Travailler plus pour gagner autant.
Supprimer les 10 jours de RTT (qui avaient justifié des gels de salaires), supprimer les JFC, merci les 53%, encore bravo.
Pour une fois, nous sommes d'accord. ^^
Tu peux ajouter que, bientôt, on trouvera moins d'écoles...
erreur moi je dirais plutôt :
"merci" ( ) à tout ceux qui n'ont pas bougé leur cul pour voter aux présidentiels
parce que les 53% de votants ne représentent pas du tout 53% de la population électorale
C'est juste histoire de dire que certains (il doit bien y en avoir) doivent regretter leur choix.
Plus que 3 ans et 10 mois à attendre...
La Bourse de Paris enregistre son plus bas niveau en séance depuis trois ans
LEMONDE.FR avec AFP | 08.07.08 | 11h08
La Bourse de Paris a plongé, mardi 8 juillet, jusqu'à son plus bas niveau en séance depuis trois ans. Dans la matinée, le CAC 40 a cédé jusqu'à 2,73 %, à 4 224,08 points, un niveau qu'il n'avait pas connu depuis juillet 2005.
REPLI DES VALEURS FINANCIÈRES
A 10 h 35, l'indice évoluait encore en baisse de 2,55 %, à 4 231,66 points. La place parisienne souffre en particulier de la rechute des valeurs financières, de nouveau attaquées dans une note inquiétante de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers. Ainsi, la Société générale a perdu 3,67 %, BNP-Paribas 3,66 %, Dexia 5,12 % et Crédit agricole 4,34 %. Selon Lehman Brothers, les sociétés américaines de refinancement hypothécaire Freddie Mac et Fannie Mae devraient lever chacune plus de 40 milliards de dollars (25,4 milliards d'euros) pour faire face à leurs engagements respectifs. Autre élément négatif pour les indices, l'Eurogroupe et la Commission européenne ont estimé que la croissance en zone euro s'annonce beaucoup plus "mauvaise" au deuxième trimestre qu'au premier et risque d'être en-deçà des prévisions.
"LE BARIL EST ÉGALEMENT UN FACTEUR D'INQUIÉTUDE"
La plupart des autres Bourses européennes baissaient également nettement à l'ouverture. Vers 9 h 30, Londres cédait ainsi 2,31 % et Francfort 2,19 %. "Les craintes concernant le crédit restent au centre de l'attention des courtiers des deux côtés de l'Atlantique et le fait que les prix du brut ne soient pas passés sous la barrière des 140 dollars le baril est également un facteur d'inquiétude", a déclaré Paul Webb de CMC Markets à l'agence Dow Jones Newswire.
mouais peut être gan ^^
Les autorités nucléaires se veulent rassurantes face au rejet d'uranium sur le site de Tricastin
LE MONDE | 09.07.08 | 05h46
Quelque 360 kg d'uranium se sont déversés dans l'environnement du site nucléaire du Tricastin, sur la commune de Bollène (Vaucluse), dans la nuit du 7au 8 juillet. L'accident est survenu dans une installation de la société Socatri, filiale d'Areva, qui assure la décontamination de matériels et la récupération de l'uranium traité par l'usine d'enrichissement d'Eurodif, installée sur le même site. Les circonstances du déversement accidentel de 30 m3 de solution contenant 12 grammes d'uranium par litre restent encore à élucider.
Les préfets du Vaucluse et de la Drôme ont interdit, jusqu'à nouvel ordre, la consommation d'eau potable issue de captages privés sur trois communes, mais aussi la baignade et la pêche dans les cours et plans d'eau avoisinants. L'irrigation agricole est stoppée. Les effluents radioactifs se sont en effet infiltrés pour partie dans le sol à l'intérieur même de l'établissement. Mais une quantité mal évaluée a rejoint par le réseau des eaux pluviales les rivières de la Gaffière, puis du Lauzon qui se déverse dans le Rhône. La société Socatri, qui a immédiatement effectué des mesures, "a constaté un dépassement de la valeur préconisée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les eaux destinées à la consommation humaine d'un facteur 1000 pendant une courte période correspondant au passage du pic de pollution", indique l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Chargé de l'expertise en cas d'accident, cet organisme estime cependant que les "conséquences radiologiques pour les populations devraient être négligeables".
