Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : UMP: Fliquer les gens sur Facebook ?
Darkman01
Niveau 10
25 août 2011 à 13:21:52

Moi j'suis fliqué par google et je m'en cogne pas mal, qu'est-ce que tu veux qu'ils me fassent à part voir mes recherches pour cibler des liens publicitaires (ce qui m'arrange) ? Par contre la proposition UMP est assez scandaleuse.

balah
Niveau 10
25 août 2011 à 13:24:22

"60 ans après mai 68 on aura peut-être un mai 2018"

Tu vois pas une erreur là? ^^

curitiba
Niveau 10
25 août 2011 à 13:26:49

Oui 50 c'est juste une faute de frappe :hap:

+1 Darkman limite ça m'arrange que par exemple sur Facebook j'aie des pubs ciblés, ça m'a même permis de découvrir 2/3 trucs sympas :)

LesJOduPekin
Niveau 10
25 août 2011 à 13:29:18

Le "flicage" par des entreprises privées peut toujours être contré si cela dérange vraiment. En revanche si c'est l'Etat cela devient légal et de plus grande ampleur. Donc pour échapper au système faut se lever de bonne heure. C'est au final beaucoup plus grave.

VRP_Allemagne
Niveau 7
25 août 2011 à 13:29:23

Sur Facebook j'ai... Ah non, j'ai un compte fake Facebook et j'utilise Adbl0ck pour les pubs :hap:

Darkman01
Niveau 10
25 août 2011 à 13:30:06

"+1 Darkman limite ça m'arrange que par exemple sur Facebook j'aie des pubs ciblés, ça m'a même permis de découvrir 2/3 trucs sympas :) "

:d) Pareil. :)

Slam-Inc
Niveau 6
25 août 2011 à 13:32:01

On dit que dans certain pays comme la chine par exemple le gouvernement bloque des sites ce qui est contraire à la liberté d'expression.. Et bien bienvenue en France nous somme dirigé par des despotes qui veulent contrôler la pensée des gens.

Je cite :d) "nouvelle solution pour lutter contre les réseaux sociaux "détournés en outils de propagandes pour certains groupuscules" qui créent des pages qui peuvent "être lues par des jeunes facilement manipulables"

C'est eux qui manipule les gens, et ils ne veulent pas que le peuple connaissent la vérité sur notre gouvernement, renseignez-vous sur Air Sarko One !!

Indignez-vous !!

JediMedic
Niveau 9
25 août 2011 à 14:21:03

HermannHoppe1
Posté le 25 août 2011 à 13:14:19
Pezz
Posté le 25 août 2011 à 12:50:07
Pourquoi faut toujours que ça retombe sur l'UMP...

N'ayez pas peur, vous êtes déjà fliqués par les entreprises privées : google, EA ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-69-2406204-1-0-1-0-installez-battlefield-3-ea-vous-flique.htm ), facebook qui revend vos informations aux publicités, Apple et les téléphones Androïd, etc... mais ça on s'en fiche, bien sûr.

Dis tu sais pas faire la différence entre entreprise privée et Etat, c'est-à-dire entre liberté et servitude ?
Qui te force à t'inscrire sur facebook, à utiliser google, à acheter un iphone ?

:d) Pardon mais quand tu t'inscris sur Fbook ou que tu crées un compte XboxLive on t'assure que tes informations privées ne seront pas divulguées.
Donc s'il s'avère que ce n'est pas le cas il y a comme un problème.
Et quand tu reçois des pubs à la con qui te spamment ta boite mail tu n'as généralement pas signé pour les avoir.
Ça me fait rire (jaune) ce dogme qui nous dit que l'Etat c'est la servitude, le Mal, le totalitarisme, et l'entreprise privée le Bien, la liberté, la Lumière.

