Mon post précédent répondait à AlisonAngel
-->> Defience vaut voir d'où viennent les plaintes, essentiellement des gugus qui ont posté ce soir.
La charte dit :
De plus, pour les messages hors sujet, il existe un forum "bla-bla" spécialement dédié aux gens qui viennent juste discuter, sans forcément parler de jeux vidéo.
Hors ce n'est pas souvent respecter, communauté de vieux amis ou pas, ce forum est public.
Un peu de politesse dans ce monde de bugs
Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable.
Souvent, les réponses sont aggressives, ou même, peuvent vexer plus d'une personne, vous ne connaissez pas leur vie.
Dans toutes situations, gardez votre calme.
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.
Si on applique ça, tu devrais être banni.
Modérateur : Ce sont les personnes qui s´occupent de maintenir l´ordre sur les quelques 200 forums modérés à ce jour sur jeuxvideo.com. A noter qu´ils sont bénévoles.
Voici une définition trouvée sur le net : " Modérateur : Quelqu´un qui s´occupe d´une conférence ou d´un forum, sur un réseau. On dit aussi wizard. En général, il se contente d'effacer les vieux messages ou de virer les importuns et les messages jugés trop hors-sujet. Quand il est poli, il renvoie ces messages accompagnés d´une liste d´autres forums plus appropriés, moderator en anglais. "
C'est tout, pas de règle à créer par le modérateur, il n'est pas écrit. Les règles si elles sont faites, devrais se faire en communauté, non ?
Si quelqun voulait relancer la discution, ça tombe mal, il est obligé de créer un nouveau sujet et bien souvent éffacé. Si il avait juste envie de refaire un sujet ? Ce n'est pas interdit.
"Puisque la réponse est donnée, il n'y a pas lieu de laisser le topic ouvert, surtout en fonction de la question qui risque d'attirer comme tu dis les imbéciles du 15/18."
Les imbéciles du 15-18 tu les attire plus par ta modération "totalitaire" que par la présence des posts sur le forum, hein
Peut-être pourrais-tu laisser les gens s'exprimer autant qu'ils le veulent sur le topic qu'ils ont créé, non ?
Contrairement à ce que tu pense, je ne lock pas tout, je laisse bien souvent pour voir jusqu'où ça va aller, et si il y a dérapage j'arrête les frais.
La plupart des topics que tu lockes n'ont pas dérapé, à moins que le fait de poster sur un topic qui ne te conviens pas, ça soit du dérapage
--------------------------------------------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
Je connais très bien la charte.
Je n'ai ce soir insulté personne, bien que mon language ait été un peu cru.
Lorsqu'il s'agit d'une question sur un jeu, je renvoi sur le forum du jeu où j'estime que le questionneur aura plus de chance d'avoir une réponse, car il n'est pas dit qu'ici il trouve quelqu'un qui possède le jeu en question.
Le topic et donc fermé puisqu'il n'y a pas lieu d'y revenir et qu'il n'est pas sujet à débat ou discussion.
Sache que j'ai lu et relu le forum de long en large avant de poster mon premier message (c'était sous un autre pseudo)
Si j'ai gardé papimodo pour modérer, c'est une question en quelque sorte technique, bien que ce pseudo ne soit pas mon plus ancien.
Maintenant, fais une recherche auteur avec mon pseudo et vois combien j'ai créé de topics, ce qui ne m'emp^che nullement de participer.
Mais les nouveaux arrivants créent d'emblée un sujet sans faire de recherche, juste pour avoir un topic.
Bon et bien si vous n'y voyez pas d'inconvénient majeur, je vous souhaite la bonne nuit, et si vous le voulez je vous retrouve plus tard dans la matinée.
"Je n'ai ce soir insulté personne, bien que mon language ait été un peu cru."
En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.
Tout est dit
Je n'ai pas parlé de jeu aussi, mais de tout hors sujets.
"Mais les nouveaux arrivants créent d'emblée un sujet sans faire de recherche, juste pour avoir un topic. "
Il y en a, c'est vrai aussi. Mais ce n'est pas interdit, ce forum, c'est pas comme si c'était le suggestion, ou on doit recherche pour voir ce qui a déjà été proposé, ici c'est discution, donc si ils auraient envie de faire topic, peu importe, tant que ça reste dans la charte, il n'y a pas de mal
Bonne nuit, je compte bien revenir demain soir.
Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...
Ce n'est peut-être pas dans la charte, mais dans le champs de saisie des posts.
Et c'est valable pour tous les forum, y compris les blabla !
Si tu veux vraiment prendre les règles de la charte, pour justifier tes dires, fais le bien !
Yoda n'oublie pas la règle des huit heures de sommeil par jour
Pourrais-je avoir une explication sur la suppression sans raison des sujets et messages de quasiment tous les nouveaux ?
Tu prends sur ton temps et tu lis les deux topics de modération et tu va sur le topic réclamations pour lire le topic sur le + 35 qui est à la mode en ce moment .
