"Un système économique qui permettait l'accès gratuits à l'éducation et la santé, qui a fait disparaitre le chomage et réduits les inégalités, etc."
nan amis je vous explique, dans un systeme socialiste ou libéral rien est gratuit, l'argent necessaire à la construction/maintenance des edifices, le salaire des employés, il ne sort pas de nulle-part
Appiodici_bis Voir le profil de Appiodici_bis
Posté le 18 septembre 2013 à 17:05:54 Avertir un administrateur
En attendant si c'était si horrible, elle aurait pas au tant de succés à l'Est ... les musées sur l'Allemagne de l'Est sont complets.
attends c'est pas le peuple berlinois qui a démoli le mur?
Appiodici_bis Voir le profil de Appiodici_bis
Posté le 18 septembre 2013 à 17:05:54 Avertir un administrateur
En attendant si c'était si horrible, elle aurait pas au tant de succés à l'Est ... les musées sur l'Allemagne de l'Est sont complets.
Euh, quel rapport avec un quelconque succès ?
"nan amis je vous explique, dans un systeme socialiste ou libéral rien est gratuit, l'argent necessaire à la construction/maintenance des edifices, le salaire des employés, il ne sort pas de nulle-part"
Il voulait dire que c'est gratuit pour le peuple, l'argent sort des revenus tirés des trèès nombreuses entreprises d'Etat.
Tant que tu travailles pour faire de l'Etat un lieux qui redistribue toutes les richesses et qui permet à tout le monde d'en faire profiter, on peux dire que c'est gratuit, chacun avait une place dans le socialisme contrairement au libéralisme qui est un retour en arrière, qui pousse le progrès pour de l'argent et non pas pour servir les intérêts et les besoins de son peuple, qui modifie la nature humaine pour le rendre égoïste et stupide, le libéralisme est une aberration de l'humanité.
Essayer de justifier la construction du mur, la mort de certaines personnes, l'enfermement liberticide d'une population... Non, vous faîtes juste pitié, barrez-vous à Cuba où en Corée du Nord, allez défendre Hitler et Staline et foutez nous la paix vous ne valez rien, vraiment.
L'état n'a aucun droit de vie ou de mort, de décider d'enfermer ou je ne sais quoi, vous êtes la honte de notre société, la honte de l'espèce humaine. Allez vous pendre ce sera plus simple, la tolérance à ses limites, je ne peux pas cautionner de voir ce genre de messages.
En 1999, la revue américaine USA Today écrivait : « Quand le mur de Berlin s’est écroulé, les Allemands de l’Est ont imaginé une vie de liberté où les biens de consommation étaient abondants et où les épreuves allaient disparaître. Dix ans plus tard, chose remarquable, 51 % d’entre eux disent qu’ils étaient plus heureux sous le communisme. »
Personnellement, je n'ai aucun respect pour Staline et Hitler (il n'avait rien de socialiste, quel est le rapport ?).
Ils étaient peut-être liberticides mais tout aussi que aujourd'hui, et je considère les libéraux comme la honte de l'humanité, c'est un sentiment partagé shadow.
Mais on s'en branle que tu cautionnes ou non nos messages
Concernant Hitler, cela t’arrives d’ouvrir un bouquin d'histoire ? Comment vois tu le vote des pleins pouvoirs au Fuhrer par parlementaires libéraux et conservateurs ? En as tu hontes ? Tu comprends ce que cela signifie de se prétendre " libéral " aux yeux des millions de victimes du troisième Reich ? Les libéraux, ces gens dépourvus de toutes convictions qui se couchent devant n'importe qui pour défendre leur situation. Et voilà leurs laquais qui viennent pleurer pour un mur...
"allez défendre Hitler et Staline"
Je sais que tu n'est qu'un libéral et que tu ne penses pas ce que tu écris, mais je vais quand même te rappeler un fait assez représentatif... le 23 mars 1933 au Reichstag, c'est pas les socialistes qui ont défendu Hitler, ils ont été les seuls à voter contre les pleins pouvoirs à Hitler, le secrétaire général du SDP a fait un discours courageux au Parlement pour expliquer le vote de son parti, il a du s'exiler. Les députés libéraux ont naturellement voté pour les pleins pouvoirs au moustachu, tout comme Mises a écrit que le fascisme avait apporté "le salut" et était rempli des "meilleurs intentions" (écraser du gauchiste quoi).
"tout comme Mises a écrit que le fascisme avait apporté "le salut" et était rempli des "meilleurs intentions" (écraser du gauchiste quoi)."
C'est faux.
"Ils étaient peut-être liberticides mais tout aussi que aujourd'hui"
Tout aussi qu'aujourd'hui ? T'es sérieux ? Franchement c'est horrible ce que tu sors depuis le début du topic.
J'ai bien peur que si.
http://herve.dequengo.free.fr/Mises/LL/LL_1.htm
(le livre "Libéralisme" de Mises, en ligne)
La citation complète :
"On ne peut nier que le fascisme et les mouvements similaires cherchant à mettre en place des dictatures sont remplis des meilleures intentions et que leur intervention a, pour l’instant, sauvé la civilisation européenne. Le mérite qui en revient au fascisme demeurera éternellement dans l’histoire. Mais bien que sa politique ait apporté provisoirement le salut, elle n’est pas de nature à nous assurer les succès futurs. Le fascisme était une solution d’urgence."
J'ai repéré d'autres trucs intéressants dans le même paragraphe si tu veux...
dans le même chapitre*
Aujourd'hui dans les milieux universitaires, on estime que la plupart des professeurs sont d'extreme-gauche, on recrute même dans les cours avec des gens des jeunesses communistes (En Belgique en touscas).
Les personnes intelligentes connaissent la vérité et la noirceur du libéralisme qui n'est plus défendu que par quelques illuminés, patrons et la partie de la population qui ont endoctrinés.
"Aujourd'hui dans les milieux universitaires, on estime que la plupart des professeurs sont d'extreme-gauche, on recrute même dans les cours avec des gens des jeunesses communistes (En Belgique en touscas).
Les personnes intelligentes connaissent la vérité et la noirceur du libéralisme qui n'est plus défendu que par quelques illuminés, patrons et la partie de la population qui ont endoctrinés."
les sacrés cons et les profs chez les profs ça existe tu le sais ça? c'est pas parce qu'une personne d'EG soit prof que ça la rend inteligente
En réalité c'est plutôt ceux qui sont hostile au socialisme qui sont pas cons et pas l'inverse light-monarch.
L'Action Française a longtemps recruté dans le milieu universitaire aussi (chez les étudiants et les professeurs), à l'époque être intelligent semblait donc être pour le nationalisme intégral.
De même dans d'autres pays du monde le milieu universitaire peut être très libéral ou très conservateur.
Bref aucune logique dans ce que tu racontes.
sont cons* mais en même tu as du mal à voir la réalité des sondages.
NOn proportionnellement ce n'est pas comparable au nombre de professeur socialistes et des professeurs qui parlent en bien du libéralisme sont très très rares.
Appiodici_bis Voir le profil de Appiodici_bis
Posté le 18 septembre 2013 à 17:46:21 Avertir un administrateur
En réalité c'est plutôt ceux qui sont hostile au socialisme qui sont cons et pas l'inverse light-monarch.
http://noelswf.info/swf/1881.swf