Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : recettes gourmandes
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 octobre 2012 à 22:35:43

J'ai honte de mettre ça dans gastronomie , mais quelqu'un à essayé avec des Twinkies ? :D

http://twinkie-addict.blogspot.fr/2012/10/wedding-twinkie.html

binridieux
Niveau 4
30 octobre 2012 à 21:43:16

Ce soir, j'ai mangé une délicieuse fondue comme ma femme sait les faire :-)

Pour faire la vraie fondue Suisse, plus particulièrement fribourgeoise, il faut (et hop, je copie mon livre de cuisine):

-800g de fromage
-350ml de vin blanc sec
-1 gousse d'ail
-3 à 4 cuillerées à café rase de fécule de pomme de terre
-poivre, noix de muscade
-1 petit verre à liqueur (20ml) de kirch
-1 trait de jus de citron ou une pointe de couteau de crème de tartre

Préparer les fromages et les peser sans les croûtes.
Éplucher la gousse d'ail et frotter celle-ci dans le fond et sur la paroi du caquelon.
Dissoudre la maïzena dans un peu de vin blanc prélevé dans les 350ml.
Râper le fromage et le mettre dans un caquelon. sur feu doux, ajouter tout de suite le vin blanc sec.
Verser la fécule liquide dans le caquelon.
Laisser et ajouter le jus de citron (l'équivalent d'une cuillerée à soupe) ou bien une bonne pointe de couteau de crème de tartre.
Conseil qui passe derrière moi (je copie ses paroles) : Le citron ou la crème de tartre sont acides et permettent d'émulsionner la fondue. Concrètement, les corps gras du fromage n'ont pas tellement envie de se mélanger au vin blanc (eau+alcool). Le fait d'ajouter cette acidité va créer une réaction permettant d'obtenir une fondue parfaitement homogène! Et il n'y aura pas de goût citronné!
Poivrer et râper la noix de muscade. Surtout ne pas saler!
Cuire toujours sur feu doux à modéré en tournant avec une cuiller en bois.
Quand la fondue est...fondue, ajouter le kirsch.
Tout en mélangeant constamment, laisser cuire et bouillir. La fondue devient crémeuse à souhait! Plus on laisse bouillir, plus elle devient onctueuse. Donc il faut ajuster en fonction de ce que l'on aime!
Servir immédiatement en positionnant le caquelon sur une flamme pour le tenir au chaud. Tremper des morceaux de pain de la veille.

Miam ! :)

freezbeez
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:05:23

Pour ma Mallo. :gni:

Le coquelet rôti aux lentilles.

https://image.noelshack.com/minis/2012/45/1352486163-coqueletrotiauxlentilles.png

1h30 de boulot tranquille.

1 coquelet par personne.

-Préchauffer le four à 190-200°C

-préparer 200 ml de bouillon de volaille.( 1 cube pour 500 ml, ne pas jeter le reste on peut l'ajouter à la sauce plus tard si elle est trop réduite)
-Dans un bol mélanger 2 cs de sirop d'érable, 1 cs d'huile d'olive et 1 càc de cannelle.
-Couper 2 ou 3 oignons rouges en lamelles.

-Le four est chaud, dans un plat pour le four (qui pourra aller sur le feu après) mettre les 200 ml de bouillon, les coquelets et les oignons rouges. Badigeonner les coquelets avec le sirop d'érable mélangé et enfourner 45 minutes ( retourner 2 x)

https://www.noelshack.com/2012-45-1352487736-imgp2718.jpg

-Cuire les lentilles départ à froid pendant 20/25 minutes.
-Préparer les brocoli.
-dans une sauteuse, chauffer 1 càc de cumin et 1 càc de coriandre.
Ajouter de l'huile d'olive et 6/8 gousses d'ail hachées.(cuire 2 minutes et ajouter les lentilles cuites et égouttées(cuire à feu très doux 15 minutes)
-Cuire les brocoli.

https://www.noelshack.com/2012-45-1352487764-imgp2721.jpg https://www.noelshack.com/2012-45-1352487775-imgp2723.jpg https://www.noelshack.com/2012-45-1352487789-imgp2730.jpg
-Les coquelets devraient être en fin de cuisson, les réserver au chaud.(je les remets dans le four pour rôtir un peu plus)
Mettre le plat sur le feu ( ou transvaser dans une poêle) et faire frémir les oignons et le jus de cuisson.(si trop sec, ajouter du bouillon qu'on a gardé). Ajouter du beurre et du persil, dans 3 ou 4 minutes c'est prêt.

Égoutter le brocoli et passer à table.

:bave: :bave: :bave:

_Mallory_
Niveau 29
09 novembre 2012 à 20:10:01

Merci Freez :-)))

C'est très appétissant :bave:

Je le fais également au four. Parfois, j'aime bien y ajouter quelques pruneaux.

freezbeez
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:25:39

Ah que c'est une bonne idée aussi.

J'avais pensé à quelques raisins frais mais juste chauffés dans les lentilles.

