Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Les infos OSFP
cdw
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:46:26

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/12/16/le-b-uf-de-telephone-le-plaisir-plus-fort-que-l-argent_4335135_3232.html

:bave:

Dany-13
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:03:04

Ils en parlaient, ce matin, sur la matinale de France inter. On a même eu droit à des extraits !! :fete:

cdw
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:06:02

http://diablo3.judgehype.com/news/date-de-sortie-officielle-de-reaper-of-souls-le-25-mars-2014/

:ange:

Je pose des RTT demain :fete:

[T]ristan
Niveau 10
19 décembre 2013 à 21:48:26

En plein coeur de la forêt amazonienne, la multinationale Chevron a créé mille piscines dans lesquelles elle a déversé du pétrole résiduel, de l'eau polluée aux métaux lourds et les produits chimiques de son exploitation. Ces piscines sont censées avoir été nettoyées. Il n'en est rien. :hum: Une mince couche de terre jetée a servi à masquer la situation. De plus, la plupart des piscines n'ont pas été déclarées et elles ont contaminé tout l'environnement proche et lointain par ruissellement. :malade:

Cette pollution a duré trente ans. Ce n'est donc pas un accident. Par conséquent, puisque cela a été fait en toute connaissance de cause, c'est un crime.

Pour rassurer les gens, les colons et les indiens, les responsables disaient que le pétrole était bon pour la peau, et ils recommandaient de se soigner avec. Ils disaient : « Vous pouvez laisser vos enfants se baigner dans les piscines »… :hum:

A présent, 30 000 personnes sont en action contre la multinationale. Chevron les poursuit pour association de malfaiteurs.

De leur côté, les victimes ont obtenu la condamnation de Chevron à 9,5 milliards de dollars de réparation. Et ils viennent d'obtenir d'un tribunal canadien le droit de poursuivre la multinationale sur ses biens au Canada ! Le même type de procès est engagé dans quatorze pays. :oui:

Du coup, la multinationale se retourne contre l'Etat équatorien et le cite devant un tribunal d'arbitrage. Son argument : le gouvernement de l'époque avait fait une lettre reconnaissant que tout avait été nettoyé correctement. La compagnie Chevron demande sur cette base 13 milliards de dollars à l'Equateur.

Le gouvernement équatorien organise donc une action internationale pour contrer Chevron. Cette bataille nous implique de trois façons. :) D'abord, c'est la lutte pour le principe pollueur-payeur. Ensuite, c'est la lutte contre le droit des firmes d'en appeler à des tribunaux d'arbitrage contre les Etats. Enfin, c'est la lutte pour l'incrimination pour crime écologique contre l'humanité. Car c'est par milliers que se comptent les humains et les animaux morts, rendus malades, ou malformés par cette pollution de Chevron. :malade:

:d) https://www.noelshack.com/2013-51-1387485860-pipe-pit.jpg :g)

Et bien évidemment, il y a de grandes chances que Chevron s'en sorte intact, répugnant. :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 12:38:16

Alors là :bravo:
Et c'est 100% Made in France :bravo:

Un cœur artificiel révolutionnaire implanté en France.

" L'implantation, une première mondiale, a été effectuée par une équipe de l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, sur un patient souffrant d'une grave insuffisance cardiaque.

On attendait. Depuis plus d’un an, on se demandait quand ce premier cœur, totalement artificiel et totalement autonome, conçu par le professeur Alain Carpentier, allait être implanté.... "

Lien : http://www.liberation.fr/sciences/2013/12/20/un-coeur-artificiel-d-un-type-revolutionnaire-implante-en-france_968143

Kryn66
Niveau 12
21 décembre 2013 à 17:29:28

Français optionnel - turc indispensable.

-_> http://www.breizh-info.com/5569/actualite-societale/pole-emploi-image-hair-cherche-un-coiffeur-lorient-turc-exige/

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:43:40

"Un petit survol des commerces du quartier permet de constater en effet une multiplication des commerces communautaires dans ce quartier de Lorient : on trouve ainsi, en face du salon de coiffure, au 50 rue de Verdun, le kebab « l’Ankara », ou encore au 13 rue de Verdun « Yasmine délices d’orient », une boucherie halal, une autre au 75 Rue Paul Guieysse, 56100 Lorient ‎et « L’Istanbul Grill », rue Édouard Beauvais."
--------

Connaissant particulièrement bien cette rue puisque c'est celle qui mène du centre ville et la gare à Lanester par l'ancien pont, tous les magasins notés ci-dessus sont exacts.
Cette rue fait partie du quartier de Kerentrech.
Elle est malheureusement (pour les résidents) particulièrement animée la nuit, trop même ...

freezbeez
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:12:19

Chez nous c'est au tribunal d'office pour discrimination !!!

Les coiffeuses muettes devraient s'en plaindre ! :gni:

Quoi qu'une coiffeuse qui la ferme, je n'en connais pas! :lol:

Kryn66
Niveau 12
21 décembre 2013 à 18:33:30

FreezBeez ;
-_> Chez nous, il y aurait discrimination dans le cas où il y aurait une exclusion d'une communauté (turque, par exemple) ou bien exiger que le / la coiffeur/euse soit d'origine belge de souche à la 4ème génération, par exemple.

La discrimination ne se fera pas dans le cas où la langue turque est exigée.

cyber-casque
Niveau 7
21 décembre 2013 à 18:37:26

Et dire qu'il y a peu, je parlais de "coiffeur Hallal" pour rigoler.
Ils me copient, certes, mais chez eux ce n'est pas de l'humour !!

freezbeez
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:49:05

Faudrait demander l'avis de Val.

