Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
Goldenjedi
Niveau 8
19 juillet 2012 à 18:05:12

Ça va être dur, y avait pas de libéraux dans le gouvernement provisoire :hap: .
Mais je suis sûr que tu vas nous inventer des légions de méchants industriels libéraux massacrant les bébés communistes.

Camarade_Koba
Niveau 3
19 juillet 2012 à 18:21:16

Voila ce qui semble etre le principal parti politique libéral Russe qui a participer au gouvernement provisoire puis a la lutte contre les ouvriers et paysans:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_constitutionnel_démocratique

Terreur blanche:
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Terreur_blanche_(Russie)

"Hitler a tué moins de gens que Staline, tu penses pas qu'il serait temps de le réhabiliter pendant qu'on y est"
:d) Heu non,Staline a tuer 5 millions de perssonnes contre 6 millions par Hitler seulement dans le génocide des juifs.Et puis je ne souhaite pas réabiliter une ordure comme Staline.

DrMaboul59
Niveau 10
19 juillet 2012 à 18:41:49

Camarade_Koba Voir le profil de Camarade_Koba
Posté le 19 juillet 2012 à 12:49:05 Avertir un administrateur
Et bien voila donc la consomation n'étais pas interdite malgrer ce que tu a prétendus.Comment pourais tu savoir si la vodka soviétique étais "dégueulase et plutôt cher"?

:d) C'est ce que m'ont raconté des gens qui ont vécu là-bas hein, je l'ai déjà dit, j'ai eu deux profs de russe de nationalité russe et sexagénaires, je pense qu'elles savaient de quoi elles parlaient :noel:
Et la fabrication de vodka était bel et bien interdite, hors réseaux de l'État et faudrait vraiment être de mauvaise foi pour nier que la hausse de l'alcoolisme est due à l'arrêt de ce monopole. Avant les gens gagnaient à peine de quoi se nourrir, la vodka c'était donc limité.

En Etiopie la famine a commencé avant l'établissement d'un régime communiste,c'est d'ailleurs la principale raison du coups d'état communiste puisque l'empereur ne faisais absolument rien pour tenté de la faire reculée.

En Corée du Nord on est proche de la famine mais c'est a cause des très mauvaise condition d'exploitation de la terre et des catastrophes naturelle très nombreuse,rien a voir avec le regime.

:d) Mais qui est responsable de l'exploitation des terres ? C'est exactement comme les kholkozes l'agriculture là-bas !
De plus l'aide alimentaire internaitonale est détournée par le gouvernement pour être fournie à l'armée.

On a déjat expliquer mille fois que l'holodomor n'a pas été provoquer par Staline mais par les capitalistes.

:d) Mais bien sûr, et la shoah c'est pas Hitler, c'est aussi les capitalistes... :sarcastic:

Il n'y a jamais eu des millions de morts en europe de l'est sous les régime communiste.Seulement quelques dizaine pour le mur de Berlin.

:d) Alors déjà la Russie fait partie de l'Europe, jusqu'à l'oural. De plus, en Ukraine notamment il y a eu des millions de morts pendant le holomodor. En Allemagne des centaines de personnes ont tenté de fuir le régime. Et même si c'était que des dizaines, un régime qui tue ceux qui tentent de le fuir ne peut pas vriament être vanté.

Poue le niveau de vie en RPDC il étais supérieur a celui du sud pendant longtemps.Ensuite les alliers de la corée populaire se sont écroulé et le pays s'est retrouvé isolée,presque perssonne n'accepte de commercer avec eux et beaucoups d'autre ne reconnaissent meme pas ce pays (USA,France,...) ce qui force les dirigeants a investir beaucoup d'argent dans l'armée.
Mais c'est étonnant que tu ne défende pas un pays aussi nationaliste que la corée du nord.

:d) Jamais je ne prendrai la défense des rouges :ok:
Et faudrait savoir ce que vous voulez, un coup vous nous dites que la situation est pas si terrible que ça, un coup que oui mais c'est pas communiste...même pas foutus de vous mettrre d'accord ! :rire:
C'est pas de notre faute si l'aide alimentaire envoyée là-bas est détournée, c'est pas de notre faute si les paysans ne peuvent pas cultiver leur propre terre, c'est pas de notre faute si les gens sont envoyés dans des camps de redressement...

bilan de Lénine:
-Renversement du tsarisme

-Fin de la guerre entre capitaliste(celle de 14-18).

