Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Amis sportifs...
Yoda_Software
Niveau 30
14 juin 2021 à 22:43:35

le foot ne demande pas beaucoup d'argent pour jouer, et progresser pour devenir pro, c'est donc un sport accessible aux milieux défavorisés
les sports mécaniques en revanche demandent un minimum d'argent. Rares sont ceux qui avec de faibles moyens arrivent à faire carrière. Cela demande de gros sacrifices de la famille. Lewis Hamilton est un des rares exemples

crazypat
Niveau 65
14 juin 2021 à 23:19:11

Bonsoir,

La F1 c'est particulier, sans fric tu ne peux pas courir. Hamilton "la pleureuse" en est un bon exemple, ses parents sont friqués.:malade:
Effectivement pas de personnes de couleur en bécane. Il y en avait un en superbike anglais mais il n'avait vraiment pas le niveau.
C'est d'ailleurs curieux dans la mesure où pour débuter tu n'as pas besoin d'un gros budget, il y a de nombreuses filières pour les jeunes et des écoles de formation proposées par certains pilotes .
Zarco était un simple apprenti mécano dans un garage quand il a commencé en pocket bike. Il a été repéré grace à ses résultats et il a gagné une selection pour la Red Bull MotoGP Rookie Cup.
Tu peux avoir tout le fric que tu veux (Abraham, Rabat, etc...), que papa tu payes un guidon, si tu n'as pas de résultat tu te fais virer très rapidement.

Quand au foot ils sont tous français :hap: , même celui qui a craché sur la France dixit un journaliste sportif très remonté qui ne comprenait comment Deschamps avait cèdé à la demande des banlieues. :malade:

Yoda_Software
Niveau 30
14 juin 2021 à 23:34:04

Le 14 juin 2021 à 23:19:11 :
Bonsoir,

La F1 c'est particulier, sans fric tu ne peux pas courir. Hamilton "la pleureuse" en est un bon exemple, ses parents sont friqués.:malade:
Effectivement pas de personnes de couleur en bécane. Il y en avait un en superbike anglais mais il n'avait vraiment pas le niveau.
C'est d'ailleurs curieux dans la mesure où pour débuter tu n'as pas besoin d'un gros budget, il y a de nombreuses filières pour les jeunes et des écoles de formation proposées par certains pilotes .
Zarco était un simple apprenti mécano dans un garage quand il a commencé en pocket bike. Il a été repéré grace à ses résultats et il a gagné une selection pour la Red Bull MotoGP Rookie Cup.
Tu peux avoir tout le fric que tu veux (Abraham, Rabat, etc...), que papa tu payes un guidon, si tu n'as pas de résultat tu te fais virer très rapidement.

Quand au foot ils sont tous français :hap: , même celui qui a craché sur la France dixit un journaliste sportif très remonté qui ne comprenait comment Deschamps avait cèdé à la demande des banlieues. :malade:

Renseigne toi mieux, Hamilton père vient d'un milieu défavorisé et a cumulé 3 jobs pour fournir à Lewis les moyens de vivre sa passion. Et Lewis a été repéré grâce à ses résultats, et particulièrement pour sa précocité en kart.

Aujourd'hui, il y a de plus en plus de filières, mais ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'années.
J'ai vu un reportage il y a 1 ou 2 semaines, sur un jeune pilote Français plutôt prometteur, je me souviens plus de son nom. Il vient de gagner une course en F2 ou F3, dès sa1ère saison.
Lui non plus ne vient pas d'un milieu favorisé, et ses parents ont galéré pour qu'il réussisse. Contrairement à ce que tu penses, ça demande quand même pas mal de fric et de sacrifices, ne serait-ce que pour se rendre sur les lieux des courses avec un kart, un peu de pièces, de pneus, ...

Granzert
Niveau 6
15 juin 2021 à 05:50:04

...et du carburant.
:gni:

crazypat
Niveau 65
15 juin 2021 à 13:34:29

J'ai arrêté de regarder la F1 lors de l'arrivée de Jean Todt chez Ferrari avec Schumacher...Les petits arrangements entre amis (parlez-en avec Barrichello) très peu pour moi.
Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit.

