Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
Grizzbolt
Niveau 8
22 juin 2024 à 14:59:46

C'est vraiment n'importe quoi les battlefield. Tu spawn y a 2 ennemis derrière toi. Ça mitraille dans toutes les directions. Ça n'a aucun sens...

system67
Niveau 41
22 juin 2024 à 15:41:06

Allé j'ai lancé Yakuza Like A Dragon Gaiden hier soir

j'espère qu'il est au moins aussi bien que Like A dragon sorti en 2018 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

darklordkhaos
Niveau 40
22 juin 2024 à 16:42:46

Le 22 juin 2024 à 15:41:06 :
Allé j'ai lancé Yakuza Like A Dragon Gaiden hier soir

j'espère qu'il est au moins aussi bien que Like A dragon sorti en 2018 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

il n'y a pas de combat au tour par tour dans gaiden et c'est dans like a dragon infinite que le tour par tour revient :ok:

Headspin
Niveau 64
22 juin 2024 à 18:36:54

Le 13 juin 2024 à 18:37:58 :

Le 09 juin 2024 à 19:44:06 :

Le 09 juin 2024 à 16:59:24 :
Trop arcade Forza Horizons. Les jeux de conduite dans lesquels tu peux limite foncer tout droit dans les virages sans prendre (trop) de dégâts ni trop être ralenti et dans lesquels tu peux du coup même en jouant ainsi finir en première position, ça n’a de fait aucun intérêt. Et les Horizons c’est vraiment l’overdose d’activités. Pas du tout ma came, avec les contacts qui te parlent comme s’ils s’adressaient à un attardé en prime. C’est bon, j’ai plus 12 ans. Et de l’autre côté je trouve les Motorsport trop techniques et austères. J’aime pas du tout les Forza en fait.

Je n’ai plus pris mon pied sur un jeu de bagnoles depuis Gran Turismo 3 et WRC 2 je crois, sur PS 2 et 3. Autant dire que ça date.

Gran Tourismo 4 sur Ps2 est probablement le meilleur de tous :oui:

Apres tout dépend si tu joue à la manette ou au volant/pédalier. Si tu joue au volant y a F1 2022 que je te conseille, ou un bon vieux Dirt Rally :oui:

Je joue sans les mains.

Plus sérieusement, je n’aime pas la F1 même si je me suis déjà surpris à rester regarder une course lors d’un après-midi pluvieux. Mais jouer ne me dit rien.

Le rallye j’aime bien mais flemme d’allumer ma console et de jouer en ce moment. J’crois que j’suis même en train de lâcher à peu près définitivement les jeux vidéo. J’y arrive plus, l’impression de perdre mon temps.

J’dirais pas non à un bon jeu de gestion et/ou de stratégie sur Mac, ça fait une demi-vie que je n’ai plus touché au genre, ma came à la base, mais j’ai déjà c’qu’il faut pour le coup.

Dune: Spice Wars

Mais j’attends qu’ils finissent de le mettre à jour et que tous les DLC soient sortis. Pis j’vais me le réserver pour quand je serai en déplacement je pense. Vraiment aucune envie de jouer pour l’instant.

C'est comme le vieux Dune ?

Valevo
Niveau 76
22 juin 2024 à 18:59:35

Le BGE du RPG, Dragon Quest XI :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=XoyYtqi5u54

Discordial
Niveau 8
22 juin 2024 à 19:03:22

Le 21 juin 2024 à 13:01:22 :

Le 13 juin 2024 à 19:06:35 :
J’ai IXION d’ailleurs à faire aussi tu vois. Je l’avais complètement oublié celui-là.

C’est du Frostpunk dans une station spatiale. Jeu made in Angoulême. 🐓

Ça pourrait te plaire.

Je l'ai. Il est tres tres tres bon ce jeu Nim. Enfin moi j'ai grave kiffer, devoir dev la base, faire des bon dans l'espace etcc.

