Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le 4ème Reich accompli.
5
MartinTyler
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:20:31

Le monde tel que tu le conçois est totalement con disons le franchement.

:d) Le tien est complétement hors réalité. Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour nier les rapports de force entre Nations, mais même aussi entre individus, civilisations, et autres groupes sociaux. (Au passage rapport de force ne signifie pas guerre, et affrontement ne signifie pas mort, regarde tes groupes d'amis et tu y verras aussi des rapports de force).

Réconciliation et coopération ce sont des mots qui existent, et ça veut pas dire domination. Ca a leur a apporté quoi à la France et l'Allemagne se battent pendant 1 siècle ?

:d) C'est l'Allemagne qui nous a combattu, pur être plus précis. Leur volonté était de dominer l'Europe. Ce qu'ils font actuellement d'ailleurs.

On (les allemands et nous mêmes) a causé notre déclin et sacrifié des générations d'individus pour strictement rien. On s'est affaibli mutuellement c'est tout.

:d) On est pas plus fort aujourd'hui

Malheureusement que peu de gens pensent comme moi plutôt, le monde a besoin d'un peu de bon sens.

:d) Tu es le sens de la soumission, de l'abandon et de la lâcheté ainsi que de la sortie de l'Histoire sans compter la conservation de l'ordre établi.

Florent6289
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:30:56

" :d) Le tien est complétement hors réalité. Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour nier les rapports de force entre Nations, mais même aussi entre individus, civilisations, et autres groupes sociaux. (Au passage rapport de force ne signifie pas guerre, et affrontement ne signifie pas mort, regarde tes groupes d'amis et tu y verras aussi des rapports de force). "

Je suis dans la réalité bordel. Ca y est, les guerres entre France et Allemagne sont terminées. On s'est enfin rendu compte que c'était des conneries.

" :d) C'est l'Allemagne qui nous a combattu, pur être plus précis. Leur volonté était de dominer l'Europe. Ce qu'ils font actuellement d'ailleurs. "

Oui oui, les allemands mangent les enfants et coupent des mains. Pendant ce temps-là, en 1840 on revendiquait absolument pas la rive gauche du Rhin, on déclarait pas la guerre en 70 sur un coup de tête, ne préparions pas pendant quasi un demi-siècle la revanche pour 14 et ne financions absolument pas les russes pour s'assurer un front à l'est.

Je le redis, les français et les allemands se sont livrés à des guerres totalement stupides. Ils ont causés des millions de morts inutiles, ravagés leurs territoires, causé leur affaiblissement mutuel pour des clopinettes.

" :d) On est pas plus fort aujourd'hui"

Avec des cycles de guerres toutes les 30-40 ans comme précédemment, on en est à deux guerres qui n'ont pas eu lieu. Pas mal comme dégâts évités.

" :d) Tu es le sens de la soumission, de l'abandon et de la lâcheté ainsi que de la sortie de l'Histoire sans compter la conservation de l'ordre établi. "

Tu es le sens de la connerie humaine pure et heureusement qu'on en est sorti.

MartinTyler
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:53:16

Je suis dans la réalité bordel. Ca y est, les guerres entre France et Allemagne sont terminées. On s'est enfin rendu compte que c'était des conneries.

:d) On ne fait plus la guerre parce qu'on en a plus les moyens, et parce qu'on en a pas l'intérêt. Sinon la rivalité continue, elle est encore plus féroce aujourd'hui.

Et accessoirement on ne fait plus la guerre parce qu'avec un bouton on peut raser Berlin en 2 minutes.

Pas parce qu'on a compris que "c'était des conneries et maintenant on s'aime :coeur: " :pf:

Oui oui, les allemands mangent les enfants et coupent des mains. Pendant ce temps-là, en 1840 on revendiquait absolument pas la rive gauche du Rhin, on déclarait pas la guerre en 70 sur un coup de tête, ne préparions pas pendant quasi un demi-siècle la revanche pour 14 et ne financions absolument pas les russes pour s'assurer un front à l'est.

:d) Le mot de domination a un sens positif dans ma bouche, donc pas le coup du mangent des enfants.
Sauf qu'entre 1840 et 1870, on a eu affaire à une Prusse unifiée, plus forte que jamais, et agressive sur ses frontières, notamment avec les Autrichiens qui ont sollicité notre aide. La guerre était imminente, et ce n'est pas nous sur un coup de tête qui avons déclaré la guerre à la gentille Allemagne. La bataille de Sadowa a marqué nos élites.
La revanche me semble toute naturelle quand un peuple se sent bafoué, il en va de même pour l'Allemagne après 1918.

Avec des cycles de guerres toutes les 30-40 ans comme précédemment, on en est à deux guerres qui n'ont pas eu lieu. Pas mal comme dégâts évités.

:d) La soumission ne doit pas être le prix à payer pour cette paix. Parfois la guerre est nécessaire. C'est d'ailleurs la guerre qui permet à un pays de rester dans l'histoire.

Tu es le sens de la connerie humaine pure et heureusement qu'on en est sorti.

:d) Rien ne dit qu'on en est sorti. D'ailleurs on est dans une telle période de négation d'identité que ça pétera encore plus fort quand ça pétera.

__hercaptaine__
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:27:23

J'allais débattre mais martin a tout dit ...

caporablutch4_1
Niveau 10
29 octobre 2014 à 21:40:45

La soumission ne doit pas être le prix à payer pour cette paix. Parfois la guerre est nécessaire. C'est d'ailleurs la guerre qui permet à un pays de rester dans l'histoire.

:d) Quel intérêt ?

MartinTyler
Niveau 10
29 octobre 2014 à 21:49:17

Intérêt de quo i?

__hercaptaine__
Niveau 10
30 octobre 2014 à 05:14:01

quel intérêt de ne pas être soumis , j'espère que c'est pas ça sinon on tombe dans le ridicule et dans la démago la plus totale ...

frede69
Niveau 10
10 août 2015 à 15:37:59

https://www.noelshack.com/2015-33-1439213778-fb-20150810-15-33-15-saved-picture.jpg

La dictature :malade:
Sérieusement ce drapeau irait mieux a cette dictature européenne que l'autre .

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 août 2015 à 15:40:53

Ce drapeau aurait pas mal de classe si on enlevait l'espèce de bleu brouillé/sale en fond pour le remplacé juste par le bleu de l'UE.

IamEdward
Niveau 10
10 août 2015 à 19:30:29

Heil ! http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2015/02/Merkel-nazi-euro-1728x800_c.jpg

5
Sujet : Le 4ème Reich accompli.
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page