Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : ma belle mère
loupias
Niveau 9
16 juillet 2009 à 13:32:17

J'ai testé une fois les toilettes sèches....très écoloqique...suffit de bien recouvrir de copeaux et il n'y pas d'odeur...bon j'avais pas laché le chevaux non plu... :(

Yoda_Software
Niveau 30
16 juillet 2009 à 13:58:06

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-53-542306-2-0-1-0-0.htm#message_542388
| Citation de : meydl
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "si vous voulez vraiment faire de l'économie sur l'eau, déjà faut arrêter la vaisselle a la main et passer au lave- vaisselle du fait que moins d'eau lui est nécessaire.C "est vrai que j'ai jamais vérifié mais cela me semble plausible avec le filtrage de l'eau en circuit fermé.
"

Oui, enfin quand tu vis seul, le lave vaisselle ... faut avoir la vaisselle pour le remplir.
et si tu fais une "demi-charge", ça consomme pratiquement autant d'eau et d'électricité qu'une vaisselle à la main (pour la même quantité de vaisselle)

Vieuchnok
Niveau 10
16 juillet 2009 à 14:25:26

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi Joellec, et il faudrait que tu vois les choses autrement:

"elle coupe en 4 une goutte de liquide vaisselle"
:d) si elle était vraiment radin, elle n'utiliserait pas du tout de liquide vaisselle.

"elle coupe en deux des lingettes"
:d) si elle était vraiment radin, elle n'utiliserait pas du tout de lingettes, qui sont par définition anti-écolo au possible et très onéreuses.

"elle récupère les pots de yaourt pour y mettre 2 cuillères à café de reste de purée"
:d) si elle était vraiment radin, elle ferait elle même ses yaourt et juste ce qu'il faut de purée pour qu'il n'en reste pas.

"elle garde les sachets de légumes pour en faire des sacs poubelles"
:d) si elle était vraiment radin, elle n'aurait rien à jeter, donc pas besoin de sacs poubelle.

"pour le café, elle met 2 cuillières dans le filtre et repasse de l'eau ensuite"
:d) si elle était vraiment radin, elle ne boirait pas de café ou au mieux de la chicorée à l'eau de pluie.

"elle garde le café de la veille pour le resservir le matin"
:d) si elle était vraiment radin, comme pour la purée, elle ne ferait que le juste nécessaire de café.

"elle téléphonne à sa famille sur mon tel, à partir de 21 heures, car c'est gratos"
:d) si elle était vraiment radin, elle demanderait aux autres de l'appeler.

"elle garde l'eau de vaisselle des fois que ça pourrait servir"
:d) si elle était vraiment radin, n'utilisant pas de liquide vaisselle, elle n'aurait pas besoin de rincer celle-ci (voir début de ce texte)

Conclusion, ton beau père et toi même vous plantez gravement.
En fait, ta belle mère n'est qu'une abominable consumériste et c'est à cause d'elle et de son comportement irresponsable que notre planète est en train de crever ! :(

Simonosaurus
Niveau 10
16 juillet 2009 à 15:08:41

"# -----caluc-----

  1. Posté le 16 juillet 2009 à 10:49:54
  2. Avec un reste d'eau de vaisselle on peut nétoyer par exemple un fond de poubelle ou autre truc assez crade qui ne demande pas par son utilisation d'être lavé à l'EAU POTABLE), moins de rejet d'eau usée à traiter (voire qui part au réseau pluvial pour aller direct à la rivière) et économie (pour nétoyer une poubelle par exemple) d'eau potable."

Ouais mais les rares personnes que j'ai vu faire dans le même genre, ben leur intérieur était crade.
Mes grand parents sont comme ça, et pourtant ils sont pas écolos pour un rond, ils sont juste mortellement radin, au point de garder un slip qu'ils trouveraient dans la rue ou de piquer des serviettes dans un hôpital (véridique).

