et tu t´es relevée pour ça titesoeur ?
tu as le goût du devoir bien fait !
mozzarella pannée
-une boule de mozz. coupée en 2
-trempée dans de la farine
-puis dans oeuf battu
-roulés dans de la panure
faire griller a la poele...
un petit truc perso pour la panure; je prend des sachets de "biscottes" peu importes la marque ,puis je les passes au hachoir avec un cube(boeuf ;v olaille...etc etc..)ca c´est pour l´arome....puis les conserve au frigo dans un vieux pot(vos vieux pot de moutarde vide et propres "f curse")
ca se garde plusieurs mois trankill
ah ... je me la petes un peu ,mais demain j´emmenes ma belle chez "Anne-sophie Pic" à Valence(26)´en cm2 avec elle......)
au fait, une emission tv genial"les aventures culinaires de sarah wiener"une redif sur "arte" tous les soir a 20h je crois...a voir
héhé jesus38fr a force de faire du flood tu as 2007 message comme notre année!!
attent 2008 avant d´en poser un autre. lol
on est dans un site de jeux video :noe:noel:l:
Tiramisu :
Préparation : 15 mn
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer
Préparation :
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.
Préparer du café noir.
Mouiller les biscuits dans le café.
Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d´une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.
Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.
du sucre roux c´est comme la cassonade?
du sucre vanillé ça se vend déjà tout prêt? (jamais entendu parlé)
le mascarpone c´est quoi? un fromage ou une crème glacée? (parce qu´en cherchant sur google y a les deux... )
pourquoi n´allez vous pas sur un site de cuisine
vpus etes dans un site de jeux video !
Le mas Carpone est aussi le nom d´un hameau
Sinon j´ai un problème avec la gelée de coing, elle prend mal. Il y à quarantes milles recettes sur le net et pas deux les mêmes. Si quelqu´un à un truc pour qu´elle s´épaissise bien à la cuisson..
La gelée de coing, pour qu´elle s´épaississe, faut la cuire dans une casserole avec des angles. Elle va se coincer dans un coin et elle bougera plus. Faut coincer les coings dans les coins !
Euuhhh..oui..ok, c´est pas con, je vais essayer de trouver une gamelle carrée.
http://www.euro-menager.com/saut%20carree%201.JPG
Pour le canard aussi. Aux coings.
Faut coincer le coin-coin aux coings dans les coins !
t´es un peu lourd avec tes coins ..non ?
Docom, elle est bien cette gamelle, mais tu parle d´angles et là ce sont des arcs dans les coins, les coings vont prendre la tangente, suivre la courbe, filer le long de la ligne qui suit pour reprendre une tangente à l´arc et en ressortir par une autre qui les guideront vers une nouvelle ligne qui elle se finie sur une nouvelle tangente qui sera aussi négociée par les coings, ça ve tourner en rond dans une gamelle quasi carrée
Arrondir les angles Je reconnais bien le Doc là.. il est adorâââble..
Je sais, c´est indigeste, mais un peu énervé..
http://img138.imageshack.ack.us/img138/2899/new1di2.jpg
Je ne dirais rien, au risque qu´on dise que j´me fais plaindre.
Tiens, Mme Freddy nous a fait CA, l´autre jour :
http://tf1.lci.fr/infos/communautes/on-en-mangerait/0,,3638287,00-gateau-orange-jean-francois-piege-.html
Demande à Pépyta de le faire, tu m´en diras des nouvelles !