Thieseve
Niveau 20
15 juin 2021 à 19:18:24

Hongrie/ Portugal
68000 spectateurs
0 masque
Cherchez l erreur

caluc
Niveau 43
15 juin 2021 à 19:49:01

Le 15 juin 2021 à 13:34:29 :
J'ai arrêté de regarder la F1 lors de l'arrivée de Jean Todt chez Ferrari avec Schumacher...Les petits arrangements entre amis (parlez-en avec Barrichello) très peu pour moi.

Les petits arrangements et les grosses crasses antisportives sur circuit sous couvert d'accrochages involontaires . . .
La conduite entre quatre roues . . .
La conduite SUR deux roues aux même vitesses impose d'avoir du respect devant ses proches concurrents, de la virtuosité pour chevaucher entre ses cuisses ces monstres de poids/puissance, entre s'assoir sur, ou dedans, c'est vite vu le spectacle, la bécane obéi à la posture du corps contrairement à la bagnole .

Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2021 à 20:08:14

Il ne faut pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant.
ça ne demande pas un gros effort de vérifier.

Le 15 juin 2021 à 19:49:01 :

Les petits arrangements et les grosses crasses antisportives sur circuit sous couvert d'accrochages involontaires . . .
La conduite SUR deux roues aux même vitesses impose d'avoir du respect devant ses proches concurrents, de la virtuosité pour chevaucher entre ses cuisses ces monstres de poids/puissance, entre s'assoir sur, ou dedans, c'est vite vu le spectacle, la bécane obéi à la posture du corps contrairement à la bagnole .

faut pas croire non plus que les pilotes de F1 sont comme dans des chaussons dans leur F1.
Des températures de plus 60° parfois, pas mal de G (jusqu'à 2 je crois en latéral, et 4 à 5 lors des freinages et ceci tout au niveau du cou)

caluc
Niveau 43
15 juin 2021 à 20:40:34

Le 15 juin 2021 à 20:08:14 :

Il ne faut pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant.
ça ne demande pas un gros effort de vérifier.

Le 15 juin 2021 à 19:49:01 :

faut pas croire non plus que les pilotes de F1 sont comme dans des chaussons dans leur F1.
Des températures de plus 60° parfois, pas mal de G (jusqu'à 2 je crois en latéral, et 4 à 5 lors des freinages et ceci tout au niveau du cou)

On a jamais dis que les pilotes de F1 étaient dans un chausson posé sur quatre roues, c'est juste qu'entre performances presque égales en terme d'engins mécaniques poids/puissance on aime plus voir le corps d'un motard (contrairement à un pilote de F1 engoncé dans une voiture), infliger le comportement de sa machine par sa gestuelle à l'air libre, leurs enfilades de virages restent un ballet corporel esthétique et . . . sur deux roues pleines de cavalerie .

Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2021 à 21:05:42

c'est un point de vue.
j'ai beaucoup regardé la moto au début des années 90, et un peu la F1 en parallèle, mais petit à petit, l'intérêt pour la moto a diminué. Il m'arrive encore de regarder ponctuellement un bout de course, mais je ne m'y retrouve pas au niveau sensations. Le sport auto me procure bien plus de sensations.

caluc
Niveau 43
15 juin 2021 à 21:17:49

Le 15 juin 2021 à 21:05:42 :
c'est un point de vue.
j'ai beaucoup regardé la moto au début des années 90, et un peu la F1 en parallèle, mais petit à petit, l'intérêt pour la moto a diminué. Il m'arrive encore de regarder ponctuellement un bout de course, mais je ne m'y retrouve pas au niveau sensations. Le sport auto me procure bien plus de sensations.

Mouaip . . .
il s'avère tout de même que depuis ces années passées on ne peut comparer le visuel du pilotage d'un motard assis sur une moto et celui d'un pilote de voiture dans un siège .

