Freddy ???
Les Springboks peuvent-ils être privés de la Coupe du monde 2015 ?
"L'Afrique du Sud va-t-elle être privée de la Coupe du monde 2015 ? Les Springboks auront-ils réellement le droit de disputer la compétition en Angleterre d'ici vingt jours ? Si la menace d'une exclusion n'est pour l'instant qu'une (très faible) hypothèse, elle existe. En cause ? Un nouveau parti politique – l'ANA - attaque l'équipe de rugby sud-africaine devant la cour de justice, clamant que les critères de sélection sont discriminants envers les joueurs de couleur, vingt-et-un ans après la fin de l'Apartheid. Pour rappel, des quotas avaient été mis en place il y a quelques mois avec pour but d'arriver à 50% de joueurs de couleurs au sein des Springboks en 2019. Pour 2015, un minimum de sept joueurs « non-blancs » doit être présent sur la feuille de match, ce qui explique la sélection plus ou moins controversé de Rudy Paige (demi de mêlée) à la place de Cobus Reinach..."
'''http://www.lerugbynistere.fr/news/les-springboks-peuvent-prives-coupe-monde-2015-3108151141.php'''
Freddy, Seb ?
" Rugby : des soupçons de dopage au sein du RC Toulon"
"L'agence française de lutte contre le dopage est à l'origine de cette affaire qui touche le RC Toulon. Elle a signalé au procureur de Marseille le comportement douteux des certains pharmaciens de Toulon. Ils sont soupçonnés de distribuer illégalement aux joueurs du club toulonnais des substances qui peuvent s'apparenter à des produits dopants.
Selon nos informations, il s'agirait d'antibiotiques, d'antalgiques, mais aussi des stéroïdes anabolisants. La gamme serait étendue. L'affaire pourrait se doubler d'une fraude à la sécurité sociale. Une perquisition dans une pharmacie de Toulon aurait permis aux gendarmes de mettre la main sur les cartes vitales de plusieurs joueurs.
'''http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/rugby-des-soupcons-de-dopage-au-sein-du-rc-toulon-7779643934'''
S'ils sont encore assez cons pour laisser trainer leurs cartes vitales, le doute n'est plus permis !
Je pense que les mauvaises performances de toulon en début de saison sont surtout dues au départ des brutes sud-af. qui tenaient la baraque en mêlée.
Quant aux sud-afs et leurs histoires de quota de joueurs de couleurs, voilà l'exemple type de ce à quoi peut mener la chasse au supposé raciste. Les noirs jouent au rugby mais ils préfèrent le foot, comme partout ailleurs sur la planète. Faut les forcer ?
De toutes façons, on ne gagnera pas cette coupe du monde. Ni celles à suivre. On ne la mérite pas, actuellement mais on aurait dû la gagner au moins deux fois, déjà. S'il n'y avait pas eu de magouilles en af-sud en 1995 et la dernière en NZ. Sur l'ensemble de la compétition, on la méritait pas, mais sur la finale, avec un arbitrage "normal", impartial, on battait largement les blacks.
Deux ratés sur huit éditions, j'en déduis qu'il y a une cabale.
Tout ce que je souhaite, c'est voir de beaux matches et surtout que les all-blacks se fassent sortir vite.
Le 08 septembre 2015 à 13:06:38 Fat-Freddy a écrit :
S'ils sont encore assez cons pour laisser trainer leurs cartes vitales, le doute n'est plus permis !
Oui, tout à fait, à ce niveau là, c'est du grand art dans la connerie.
C'est beau comme du Richard Virenque
Bon, ben ça y est presque ! J'espère qu'on va voir du beau jeu de trois-quarts, de beaux affrontements entre avants, des essais, un peu de mailloche, comme dans le temps, quoi ! Sans oublier les NZ au placard en quarts !
Quel bonheur, cette sensation de passion qui semble vous enflammer !
Bon, pour faire court, premier match plaisant qui a vu la victoire de l'Angleterre sur les iles Fidji 35/11, 4 essais à un. Pas mal d'engagement, de lucidité anglaise qui l'a emporté sur la naïveté fidjienne. A noter que le pack anglais a donné une leçon à son vis à vis en fin de match. Un excellent arrière anglais auteur de deux essais, et un essai refusé aux fidjiens pour un en-avant de deux centimètres au dessus de la ligne de but anglaise, que seule la video a détecté.
