En appauvrissant le language, on appauvrit l'esprit.
Orwell.
On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais nous devons en prendre notre part M. Rocard
le gouvernement a oublié la 2e partie de la phrase
Si l'on veut rester fidèle à un parti, il faut changer d'opinion.
Si on entend rester fidèle à ses opinions, il faut changer de parti.
André Siegfried.
Gainsbourg qualifiait cette phrase de "mot admirable".
A un journaliste qui lui demandait pourquoi elle ne chantait plus les Sucettes, France Gall répondit :
"Ce n'est plus de mon âge."
C'est surtout qu'elle a mis très longtemps à comprendre le sous-entendu de cette chanson
" La vie c’est quelque chose de très fort et de très beau...
La vie appartient à tous les vivants. It’s both a dream and a feeling.
C’est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c’est mourir aussi...
Et mourir c’est vraiment strong... C’est rester en vie au delà de la mort...
Tous ceux qui sont morts n’ignorent pas de le savoir "
Jean-Claude Van Damme
D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, je crois que JCVD pourrait à lui sel alimenter cette rubrique pendant de longues années.
papimodo tu as fait une faute
"Je crois que JCVD pourrait à lui seUl alimenter..."
Ah, mon dieu, c'était donc pas assez que les hommes soient mortels? Pourquoi les avoir fait si cons?
Frédéric DARD
«Pour convaincre, la vérité ne peut suffire.»
[ Isaac Asimov ]
«La vie est agréable. La mort est paisible. C’est la transition qui est désagréable.»
[ Isaac Asimov ]
«La violence est le dernier refuge de l'incompétence.»
[ Isaac Asimov ] - Fondation
«Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.»
[ Isaac Asimov ]
Yoda==>> disciple d'Asimov...????
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort. - Desproges
Plus que disciple, fan incontesté !
Asimov est mon dieux ! Alleluyah !!!!!!!!
P.S. : mon roman préféré du Grand Maître est "Destination cerveau". Vient ensuite bien sur le cycle des robots.
On ne dit pas
- le ton monte
mais
- la moche prend l'ascenseur
"Les femmes fidèles sont toutes les mêmes, elles ne pensent qu'à leur fidélité et jamais à leurs maris."
Giraudoux (Jean)
L'alcool ne résoud pas les problèmes, mais aide à les supporter !
Prends une cruche, fraccases-la toi sur le crâne, si ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
« Je bois pour oublier que je suis alcoolique. »
[me souviens plus qui]
« Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. »
[Woody Allen]
« Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera. »
[ Woody Allen ] - Without Feathers
« Non seulement Dieu n’existe pas mais en plus il est impossible de trouver un plombier le dimanche. »
[ Woody Allen ]
« L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. »
[Woody Allen]
« Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. »
[Woody Allen]
« L'éternité, c'est long, surtout vers la fin. »
[Woody Allen]
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
[Woody Allen]
Je ferai comme lui:
A aucun moment le Christ n'a baissé les bras.
(Le Paroissien de Lamballe)
200
Il fait vraiment trop chaud.
En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de l'uniforme.
(Dernières Nouvelles d’Alsace)