C'est trop top !
Merci JP !
payko13 Voir le profil de payko13
Posté le 8 janvier 2014 à 20:37:58 Avertir un administrateur
moi pour ma part!
les quenelles je les prend natures.
je prépare ma sauce:
huile d'olive,à température j’envoie les oignons
dés qu'ils caramélisent,j'envoie un verre d'eau pour les glacés.
une boite de tomates entière sans le jus!
un concentré de tomate!
une cuiller de concentré pour ravigotée les oignon glagla!
pendant ce temps je fait poché mes quenelles pour qu'elles prennent du volume!
je rajoute les tomate entiers dans la sauce et remus fermement!
10 minutes
un plat :
verse un couche de sauces,présentez les quenelles et versez le reste de la sauce par dessus!
10 minutes au four,vous ressortez le plat et vous parsemez de fromage
5 minutes est c'est pret!
Aujourd'hui j'ai fait le boeuf marinière de la page 8 et le carré aux dattes de la page 5 à mon chéri... tout ça est au four et ça dégage un très bon parfum qui se hume dans toute la maison!! Hâte de manger tout ça!! Miammmmmmmmmm!!
Bonne année à cdw et à Freez en passant
Ma Dada, tu veux bien mettre la recette du Salmis de pintade ici?
Elles sont toutes différentes et je ne sais pas laquelle choisir !
Ok, je te la met, mais elle est sacrément longue. Prépares ton stylo et ta feuille.
" Ok, je te la met, mais elle est sacrément longue "
Non rien ...
Je te la met, mais elle est sacrément longue.
Heu ?? De quoi on parle là ?
Enfin c'est vous qui voyez hein !
Qui sentez plutôt pourrait-on dire
- 2 pintades
- 150g de beurre
- 100g de lard 1/2 sel
- 1 gousses d'ail
- 1/2 verre ballon de cognac
- 1 bouteille de Macon rouge corsé
- 2 oignons
- muscade
- 2 échalotes
- 2 c à c de farine
- 2 carottes
- bouquet garni
- sel, poivre
Cuisson : 1h15
Dans une cocotte, faire dorer les pintades sur toutes les faces avec 1/3 du beurre.
Saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter 1/2h.
Sortir les pintades qui sont au 3/4 cuites.
Découper comme pour servir et réserver au chaud.
Couper la carcasse, les ailes, cous, têtes, gésier, foies en morceaux.
Faire fondre le lard grossièrement haché dans la cocotte et y jeter tout les morceaux de carcasse, ailes, cou, etc....ainsi que les légumes ( oignons échalotes, carottes )
Faire revenir à grand feu.
Mouiller au cognac, flamber.
Ajouter le vin. Il doit couvrir la viande, sinon, ajouter de l'eau.
Poivrer, râper une pointe de muscade, ajouter le bouquet garni, couvrir et faire mijoter 45mn.
Verser le contenu de la cocote dans une passoire, au dessus d'une casserole.
Presser au pilon pour faire sortir tout le jus.
Dans la cocotte nettoyée, faire un roux brun avec le reste du beurre et 2 c à s de farine.
Mouiller avec le jus recueilli et remuer.
Laisser jusqu'à ce que la sauce soit veloutée.
Déposer les morceaux de pintade que vous aviez réserver au début, dans la sauce.
Faire mijoter 10mn
Vous prouver décorer avec du pain grillé.
Et wala, c'est prêt. Ça peut se faire réchauffer à feu très doux, c'est encore meilleur !
Merci, merci, merci !!
Et c'est quand que tu me la mets?
Tu quoque fili ?
...fili mea *
Je vais essayer de la faire le plus vite possible !!
Mais deux questions :
1) Avec quoi tu accompagnes le plat? PDT, riz, pâte,.....?
2) Tu écartes les cuisses avant de mouiller ?...non, je ne peux pas dire ça, ils vont encore s'imaginer des choses !...Tu "ôtes" les cuisses avant de mouiller?
Tu peux servir avec pâtes ou patates. Et si tu avais lu la recette, c'est les abats que tu mouilles au cognac. Les morceaux de pintade, tu les as réservé avant.
Mouillé au Cognac .... tout un programme
Ah oui pardon, j'ai sauté une ligne !
Je vais devoir reprendre une bouteille de Cognac...maintenant j'ai une excuse!
Bonjour !
Je ne viens pas poster une recette (mais si je devais en inventer une, ce serait.. Disons.. Navarin de homard sur croustillade de fois gras sec au cognac millésimé ?) mais bien pour vous demander conseil.
En bon étudiant paumé, je suis abonné depuis des mois à la malbouffe et je ne sais cuisiner que les sempiternels steack, riz, pâtes. Et bien sur, plus de parents pour les bons petits plats, ne serait-ce que le week-end !
Commençant à sérieusement m'inquiéter pour mon bien-être (pas le moindre légume traînant dans l'assiette, je vous demande si vous auriez quelques recettes simples pour débuter et se lancer doucement dans la cuisine. Je dispose de tous les ustensiles de base et d'un intermarché juste en face de chez moi, le seul inconvénient est l'étroitesse du studio et donc une minuscule cuisine à deux plaques.
Voila, merci d'avance !
1 -Lire ce topic
2 - https://www.jeuxvideo.com/forums/0-67-0-1-0-1-0-cuisine.htm
3 - https://www.google.fr/?gfe_rd=ctrl&ei=yA0jU86dNJGy0AWoioGgAg&gws_rd=cr#q=cuisine+simple+et+bonne
caluc Voir le profil de caluc
Posté le 26 avril 2014 à 11:51:02 Avertir un administrateur
En début de semaine, on a essayé ça, un d'hélice .
http://www.marmiton.org/recettes/recette_filet-mignon-de-porc-au-cidre_14506.aspx
Déjà fait...
Les conseils du Belge :
50 cl, non non, verse toute la bouteille pour modifier ta sauce qui sera trop liquide.
Avant de couper ton filet mignon, laisse le mariner dans le cidre depuis la veille dans le frigo et poivre le avant. Surtout pas le saler à ce stade, hein, juste poivré !
Le jour de la cuisson et en presque fin de cuisson, récupère les 2/3 de ta sauce et lie la avec un roux. ( farine et beurre fondu) fais attention, ça prend très très vite, plus vite que pour faire une béchamel !!!
Puis tu remets ça dans la cocotte et là seulement tu mets ta crème fraiche pour légèrement diluer la sauce si elle est trop épaisse.
Ne fait pas l'erreur d'utiliser des champignons surgelés, ils vont être trop flasques dans la sauce. J'ai utilisé des cèpes si j'ai bonne mémoire.
Bon app...
Petite astuce, dans le poêlon qui a servi à braiser les échalotes et les champignons, tu fais cuire un citron en rondelle( je le coupe en 6 rondelles pour te donner une idée). Tu utilises le beurre de la cuisson mélangé au jus de citron dans la casserole du riz quand il est égoutté et tu sers une rondelle de citron chaud dans l’assiette.
Voilà voilà quoi...
Ah ben dis-donc, on parle de cuisine Française partout dans le monde mais là, tu m'en bouche un coin le Belge .
Tu as appris sur le tas par amour de la cuisine ou bien dans une école ?
Ps: J'ai 6.25% de sang Belge dans le sang
Tout s'explique maintenant ...
J'attendai bien sur un truc du genre