En même temps est-ce qu´il a tord en disant cela va voir mon prof de capoeira passé septembre c´est déjà les affaires de ski, ou encore vas nous voir sous une cagna en plein désert pendant plusieurs années sans creme solaire.
Inégalités des races, c´est pas faux, mais je dirais que c´est par rapport à l´environnement, il a été démontrédepuis longtemps qu´on partage les mêmes structures neuronales
le rap c´est un peu le blues des cité
bien sur ya des "rapeur" comme matt pokora qui ne font que surfer sur la vague, il ne represente pas ce que j´ai dis plus haut
lol
La culture européenne, peut-être occidentale, est visiblement aussi celle de la repentance qui nous mène actuellement à demander pardon pour l´esclavage, à penser que les racistes c´est nous et que si les racistes c´est les autres, c´est à cause de nous aussi.
Regardez donc ceux qui essayent de nous vendre que l´Europe est responsable de l´esclavage et de la misère en Afrique. On fait vite oublier que le Moyen-Orient a fait de même avec des Africains (traite orientale : au moins 17 000 000 de personnes).
Je schématise (donc je fait une généralité) mais visiblement ça semble être ça.
Or le François Dupont raciste qui crache sur toutes les autres civilisations, symbole du racisme dans le monde, c´est une image "malheureusement" dépassée.
Ainsi de nos jours en France, le "typé européen" raciste sera considéré comme étant méchant et sans pitié, il sera jugé et méritera ce qui lui arrive quelle que soit son enfance ou son passé (dont on n´aura que faire car le racisme c´est toujours dégueulasse).
Le "typé oriental" quel qu´il soit, s´il est raciste, aura raison de s´insurger contre ceux qui lui font du mal et ne lui donnent pas assez de biens, MRAP, SOS Racisme et autres lui trouveront des circonstances attéunantes du fait de son passé, de sa souffrance, du fait qu´il ne se sente pas bien, etc. C´est là que le rap agressif s´engouffre.
Difficile dans ce contexte, de dire aux gens que tous les racismes sont égaux, liberté égalité fraternité, etc. Certains en ont assez de cette victimisation, hélas, puisque personne sauf Le Pen ne parle de ce sujet tabou, ils vont voter pour lui.
oui sur la forme mais sur le fond c est ressemblant.je parle du rap du vrai,celui qu on entend lorsqu on s y interesse vraiment.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/marre%2Bdu%2Brap/video/xw1ml_les-inconnus-yen-a-marre-du-rap
Une phrase: "Laisse les gens parler"
Je suis d´accord, même si j´aime pas la RAP à cause des dérive commerciales.
NOUS DEVONS SUPPRIME LA VARIETE!
la France est un pays de flics,
à tous les coins d´rue y´en a 100,
pour faire règner l´ordre public
ils assassinent impunément.
moi j´voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.
Etre né sous l´signe de l´hexagone,
on peut pas dire qu´ca soit bandant
si l´roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.
hexagone pour les ignorants
La musique est un moyen d´expresion , malheureusement l´un des seuls que les gens de Banlieux ont.
La musique (non comercial , qui sont tjrs la apres les tube) , touche surtout ceux qui comprennent.
Y´a une forle de vecu.
Ceux qui ne comprennent pas ne connaissent pas ce sentiment en ecoutant la chanson.
Les textes sont ptet dur pour certein , mais saché que c´est l´etat qui les mets en marge de la societé , ils ne le font pas par eux-meme (biensur mis appart qlq exeptions).
Donné leur les meme chances qu´aux autres , vous verrez qu´ils se comporteraient comme n´importe qui.
Le Rap est un cris de colere en qlq sorte ,qui est comme je le dis plus haut l´un de leur seul moyen de ce fair entendre.
Esseyez de vous mettre a leurs place .
Ces gens on une multitude de barriere devant eux.
Vous verrez que vous reagirez de la meme façon.
le rap des banlieues me dégoûte
Music51, dans ce cas la les groupes neonazis sont aussi des gens qui n´ont que la musique, qui en ont marre du système, etc, et il faudrait les autoriser.
* Posté le 12 avril 2007 à 16:54:41 avertir modérateur
* le rap c´est un peu le blues des cité
bien sur ya des "rapeur" comme matt pokora qui ne font que surfer sur la vague, il ne represente pas ce que j´ai dis plus haut
C´est trés mal connaitre le blues que de dire ça...
Le blues c´est authentique: il n´y a absolument rien de commercial la-dedans, ca n´est pas une mode qu´on entretient ou autre chose de ce genre.
Le blues ca demande un effort et un apprentissage, pas le rap, tout le monde peut en faire tout de suite.
j´ai jamais dis que le blues etais comercial
j´ai dis que le rap etais comme le blues SAUF le rap commercial a la matt pokora
mais comme tous les style de musique il y a le bon et le mauvais rap (me sortez pas le sketch des inconus par pitié ^^)
ni a l´extermination d´un peuple
Faudrait aretter avec les rappeurs.. ils disent ce qu´ils pensent, et ils n´ont jamais dit qu´il fallait buter les flics ou foutre le feu aux bus...
Et me citez pas des paroles vielles de 10 ans qui y feraient allusion au 21° degré... Un rappeur c´est pas un tueur ni un nazi... un peu de bon sens quand même, ils se contentent de dire ce qu´ils pensent, et ce que beaucoup de gens pênsent, c´est pas pour vous massacrer, juste pour vous informer.
De plus, je suis assez choqué qu´on apportent autant d´attention aux paroles de chansons xx de groupes de rap, quand certains hommes politiques se permettent de dire ce qu´ils disent...
Sur la même base, les jeux vidéos hyper violents ne véhiculent pas une meilleur image des flics, et ça pousse pourtant pas les jeunes à massacrer tous ce qu´il trouvent dans la rue. Qu´on arette de prendre les jeunes de banlieux pour des cons...
Deja avant de critiquer quoi que se soit réflicher quelque minute sur les parole si vous regarder de plus pret c´est pas anti-francais c´est juste des gens qui n´on comme seul moyen d´éxpréssion la musique il parle avec leur mots et aparament vous ne comprener pas le message! Moi je comprend les groupe qui e on marre du systeme on voi bien les gens qui connaissent la situations de banlieu et des quartier et ceux ni ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez.
bon alors la compil des debilités anti ceci anti cela
faire cette compil est en soi maladif
comme si la bêtise attirait la bêtise
alors vous voulez faire quoi pour ces qq cretins qui ont toujours exités et souffler sur les braises
çà existe depuis toujours alors c´est bon ca va maintenant
on interdit des groupes comme dsh mais on devrait bruler vif ces salopries !
Le blues ca demande un effort et un apprentissage, pas le rap, tout le monde peut en faire tout de suite.
-------------------------------
vas-y, enregistre, et je t´écoute, histoire de rire un peu. j´admet que c´est plus facile, mais croire que tout le monde peu le faire, et encore plus tout de suite, c´est juste drole