-Répartition des terres entre les paysans

-Taux d'alphabétisation qui passe de moins de 15% avant la révolution a près de 50% a la mort de Lénine.

-Droits de vote des femmes.

-Nombreuses réformes sociale pour les ouvriers(congée payées,diminution du temps de travail,...).

-...

Faudrais etre con ou très mal renseigner pour ne pas aprouver le bilan de Lénine.

:d) Et les massacres de paysans ? Et l'instauration d'un parti unique ? Et les spoliations ?
C'est plutôt toi qui ne m'a pas l'air renseigné...
Parce qu'en pensant comme toi, je pourrais aussi te dire que le bilan d'Hitler est positif parce qu'il a réindustrialisé le pays et fait baisser le chômage...

Yaksanda Voir le profil de Yaksanda
Posté le 19 juillet 2012 à 13:23:11 Avertir un administrateur
Donc ya pas de source sur Internet ?
C'est bizarre, on m'avait sorti que la vodka était interdite. Concernant l'espérance de vie russe, c'est normal qu'elle ait chuté vu qu'une minorité s'est enrichie dans les années 90 et une majorité s'est appauvrie.

:d) 100 000 décès par an liés à l'alcool, je pense que ça y contribue aussi :hap:
J'ai dit "la vodka était interdite", j'aurais dû préciser "la fabrication" mais bon ce qui est certain c'est qu'on pouvait pas s'en procurer aussi facilement que maintenant.

A la fin de la seconde guerre mondiale oui, je te rappelle que l'URSS et l'état qui a le plus souffert de cette guerre. La famine s'est passée à l'ouest de l'URSS, là ou tu sais ce que les nazis ont fais et ce qu'il s'est passé.

:d) Tu me disais qu'il n'y avait pas eu de famine en Europe après 45...
De plus, l'URSS a continué a exporté des graines après la guerre, ce qui a en partie contribué à cette famine? S'agissant des camps, je n'ai pas besoin de te rappeler qu'ils ont continué à être utilisés après 45, et pas par les allemands.

Les tickets de rationnements ont disparus dans de nombreux pays dès les années 50 comme la Roumanie.
Mais il y a avait toujours des rationnements pour des trucs comme les voitures...

:d) Ah oui les trabents que tu devais commander trois ans à l'avance :noel:
Le rationnement ça a été pendant de très nombreuses années en Tchéquie et en Pologne hein.

En Chine, rien à voir avec le système communiste, c'est juste la bêtise de Mao : http://egalite-respect.e-monsite.com/pages/communisme-socialisme/pourquoi-l-echec-du-grand-bon-en-avant-chinois.html
Rattraper le Royaume Unie économiquement en 15 ans, ne me dis pas que c'est possible. :hum:
C'était voué à l’échec et irréaliste. (sans parler des catastrophe naturelles).

=> Mon dieu, il vient enfin d'émettre une critique vis-à-vis d'un pays communiste, c'est un miracle, appelez le saint-siège ! :ange:
En tout cas ta dernière phrase résume tout à fait le communisme : voué à l'échec et irréaliste.

Et puis en Ethiopie, c'est hypocrite d'accuser le communisme :rire:
Tu crois qu'il y avait pas de famines juste avant avant le coup d'état ?

=> Disons que s'y sont en plus ajoutés les massacres, la terreur, la guere... :hap:

Ils sont combien ceux qui sont morts en voulant s'échapper ? Peu. L'essentiel des morts viennent des famines comme du grand bon en avant, des goulags, des laogais, des purges... Et j'ai jamais exposé d'études sur les régimes staliniens tels l'URSS de Staline ( :hap: ), la Chine de Mao, la Hongrie avant Kadar...

=> Tu m'as déjà sorti que la majorité des russes avaient une opinion favorable de Staline...
Et le fait qu'ils ne soient que quelques centaines à avoir payé de leur vie le fait d'avoir voulu échapper à la barbarie communiste n'enlève rien à leur courage et ne remet pas en cause le côté totalitariste du régime. Ils étaient loin d'être peu à avoir quitté le pays dès l'ouverture du rideau de fer...

Je sais très bien ce qu'il se passe en Corée du Nord, je la soutiens pas.

=> Mais tu le minimises.

Mais je crois qu'il y a un malentendu, tu penses vraiment que les Coréens du Nord vivent mieux que les polonais ou c'est un troll ?