lamartine2
Niveau 10
25 août 2011 à 14:29:55

Oui on voit qu'il y a de la servitude dans les réponses.
C'est la mode de critiquer à tout va toute action du gouvernement français.
Exemple concret: Quand le président de la république a annoncé l'idée d'une taxe carbone pour limiter les émissions de gazs carboniques dans le pays, le ps a commencé à hurler car c'est pas égalitaire!!!! et c'est les pauvres qui vont payer!!!
D'ailleurs seuls les écologistes de l'époque ont exprimé quelques plaisirs à cette idée de loi.
Quelques temps plus tard et quelques polémiques plus loin, le président retire l'idée de loi face à la pression. Là le ps change complètement de veste et déclare que le président n'a aucune envie d'aider la planète et qu'il est irresponsable.
On voit le paradoxe mais c'est l'essence même de la gauche actuelle.

Quand l' UMP (ou le mal comme beaucoup aime le dire) dit vouloir lutter contre ces groupuscules qui asservissent les jeunes il a pas tort. Quand on voit toute cette mode de cracher sur toutes ses actions car c'est bien vu...

JediMedic
Niveau 9
25 août 2011 à 14:39:03

Si c'était un gouvernement PS j'aurais dit la même chose.

Galactico
Niveau 10
25 août 2011 à 14:41:08

Tendu de faire l'amalgame "député UMP = l'UMP dans son ensemble".

XBxX2
Niveau 8
25 août 2011 à 14:41:27

Je suis d'accord avec Pezz.
On crie au scandale quand c'est des institutions publiques, mais c'est presque dans une indifférence totale que des organismes privés le font.
Moi, je vois pas de différences. Dans les deux cas, ce sont des intrusions dans la vie privée.

LesJOduPekin
Niveau 10
25 août 2011 à 14:43:09

Quelque aurait pu été le gouvernement, nos critiques seraient inchangées !

curitiba
Niveau 10
25 août 2011 à 15:00:15

Si vous ne voyez pas de différence entre les entreprises privées et le gouvernement c'est grave. Parce qu'au-dessus du gouvernement il n'y a rien pour le contrôler.

DocteurNapalm
Niveau 10
25 août 2011 à 15:02:44

Sauf que l'Etat légalise son flicage, si c'est une entreprise privée qui divulgue les données alors que dans le contrat il est mis le contraire, on devrait toujours pouvoir faire un procès et arrêter ces pratiques, c'est plus possible quand l'état lui même s'y met.

Le pire dans cette news c'est que le type avoue sans complexe son délire totalitaire de restreindre la liberté d'expression directement, c'est même pas camouflé derrière la "protection des pauvres artistes français" ou une connerie dans le genre...

JediMedic
Niveau 9
25 août 2011 à 15:02:54

Il y a la Constitution, la DDHC, l'apareil judiciaire et surtout il y a nous.
Les gouvernements ne sont pas tout-puissants.

LesJOduPekin
Niveau 10
25 août 2011 à 15:23:39

Jedi, s'il s'agit de petites mesures comme c'est le cas ici, son impact médiatique sera peut être peu importante et le mécontentement insignifiant. Et à force d'accumuler les mesurettes liberticides, les personnes peu alertes laisseront passer et seront même parfois d'accord à terme. Le danger qui s'agite ici est bien réel et autrement plus grave qu'en ce qui concerne les entreprises privées.

XBxX2
Niveau 8
25 août 2011 à 15:24:44

Essaie toujours de taper un procès à Google, à Apple,.. Ils vont bien rigoler.

Pezz
Niveau 10
25 août 2011 à 15:35:12

Exactement.
Dans les deux cas, les citoyens ont des moyens de recours (contre l'Etat et contre les entreprises privées), ce qui est honteux c'est que dans les deux cas ces moyens de recours sont plus ou moins dérisoires face à la puissance des acteurs privés ou publics.

LesJOduPekin
Niveau 10
25 août 2011 à 15:38:50

J'ai connaissance d'une personne qui a gagné un procès contre facebook (celle-ci désirait que ses photos soient totalement supprimées des serveurs).

Sujet : UMP: Fliquer les gens sur Facebook ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page