Yoda_Software
Niveau 30
15 juin 2021 à 21:30:01

peut être que je m'identifie moins aux pilotes de moto que de voitures parce qu'avec les années, j'ai plus ou moins abandonné l'idée de passer mon permis moto.

caluc
Niveau 43
15 juin 2021 à 22:04:29

Le 15 juin 2021 à 21:30:01 :
peut être que je m'identifie moins aux pilotes de moto que de voitures parce qu'avec les années, j'ai plus ou moins abandonné l'idée de passer mon permis moto.

Le 15 juin 2021 à 21:30:01 :

Là est entre nous deux la différence, j'ai conduit jeune des deux roues avant les bagnoles, vélos, vespa, honda xls . . . c'est avec ces engins que j'ai pris le plus de gamelles, je suis nul sur un deux roues, la peur de pencher, direct tout droit dans les virages .
. . . et pourtant j'aime encore le deux roues motorisé pour le vent dans les voiles . . . sur un Solex, ou une autre petite vieille bécane 50cc .
Ma grande médiocrité sur un deux roues instable a renforcé mon admiration devant les motards .
Les motards en compétitions doivent avoir comme les pilotes de voitures certaines capacités, savoir accélérer, freiner, préserver la mécanique, des trajectoires au cordeau, enquiller des efforts physiques . . . mais de plus, le motard doit bouger son cul sur toutes les courbes, à l'entrée, en sortie, bouger son cul constamment au risque que la moto ne lui échappe .
C'est ça que j'aime voir dans le pilotage moto, ce plus qu'en automobile est inexistant, cette chorégraphie entre l'homme et sa machine .

caluc
Niveau 43
22 juin 2021 à 19:36:01

:ange:
qu'ils aillent se faire foot .
https://youtu.be/uuUWF6cyO1o?t=209

crazypat
Niveau 65
23 juin 2021 à 16:28:19

Les GP moto qui devaient avoir lieu au Japon sont annulés pour cause de COVID, et pendant ce temps là les JO dans le même pays doivent débuter le 23 Juillet...Cherchez l'erreur :hap:

Yoda_Software
Niveau 30
23 juin 2021 à 23:12:58

Le 23 juin 2021 à 16:28:19 :
Les GP moto qui devaient avoir lieu au Japon sont annulés pour cause de COVID, et pendant ce temps là les JO dans le même pays doivent débuter le 23 Juillet...Cherchez l'erreur :hap:

pas géré par les mêmes fédérations, des enjeux financiers différents

crazypat
Niveau 65
24 juin 2021 à 09:06:38

Oui enfin les JO c'est devenu du grand n'importe quoi. Entre les athlètes pris plusieurs fois pour dopage mais toujours acceptés (sprinteurs américains) et maintenant les "sportives" transgenres...Plus aucune crédibilité quand aux performances. La "woke" culture aura finalement réussi à achever les JO et autres compétitions. T'es un mec, t'es nul en sport...Pas de souci, tu deviens une femme et tu seras championne olympique puis tu diras que c'était une erreur et tu redeviendras un mec...tout en gardant tes titres :malade: :malade:
En même temps quand tu vois la 1ère sportive transgenre :hap:
https://www.noelshack.com/2021-25-4-1624518373-transgenre.jpg

ngc12
Niveau 24
24 juin 2021 à 12:35:05

Je me posai la question .... Si Les transgenres ( :sarcastic: ) participent aux JO ; auront ils les vestiaires et douches communs ?

__Saruman__35
Niveau 10
24 juin 2021 à 16:56:29

Ben non !!
Il faudra des vestiaires pour femmes devenue homme, d’autres pour les hommes devenus femme, d’autres pour les bi, d’autres pour les zoo, d’autres pour les sans sexe, d’autres qui ont les deux sexes mais se sentant plus femme qu’homme et plus homme que femme et enfin ceux qui préfèrent les p’tits hommes verts :hum:

__Saruman__35
Niveau 10
24 juin 2021 à 16:57:38

Merde j’ai oublié les p’tites femmes vertes :rire:

Sujet : Amis sportifs...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page