Vraiment un excellent jeu, qui change niveau ambiance et univers :ange:

Ouep, j'avais terminé le premier niveau déjà histoire de bien tester, et regardé une présentation, j'aime beaucoup. Et les mécaniques de jeu, et l'ambiance. Ça change comme tu dis. Je ne pensais plus y toucher parce que ce n'est pas dispo sur Mac officiellement, et flemme de ressortir mon Razer Blade pour le moment, mais c'est réglé depuis grâce aux efforts de quelques petits génies.

Je disais n'avoir plus touché à un jeu de gestion depuis une demi-vie mais j'avais complètement oublié avoir terminé Frostpunk l'année dernière dans le même style d'ailleurs. Mais j'aime moins Frostpunk, à priori. C'était sympa mais un peu trop tendu sur la fin, ça m'a un peu fait chier, du coup pas sûr que je touche au deuxième volet.

C'est comme le vieux Dune ?

Dune 2 / Dune 2000? Emperor: Battle for Dune? Les jeux Westwood donc tu veux dire?

Pas tout à fait. Y a de ça, le côté RTS oui, évidemment, mais y a tout une surcouche style wargame (ou jeu de table) en plus, avec un terrain de jeu découpé en zones qui procurent différents bonus, ainsi qu'une grosse composante diplomatique, avec un système de votes tous les X temps ainsi que des ressources à payer en épice également tous les X temps, pareil. C'est plutôt très bien foutu et y a une bonne ambiance mais le jeu a encore pas mal de bugs je crois et nécessite encore pas mal d'équilibrage.

Par contre pas de campagne ni d'histoire, donc exit les cinématiques bien sympathiques. C'est le gros manque. Les gens ont râlé et continuent de râler d'ailleurs pour ça mais c'est une toute petite équipe (développeur bordelais) aussi alors voilà, ce n'est pas dans leurs moyens. Y a un mode conquête en guise de substitut mais ça n'a pas les mêmes dimensions, forcément.

Si on aime Dune c'est quand même un très bon jeu à mon avis. Y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent de toute façon faut dire. Y a bien Dune: Imperium mais ça c'est vraiment l'adaptation d'un jeu de table , multijoueurs donc, et ça c'est moins ma came, j'ai même pas testé, même si c'est très bien noté.

LuckyL020
Niveau 13
22 juin 2024 à 19:22:54

Nim, Alors de ce que j'ai compris (il se peut que je me foire totalement) mais la grande difference entre Forstpunk 1 et 2, ce situe dans la "masse" de gestion.

Frostpunk 1 était tourné essentiellement sur de la micro gestion.
Frostpunk 2 serait lui tourné vers de la macro gestion.

Apres ca plait ou ca plait pas. Moi j'aime les jeux de gestion d'univers et de mécanique totalement différents. Ca a vite tendance à m'emmerder les jeux qui se copie les uns les autres. J'aime donc autant une partie sur un Anno que sur Ixion, en passant pas Civ6 ou Frostpunk. C'est des jeux de gestion mais totalement différent et ca j'aime meme si parfois c'est déroutant voir compliquer de comprendre les mécanisme de chaque jeu

system67
Niveau 41
22 juin 2024 à 19:39:23

Le 22 juin 2024 à 16:42:46 :

Le 22 juin 2024 à 15:41:06 :
Allé j'ai lancé Yakuza Like A Dragon Gaiden hier soir

j'espère qu'il est au moins aussi bien que Like A dragon sorti en 2018 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

il n'y a pas de combat au tour par tour dans gaiden et c'est dans like a dragon infinite que le tour par tour revient :ok:

Oui dommage, j'ai découvert la série avec Like a Dragon, du coup difficile d'adhérer au style pour l'instnat
Mais quel plaisir de retrouver la Map aussi petite soit elle :coeur:

system67
Niveau 41
22 juin 2024 à 19:40:24

Le 22 juin 2024 à 18:59:35 :
Le BGE du RPG, Dragon Quest XI :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=XoyYtqi5u54

J'ai recu ma Miyoo semaine dernière, ayant découvert Chrono Trigger je ne peux pas etre d'accord avec toi

Discordial
Niveau 8
22 juin 2024 à 20:10:55

Le 22 juin 2024 à 19:22:54 :
Nim, Alors de ce que j'ai compris (il se peut que je me foire totalement) mais la grande difference entre Forstpunk 1 et 2, ce situe dans la "masse" de gestion.

