Beurk! Je déteste les araignées!
Notre jeune chien aime ou n'aime pas le temps maussade, ça dépend, Crazypat, qu'en pense ta toutoune ?
Pas facile d'en parler avec elle surement de ce que peut ressentir un petit mâle à poils aux bourses qui frottent le sol gelé
Le 22 novembre 2024 à 18:57:34 caluc a écrit :
Notre jeune chien aime ou n'aime pas le temps maussade, ça dépend, Crazypat, qu'en pense ta toutoune ?
Pas facile d'en parler avec elle surement de ce que peut ressentir un petit mâle à poils aux bourses qui frottent le sol gelé
Ma chienne est un "terrier du congo" (son autre nom), elle déteste l'eau (et le froid) : son éducatrice n'en revenait pas quand toute jeune elle refusait de franchir un ruisseau : on a essayé de "l'éduquer" mais rien à faire c'est une tête de mule (pas une Basenji pour rien) et ça n'a pas changé. Jeudi elle n'a pas mis le museau dehors, je l'ai obligée à sortir pour ses besoins. Après certains "spécimens" adorent l'eau, ça dépend vraiment du caractère.
Quand je fais de la cani-rando il y a des petits chiens que l'eau et le froid ne dérangent pas, même si ce sont des mâles. Ce n'est pas un gênant pour eux et le froid ne doit pas freiner les maîtres de leur faire profiter de ces moments. Il faut juste vérifier que ton toutou se sèche bien en rentrant. Tu peux éventuellement utiliser une serviette pour accélérer le séchage. Les jacks sont imperturbables quelque soit le temps, quand bien même ils ont de la neige jusqu'au cou, ils en redemandent...Une race increvable et qui supporte les conditions difficiles.
Le 23 novembre 2024 à 09:08:33 :
Le 22 novembre 2024 à 18:57:34 caluc a écrit :
Pas facile d'en parler avec elle surement de ce que peut ressentir un petit mâle à poils aux bourses qui frottent le sol geléMa chienne est un "terrier du congo" (son autre nom), elle déteste l'eau (et le froid) : son éducatrice n'en revenait pas quand toute jeune elle refusait de franchir un ruisseau : on a essayé de "l'éduquer" mais rien à faire c'est une tête de mule (pas une Basenji pour rien) et ça n'a pas changé. Jeudi elle n'a pas mis le museau dehors, je l'ai obligée à sortir pour ses besoins. Après certains "spécimens" adorent l'eau, ça dépend vraiment du caractère.
Quand je fais de la cani-rando il y a des petits chiens que l'eau et le froid ne dérangent pas, même si ce sont des mâles. Ce n'est pas un gênant pour eux et le froid ne doit pas freiner les maîtres de leur faire profiter de ces moments. Il faut juste vérifier que ton toutou se sèche bien en rentrant. Tu peux éventuellement utiliser une serviette pour accélérer le séchage. Les jacks sont imperturbables quelque soit le temps, quand bien même ils ont de la neige jusqu'au cou, ils en redemandent...Une race increvable et qui supporte les conditions difficiles.
Pas toujours facile d'éduquer un être vivant même si il comprend et sait parler une langue .
Avec les chiens et ce dernier galopin nous remarquons encore que les comportements anodins et les états de pensées du "maitre" sont captés par des radars, entre les oreilles des toutous ça turbine sec et vite, ça fait des associations qui leurs permettent d'anticiper d'aller dans ton sans, ou pas .
Avant hier pendant la promenade dans le village pour faire un tour, sniffer, pisser 20 fois . . . un gros chien libre genre "Dogue" vient à notre rencontre, Edgard pouvait lui passer sous le ventre sans le frotter, je tenais cette petite pile en laisse (je préfère sans avoir l'air que ça le dérange d'être lié) . . . ( je sais pas si c'est bien pour lui ou pour ma tranquillité au début de ces nouvelles rencontres ), pour détendre l'atmosphère j'ai sifflé doucement la mélodie d'une pub en regardant le sommet des arbres pendant qu'ils se côtoyaient de plus en plus proches et excités, frétillants comme des poissons et commencer à jouer .
C'est un coté que j'apprécie beaucoup le fait qu'il soit sociable, gentil .
. . . Par contre il ne ramène aucunes balles de tennis après les shoots raquette qui le font partir comme un missile sol-sol, il va la choper en haut du pré, la garde dans sa gueule et attend immobile assis en me regardant, il attend que je lui mette un ace dans la face à 25 mètres
Je ne suis pas tennis, alors il doit rigoler dans sa tête, j'arrive à le chopper un tir sur 50, enfin, quand je dis chopper c'est plutôt lui, si il voit qu'il va se prendre une balle dans la tête il ne fait pas comme Trump, il se planque pas .
