Je n'y manquerai pas quand j'aurai reçu et utilisé cet engin
https://www.youtube.com/watch?v=dOWFVKb2JqM
. . . ah au fait, la machine est entièrement programmable dans son plan de vol, certes, mais aussi et indépendamment, en gestion vidéo/photo, tout arrêts, rapprochement ou traveling divers sur les sites choisis .
Ca serait cool la vidéo
Filmer à partir d'un drone apporte une autre dimension à la vidéo, des plans que tu ne peux pas avoir sans cette caméra embarquée.
Un question con : Est ce que les oiseaux ont peur de cet ovni ?
Dhoz-Kam, depuis ces quelques années que je fais voler ce genre de machines j'ai pu constater trois domaines distincts de réactions chez les oiseaux, les petits et communs (mésanges, moineaux) s'éloignent sans demander leur reste ,
Les hirondelles et les martinets par contre sont très attirés par la machine au point d'y voler de façon insistante et en groupe assez proche du drone, j'ai compris par la suite que par la tombée du jour en été, les phares de l'engin attirait les insectes ou autres papillons, les piafs venaient simplement déjeuner .
Et puis les rapaces, là, par contre, c'est pas la même, ils viennent pour garder leur espace et agressent systématiquement le drone, du simulacre de leur part, ce qui prouve qu'ils ne sont pas têtes brulées pour aller mettre les leurs dans des hélices qui ne les pardonneraient pas .
Mon dernier achat ?
Moins prestigieux que celui de Caluc
Pain et croissants (4€15)
Le 28 décembre 2016 à 08:11:46 Lorient56 a écrit :
Mon dernier achat ?Moins prestigieux que celui de Caluc
Pain et croissants (4€15)
Tu t'es fais roulé dans la farine (de boulanger), Jean François Copé il a apparemment des plans à 10 centimes pour la viennoiserie.
caluc je m'attendais à cette réponse au sujet de la réaction de nos amis les oiseaux face aux drones.Les petits passereaux sédentaires peureux de tout, les migrateurs plus habitués à côtoyer d'autres "volants" et qui ne voient pas le drone comme une menace.
Personnellement je serais pas long à convaincre pour en acquérir un (petit pour commencer).
Une petite vidéo sur l'une des utilités du drone pour la poste : https://youtu.be/4HYz9j1C0Pk
Le 28 décembre 2016 à 08:23:32 Dhoz-Kam a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 08:11:46 Lorient56 a écrit :
Mon dernier achat ?Moins prestigieux que celui de Caluc
Pain et croissants (4€15)Tu t'es fais roulé dans la farine (de boulanger), Jean François Copé il a apparemment des plans à 10 centimes pour la viennoiserie.
caluc je m'attendais à cette réponse au sujet de la réaction de nos amis les oiseaux face aux drones.Les petits passereaux sédentaires peureux de tout, les migrateurs plus habitués à côtoyer d'autres "volants" et qui ne voient pas le drone comme une menace.
Personnellement je serais pas long à convaincre pour en acquérir un (petit pour commencer).
Regarde Dhoz-Kam, un petit pas très cher pour se faire la main et piloter en FPV jusqu'à une centaine de mètres .
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1013786-REG/hubsan_h107d_x4_quadcopter_with_fpv.html
C'est dans mon panier d'achat.
Les accessoires genres cartes SD, hélices de rechanges etc...c'est indispensable ou je peux m'en passer en tant que novice ?
Par contre j'ai 40€ de frais de port, ça me plait moins.
Hélices de rechange obligatoire quand on débute, la carte SD est pour enregistrer les photos et les vidéos, il est possible qu'elle soit inutile pour le simple retour vidéo en pilotant .
40 euros ! . . . ah les fils de port . . .
On ne touche pas aux ports c'est grâce à eux que vous mangez du poisson en Lozère
Merci intermarché pour le poisson.
Je vais acheter le drone en France.Je suis déterminé et quand j'ai quelque chose dans le ciboulot, j'en démord pas.
Merci des conseils du poissonnier et de l'aviateur.
Fouille un peu sur ce site français, ils sont sérieux et commerçants .
http://www.breizh-modelisme.com/drone-fpv-hd-720p-mjx-x101-camera-c4008-hd-mode-1-et-2-c2x18740876
Merci pour le lien, il faut que je me documente et il y a de quoi faire.
Dernier achat ?
Ce matin, 2€10 (il vaut mieux prévenir que guérir).
Dernier achat ?
Une cuvette pour vomir
Le pot de chambre vous en êtes équipés ?
Moi oui, pour servir la soupe à l'oignon pour les jeunes mariés
Ah le pot pour les mariés ! Que de souvenirs !
Je me souviens du dernier que j'ai fait, j'ai trainé les invités pendant 3/4 d'heure avant de les ramener chez moi où les jeunes mariés nous attendaient tranquilles. Je savais où ils étaient depuis le début, c'est moi qui leur avais donné la clé.
2€25 (seulement) en faisant les courses ce matin
Le 01 janvier 2017 à 21:23:50 dakota-47 a écrit :
Ah le pot pour les mariés ! Que de souvenirs !Je me souviens du dernier que j'ai fait, j'ai trainé les invités pendant 3/4 d'heure avant de les ramener chez moi où les jeunes mariés nous attendaient tranquilles. Je savais où ils étaient depuis le début, c'est moi qui leur avais donné la clé.
Oui il y a toujours une petite histoire lors ce ces fameuses soupes à l'oignon (Ah c'est pas ici, c'était là bas qui fallait aller et non tout compte fait, faut revenir là où on était..Des histoires à faire tourner les gens en bourriques).
Mon dernier achat ?
A l'instant, j'en reviens, trois timbres postaux et ceci