=> Non je n'ai jamais dit ça justement, mais c'est ce que tu as dit toi.

Je n'ai exposé aucune étude sur Lénine. :hap:

=> Bien sûr que si, à moins que tu ne lises pas ce que toi-même postes, tu m'as déjà passé des liens où il est dit que tel pourcentage des russes pensent du bien de Lénine.

DrMaboul59
Niveau 10
19 juillet 2012 à 18:43:10

Ho les mecs vous pensez vraiment que parce quo'n critique le communisme on approuve le tsarisme, le servage et tout ce qu'il s'ensuit ?
C'est pas parce qu'on critique la convention qu'on approuve la monarchie absolue hein !

IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
19 juillet 2012 à 18:56:51

Aux yeux des trolls qui servent de communistes sur ce forum, c'est le cas.

Camarade_Koba
Niveau 3
19 juillet 2012 à 19:15:38

"C'est ce que m'ont raconté des gens qui ont vécu là-bas hein, je l'ai déjà dit, j'ai eu deux profs de russe de nationalité russe et sexagénaires, je pense qu'elles savaient de quoi elles parlaient"
:d) Tu viens de dire que c'étais légal mais limité :(

"Mais bien sûr, et la shoah c'est pas Hitler, c'est aussi les capitalistes... "
:d) Quant a Staline a voulu collectiviser les terres pour reduire les innégalité entre les paysans et augmenté la production agricole,les paysans riche ont préferer massacrer leurs bétails et détruire leur récoltes ce qui a déclencher une famines de plusieurs centaines de milliers de morts.Finalement Staline a pris la décision de déporter les koulaks au goulags pour freiner la famine sauvant ainsi la vie de nombreux russes,mais ça aussi on arrive a le lui reprocher.

"Et faudrait savoir ce que vous voulez, un coup vous nous dites que la situation est pas si terrible que ça, un coup que oui mais c'est pas communiste...même pas foutus de vous mettrre d'accord !
C'est pas de notre faute si l'aide alimentaire envoyée là-bas est détournée, c'est pas de notre faute si les paysans ne peuvent pas cultiver leur propre terre, c'est pas de notre faute si les gens sont envoyés dans des camps de redressement..."
:d) C'est un régime social-nationaliste et de nombreuses organisation d'extreme droite la défend.Moi je n'ai pas a défendre ce regime qui n'est plus communiste depuis la mort de Kim-Il-Sung mais en effet ça reste moins pire que ce que les médias impérialiste prétendent.

"Et les massacres de paysans ? Et l'instauration d'un parti unique ? Et les spoliations ?
C'est plutôt toi qui ne m'a pas l'air renseigné...
Parce qu'en pensant comme toi, je pourrais aussi te dire que le bilan d'Hitler est positif parce qu'il a réindustrialisé le pays et fait baisser le chômage... "
:d) Les massacre de paysans sont l'oeuvre des armée tsaristes.L'instauration d'un parti unique est rapidement devenue necessaire du fait de la guerre civile et des nombreuses tentatives d'assassina que subissaient Lénine et les communistes.
Ensuite je ne reproche pas a Hitler la diminution du chomage mais le génocide des juifs,la dictature et encore la sauvegarde des interet capitalistes.

"100 000 décès par an liés à l'alcool, je pense que ça y contribue aussi
J'ai dit "la vodka était interdite", j'aurais dû préciser "la fabrication" mais bon ce qui est certain c'est qu'on pouvait pas s'en procurer aussi facilement que maintenant."
:d) Il y a aussi l'augmentation du chomage,de la délinquance,la dégradation des systeme de santer et déducation,la hausse des innégaliter,...

Trisomwizabitch
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:31:12

Les massacre de paysans sont l'oeuvre des armée tsaristes

:d) sans vouloir te décevoir les bolcheviques ont aussi tiré sur les armées vertes hein.

Et jusqu'à preuve du contraire les anar' makhnovistes (majoritairement paysans) se sont fait bousiller par Trotski.

DrMaboul59
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:31:48

Camarade_Koba Voir le profil de Camarade_Koba
Posté le 19 juillet 2012 à 19:15:38 Avertir un administrateur
Tu viens de dire que c'étais légal mais limité :(

:d) Seul l'État avait le droit d'en produire et d'en vendre, et avec leur maigre pays les gens ne pouvaient pas vraiment s'en payer beaucoup...