Une belle entame de CdM.
J'oubliais : bons commentaires de Bernard Laporte, malheureusement noyés par les hurlements de commentateur de foot de Christian Jean-Pierre, toujours aussi nul. Je sens que je vais préférer les retransmissions de canal+ à celles de Tf1 !
Hallucinant de sottise.
Incidents OM-OL: ça fait désordre à 9 mois de l'Euro.
"Les incidents qui ont émaillé le week-end en Ligue 1, et notamment ceux qui ont provoqué une interruption pendant 20 minutes du choc Marseille-Lyon (1-1) dimanche soir, interpellent et inquiètent à neuf mois de l'Euro-2016 en France.
. "Inacceptable"
Le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard a tiré le signal d'alarme lundi matin. "C'est inacceptable et je pense qu'il va falloir vraiment avoir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles", a-t-il lancé sur RTL, à neuf mois de l'Euro-2016 en France, qui sera le premier à 24 équipes au lieu de 16 (10 juin-10 juillet).
Les images de dimanche soir au Vélodrome sont nauséabondes: des projectiles, des bouteilles en plastique vides, mais aussi des bouteilles en verre ont été lancés sur la pelouse notamment autour du meneur lyonnais Mathieu Valbuena, ex-Marseillais, et du gardien de l'OL Anthony Lopes.
Ces débordements ont conduit l'arbitre Ruddy Buquet à arrêter le match peu après l'heure de jeu pendant une vingtaine de minutes. Quelques minutes auparavant, le directeur de jeu avait déjà arrêté le match quelques instants alors que Valbuena (dont un pantin à son effigie avait été pendu en tribunes) devait être protégé par plusieurs personnes pour tirer un corner.
"Où on va ? Imaginons qu'une bouteille ait percuté un joueur ! Rendez-vous compte de la situation dans laquelle on serait aujourd'hui ?", s'est encore indigné M. Braillard..."
''' http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/incidents-om-ol-ca-fait-desordre-a-9-mois-de-l-euro-21-09-2015-5112931.php#xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr'''
Le Football recrute ses supporters sur le 15-18 de JVC
Le messie.
http://www.rfimusique.com/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/noah_yannick_2005%C2%A9sonybmg.jpg
Il s'est à peu près présenté comme tel, effectivement. Ce trou de balle macho et raciste.
Vive le sport (et le foot) !
"Karim Benzema déféré par le juge"
"L'attaquant français Karim Benzema, en garde à vue depuis mercredi dans l'affaire de la "sextape" de Valbuena, a été déféré devant la justice ce jeudi matin.
Karim Benzema vient d'être déféré devant la justice en vue de sa présentation devant un juge d'instruction dans l'enquête sur le chantage présumé à la "sextape" contre un autre joueur des Bleus Mathieu Valbuena. Sa mise en examen pourrait rapidement suivre."
''' http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Justice-karim-benzema-defere-par-le-juge/605042'''
... et pour du pognon en plus ! Il n'en gagne pas déjà assez pour pousser la ba-balle
Ça y est, mis en examen. Généralement, c'est pas pour rien et même les avocats ne savent plus s'exprimer. Celui de ben-machin a déclaré qu'il avait "proclamé" son innocence. J'imagine qu'il a voulu dire "clamé", une proclamation, c'est autre chose.
Comme quoi, une racaille, même enrichie, reste une racaille.
C'est surtout un sacré voyou.
Consternant de voir ça surtout que la chose va créer un souci car ils n'ont pas le droit de se croiser (Benzema-Valbuena),
Ce qui implique que l'équipe de France ne pourra pas employer leurs talents communs au sein du même groupe.
" ils n'ont pas le droit de se croiser"
Certes, mais dans le même sens, ils peuvent ? Donc ils peuvent toujours continuer à reculer ? Ça baigne.
En parlant d'Espagne...