Sacré compagnon voyou
Les chiens savent parfaitement communiquer entre eux, d'où les promenades même si on a un grand jardin. La ballade permet aux chiens, via les traces odorantes qu'ils laissent, de communiquer entre eux...Leurs SMS
Pour la laisse si ton chien ne montre pas de gêne tu peux la garder, surtout en ville. On ne sait jamais, un bruit, un cri peut le perturber et c'est la catastrophe. Par contre il faut regarder son attitude si quelqu'un veut le caresser (souvent sans demander l'autorisation des maîtres d'ailleurs), une morsure peut vite arriver si le chien n'est pas d'accord avec la sollicitation...Pour la mienne c'est facile, je vois une crête se dresser sur son épine dorsale...
Et pour les rencontres entre congénères, là aussi il faut observer la rencontre, ne pas l'empêcher mais être vigilant quand aux "signaux" envoyés par les chiens. Si le reniflage de postérieurs se passe bien en principe ça doit aller, encore plus si les deux prennent l’attitude de demande de jeu (les pattes avant repliées, la tête au sol et le postérieur en l'air.
Pour la balle je connais, moi c'est encore pire... Elle est à côté de moi, je lance et elle se tourne vers moi l'air de dire "pourquoi tu fais ça ? Pas question que je me fatigue à aller la chercher"...Idem pour les bâtons et tous les jouets...La seule chose qui fonctionne c'est "sa" voiture télécommandée avec son jouet favori attaché dessus...Là elle pourrait courir des heures après, c'est une race qui a du sang de lévrier...
Enfin lévrier quand elle a envie. Tu l'amènes sur un cynodrome (on en a un près de chez moi) tous les autres chiens démarrent au quart de tour dès l'ouverture des portes quand la mienne reste dans son "box"...Pourquoi elle se fatiguerait à courir après des bandelettes de plastique ?...La honte ce jour là
Le 23 novembre 2024 à 23:07:30 :
Les chiens savent parfaitement communiquer entre eux, d'où les promenades même si on a un grand jardin. La ballade permet aux chiens, via les traces odorantes qu'ils laissent, de communiquer entre eux...Leurs SMSPour la laisse si ton chien ne montre pas de gêne tu peux la garder, surtout en ville. On ne sait jamais, un bruit, un cri peut le perturber et c'est la catastrophe. Par contre il faut regarder son attitude si quelqu'un veut le caresser (souvent sans demander l'autorisation des maîtres d'ailleurs), une morsure peut vite arriver si le chien n'est pas d'accord avec la sollicitation...Pour la mienne c'est facile, je vois une crête se dresser sur son épine dorsale...
Et pour les rencontres entre congénères, là aussi il faut observer la rencontre, ne pas l'empêcher mais être vigilant quand aux "signaux" envoyés par les chiens. Si le reniflage de postérieurs se passe bien en principe ça doit aller, encore plus si les deux prennent l’attitude de demande de jeu (les pattes avant repliées, la tête au sol et le postérieur en l'air.
Pour la balle je connais, moi c'est encore pire... Elle est à côté de moi, je lance et elle se tourne vers moi l'air de dire "pourquoi tu fais ça ? Pas question que je me fatigue à aller la chercher"...Idem pour les bâtons et tous les jouets...La seule chose qui fonctionne c'est "sa" voiture télécommandée avec son jouet favori attaché dessus...Là elle pourrait courir des heures après, c'est une race qui a du sang de lévrier...
Enfin lévrier quand elle a envie. Tu l'amènes sur un cynodrome (on en a un près de chez moi) tous les autres chiens démarrent au quart de tour dès l'ouverture des portes quand la mienne reste dans son "box"...Pourquoi elle se fatiguerait à courir après des bandelettes de plastique ?...La honte ce jour là
j'aime bien lire Crazypattes qui parle des chiens .
J'aime les animaux et quand j'en prends un je m'implique à fond pour lui offrir la meilleure vie possible. J'ai la chance d'avoir 3 bonnes éducatrices/comportementalistes/éthologues canines pas loin. Deux d'entre elles organisent le centre aéré dans lequel j'amène ma toutoune (le centre aéré pour les chiots ). Elles sont toujours disponibles pour parler.
Le 24 novembre 2024 à 09:11:29 :
J'aime les animaux et quand j'en prends un je m'implique à fond pour lui offrir la meilleure vie possible. J'ai la chance d'avoir 3 bonnes éducatrices/comportementalistes/éthologues canines pas loin. Deux d'entre elles organisent le centre aéré dans lequel j'amène ma toutoune (le centre aéré pour les chiots ). Elles sont toujours disponibles pour parler.
. . . toujours disponibles pour parler
https://www.facebook.com/share/r/14peP9yoZG/