Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : UMP: Fliquer les gens sur Facebook ?
1
Novelties
Niveau 8
25 août 2011 à 12:15:20

Conséquence direct de l'abus de l'ultra-turbo-libéralisme chez l'UMP, ils ont encore trouvé une nouvelle solution pour lutter contre les réseaux sociaux "détournés en outils de propagandes pour certains groupuscules" qui créent des pages qui peuvent "être lues par des jeunes facilement manipulables", un député de la droite populaire, celle du peuple ( :hap: ) propose de faire une purge de tous ces éléments indésirables, très dangereux pour la société, qui sont sur Facebook :

http://www.numerama.com/magazine/19632-hadopi-devrait-surveiller-les-jeunes-sur-facebook-selon-un-depute-ump.html

Qu'en pensez-vous ? Cela vous gène-il, ou pas du tout ? Pensez vous que l'idée de "rien à se reprocher, donc ne pas avoir peur, seul les criminels se méfient" rentre-elle en compte ici ? Devrait-on avoir une police du web qui surveille Internet de façon bien plus assidue que avant, tout d'abord en contrôlant les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, et autres grands forums ou ils existe trop de liberté d'expression ?

Le FoPo modéré par la police nationale, ce serait pas mal non ? :hap: :noel:

LesJOduPekin
Niveau 10
25 août 2011 à 12:21:17

Scandaleux. L'Etat se chargerait une nouvelle fois de prendre la place des parents et de nous materner. :honte:

JediMedic
Niveau 9
25 août 2011 à 12:32:48

Ces gens sont réellement dangereux, non seulement parce qu'ils balancent des conneries dignes de régimes totalitaires, mais aussi parce qu'ils sont au pouvoir.
ALLEZ VOUS FAIRE METTRE!

eldjono
Niveau 8
25 août 2011 à 12:36:53

Scandaleux. Internet est un des derniers médias havres de liberté d'expression non censuré ou manipulé. Je ne supporte plus ce pays. Après "pour votre santé, évitez de manger trop gras, salé sucré" , nous aurons "pour votre santé mentale évitez de trop aller sur internet".

Vivement "pour votre santé, évitez les platanes sur le bord de la route" ou encore "pour votre santé, n'oubliez pas d’arrêter de respirer quand vous mettez la tete sous l'eau".

C'est affligeant l'UMP me casse vraiment les c...... vivement les élections. Avec Sarkosy on se dirige tout droit vers une police omnisciente à l'américaine. Bientôt tout ce qui ne sera pas interdit sera obligatoire et on sera fliqué H24 7/7. La seule liberté qui restera sera celle de consommer et de fermer sa gueule. Ne les laissons pas faire ca suffit maintenant.

VRP_Allemagne
Niveau 7
25 août 2011 à 12:41:28

Mais pour votre santé, regardez TF1 et la télé, qui vous disent de voter UMP. :hap:

eldjono
Niveau 8
25 août 2011 à 12:42:58

C'est exactement ca... Mais si ca se passe comme ça et qu'ils veulent prendre le contrôle d'internet, c'est la révolution et je dis ca sans humour. On leur fait un nouveau mai 68 mais en pire.

VRP_Allemagne
Niveau 7
25 août 2011 à 12:47:27

Pour une fois qu'on a un média avec lequel on peut interagir pleinement (et qui a inquiété les dictateurs :hap: ), contrairement à la télé ou on restait passif et on écoutait sans rien pouvoir faire... :(

coco69100
Niveau 10
25 août 2011 à 12:48:32

qu'y fasse un regime ca lui fera du bien

Pezz
Niveau 10
25 août 2011 à 12:50:07

Pourquoi faut toujours que ça retombe sur l'UMP... :noel:

N'ayez pas peur, vous êtes déjà fliqués par les entreprises privées : google, EA ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-69-2406204-1-0-1-0-installez-battlefield-3-ea-vous-flique.htm ), facebook qui revend vos informations aux publicités, Apple et les téléphones Androïd, etc... mais ça on s'en fiche, bien sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2011 à 12:50:10

Je comprends pas ils cherchent a se flinguer avant les élections ? :question:

Jejeninjaki__
Niveau 33
25 août 2011 à 12:54:56

Tu parles, ça va plaire à Mme Michu qui croit qu'internet est le repaire de mafieux et complotistes en tous genres.

Pezz
Niveau 10
25 août 2011 à 13:04:41

HS : eldjono, peux-tu jeter un oeil sur le topic de co-modération stp.

Pezz
Niveau 10
25 août 2011 à 13:09:06

Par ailleurs, je trouve ton énervement un peu déplacé :
"Ne laissons JAMAIS une quelconque entité fliquer internet"

Nous sommes déjà fliqués sur internet, par Hadopi, par les FAI, par l'Etat. Certes, on reste tout de même libres, mais les méthodes de Vichy si je me réfère à ton message, son déjà en application. Et pour me répéter, nous sommes plus fliqués encore par les entreprises privées sur internet, mais aussi sur ta console, et ton téléphone portable.

VRP_Allemagne
Niveau 7
25 août 2011 à 13:12:05

J'utilise le moteur de recherche de Google, pour le reste... :(

balah
Niveau 10
25 août 2011 à 13:13:47

plus de contrôle, ça ne peux pas faire de mal :fier:

HermannHoppe1
Niveau 5
25 août 2011 à 13:14:19

Pezz
Posté le 25 août 2011 à 12:50:07
Pourquoi faut toujours que ça retombe sur l'UMP...

N'ayez pas peur, vous êtes déjà fliqués par les entreprises privées : google, EA ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-69-2406204-1-0-1-0-installez-battlefield-3-ea-vous-flique.htm ), facebook qui revend vos informations aux publicités, Apple et les téléphones Androïd, etc... mais ça on s'en fiche, bien sûr.

:d) Dis tu sais pas faire la différence entre entreprise privée et Etat, c'est-à-dire entre liberté et servitude ?
Qui te force à t'inscrire sur facebook, à utiliser google, à acheter un iphone ?

Pezz
Niveau 10
25 août 2011 à 13:15:34

Qui te force à utiliser internet ?

VRP_Allemagne
Niveau 7
25 août 2011 à 13:15:42

"balah Voir le profil de balah

  • Posté le 25 août 2011 à 13:13:47 Avertir un administrateur
  • plus de contrôle, ça ne peux pas faire de mal :fier: "

Jusqu'à arriver au système soviétique, ça peut pas faire de mal :fier:

Pezz
Niveau 10
25 août 2011 à 13:17:37

HermannHoppe > en plus si tu crois que l'utilisation de facebook, google et Apple relève du consentement au flicage, tu te trompes.

curitiba
Niveau 10
25 août 2011 à 13:21:25

Perso j'en ai rien à foutre de me faire fliquer par Google, Facebook ou d'autres entreprises privées puisque au niveau de ma vie privée je suis 100% clean. Mais si l'état commence à surveiller les réseaux sociaux ou l'internet en général, c'est vraiment la merde. Sans internet j'aurais par exemple une vision totalement différente du "système", et je suis sûr que beaucoup d'initiatives de jeunes (qui sont selon les politiciens tous "manipulés"...) n'auraient jamais vu le jour.
60 ans après mai 68 on aura peut-être un mai 2018 :bave:

1
Sujet : UMP: Fliquer les gens sur Facebook ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page