Quand ils gardent l'eau de vaisselle, c'est pour la prochaine vaisselle, et non pour la poubelle :peur:

Tiens, ça me fait penser à ma grand mère maternelle qui lave pas entièrement ses plats.
Faut avoir l'estomac bien accroché quand on regarde sous les assiettes ou qu'on y met les doigts.
Sauf que elle c'est pas par radinisme, c'est pas flemme et par bêtise (elle doit pas comprendre qu'une assiette sale en dessous c'est une assiette sale au dessus).
Comme dit mon père à propos d'elle : "elle range pas, elle cache."

Bref, je préfère gaspiller un peu mais avoir une vaisselle et un frigo propre plutôt que de me retrouver dans un taudis de vieux.

Yoda_Software
Niveau 30
16 juillet 2009 à 15:55:48

"elle garde les sachets de légumes pour en faire des sacs poubelles"
:d) si elle était vraiment radin, elle n'aurait rien à jeter, donc pas besoin de sacs poubelle.

:d) :d) si elle était vraiment radin(e), elle cultiverait elle même ses légumes, et donc n'aurait pas de sachets à utiliser comme sac poubelle

_Mallory_
Niveau 29
16 juillet 2009 à 16:22:02

"elle garde les sachets de légumes pour en faire des sacs poubelles"
:d) si elle était vraiment radin, elle n'aurait rien à jeter, donc pas besoin de sacs poubelle.

:d) :d) si elle était vraiment radin(e), elle cultiverait elle même ses légumes, et donc n'aurait pas de sachets à utiliser comme sac poubelle

:d) :d) :d) Si elle était vraiment radin(e), elle irait chercher ses légumes dans le jardin du voisin et ferait un retour à l'envoyeur pour les épluchures. Donc, plus besoin de sacs poubelles. Et si elle était vraiment très très radine, elle ferait de la soupe avec lesdites épluchures :fou:

joellec
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:33:07

bref à vous lire ma belle mère est une perle, et dire que je l'ignorais depuis 30 ans :rire: :bravo:

on peut quand même faire quelques économies sans que ça en soit maladif
moi je récupère, par exemple l'eau de pluie dans une cuve de 1000 l (faut dire qu'avec le climat d'ici ça s'y prête) elle n'est jamais vide
je recueille donc l'eau amoureusement pour que mon mari puisse laver ma voiture avec

donc double économie eau + main d'oeuvre gratos,

_Mallory_
Niveau 29
16 juillet 2009 à 16:37:34

Ah bon ? il pleut aussi chez toi Joellec ? :ouch:
En tout cas, je suis rassurée. Pas de pneumonie ou autre cochonnerie à la suite de ton séjour en Bretagne :hap:

joellec
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:41:35

coucou mallo
pour la grippe porcine, c'est 3 semaines d'incubation alors je sais pas, avec une porcherie tous les km2,en bretagne, j'ai bien peur que ça soit difficile de passer au travers :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:42:12
  1. joeLLec
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 16:33:07 administrateur
  3. bref à vous lire ma belle mère est une perle . . . . .

je recueille donc l'eau amoureusement pour que mon mari puisse laver ma voiture avec.

__________________________________________________
_____

Ton mari aussi est une perle Joellec. :oui:

joellec
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:45:33

je sais caluc c'est pourquoi maintenant je l'userai jusqu'au bout

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:50:53

:sournois: C'est ça, t'as bien raison, et ne laisse rien surtout, appliques toi bien :-p

_Mallory_
Niveau 29
16 juillet 2009 à 17:15:54

joeLLec
Posté le 16 juillet 2009 à 16:41:35 coucou mallo
pour la grippe porcine, c'est 3 semaines d'incubation alors je sais pas, avec une porcherie tous les km2,en bretagne, j'ai bien peur que ça soit difficile de passer au travers :peur:

Tu n'a rien a craindre. En bretagne, les porcs sont lavés au st Marc.