Mais dans le cadre de la coiffure, je ne pense pas que la langue exigée soit un critère d’engagement surtout que ce n'est pas une langue officielle.

L'annonce veut bien dire que les Français/es AOC ne sont pas souhaitées. Un peu comme chez nous dans les quartiers chauds quand sur la porte il est écrit " interdit aux étrangers" alors que les étrangers sont nous!

:rire2:

Kryn66
Niveau 12
21 décembre 2013 à 21:55:33

Sur le plan légal, nous pourrions déposer plainte pur racisme au MRAX.
Seulement, notre plainte, comme beaucoup d'autres, ne sera pas prise en compte ou recevable selon leurs critères.

freezbeez
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:07:53

C'est scandaleux, faut déposer plainte contre le MRAX !! :(

Val, qu'est ce que tu fous ? :gni:

Kryn66
Niveau 12
22 décembre 2013 à 07:09:51

Val se repose ... Enfon, je crois :gni:
Il a tellement de boulot pendant toute l'année qu'il peut se reposer un peu !

Kryn66
Niveau 12
22 décembre 2013 à 07:10:52

Enfin* ... :honte:

Kryn66
Niveau 12
22 décembre 2013 à 12:36:15

Une belle leçon de journalisme
Posted on 21 décembre 2013 by phileruth • Posté dans fédérale, politique, presse • Tagué Damien Thiéry, FDF, La Une, MR, Nathalie Maleux, RTBF

L’interview de Damien Thiéry, le bourgmestre non-nommé de Linkebeek, réalisée en direct par notre consœur Nathalie Maleux, dans le journal télévisé de la mi-journée, sur La Une, mériterait d’être montré dans les écoles de journalisme. Cette interview a été menée sans complaisance, et sans agressivité, et, surtout, elle a relayé les questions que le téléspectateur moyen se posait, après l’annonce du ralliement au MR de ce poids lourd du FDF.

-_> http://phileruth.files.wordpress.com/2013/12/nathalie_maleux-jt_rtbf-20120126-1-by_pouce_tn.jpg

Ralliement au MR? Mais n’est-ce pas ce même Damien Thiéry qui, il y a quelques semaines à peine, disait que l’accord sur la scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde, défendu par le président du MR, Charles Michel, était «un leurre, une roulette russe»? Toujours membre du FDF, le mayeur non-nommé de Linkebeek défendait alors la ligne du parti d’Olivier Maingain, qui avait rompu avec les libéraux notamment en raison de la divergence de vues qui les opposait sur cet accord communautaire ?

Sans doute un peu pris au dépourvu, Damien Thiéry a pris la tangente, en rappelant «l’excellente collaboration entre les deux partis», avant cet épisode, puis en tenant d’expliquer la subtile différence entre le renvoi des dossiers litigieux des bourgmestres non-nommés de la périphérie devant une chambre bilingue du Conseil d’État alternativement présidée par un magistrat flamand ou francophone, et le renvoi devant la Cour constitutionnelle. Mais Nathalie Maleux, à nouveau, l’a interrompu, en lui signalant que les téléspectateurs risquaient d’être «noyés», et en lui demandant d’expliquer en quelques mots comment il pouvait aujourd’hui rallier un parti dont il expliquait naguère qu’il «n’avait pas la même conception du mot "respect" que (lui)» et qui ne «rêv(ait) que d’accéder au pouvoir». Le tout dit sans la moindre agressivité dans le ton.

On peut imaginer aujourd’hui que notre consœur est vilipendée au MR, et couverte de louanges au FDF. Et si tel est le cas, on a tort dans les deux partis. Car, au risque de me répéter, Nathalie Maleux a fait là un simple travail journalistique de décryptage, en mettant un responsable politique devant ses propres déclarations contradictoires.

Ce qui rend cette interview politique remarquable, c’est peut-être, malheureusement, qu’elle devient rare, notamment en télévision. La préoccupation du «buzz» sur le Web; la recherche de la «petite phrase» qui fera mouche ont pris le pas, dans bien des rédactions, sur la vraie interview, celle qui n’est pas là pour permettre à l’interviewé(e) de dérouler son message sans la moindre contradiction; celle qui permet au public de se faire une opinion sur le bien-fondé de tel ou tel message. L’interview de Damien Thiéry par Nathalie Maleux démontre, si besoin en était, qu’une interview bien faite peut encore bien mieux retenir l’attention. Parce qu’elle est bien faite, précisément. On en redemande !

Source : http://phileruth.wordpress.com/2013/12/21/une-belle-lecon-de-journalisme/

sheld0nline
Niveau 11
26 décembre 2013 à 00:16:32

Edouard snowden nous invite à ne pas tendre nos fesses aux gouvernements

http://www.frequency.com/video/les-vux-de-nol-dedward-snowden/139895570/-/5-15193129

Merry christmas Ed , thank you very much :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:01:16

Le Pape François est en passe d'être élu "Personnalité de l'année 2013" par l'ensemble des médias.

Oui il y a un jeu de mots. :)

sheld0nline
Niveau 11
29 décembre 2013 à 13:44:32

hollande est placé 49 ème :rire2:

apparement après c'est le néant ou plutôt le "guéant" si je puis dire (oh oh oh :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:20:16

" Il avait été condamné deux ans plus tôt pour « outrage aux bonnes mœurs » et contraint à la castration chimique en raison de son homosexualité, illégale au Royaume-Uni jusqu'en 1967. "
------------

En gros, il pouvait "recevoir" mais sans donner quoi :rire:

Pour le reste oui, ce grand génie, de par son travail, a fait que la guerre s'est terminée plus tôt et a donc ainsi sauvé des vies. :oui:

Sujet : Les infos OSFP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page