Quant a Staline a voulu collectiviser les terres pour reduire les innégalité entre les paysans et augmenté la production agricole,les paysans riche ont préferer massacrer leurs bétails et détruire leur récoltes ce qui a déclencher une famines de plusieurs centaines de milliers de morts.Finalement Staline a pris la décision de déporter les koulaks au goulags pour freiner la famine sauvant ainsi la vie de nombreux russes,mais ça aussi on arrive a le lui reprocher.

:d) Je vois que la propagande soviétique marche parfaitement sur toi, tu serais prêt à me faire passer n'importe quelle vessie pour une lanterne.
Si tu connaissais un peu mieux l'agriculture, tu saurais que l'une des devises des paysans est que "la terre, ça ne se partage pas". D'autant que les paysans n'étaient pas vraiment les amis des communistes.
Staline a fait collectiviser les vivres pour pouvoir les exporter faisant ainsi croire que l'URSS était une grande puissance au point de pouvoir approvisionner l'étranger, tout en laissant ses habitants crever de faim.

C'est un régime social-nationaliste et de nombreuses organisation d'extreme droite la défend.Moi je n'ai pas a défendre ce regime qui n'est plus communiste depuis la mort de Kim-Il-Sung mais en effet ça reste moins pire que ce que les médias impérialiste prétendent.

:d) J'aimerais quand même que tu me cites ces fameuses organisations d'extrême droite qui défendent la CDN...

Les massacre de paysans sont l'oeuvre des armée tsaristes.

:d) Non, l'armée rouge en a commis aussi, d'ailleurs aux ordres de Trotsky.

L'instauration d'un parti unique est rapidement devenue necessaire du fait de la guerre civile et des nombreuses tentatives d'assassina que subissaient Lénine et les communistes.

:d) Non alors qu'on arrête de me sortir l'excuse que l'instauration d'un parti unique est nécessaire. L'atteinte au pluralisme n'est jamais nécessaire. Des tentatives d'assassinat, Hitler et les nazis en avaient aussi subies de nombreuses avant de venir au pouvoir, d'ailleurs de la part des communistes, c'est pas pour autant que tu vas considérer cette excuse comme valable pour eux.

Ensuite je ne reproche pas a Hitler la diminution du chomage mais le génocide des juifs,la dictature et encore la sauvegarde des interet capitalistes.

:d) Hitler était tout autant anti-libéral que les cocos, il a justes été aidé par les industriels à réarmer l'Allemagne, c'est à eux qu'il faut en vouloir.
Et puis moi je reproche aux communistes non pas leur système d'éducation mais les répressions, les goulags, le rationnement, l'atteinte aux libertés individuelles notamment celle d'aller et venir...c'est pareil.

Il y a aussi l'augmentation du chomage,de la délinquance,la dégradation des systeme de santer et déducation,la hausse des innégaliter,...

:d) Ah c'est sûr qu'avant y risquait pas d'y avoir d'inégalité vu que personne n'avait rien... :rire: enfin, sauf les cadres du parti, évidemment :noel:

Goldenjedi
Niveau 8
19 juillet 2012 à 19:32:07

Camarade_Koba 
Posté le 19 juillet 2012 à 18:21:16 
Voila ce qui semble etre le principal parti politique libéral Russe qui a participer au gouvernement provisoire puis a la lutte contre les ouvriers et paysans: 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_constitutionnel_démocratique 
:d) Si tu gagnais un euro chaque fois que tu disais une connerie tu serais millionnaire...dans l'article que tu cites il est écrit noir sur blanc que ce parti a été démantelé tout de suite après la révolution d'octobre, il n'est évoqué nulle part une entrée dans le camp Blanc.
Tu as menti sans même réfléchir Parce que dans ta tête de demeuré libéral=nazi donc ils ont forcement tué plein de gens.
Ce parti tu viens de le découvrir et tu 'as même pas été capable de t'en servir correctement, :rire: mais disparais sous terre quoi! :rire:
On est loin des millions de morts causés par les libéraux pendant cette guerre dont tu parlais.

Terreur blanche: 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_blanche_(Russie) 
:d) Ok
http://fr.m.wikipedia.orgrg/wiki/Terreur_rouge_(Russie)

"Hitler a tué moins de gens que Staline, tu penses pas qu'il serait temps de le réhabiliter pendant qu'on y est" 
 Heu non,Staline a tuer 5 millions de perssonnes contre 6 millions par Hitler seulement dans le génocide des juifs.
:d) Staline avait déjà tué des millions de gens avant la guerre, Hitler est un petit joueur à côté.

 puis je ne souhaite pas réabiliter une ordure comme Staline.
:d) Pourtant tu défends les bolcheviques, et ton argument ultime c'est "ololol y zon tué moin de gen ke lé tsariste".
Cool pour toi mec.
Moi je ne défends pas l'autre camp.