L'autre jour, un de mes voisins a dit à sa femme : "ce soir, le plus vieux de nos cochons couchera dans notre lit".
"Hein ??? mais l'odeur ??" répondit sa femme.
"Ah ! faudra ben qu'il s'habitue" !

:rire2:

joellec
Niveau 10
16 juillet 2009 à 17:48:05

:rire:

meydl
Niveau 5
16 juillet 2009 à 17:51:09
  1. oda_Software Voir le profil de Yoda_Software
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 13:58:06 Avertir un

Oui, enfin quand tu vis seul, le lave vaisselle ... faut avoir la vaisselle pour le remplir.
et si tu fais une "demi-charge", ça consomme pratiquement autant d'eau et d'électricité qu'une vaisselle à la main (pour la même quantité de vaisselle)

Ah certes yoda ! dans ce cas de figure je ne peux que te donner raison :p)

Yoda_Software
Niveau 30
16 juillet 2009 à 18:01:46

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-53-542306-1-0-1-0-0.htm#message_542459
| Citation de : joeLLec
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "bref à vous lire ma belle mère est une perle, et dire que je l'ignorais depuis 30 ans :rire: :bravo:
|
| on peut quand même faire quelques économies sans que ça en soit maladif
| moi je récupère, par exemple l'eau de pluie dans une cuve de 1000 l (faut dire qu'avec le climat d'ici ça s'y prête) elle n'est jamais vide
| je recueille donc l'eau amoureusement pour que mon mari puisse laver ma voiture avec
|
| donc double économie eau + main d'oeuvre gratos,
|
| "

pour la main d'oeuvre, rien à dire, mais pour le nettoyage de ta voiture, ... pas bien. :non:

Sache qu'il est interdit de laver sa voiture à domicile, avec ou sans produit de lavage.

Je sais, ça coûte cher, mais les stations de lavage ont sont obligées d'avoir une cuve de récupération et de retraitement des eaux usées afin de la réutiliser.

Je doute que tu en ai une chez toi :-p

Yoda_Software
Niveau 30
16 juillet 2009 à 18:03:02

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-53-542306-1-0-1-0-0.htm#message_542472
| Citation de : meydl
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "# oda_Software Voir le profil de Yoda_Software
| # Posté le 16 juillet 2009 à 13:58:06 Avertir un
|
| Oui, enfin quand tu vis seul, le lave vaisselle ... faut avoir la vaisselle pour le remplir.
| et si tu fais une "demi-charge", ça consomme pratiquement autant d'eau et d'électricité qu'une vaisselle à la main (pour la même quantité de vaisselle)
|
|
| Ah certes yoda ! dans ce cas de figure je ne peux que te donner raison :p) "

CORRECTION: à la main, ça coûte bien moins cher en électricité :rire:

joellec
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:54:49

yoda, mon eau de pluie retourne au caniveau, sans détergent, juste accompagnée de la poussière de la voiture

qu'y a t-il de pire entre l'orage qui déverse les coulées de boue dans ma rue, venues des champs remplis de pesticides et mon eau de pluie qui a servit à laver ma voiture,(sans produit)
tout part dans le même caniveau

y a quand même des incohérences dans le traitement des eaux

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:02:41

Des progrès sont fait, on traite de plus en plus les eaux de pluie venant des routes, traitement obligatoire pour les autoroutes. A coté de ça beaucoup de petites et moyennes agglomérations n'ont pas de réseaux séparatifs, les collecteurs ramassent et mélangent eaux de pluie et eaux usées pour déverser le tout dans le ruisseau ou la rivière la plus proche.

joellec
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:08:07

hein ?, amène le décodeur

caluc on a le tout à l'égout quand même, les eaux usées d'un côté, les eaux de pluie de l'autre
mais c'est trop facile de parler d'eau propre avec ce que déversent les agriculteurs dans leurs champs
d'ailleurs quand le mec passe avec sa rampe de 10 km, j'ai plein de poissons qui crèvent dans mon bassin

Sujet : ma belle mère
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page