Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:16:27

Tu vois ? Tu recommence. Ça devient ridicule. Si, comme je l'ai dit si tu avais lu mes posts, la lutte des classes s'était réalisé, et était presque gagnée, mais il fallait continuer à avancer vers le communisme tout en s'assurant de la protection face aux contre-révolutionnaires et à la bureaucratie qui se reconstruisait après la seconde guerre mondiale.

Sinon le marxisme léninisme est par définition stalinien puisque c'est lui qui a inventé ce terme, et que ses successeurs s'en réclament (Hoxha et Mao).

14-Novembre
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:03:12

Des ouvriers dévoués à l'image de Stakhanov ne se forgent pas dans un régime d'exploitation.

:rire:

l'aliénation n'existe plus en URSS :D

lol.

14-Novembre
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:05:28

la lutte des classes s'était réalisé,

En fait la lutte des classes elle s'arrête du jours

14-Novembre
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:05:59

la lutte des classes s'était réalisé,

En fait la lutte des classes elle s'arrête du jours au lendemain parce qu'on à décidé que les classes n'existaient plus même si elles existaient dans les faits...

lol

Yaksanda
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:14:39

D ailleurs tu avoués qu il a eu des famines pas vraiment normal quand on connaît les conditions de vie de saline et sa bureaucratie pendant que le peuple crevait de faim...

Mais putain qu'est-ce que t'y connais vraiment à cette période ?

Et si vous restiez sur le topic des anarchistes ? J'ai déjà eu ma dose au collège et au lycée, pas la peine qu'on vienne étaler la même propagande ici...

jemisenpls
Niveau 7
15 mars 2015 à 18:20:10

Le 15 mars 2015 à 17:16:27 TheRedWave a écrit :
Tu vois ? Tu recommence. Ça devient ridicule. Si, comme je l'ai dit si tu avais lu mes posts, la lutte des classes s'était réalisé, et était presque gagnée, mais il fallait continuer à avancer vers le communisme tout en s'assurant de la protection face aux contre-révolutionnaires et à la bureaucratie qui se reconstruisait après la seconde guerre mondiale.

Sinon le marxisme léninisme est par définition stalinien puisque c'est lui qui a inventé ce terme, et que ses successeurs s'en réclament (Hoxha et Mao).

La lutte des classes s'était réalisée ah bon ?
Si il a lutte des classes tu n'as pas Staline qui commande pour tout le monde sans donner d'avis et qui possède tous les capitaux avec sa clique ....

jemisenpls
Niveau 7
15 mars 2015 à 18:21:10

Le 15 mars 2015 à 18:14:39 Yaksanda a écrit :

D ailleurs tu avoués qu il a eu des famines pas vraiment normal quand on connaît les conditions de vie de saline et sa bureaucratie pendant que le peuple crevait de faim...

Mais putain qu'est-ce que t'y connais vraiment à cette période ?

Et si vous restiez sur le topic des anarchistes ? J'ai déjà eu ma dose au collège et au lycée, pas la peine qu'on vienne étaler la même propagande ici...

Et toi tu y connais quoi ? "ouin ouin propagande"
Les staliniens qui se réclament communiste :rire: bien Staline dans son chateau qui proclame la lutte des classes ? Et la suppression de l'Etat ? Et le pouvoir des ouvriers ?

jemisenpls
Niveau 7
15 mars 2015 à 18:23:52

Les premiers à lutter contre Staline étaient les communistes eux-mêmes au vu de la déviance de l'URSS ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:59:44

Putain mais faite un topic des trotskistes sérieux :hap:

neocons
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:11:31

les cocos :rire:
S'ils trouvent enfin les corones pour se révolter un jour quand les patriotes et les honnêtes gens viendront lez réprimer ils se seront déjà tous entretués en se traitants de réactionnaires et de bourgeois :noel: moi qui voulait jouer au tir au cocos vous m'aurez déçus :-(

longtuba
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:29:51

c'est plutôt au stalinien maoïste ou castriste de faire un topic....

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:51:17

Castriste :rire:
Mélanger ML et castriste :rire:

HeIicoidan
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:58:23

Que vous vous attachiez à l'URSS et ses points positif je peux bien le comprendre, mais que vous vous acharniez à justifier le bilan humain de la dictature, à le relativiser, non. (Des gens sont morts qu'importe qui c'était).

Qu'on en reprenne certains bon aspects pourquoi pas, mais qu'on mettent en place une dictature certainement pas. Il faut, afin d'amener à une réconciliation comprendre ce qui nous différencie et nous unis. Ce qui nous différencie est clair, c'est le bilan de l'URSS, qui malgré quelques aspects positifs, souffrait de sérieux problème de liberté fondamentales, et d'une répression sans limite.
La dictature c'est ça le plus gros défaut de l'URSS, c'est n'est pas justement ce qu'il y a à défendre.

C'est justement ce qu'il y a à changé.
Et afin que nous nous comprenions tous, je suggère que vous nous parliez en détails du régime politique que vous comptez mettre en place. Pour ma part et afin d'éviter d'éventuelle dérive actuelle, (lobbying, absentéisme, élus avare, menteur, etc...) je soutiens la démocratie directe, et semi-directe(moins que la directe). Il y a toujours un gouvernement, mais soumis à un contrôle populaire, et peut-être éjecté en cas de force majeur. L'exécutif sera fort, mais très contrôlée.

Maintenant j'attends une réponse de ta part sur l'URSS et sur le régime politique vous comptez mettre en place. Qui sait ? Parlons-nous peut-être de la même chose...

Superasgard
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:01:47

En Allemagne, il y a pas de mal de communistes qui vont faire la guerre en Syrie apparemment.

http://lesmaterialistes.com/ivana-hoffmann-tombee-en-syrie

+ chaud elle est plus jeune que moi. :peur:

jemisenpls
Niveau 7
15 mars 2015 à 20:28:06

Mais t es un abrutis dis moi :rire:
je dis que les staliniens maoïstes et castriste sont de faux communistes...
D ailleurs à ce que je vois Mao ne te dérange pas tant que ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:30:35

Non pas plus que ça.

Sinon j'ai déjà décrit mon modèle de gouvernement dans l'une des précédentes pages, je réécrirait ça ce soir si besoin.

De toute façon il y aura toujours trop de tensions entre trotskistes/"marxistes" et marxistes-léninistes. Un projet commun ne pourra JAMAIS avoir lieu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:35:48

Sinon l'abruti te remercie, vraiment.

Yaksanda
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:38:58

Je suis pour une démocratie politique avancée si tu veux savoir. L'URSS de Staline c'était pas un modèle figé, Staline visait haut, contrairement aux successeurs.

Mais t es un abrutis dis moi :rire:

je dis que les staliniens maoïstes et castriste sont de faux communistes...
D ailleurs à ce que je vois Mao ne te dérange pas tant que ça...

Bon dégages sérieux...

Yaksanda
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:43:24

En Allemagne, il y a pas de mal de communistes qui vont faire la guerre en Syrie apparemment.

http://lesmaterialistes.com/ivana-hoffmann-tombee-en-syrie

+ chaud elle est plus jeune que moi. :peur:

Je connaissais pas cette fille, je savais qu'il y avait des espagnols qui avaient rejoints le MLKP aussi...

jemisenpls
Niveau 7
15 mars 2015 à 20:44:21

un jour faudra comprendre les problèmes du régime stalinien c est fou que des personnes se réclament de lui :rire:
Heureusement que les trotskystes sont plus nombreux

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page