La Dorna (Société Espagnole en charge du Championnat du monde moto) voulait au moins un champion en "vitesse moto" en 2015 et ils vont finir par l'avoir...En moto GP qui plus est
Pas de titre en moto 3 : qui va se jouer entre un Anglais et un Portugais...Mais à moins d'une grosse bourde de Kent le titre lui tend les bras.
Pas de titre en moto 2 : Le petit français Zarco a dominé la saison de la tête et des épaules.
Du coup restait la moto GP entre Rossi et Lorenzo...Et un final qui s'annonçait archi prometteur même si
c'était mal engagé pour Lorenzo (on sait qu'il ne supporte pas la pression).
Qu'à cela ne tienne, grace à l'incompétence de la FIM et de la direction de course du GP de Malaisie , Rossi (coupable effectivement mais pas le seul) va partir en dernière place du dernier grand prix qui se déroule ce Dimanche...En Espagne.
Autant donner tout de suite le titre à Lorenzo sachant que Marc Marquez se fera (une nouvelle fois) un "plaisir" de ralentir l'Italien si celui-ci venait à trop se rapprocher...Quitte à laisser la victoire à Pedrosa comme il l'a fait lors des 3 derniers grand-prix.
Du coup nous devions regarder la course avec des amis, mais nous avons tous décidé d'aller faire un tour à la plage plutôt que de regarder ce gâchis.
La motogp ressemble de plus en plus à la F1...Malheureusement.
Ça me rappelle que j'ai toujours MotoGP 14 à faire sur 360.
''' https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018946-motogp-14-preview.htm'''
Malheureusement, la critique n'était pas bonne mais je le ferai quand même quand j'aurai un creux dans les jeux :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018946-motogp-14-preview.htm'''
Nos impressions :'''
Ne pas avoir de concurrents peut parfois se révéler néfaste. C’est du moins ce que l’on aurait pu penser au sujet de MotoGP qui n’a aucun adversaire sérieux sur la scène vidéoludique. Milestone s’est pourtant fendu d’une nouvelle version plus aboutie, aussi bien visuellement que techniquement. Toujours aussi exigeant, toujours aussi rapide, cet opus 14 de MotoGP aura de quoi séduire les amateurs de ce sport. Tout comme les pros.
[[turkish]]
J'ai testé une fois une simulation de jeu moto
Autant je peux encore comprendre pour la voiture, autant pour la moto c'est juste "pas possible" pour moi.
De toute façon je pense que le sport doit se pratiquer dans un stade, sur un ring, dans l'eau...Enfin ailleurs que sur une chaise/fauteuil/canapé/lit devant un écran.
Sérieusement qui voudrait essayer la nouvelle Monster 1200 R sur un écran
Pour en revenir à la compétition il est vraiment dommage que le fric soit de plus en plus présent, il tue l'esprit sportif.
Lorenzo et Marquez l'année prochaine sans un "trublion" comme Rossi...Le championnat Motogp va être
On se rabattra sur la Moto3 et ses gamins qui laissent leur cerveau au vestiaire ainsi que la Moto2, même si les espagnols vont probablement reprendre le titre à Zarco, pas de soucis à se faire...Si nécessaire la FIM et la Dorna donneront un petit coup de pouce.
(Benzema a defaut de chanter la marseillaise ,il fait chanter les autre
Je me permets de compléter le post de Seb :
''' https://www.jeuxvideo.com/roby69/forums/message/753322631'''
Journée endeuillée pour les amoureux du rugby.
"Jonah Lomu, légende du rugby, meurt à l'âge de 40 ans"
"La superstar néo-zélandaise du rugby est décédée brutalement à l'âge de 40 ans mercredi.
La famille de Jonah Lomu a annoncé mercredi la mort de la légende du rugby mondial. Il avait des problèmes de rein et avait subi une transplantation en 2004, mais les conditions de son décès n'ont pas encore été communiquées. "C'était totalement inattendu, Jonah et sa famille étaient revenus du Royaume-Uni la nuit dernière", a déclaré à la chaîne TV3 le porte-parole de la famille, John Mayhew, avant de fondre en larmes.
'''http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/jonah-lomu-legende-du-rugby-meurt-a-l-age-40-ans-7780547145'''