Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : topic-apéro
Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:30:44

ton petit camion :gne:

Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:31:11

pour remplacer ta zastava ? tu t'es décidée ?

Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:32:27

En fait, le double écran présente un inconvénient de taille :

Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, même pour des conneries ! Avoir les outils de PS sur un écran et son image de l'autre ; se servir du second écran comme d'une "télécommande" géante pour gérer musique et vidéo pendant que l'on lit le retour du fils de la vengeance.... ; avoir ces conversations skype, MSN ou autre d'un côté pendant que le premier écran sert à faire ce que l'on veut, jouer, écrire une lettre, aller faire un tour sur ses forums préférés ou ses réseaux sociaux (ça fait quand même suuuuper riche "réseaux sociaux")... enfin bref, dès qu'on y a gouté et que l'on se retrouve, en déplacement, avec un écran en panne ou, pour tout autre raison forcément insupportable, privé de son double écran, on est tout perdu, tout perturbé, on se remet à user et abuser du alt+tab et autre "réduire" tout en pestant contre notre manie prise de garder 18 fenêtres ouvertes ce qui, d'ordinaire ne nous gêne pas, le trop plein se retrouvant sans merci sur le côté du fin fond de l'extrémité du deuxième écran alors que là, on est toujorus en train de chercher cette p***** de fenêtre qui se planque sûrement derrière ce tableau excel... ah ben non, c'est la photo du chat qui est derrière... et si je ferme la photo du chat... nomdidjû c'est une page youtube.... grrrrr
Enfin bref (ou pas bref d'ailleurs vous l'aurez compris), on se fait diablement chier quand on n'a plus qu'un seul écran !

et encore, il y a pire... ben oui, parce qu'au début, on en vient souvent au double screen parce qu'ayant changé de moniteur, on se retrouve avec du rab de matériel qui fonctionne encore et dont on ne sait pas quoi faire... alors on le branche et on commence à gouter aux joies de l'ergonomie d'un poste de travail agrandi...

Mais...

Mais quelque chose nous titille. On ne sait pas encore quoi, on ne parvient pas à mettre le doigt sur cette gêne qui, sans mettre en péril les avantage nouvellement acquis, vient tout de même les teinter d'un soupçon d'inconfort. Mais on fait fi, on met cela sur le compte de la nouveauté et du manque d'habitude. Cependant, les jours, voire les semaines passent et tout d'un coup alors que jusqu'à présent, cela n'avait été que diffus, nous parvenons enfin à expliquer pourquoi la situation n'est pas parfaite. Souvent, cela se produit par hasard, lors d'une opération qui avait déjà été effectué des dizaines de fois sans problème : on prend une fenêtre windows media et on la change d'écran ou bien alors on déplace la photo du dernier petit neveu sur l'cran secondaire... et là, tout d'un coup, le flash, la révélation !
La fenêtre ne fait plus la même taille ! ARGH ! d'un seul coup, tout notre confort acquis ces dernières semaines se voit être mis en péril par une vulgaire question de résolution ! et oui, la voilà cette gêne diffuse, cet inconfort qui subsistait malgré les avantages acquis : notre bon vieil écran que nous nous sommes décidés à brancher à côté de notre nouveau 26" en 16/9°, lui, c'est un bon vieux 22" en 4/3...
Alors on prend sur soi pendant quelques temps... mais cette découverte nous obsède et dès que nous sommes amenés à nous servir du bureau étendu, on ne voit plus que cela... et dire qu'en plus les noirs de ma nouvelle dalle aspect huilée sont plus profonds que ma vieille dalle matte...

Alors, cédant tant par caprice que par volonté de perfectionnisme et de bien être, afin d'effacer cette gêne, on se rachète le même écran que celui qu'on s'était offert il y a deux mois... parce que quand même, et on s'en rend bien compte une fois branché, un dual screen, ça prend encore plus de sens quand les deux écrans sont identiques !

Et là, on en profite pleinement...

Jusqu'à ce qu'un jour, on se dise... c'est quand même dommage que les bordures de mes écrans soient si larges... ce seraient mieux si les images étaient plus proches les unes des autres...

chat888
Niveau 13
02 septembre 2010 à 23:33:19

mais non pas encore

camion,radio télécommander :rire2:

Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:33:37

et y'a un autre truc qui est nul... le temps de pondre un pavé de conneries pour répondre à un sujet et on se rend compte qu'il est déjà obsolète... La vie est cruelle !

vltimasephiroth
Niveau 29
02 septembre 2010 à 23:34:08

Ah bah vi Chaton, faut changer ta Zastava aussi au lieu de t'acheter des jouets. :-p

Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:36:56

:rire:

j'ai un 21 et un 17" (tous deux en 4/3) au boulot, et ... l'écran interne du portable à la maison, à savoir un 11,5" en 16/9 :rire2:

Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:40:24

Boarf, la diversité c'est bien aussi... c'est comme pour l'apéro, un whisky, un mojito, une vodka tatin... rien ne vaut la diversification des recettes ^^
('tain je suis épaté de voir que ma transition vers le recentrage de mes messages vers le sujet initial du topic est fine, subtile et délicate... ou pas !)

Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:40:36

owned by pavay :noel:

Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:41:59

ce topic est en fait le blabla dans le blabla, donc on parle de tout, y compris d'apéro :rire:

P.S. : je crois qu'on a perdu Joellec en route :peur:

vltimasephiroth
Niveau 29
02 septembre 2010 à 23:43:14

Sont écran a pas supporter. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:43:17
Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:45:38

Quand tu dis "P.S. : je crois qu'on a perdu Joellec en route", sous-entendrais-tu que des divagations diverses et variées auraient entraîné la perte dans les profondeurs du peu de sérieux que contenait ce topic dans ces dernières pages ?

Si oui, j'hésite, que doit-on faire, le fêter ou s'en attrister ? :rouge:
Et ce même si je n'ai rien contre ledit sérieux ! :o))

Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:47:23

Mais mais... quand vient faire un link vers ce très vieux post ici ?
Et quelle est cette référence à simon ? (simonosaurus ?)

Et oui, ma curiosité est titillée !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:48:06

oui le seul simon connu ici :rire:

Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:48:06

non, je la crois perdue entre ses 2 écrans (interne et externe) :fou:

et pi d'abord, ce topic a comme vocation, tout sauf d'être sérieux :rire:

Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:48:56

le roi des pavay :noel:

Dieu en personne :o))

chat888
Niveau 13
02 septembre 2010 à 23:53:00

et moi toujours son bras droit. :bave:

Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:54:47

ben il doit être handicapé, là.
parce qu'il l'a laissé tombé son bras droit :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:55:46

pi niveau pavay il a déserté aussi :o))

Sujet : topic-apéro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page