Frostpunk 1 était tourné essentiellement sur de la micro gestion.
Frostpunk 2 serait lui tourné vers de la macro gestion.

Apres ca plait ou ca plait pas. Moi j'aime les jeux de gestion d'univers et de mécanique totalement différents. Ca a vite tendance à m'emmerder les jeux qui se copie les uns les autres. J'aime donc autant une partie sur un Anno que sur Ixion, en passant pas Civ6 ou Frostpunk. C'est des jeux de gestion mais totalement différent et ca j'aime meme si parfois c'est déroutant voir compliquer de comprendre les mécanisme de chaque jeu

Je comprends et je pense que, pareil, je peux m'accommoder et apprécier pas mal de styles de mécaniques différentes, j'aime varier aussi, mais…

Après j'aime quand c'est quand même relativement posé, qu'il n'y a pas besoin de rusher les clicks de souris dans tous les sens pour vite se sortir d'une situation compliquée ou quoi, donc ouais, dans ce sens là, la micro gestion couplée au stress c'est peut-être un peu moins ma came généralement parlant.

Mais donc ouais, merci pour l'info sur l'orientation plutôt macro gestion de Frostpunk 2, si elle est correcte. Je ne savais pas et ça m'emballe déjà un peu plus. Je m'y intéresserai peut-être un peu plus du coup, à l'occasion, plutôt dans deux ou trois ans que demain.

ukoGdiK
Niveau 46
22 juin 2024 à 21:39:12

Je viens de finir le DLC d'Elden Ring. :snif:

darklordkhaos
Niveau 40
22 juin 2024 à 21:42:26

Le 22 juin 2024 à 21:39:12 :
Je viens de finir le DLC d'Elden Ring. :snif:

Pourquoi tu es triste Goku moi je viens de commencer elden ring :fier:

ukoGdiK
Niveau 46
22 juin 2024 à 21:44:21

Parce que, tout comme il y a 2 ans et demi, je vais trouver TOUS les jeux fades maintenant. :snif:

ukoGdiK
Niveau 46
22 juin 2024 à 21:45:27

Tu en as de la chance toi en tout cas. Tu vas pouvoir vivre une Aventure. :snif:

darklordkhaos
Niveau 40
22 juin 2024 à 21:47:14

Le 22 juin 2024 à 21:44:21 :
Parce que, tout comme il y a 2 ans et demi, je vais trouver TOUS les jeux fades maintenant. :snif:

Ah oui ce maudit cycle force a toi goku

ukoGdiK
Niveau 46
22 juin 2024 à 21:48:02

Cimer ! :-(

Goby_le_Birgoul
Niveau 38
22 juin 2024 à 21:58:04

Le 22 juin 2024 à 21:39:12 :

Je viens de finir le DLC d'Elden Ring. :snif:

Déjà ? T' es un rapide !

ukoGdiK
Niveau 46
22 juin 2024 à 21:59:29

C'est ce qu'elles disent toutes. :-(

darklordkhaos
Niveau 40
22 juin 2024 à 22:12:03

Le 22 juin 2024 à 21:59:29 :
C'est ce qu'elles disent toutes. :-(

c'est vrai que tu es rapide goku pour un jeu qui sorti hier, t'as du jouer non-stop :ouch:

ukoGdiK
Niveau 46
22 juin 2024 à 22:18:28

J'ai posé ma journée d'hier et aujourd'hui bah c'est samedi. :hap:
Le jeu de base je l'ai torché en 82h sur 1 mois. Et après je ne l'ai plus jamais touché...

C'est l'effet FromSoftware... :-(

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page