Yaksanda
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:56:42

"100 000 décès par an liés à l'alcool, je pense que ça y contribue aussi :hap:
J'ai dit "la vodka était interdite", j'aurais dû préciser "la fabrication" mais bon ce qui est certain c'est qu'on pouvait pas s'en procurer aussi facilement que maintenant."

:d) Et pourquoi les gens buvaient de l'alcool en masse ? :hap:

"En 1992, peu après la disparition de l'Union soviétique, le monopole de l'État russe sur la production de Vodka prend fin et l'importation d'alcool est alors autorisée." (Wikipédia)
On résume : L'URSS produit de la vodka et en a le monopole.

"Tu me disais qu'il n'y avait pas eu de famine en Europe après 45..."

:d) Je pensais aux régimes communistes qui se sont installé après 45. Quand j'entends "URSS/Russie" je pense direct à l'Asie, je sais pas pourquoi. :(

"Mon dieu, il vient enfin d'émettre une critique vis-à-vis d'un pays communiste, c'est un miracle, appelez le saint-siège ! :ange:
En tout cas ta dernière phrase résume tout à fait le communisme : voué à l'échec et irréaliste."

:d) Arrête de troller, je parlais pas du communisme mais du GBA. :hap:

"Tu m'as déjà sorti que la majorité des russes avaient une opinion favorable de Staline..."

:d) C'était il y a assez longtemps ça. :(

"Bien sûr que si, à moins que tu ne lises pas ce que toi-même postes, tu m'as déjà passé des liens où il est dit que tel pourcentage des russes pensent du bien de Lénine."

:d) A

Yaksanda
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:57:51

Tu me confonds avec Koba pour la dernière phrase. :-)))

Yaksanda
Niveau 10
19 juillet 2012 à 20:00:31

"Avant les gens gagnaient à peine de quoi se nourrir"

:d) Si on compense avec le cout de la vie, les gens gagnaient + sous le communisme.

Camarade_Koba
Niveau 3
19 juillet 2012 à 20:38:28

"Je vois que la propagande soviétique marche parfaitement sur toi, tu serais prêt à me faire passer n'importe quelle vessie pour une lanterne.
Si tu connaissais un peu mieux l'agriculture, tu saurais que l'une des devises des paysans est que "la terre, ça ne se partage pas". D'autant que les paysans n'étaient pas vraiment les amis des communistes.
Staline a fait collectiviser les vivres pour pouvoir les exporter faisant ainsi croire que l'URSS était une grande puissance au point de pouvoir approvisionner l'étranger, tout en laissant ses habitants crever de faim. "
:d) Tu délire totalement,ce n'est pas de la propagande juste de l'histoire,mais aperament tu prefere laver ton cerveaux avec la télé plutot que te cultiver.
"La terre ne se partage pas" c'est bien pour les grand propriétaires,mais pourquoi est-ce que justement l'écrasente majorité des paysans(en russie comme ailleurs)demande le partege des terres et se battent pour ça?
Staline ne laissais pas les soviétiques crever de faim,d'ailleurs la production agricole a beaucoup augmente grace a la modernisation qu'a apporter le communisme.

"J'aimerais quand même que tu me cites ces fameuses organisations d'extrême droite qui défendent la CDN..."
:d) Le PCJF,le MNBF(proche du FN) et d'autre.

"Non alors qu'on arrête de me sortir l'excuse que l'instauration d'un parti unique est nécessaire. L'atteinte au pluralisme n'est jamais nécessaire. Des tentatives d'assassinat, Hitler et les nazis en avaient aussi subies de nombreuses avant de venir au pouvoir, d'ailleurs de la part des communistes, c'est pas pour autant que tu vas considérer cette excuse comme valable pour eux. "
:d) Et quesque le Général de Gaulle a fais avec les organisation étudiante pendant mai 68?

"Hitler était tout autant anti-libéral que les cocos, il a justes été aidé par les industriels à réarmer l'Allemagne, c'est à eux qu'il faut en vouloir. "
:d) Hitler n'étais pas libéral mais capitaliste.Il a été financer par les entreprises capitalistes et c'est la droite qui l'a porté au pouvoirs.Le fascisme vise a défendre les structures socio-économique du capitalisme par la répression mais surtous en détournant les masses de la luttes des classes pour la luttes des races.