Lis les quelques messages au dessus tu seras renseigné.
" # Defience Voir le profil de Defience
En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.
Tout est dit
Je n'ai pas parlé de jeu aussi, mais de tout hors sujets.
"Mais les nouveaux arrivants créent d'emblée un sujet sans faire de recherche, juste pour avoir un topic. "
Il y en a, c'est vrai aussi. Mais ce n'est pas interdit, ce forum, c'est pas comme si c'était le suggestion, ou on doit recherche pour voir ce qui a déjà été proposé, ici c'est discution, donc si ils auraient envie de faire topic, peu importe, tant que ça reste dans la charte, il n'y a pas de mal "
Prends la peine de lire ce qui a été dit au moins ! :
" # Fantomas51 Voir le profil de Fantomas51
je cîte :
" C'est vrai Beretta , pris pour ce seul post , ça peut paraître n'importe quoi !
À la nuance prés , que ce genre de message qui fleurissent tous les jours avec insistance et répétition polluent le forum plus que de raison .
Si ce genre de post était accepté , nous aurions tous les jours une cinquantaine de topics ( style -15 ) du genre :
- caca boudin
- j'ai tiré la queue de mon chat
- je n'aime pas la purée
- ce matin en me levant j'avais un bouton sur le nez
etc...etc...etc...
et je ne parle que des " polis "
Si respecter la sensibilité du forum ça ne veut rien dire pour ces " pseudos forumeurs " , alors qu'ils retournent sur leur "game-boy" au lieu de vouloir poster ici à tout prix et venir pleurnicher pour un ban ensuite . "
réponse que je n'ai pas eu le temps de poster car Papimodo a bien fait son office !
"
Je maintiens ce que j'ai dit et je persiste ; se servir de la charte comme excuse pour poster n'importe quoi est nul , on voit ce que cela donne sur le -15 ! ! !
Le 35+ n'a de toute façon , pas vocation à ressembler au -15 !
Il y a suffisement de place là-bas pour poster comme vous le voulez sans problème alors pourquoi vouloir le faire ici ?
à partir de ce principe , même un post innocent ( je veux dire non vulgaire ) n'a pas sa place sur ce forum qui n'est évidemment pas une cour de récréation ( n'en déplaise à certains ! )
Quel interêt de créer un topic qui de toute façon ne trouvera pas de réponse ou trés peu ? Car il faut bien l'admettre , ce genre de post ne trouve pas clientelle ici !
Et c'est justement pour cela qu'ils sont crées ! c'est dingue ce que la mauvaise foi fait faire !
Je ne me fais pas d'illusions quant à ce post ; les auteurs de ces posts à réclamations se reconnaîtrons bien ( pour ceux qui se donneront la peine de le lire ) , la majorité connaissent bien les règles , mais comme d'habitude , le mot d'ordre est : " aller poster sur le forum des vieux " ou " aller faire un " collector " voir même un " Hector " !
Et vous pensez qu'aprés ça , on va prendre vos réclamations au sérieux ?
Il faudrait pour cela l'etre vous même et etre cohérents ( que vos paroles soient en accord avec vos actes ) ; mais même vos réclamations sentent la provocation !
Je conclue donc sur ceci : que les modérateurs et administrateurs continuent à faire leur oeuvre sur tous les forums pour maintenir chacun à sa place et dans l'esprit qui lui a été donné .
désolé, mais plusieurs de mes messages ont été supprimé sans qu'il n'y ai d'insulte, de flood, de majuscules, ou quoi que ce soit de pénalisable ! j'en déduis alors que les nouveaux ne sont pas les bienvenus, et qu'il ne faut en aucun cas dénoncer les agissement malsains d'un membre de votre "clan"... et dire que ce sont des "anciens" qui réagissent comme ça... bravo !
Au lieu de déduire sans réfléchir ; donnes toi la peine de lire les réponses de topics , ça simplifierait les choses , non ?
si on lit, tout est justifié, sauf que dans la réalité, j'ai posté 4 ou 5 messages qui ont été supprimés sans raison !!! est-ce paradize ou papimodo ? je ne sais pas, mais c'est injuste !
C'est Papi , et qu'as tu posté et surtout dans quel topic les as-tu posté ?
" c'est injuste " c'est ton ressentiment profond ?
Qu'avaient donc tes posts de si passionnant que ta certitude justifie leur présence ?
Moi assi je suis passé par là et je n'ai fait aucune réclamation , certainement parceque j'ai , comme beaucoup de gens ici le pouvoir et la sagesse de me poser des questions de temps en temps !
Comme l'a dit Papimodo , relis bien les dernières pages de ce topic si tu veux te donner la peine de comprendre ne serait-ce qu'un petit peu pourquoi certains posts sont effacés !
peut-etre trouveras-tu la force de comprendre ?
On dirait Père Fouras quand tu parles Fanto
Les boyards ou la vie ?