J'ai une impression , vous trouvez pas que les fils d'immigrés sont souvent les plus fervents nationalistes
"Quant aux humains, les bronzés du Sud et les Orientaux sont tous méchants. "
C'est parce qu'ils sont plus éloignés des elfes que les autres Mais ya de la diversité, elfes nains et humains combattent dans la fraternité gobelins et orcs
C'est surtout que l'univers du seigneur des anneaux récupère énormément des mythologies bretonne et scandinave. Pas beaucoup de noirs là-dedans.
Linguistiquement, les Elfes sont celtes, les humains germains (de l'Ouest) et les nains aussi (mais du Nord). Le Noir-Parler en revanche, serait un mélange turco-hourrite ou quelque chose comme ça.
Curieusement, le numénorien est inspiré de l'hébreu.
Si c'est pas des préjugés tout ça
D'ailleurs l'Uruk rajouté dans Bilbo film est blanc, ils pouvaient le faire rouge, vert, mais ils ont choisis blanc
Ouais l'intérêt c'Est de faire des scénario originaux avec de la diversité, si tu fait une adaptation proche du livre t'es un peu coincé, c'est pas trop genant car ça se rapporte a l'oeuvre d'origine.
Après il y a une question de cohérence qui est beaucoup plus importante que celle de la parité.
Exemple : Comment un Dieu nordique peut-il être un putain de black dans Thor !?
" J'ai une impression , vous trouvez pas que les fils d'immigrés sont souvent les plus fervents nationalistes "
--> Ca arrive. C'est ceux qui font du zèle pour "s'assimilationner".
http://www.bloombergview.com/articles/2014-08-14/swiss-deflate-the-deflation-theory
"ils pouvaient le faire rouge, vert, mais ils ont choisis blanc "
~> Ya pas beaucoup d'êtres vivants rouge ou vert, encore moins de grande taille
Faut voir l'explication, on pourrait faire une adaptation géniale de la mythologie nordique avec que des noirs
J'ai pas vu les films Thor donc je sais pas si c'est pertinent.
Ben les Uruk our les Orc c'est pas non plus très commum
Ya des Uruk rouge, vert, bleus.
" Faut voir l'explication, on pourrait faire une adaptation géniale de la mythologie nordique avec que des noirs "
--> Tant que ça a vraiment un sens et que ce soit justifié ok, mais là, c'était bidon.
---------------
" ~> Ya pas beaucoup d'êtres vivants rouge ou vert, encore moins de grande taille "
--> Warhammer (puis Warcraft) est largement inspiré des livres de Tolkien. Or les orcs y sont ... verts.
Oui mais chez Tolkien les orcs descendent d'elfes corrompus, et leur pigmentation reflète leur corruption, dans ce contexte l'excuse de l'albinisme marche bien. La démarche est pas la même chez Warhammer, les figurines vertes sont plus "visibles"
Note c'était un troll de ma part
"J'ai une impression , vous trouvez pas que les fils d'immigrés sont souvent les plus fervents nationalistes"
-> Quand on débarque quelque part, on se met aux moeurs locales, que la majorité de leur parents leur disent...
"Comment un Dieu nordique peut-il être un putain de black dans Thor !?"
-> J'ai pas vu le film (ou toute chose américanisée de la chose), mais dans la mythologie nordique (du moins dans les Eddas), Óðinn est très explicitement extra-européen (et plus spécifiquement un héros guerrier venu du "sud" ; "Ásaland").
Oui mais le Sud pour des Germains (Wodan, Odin whatever) c'est tout relatif. Et certains mythes scandinaves portent la trace de la migration indo-européenne depuis le Sud vers la péninsule. Faudrait que je retrouve la référence.
" J'ai pas vu le film [...]"
--> C'est une bonne option.
" [...](ou toute chose américanisée de la chose), mais dans la mythologie nordique (du moins dans les Eddas), Óðinn est très explicitement extra-européen (et plus spécifiquement un héros guerrier venu du "sud" ; "Ásaland"). "
--> Sauf qu'il en s'agit pas d'Odin, mais de Heimdall.
Représentation de Heimdall au XVIIIeme siècle :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Treated_NKS_heimdallr.jpg?uselang=fr
VS XXIeme siècle:
http://cdn-www.xda-developers.com/wp-content/uploads/2013/06/Heimdall.png
Ce casque en plastique On dirait un power rangers.
Paulop La diversité dans SW est beaucoup plus représentée par les aliens: Là où l'Empire est totalitaire et humanocentriste, l'Alliance est démocratique et universaliste.
Ouais mais la tu me parles de l'univers, moi je te parle des personnages principaux
J'ai commencé les conférences gesticulées de Franck Lepage. C'est franchement pas mal!