ManToMan_2013
Niveau 10
10 novembre 2012 à 07:38:10

Je suis très heureux d'avoir découvert ce topic, car j'adore cuisiner. Merci à son auteur, ainsi qu'à ceux qui l'alimentent avec leurs posts... :-)

dakota-47
Niveau 40
10 novembre 2012 à 07:42:21

J'espère que l'auteur à autre chose que des posts pour s'alimenter :o))

Bacon-Dizuit
Niveau 8
11 février 2013 à 18:53:41

Que manger ce soir, j'ai pas grand chose, j'ai des pâtes, je peut faire quoi avec ?

dakota-47
Niveau 40
11 février 2013 à 18:56:07

Tu pourrais faire des pâtes par exemple. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2013 à 18:57:54

Et ça évidemment ce n'était pas envisageable ?
:d) https://www.google.fr/search?q=recette%20p%C3%A2tes&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Jujubebe83
Niveau 10
11 février 2013 à 19:28:17

Recette gourmande MMMMhhhhh alors la pizza Juju
Sont dispensé de lire les non gourmand.

Ingrédient:

Farine
eau
Huile
3 Tomates
Jambon cru (je dis ça mais vous mettez ce que vous voulez
Champignon de paris frais
Gruyère
Mozza
Persil
Herbe de Provence.

Allumez le four 180° suffira.

Tout d'abord la pâte mélanger farine, eau, 1 cuillère a S d'huile et de l'herbe de Provence jusqu’à avoir une bonne pâte. (veillez a ce que les herbes soit bien répartie).

Mettre dans une casserole avec de la farine pour pas que sa accroche, couvrir d'un torchon et mettre dans un endroit fermé ni chaud ni froid.

Pendant ce temps laver vos champignon et pas les mexicain mais ceux de paris. Enlevez le pied ainsi que sa chair puis coupé les en lamelle assez épaisse. (afin de mieux sentir le goût.
Épépinez vos tomates, enlevez la chair et mixé les.
Coupé vos tranche de jambon crus en morceau de préférence il faut 3/4 tranches.
Coupé votre boule de Mozza en 6 lamelles.

La pâtes devrais être bonne.
Aplatissez la pour quelle rentre dans le moule a pizza ou si vous êtes beaucoup fêtes comme moi servez vous du plat du four comme moule.

Mettez votre pates seulement la pâtes au four pendant 5 minutes.

Une fois retiré du four mettez le coulis de tomate obtenue (pas trop liquide et avec quelques morceau de préférence. Ensuite les champignon, puis le jambon crus enfin le gruyère puis dispersez les lamelle de mozza.

Au four et MMMMHHHHH j'en fait 1 fois par semaine et je me régale.

Jujubebe83
Niveau 10
11 février 2013 à 19:32:49

Ps j'ai relu pour le persil il sert a mettre en feuille sur les fromages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:41:59

Puisque le cheval est à la mode en ce moment, je vous propose quelque chose d'excellent.
J'y recommande quelques frites et une salade verte.

Le Tartare de cheval :

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 800 g de viande de cheval ou de poulain hachée
- 10 g d'huile d'olive
- 5 g de vinaigre
- 30 g de moutarde
- 20 g de persil
- 2 gousses d'ail
- 3 oignons
- ketchup
- cognac ou Madère
- sel, poivre

Préparation de la recette :
Mélangez dans un saladier 10g d'huile d'olive, 5g de vinaigre, 30g de moutarde et un grosse cuillerée de Cognac ou Madère (selon les goûts).

Brassez jusqu'à ce que cette sauce soit lisse.

Ajoutez 20g de persil haché, 2 gousses d'ail écrasées, 3 oignons émincés finement, sel, poivre et un peu de ketchup.

Mélangez bien à nouveau le tout et incorporez la viande en travaillant à la fourchette.

cdw
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:48:35

Tu rajoute pas de confiture d'abricot ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:52:53

Non Cdw. :hap:

Par contre, je vais te faire une confidence.
Ce midi au dessert, nous avions des tartelettes aux framboises et je suis allé me "prostituer" auprès de la cantinière pour qu'elle me donne un peu de fromage blanc à mettre dessus.
C'est tout de suite autre chose ... :bave:

cdw
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:55:20

Le fromage blanc avec la tartelette aux framboises, ça vaut bien çà ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:57:43

J'adore, ce sont les mecs qui papotent cuisine ici :rire2:

sheld0nline
Niveau 11
04 mars 2013 à 13:03:03

Le Tartare de cheval

:d) Un de mes hors d'oeuvre préféré ! :oui:

Ya queqlues années je passais tous les 15 jours m'acheter un bon 400 G de viande hachée de cheval quand je rentrais de rave party le dimanche matin souvent complètement défoncé (j'avoue )

c'était vraiment mon kiff :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:13:55

On peut l'étaler simplement sur du pain de campagne avec quelques câpres dessus.
Le tout accompagné d'un bon p'tit coup d'rouge :o))

PS : Les raveuparties j'en fais aussi :fier:
La dernière, c'était lors d'un concert d'Yvette Horner :hap:

cdw
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:59:41

Moi, le Tartare, je le préfère avec des frites... :bave:

Sinon, tu te rappelles Lolo, la fois ou Yvette a brulé son accordéon, à la fin de " Viens poupoule ", comme jimmy Hendrix ?! :bave:

C'te Rave ! :ange:

Sujet : recettes gourmandes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page