"Et puis moi je reproche aux communistes non pas leur système d'éducation mais les répressions, les goulags, le rationnement, l'atteinte aux libertés individuelles notamment celle d'aller et venir...c'est pareil."
:d) Pareil pour moi mais les régimes communiste de l'est ont apporter trop de chose pour que je ne puisse pas les defendre.
Rien que sous Staline:

-Modernisation et industrialisation rapide du pays.

-Accès au soins gratuitement

-Accès à l'éducation gratuitement(15% alphabétisation avant la révolution,98% sous Staline).

-Victoire sur le nazisme

-Augmentation de l'espérence de vie de 30 ans.

-Disparition du chomage

-...

Camarade_Koba
Niveau 3
19 juillet 2012 à 20:43:52

"Si tu gagnais un euro chaque fois que tu disais une connerie tu serais millionnaire...dans l'article que tu cites il est écrit noir sur blanc que ce parti a été démantelé tout de suite après la révolution d'octobre, il n'est évoqué nulle part une entrée dans le camp Blanc.
Tu as menti sans même réfléchir Parce que dans ta tête de demeuré libéral=nazi donc ils ont forcement tué plein de gens.
Ce parti tu viens de le découvrir et tu 'as même pas été capable de t'en servir correctement, mais disparais sous terre quoi!
On est loin des millions de morts causés par les libéraux pendant cette guerre dont tu parlais."

:d) Si tu lisais un peu mieux tu te serais aperçu que le chef du parti servais sous les ordres d'un général tsariste durant la guerre civile.
T'est réflextion sont de plus en plus ridicule,je n'ai jamais prétendus que nazie=libéral,cependant les deux défendais le meme systeme économique.
Et enfin je te parle de millions de morts des troupes réactionnaires,tsaristes et libéraux.

Si tu fais toujours des remarques aussi stupides abstiens-toi,ça te permetrais de ne pas prouver ton énorme manque de culture.

Goldenjedi
Niveau 8
19 juillet 2012 à 21:00:35

Camarade_Koba 
Posté le 19 juillet 2012 à 20:43:52 
"Si tu gagnais un euro chaque fois que tu disais une connerie tu serais millionnaire...dans l'article que tu cites il est écrit noir sur blanc que ce parti a été démantelé tout de suite après la révolution d'octobre, il n'est évoqué nulle part une entrée dans le camp Blanc. 
Tu as menti sans même réfléchir Parce que dans ta tête de demeuré libéral=nazi donc ils ont forcement tué plein de gens. 
Ce parti tu viens de le découvrir et tu 'as même pas été capable de t'en servir correctement, mais disparais sous terre quoi! 
On est loin des millions de morts causés par les libéraux pendant cette guerre dont tu parlais." 

 Si tu lisais un peu mieux tu te serais aperçu que le chef du parti servais sous les ordres d'un général tsariste durant la guerre civile. 
:d) Ouah, génial, UN mec du parti a  servi chez les Blancs donc les libéraux sont responsables des centaines de milliers de morts de la guerre, t'es un bon toi :sarcastic: .
Les libéraux étaient très minoritaires en 1917 et la plupart des leaders qui restaient avaient passé la moitié de leur vie dans les geôles tsaristes.

T'est réflextion sont de plus en plus ridicule,je n'ai jamais prétendus que nazie=libéral,cependant les deux défendais le meme systeme économique. 
:d) Le système economique nazi c'était un parti unique dirigeant l'intégralité de l'économie, absolument rien à voir avec la liberté d'entreprendre prônée par les libéraux.
Y a rien à faire, tu es simplement stupide.

Et enfin je te parle de millions de morts des troupes réactionnaires,tsaristes et libéraux. 
:d) il n'y avait pas de troupes libérales, les armées blanches étaient commandées par des nobles voulant le retour à la monarchie absolue, rien de libéral, toi comprendre?

_Redstar_
Niveau 8
19 juillet 2012 à 21:03:46

"Le système economique nazi c'était un parti unique dirigeant l'intégralité de l'économie, absolument rien à voir avec la liberté d'entreprendre prônée par les libéraux. "

:d) Pourtant les grands groupes industrielles ont pleinement profité de l'ère hitlerienne... allez juste comme ça IG Farben et Siemens.