100 FOIS LE REJET ANNUEL
"Dans la mesure où les gens ne consomment pas l'eau de la nappe phréatique, les risques de contamination sont inexistants", estime Thierry Charles, directeur de la sûreté des usines à l'IRSN. Un plan de surveillance sur 12 points de prélèvement d'eau va être mis en place pour vérifier l'évolution des teneurs dans les semaines et les mois à venir. Ces analyses permettront de déterminer à quelle échéance les mesures de restrictions pourront être levées. Elles pourraient l'être à plus faible délai dans les cours d'eau, qui assurent une dilution plus rapide, "lorsque nous serons assurés que l'uranium ne s'est pas fixé sur les sédiments", précise Charles-Antoine Louet, chef de division de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) à Lyon.
Si les autorités se veulent rassurantes, les associations de défense de l'environnement s'inquiètent de l'ampleur de la pollution. Sortir du nucléaire évoque le risque de cancer lié aux contaminations de ce type. Bruno Chareyron, responsable du laboratoire de la Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (Criirad), note que "la radioactivité contenue dans ce rejet a été plus de 100 fois supérieure à la limite annuelle fixée pour cet établissement". Il ne veut pas encore se prononcer sur l'impact environnemental et sanitaire de l'accident, "attendant plus de données pour l'évaluer". Il y a quelques jours, la Criirad s'était inquiétée de l'entreposage sous un tumulus de terre de 770tonnes de déchets radioactifs d'origine militaire au Tricastin. "Cela fait beaucoup pour un site qui est la deuxième plate-forme nucléaire française, après La Hague", note-t-il.
Hervé Morin
Xavier Darcos annonce la suppression de 13 500 postes dans l'enseignement en 2009
LEMONDE.FR avec AFP | 09.07.08 | 09h10
Dans une interview au quotidien Libération publiée mercredi 9 juillet, le ministre de l'éducation, Xavier Darcos, explique qu'il va proposer le non-remplacement de 13 500 départs à la retraite pour la rentrée 2009. "C'est le chiffre que j'ai proposé au premier ministre et c'est vraisemblablement le chiffre qui sera retenu", affirme M. Darcos, plaidant "pour une meilleure gestion" qui "permet de dégager des marges de manœuvre dans l'éducation nationale". Le ministre souligne notamment que "30 000 personnes ne sont pas devant les élèves car elles sont dans des services de toute nature".
"UNE PERTE DE 30 000 ÉLÈVES DANS LE SECOND DEGRÉ"
Le budget 2008 prévoit déjà 11 200 suppressions de postes dans l'éducation, essentiellement des enseignants. "Pour la rentrée 2009, nous prévoyons encore une perte de 30 000 élèves dans le second degré. Nous en tirerons naturellement les conséquences", explique encore M. Darcos. "Le chiffre de 13 500, c'est ce que nous savons pouvoir faire sans toucher à l'offre éducative, bien au contraire, puisque nous généralisons l'accompagnement éducatif au collège et dans les écoles primaires de l'éducation prioritaire, et que nous organisons des stages de remise à niveau pour les CM1 et CM2 ainsi que pour les lycéens", poursuit-il. D'après M. Darcos, il ne devrait pas y avoir de suppression de postes dans les lycées ; "notre politique doit être lisible pour que l'on ne nous accuse pas de réformer l'école uniquement pour supprimer de l'emploi", explique-t-il.
Monkey, t'es pas pris finalement...
"13 500, c'est ce que nous savons pouvoir faire sans toucher à l'offre éducative, bien au contraire"
ah ok, on supprime des post, donc "l'éducation" (je croyais que ça relevait du domaine des parents, pas comme l'enseignement...) va être mieux
et si on supprime les pompes à essence, ça améliorera la circulation en réduisant la pollution, logique
oui et après tu roules a vélo ,moi aujourd'hui je vais en allemagne cool
"Je suis sans doute suivie ou écoutée", affirme Ségolène Royal
LEMONDE.FR avec AFP | 10.07.08 | 08h53
Interrogée, jeudi matin 10 juillet sur RTL, Ségolène Royal a affirmé être "sans doute suivie" ou "écoutée". Elle évoquait la polémique déclenchée par ses propos lors du journal de France 2 mardi soir, où elle avait fait un lien entre ses attaques contre Nicolas Sarkozy et le fait que son appartement ait été "mis à sac".
