martin Bouygues fait valloir que cette mesure "aurait le mérite d'assainir le marché publicitaire, soumis enfin aux seules lois de l'offre et de la demande". Aux yeux de TF1, les chaînes publiques opèrent "une ponction très significative sur le marché publicitaire" et "mènent une véritable politique de dumping, entraînant une pression artificielle à la baisse du coût des écrans", tirant l'ensemble du marché publicitaire vers le bas.

Le 8 janvier, jour de l'annonce de Nicolas Sarkozy, l'action de TF1, qui devrait être le principal bénéficiaire de cette mesure au regard de sa part de marché prépondérante, avait bondi de 9,47 %. "Très vite, la chaîne a cherché à corriger l'image d'un 'cadeau' qui lui serait ainsi fait par le président de la République", expliquent Les Echos. Le 27 février, le principal actionnaire de la chaîne, Martin Bouygues, avait ainsi assuré avoir "découvert" l'annonce présidentielle lors de sa conférence de presse.

/off.

foumarc
Niveau 10
08 mars 2008 à 06:36:25

j'ai renversé du salakis par terre...

foumarc
Niveau 10
08 mars 2008 à 06:38:35

^^Ceux qui cherche la blague... nan y a pas de blague...

J'ai vraiment renversé mon salakis par terre...

estelle327
Niveau 7
08 mars 2008 à 07:58:11

Ouai...

:dehors:

gandara
Niveau 10
08 mars 2008 à 09:35:29

une idée retenue pour financer le service public sans publicité est de faire une taxe sur les chaines privées : plus tf1 (ou autre) touchera d'argent grâce aux pub, plus elle payera pour le service public

or l'argent que gagnent les chaines privées sur la pub dépend de leur audimat : plus les gens regardent, plus les espaces publicitaires sont vendus chers, plus les chaines privées gagnent d'argent, plus elles financeront le service public

en clair : pour financer le service public, il ne faut pas regarder le service public :o))

logique :o))

_sabi_
Niveau 7
08 mars 2008 à 12:57:51

aujourd'hui c'est la journée de la femme :-d :fete: alors voila :-p

foumarc
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:37:41

http://www.dailymotion.com/foumarc09/video/x3bthu_04-mj-et-tony-soiree-de-la-femme

Sujet : Aujourd'hui
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page