Sans oublier Monsieur Porsche.

DrMaboul59
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:18:43

Yaksanda Voir le profil de Yaksanda
Posté le 19 juillet 2012 à 19:56:42 Avertir un administrateur

Et pourquoi les gens buvaient de l'alcool en masse ? :hap:

:d) Moins qu'aujourd'hui.

"En 1992, peu après la disparition de l'Union soviétique, le monopole de l'État russe sur la production de Vodka prend fin et l'importation d'alcool est alors autorisée." (Wikipédia)
On résume : L'URSS produit de la vodka et en a le monopole.

:d) C'est ce que j'ai dit ensuite, l'État avait un monopole, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

"Tu m'as déjà sorti que la majorité des russes avaient une opinion favorable de Staline..."

:d) C'était il y a assez longtemps ça. :(

Si on compense avec le cout de la vie, les gens gagnaient + sous le communisme.

:d) Ça dépend, si tu considères que "la vie" se résume à manger et s'habiller, alors oui, mais si tu prends en compte tous les extras qui sont apparus après (les produits "de luxe" par au sens luxueux mais au sens de ce qui n'est pas indispensable pour vivre) alors non. Un exemple simple : avant, quand tu passais une journée à Berlin est en venant de l'ouest, on te donnait 25 marks est-allemands en échange de 25 marks ouest-allemands (tu te faisais arnaquer au passage mais bon). À la fin de la journée, i0l finissait toujours par te rester des sou car il n'y avait rien à acheter.

Camarade_Koba Voir le profil de Camarade_Koba
Posté le 19 juillet 2012 à 20:38:28 Avertir un administrateur

Tu délire totalement,ce n'est pas de la propagande juste de l'histoire

:d) Non, c'est ta vision de l'histoire, comme Faurisson a la sienne.

mais aperament tu prefere laver ton cerveaux avec la télé plutot que te cultiver.

:d) T'as raison, je devrais assister aux séances de formation du PCF, ça serait hautement plus culturel.

"La terre ne se partage pas" c'est bien pour les grand propriétaires,mais pourquoi est-ce que justement l'écrasente majorité des paysans(en russie comme ailleurs)demande le partege des terres et se battent pour ça?

:d) Pardon ? Ce que tu affirmes est faux. Mais tu ne m'as pas l'air de connaître grand chose au monde rural.

Staline ne laissais pas les soviétiques crever de faim,d'ailleurs la production agricole a beaucoup augmente grace a la modernisation qu'a apporter le communisme.

:d) Non mais tu rigoles ? La production agricole russe est encore aujourd'hui totalement dévastée à cause du communisme ! Avant la révolution rouge, le pays fonctionnait essentiellement sur l'agriculture, aujourd'hui il n'en est plus rien. Et à de nombreuses reprises Staline a laissé son peuple crever de faim, notamment en Ukraine, on le sait, la faim est une arme redoutable.

Le PCJF,le MNBF(proche du FN) et d'autre.

:d) Wah, des partis de masse en effet :rire: Des micro-groupuscules, c"est tout ce que tu m'as trouvé ? D'ailleurs je vois même pas pourquoi tu classes le PCJF à l'extrême droite mais bon.

Et quesque le Général de Gaulle a fais avec les organisation étudiante pendant mai 68?

:d) Je ne crois pas qu'il leur ait envoyer l'armée leur tirer dessus. Ceci dit, le général n'est pas exempt de toute critique, je ne l'ai jamais nié.

Hitler n'étais pas libéral mais capitaliste.Il a été financer par les entreprises capitalistes et c'est la droite qui l'a porté au pouvoirs.Le fascisme vise a défendre les structures socio-économique du capitalisme par la répression mais surtous en détournant les masses de la luttes des classes pour la luttes des races.

:d) Le fascisme et le nazisme sont l'un comme l'autre anti-libéral. Ils prônaient un interventionnisme de l'État. Quant à la conception racialiste, elle n'était pas chez Mussolini à l'origine, il s'est surtout par la suite laissé influencer par Hitler. Le soutien des industriels à Hitler s'est surtout fait dans le cadre d'un réarmement du pays. Il y a des salauds qui se sont enrichis sur le Zyklon B, et oui...Par contre, Mussolini, oui, plaisait aux bourgeois par son anti-syndicalisme mais son mouvement était, comme celui d'Hitler, d'origine ouvrière.