Selon l'ancienne candidate du Parti socialise à l'élection présidentielle, "les policiers eux-mêmes ont trouvé très étrange, qu'entre 20 h 30 et 22 h 30 le soir de la mise à sac [de son appartement], il y a cette intervention très professionnelle dans un temps très court et à un moment où il n'y a pas de cambriolage car il y a beaucoup d'allées et venues. Alors en effet, soit je suis écoutée, soit je suis suivie depuis mon lieu de travail jusqu'à mon domicile, c'est une évidence".
"JE NE SOUHAITE À PERSONNE CE QUI M'EST ARRIVÉ"
Ségolène Royal estime que la "mise à sac" de son appartement n'était "pas une affaire personnelle mais une affaire politique", relevant une nouvelle fois la "coïncidence" entre les faits et le "moment politique" où ils sont intervenus, à la veille de la présentation de sa contribution pour le congrès du PS et au lendemain de ses attaques contre le président de la République.
"Dans n'importe quelle autre démocratie, le pouvoir se serait ému", a ajouté Ségolène Royal, dénonçant "la violence et la vulgarité" des propos des responsables de l'UMP, elle a ajouté : "Malgré ces attaques et ces propos particulièrement violents et vulgaires, je ne souhaite à personne qu'il lui arrive ce qui m'est arrivé."
Le pire c'est qu'elle a sans doute raison, mais l'anti-communication dont elle a été victime durant la campagne (bravitude on s'en souvient, mais l'héritation de Sarko ?) la décrédibilise, quoiqu'elle dise.
Elle aurait mieux fait de se taire ou d'apporter plus de preuves, encore une fois, même si elle a raison.
Le groupe Bolloré rachète l'institut CSA
LEMONDE.FR avec AFP | 10.07.08 | 11h53
Le groupe Bolloré a annoncé, jeudi 10 juillet, avoir acquis 60 % du capital du groupe CSA dont il détenait déjà 40 % depuis septembre 2006. Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, il ne s'agit pas vraiment d'une surprise : l'accord signé en 2006 prévoyait que Bolloré puisse "devenir majoritaire d'ici à 2008-2009".
RENFORCER SA PRÉSENCE DANS LA COMMUNICATION
L'institut CSA réalise des études marketing et d'opinion dans tous les secteurs économiques. C'est l'un des leaders sur le marché français. Le groupe familial centenaire de l'homme d'affaires Vincent Bolloré, présent à l'origine dans des activités aussi variées que les transports et la logistique internationale, les films plastique pour condensateurs et emballages, la distribution d'énergie et les terminaux d'impression, se tourne depuis quelques années de plus en plus vers les médias et la communication.
Propriétaire de la chaîne de télévision Direct 8, diffusée sur la TNT, Bolloré a aussi lancé les quotidiens gratuits Direct Soir et Direct Matin Plus. Il est également présent dans le monde de la publicité et du marketing en tant que premier actionnaire du groupe français Havas et du groupe britannique Aegis. Il détient par ailleurs une filiale dans les télécommunications, Bolloré Télécom, et une participation dans le groupe de production audiovisuelle et de cinéma Euro Média qui rassemble les activités des sociétés SFP (production) et VCF (prestations dans l'audiovisuel).
...
Est-ce vraiment raisonnable ?
« D'ici à la mi-juin, la France aura importé d'Espagne plus de 83 000 tonnes de fraises.
Enfin, si on peut appeler «fraises» ces gros trucs rouges, encore verts près de la queue car cueillis avant d'être mûrs, et ressemblant à des tomates. Avec d'ailleurs à peu près le goût des tomates...
Si le seul problème posé par ces fruits était leur fadeur, après tout, seuls les consommateurs piégés pourraient se plaindre d'avoir acheté un produit qui se brade actuellement entre trois et six euros le kilo sur les marchés et dans les grandes surfaces, après avoir parcouru
1 500 km en camion. À dix tonnes en moyenne par véhicule, ils sont 16 000 par an à faire un parcours valant son pesant de fraises en CO2 et autres gaz d'échappement. Car la quasi- totalité de ces fruits poussent dans le sud de l'Andalousie, sur les limites du parc national de Doñana, près du delta du Guadalquivir, l'une des plus fabuleuses réserves d'oiseaux migrateurs et nicheurs d'Europe.