Pareil pour moi mais les régimes communiste de l'est ont apporter trop de chose pour que je ne puisse pas les defendre.
Rien que sous Staline:

-Modernisation et industrialisation rapide du pays.

-Accès au soins gratuitement

-Accès à l'éducation gratuitement(15% alphabétisation avant la révolution,98% sous Staline).

-Victoire sur le nazisme

-Augmentation de l'espérence de vie de 30 ans.

-Disparition du chomage

:d) Un grand nombre de ces choses peuvent aussi être attribuées à Hitler hein, la disparition du chômage, la réindustrialisation du pays etc. Quant à la victoire sur le nazisme, le rôle de Staline est assez mince, et surtout ambigu. Il ne faut pas oublier que les allemands et soviétiques s'étaient initialement partagé la Pologne et que Staline a refusé de soutenir l'insurrection de Varsovie.

Goldenjedi
Niveau 8
19 juillet 2012 à 21:22:02

_RedStar_
Posté le 19 juillet 2012 à 21:03:46
"Le système economique nazi c'était un parti unique dirigeant l'intégralité de l'économie, absolument rien à voir avec la liberté d'entreprendre prônée par les libéraux. "

Pourtant les grands groupes industrielles ont pleinement profité de l'ère hitlerienne... allez juste comme ça IG Farben et Siemens.

Sans oublier Monsieur Porsche.
Lien permanent

:d) Oui et alors? Quel rapport avec le libéralisme.
Ils l'ont fait parce que le parti-Etat leur garantissait l'absence de concurrce ET de contestation sociale, leurs deux ennemis.

_Redstar_
Niveau 8
19 juillet 2012 à 21:27:25

Soit pas libéral mais clairement capitaliste.

Yaksanda
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:29:43

"Ça dépend, si tu considères que "la vie" se résume à manger et s'habiller, alors oui, mais si tu prends en compte tous les extras qui sont apparus après (les produits "de luxe" par au sens luxueux mais au sens de ce qui n'est pas indispensable pour vivre) alors non. Un exemple simple : avant, quand tu passais une journée à Berlin est en venant de l'ouest, on te donnait 25 marks est-allemands en échange de 25 marks ouest-allemands (tu te faisais arnaquer au passage mais bon). À la fin de la journée, i0l finissait toujours par te rester des sou car il n'y avait rien à acheter."

:d) Dans les années 90 en Russie, les salaires ont baissé et le cout de la vie a énormément augmenté, un tour chez le médecin = 300 dollars, les prix du pain, des transports en commun et tout le reste ont augmenté de 4/5 fois, l'éducation coute plus cher que le salaire alors que c'était gratuit avant ! Les tracteurs étaient gratuits avant ! Et j'en passe...

"Non mais tu rigoles ? La production agricole russe est encore aujourd'hui totalement dévastée à cause du communisme. Avant la révolution rouge, le pays fonctionnait essentiellement sur l'agriculture"

:d) Alors effectivement, avant la révolution 70% des russes travaillaient dans les champs avec des charrues en bois mais il y avait des famines partout et tout le temps.
Sous Staline, les paysans étaient bien moindres, l'URSS était devenue le plus gros producteur de tracteurs du monde, d'ailleurs l'usine de tracteurs de Minsk est toujours aujourd'hui la plus productive du monde dans le domaine du tracteur.

« Pour l’agriculture, le diagnostic ressemble un peu à celui de l’industrie. En effet, en ce qui concerne les céréales, le bilan est plutôt positif. Entre 1926-1930 et 1958-1962 la production a progressé de près de 70%, alors que la population n’a augmenté que de 40%. Donc une progression de la production par habitant de l’ordre de 20%. (...) Mais comme les exportations nettes étaient pour 1958-1962 plus faibles qu’avant la guerre, cela implique une augmentation de la consommation par habitant d’environ 25%. D’ailleurs, le pain était très bon marché, ce qui conduit toujours à des effets pervers, donc au gaspillage. En revanche, pour les autres produits agricoles, et surtout pour les produits élaborés, tels que la viande et les produits laitiers, les fruits et légumes, la progression a été plus modérée. » (Paul Bairoch, op. cit., p.285.)

Paul Bairoch étant l'un des plus grands historien économiste du XX° siècle, spécialiste des données quantitatives, il a écrit de nombreux ouvrages notamment un livre exposant l'économie du monde de 1 500 à aujourd'hui.

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page