Il aura fallu qu'une équipe d'enquêteurs du WWF-France s'intéresse à la marée montante de cette fraise hors saison pour que soit révélée l'aberration écologique de cette production qui étouffe la fraise française (dont une partie, d'ailleurs, ne pousse pas dans de meilleures conditions écologiques). Ce qu'ont découvert les envoyés spéciaux du WWF, et que confirment les écologistes espagnols, illustre la mondialisation "bon marché".
Cette agriculture couvre près de six mille hectares, dont une bonne centaine empiètent déjà en toute illégalité (tolérée) sur le parc national. Officiellement, 60% de ces cultures seulement sont autorisées ; les autres sont des extensions «sauvages» sur lesquelles le pouvoir régional ferme les yeux en dépit des protestations des écologistes. Les fraisiers destinés à cette production, bien qu'il s'agisse d'une plante vivace productive plusieurs années, sont détruits chaque année.
Pour donner des fraises hors saison, les plants produits in vitro sont placés en plein été dans des frigos qui simulent l'hiver, pour avancer leur production. À l'automne, la terre sableuse est nettoyée et stérilisée, et la microfaune détruite avec du bromure de méthyl et de la chloropicrine. Le premier est un poison violent interdit par le protocole de Montréal sur les gaz attaquant la couche d'ozone, signé en 1987 (dernier délai en 2005) ; le second, composé de chlore et d'ammoniaque, est aussi un poison dangereux: il bloque les alvéoles pulmonaires.
Qui s'en soucie?
La plupart des producteurs de fraises andalouses emploient une main- d'oeuvre marocaine, des saisonniers ou des sans-papiers sous-payés et logés dans des conditions précaires, qui se réchauffent le soir en brûlant les résidus des serres en plastique recouvrant les fraisiers au coeur de l'hiver.
Un écologiste de la région raconte l'explosion de maladies pulmonaires et d'affections de la peau.
Les plants poussent sur un plastique noir et reçoivent une irrigation qui transporte des engrais, des pesticides et des fongicides. Les cultures sont alimentées en eau par des forages dont la moitié ont été installés de façon illégale. Ce qui transforme en savane sèche une partie de cette région d'Andalousie,
entraîne l'exode des oiseaux migrateurs et la disparition des derniers lynx pardel, petits carnivores dont il ne reste plus qu'une trentaine dans la région, leur seule nourriture, les lapins, étant en voie de disparition. Comme la forêt, dont 2 000 hectares ont été rasés pour faire place aux fraisiers.
La saison est terminée au début du mois de juin. Les cinq mille tonnes de plastique sont soit emportées par le vent, soit enfouies n'importe où, soit brûlées sur place. Et les ouvriers agricoles sont priés de retourner chez eux ou de s'exiler ailleurs en Espagne. Remarquez: ils ont le droit de se faire soigner à leurs frais au cas ou les produits nocifs qu'ils ont respirés...
La production et l'exportation de la fraise espagnole, l'essentiel étant vendu dès avant la fin de l'hiver et jusqu'en avril, représente ce qu'il y a de moins durable comme agriculture, et bouleverse ce qui demeure dans l'esprit du public comme notion de saison. Quand la région sera ravagée et la production trop onéreuse, elle sera transférée au Maroc, où les industriels espagnols de la fraise commencent à s'installer. Avant de venir de Chine, d'où sont déjà importées des pommes encore plus traitées que Les pommes françaises... »
Politis jeudi 12 avril 2008
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-599087-23-0-1-0-0.htm#message_1350610
| Citation de : monkey-D-Dubi
| Date du message : 29 mai 2007 à 11:30:57
| Contenu du message :
| "Et les établissements "à mauvaise réputation" vont être de plus en plus mal lotis,déjà qu´on y entasse les jeunes profs tout juste sortis du capes et sans aucune expérience..."
tu aimes clichy, monkey ?
Patrick Poivre d'Arvor... Le Dernier JT de 20H...
http://fr.youtube.com/watch?v=KkDWGkonYjA&NR=1
je dirais bien que je suis triste
... mais je regardais jamais le jt de la 1
J'y habite Gandounet
ah, évidemment
alors tu vas te retrouver dans un truc perdu
la zone complète
aussi sombre que le slip de dark vador
aussi mal fréquenté que l'élysée une veille de scrutin
un endroit où ta seule amie sera le message que Dante mis autrefois sur la porte des enfers : "toi qui entres ici, abandonne tout espoir"
tu vas aller... à Neuilly ! MOUHAHAhahahahaha
...aussi sombre que le slip de dark vador...