Hé si, malheureusement pour toi. Tu peux lire Noiriel ou Ralph Schorr si tu veux te faire un avis.
Après tout je suis un con et mes proches sont surement de graves menteurs schysos.
Faut arrêter la victimisation un moment hein.
1- les acteurs n'ont jamais une vision objective de leur expérience sans travail fourni pour produire cette distance (bien pour ça que les historiens ont un travail) 2- l'échantillon que tu choisis -tes proches - est tout à fait conséquent pour connaître l'histoire de l'immigration en France sur 2 siècles, ok
Je crois que je vais rester avec mes références bibliographiques.
Sauf que je te parle pas de deux siècles mais des années 70-80. Merci de ne pas se foutre de ma tronche ce n'est je ne pense pas nécessaire.
Comme je te le disais (je dois vraiment avoir du mal à m'exprimer) > les comportements dont tu parles ne sont absolument pas neufs et sont a replacé dans le temps long (d'ou mes explications). C'est souvent un lieu commun de penser que c'était mieux/moins pire avant (ce que tu as exprimé) sauf que c'est pas le cas tant au niveau du traitement que subissait ces populations de la part de l'Etat et d'une bonne partie de la population qu'au niveau de leur intégration qui serait faite rapidement et sans heurts.
Si tu veux deux évolutions à propos de l'immigration qui ont lieu dans les années 80 : le discours sur les enfants d'immigrés qui sont considérés comme des étrangers, le délire de la menace islamiste qui rend une nouvelle fois l'arabe/musulman ennemi de l'intérieur (avant c'était à cause du FLN etc.)
NB : la critique marche aussi sur seulement deux décennies, une famille et un groupe de proches ne sont absolument pas suffisants pour tirer des conclusions
Évidemment que des événements ont influés sur notre façon de voir les étrangers, avant les polonais et les italiens étaient totalement rejetés comme tu l'as dit alors qu'aujourd'hui dans la majorité des cas ils sont plutôt bien intégrés.
Simplement mis à part des événements violents et une pensée qui a pu se prolonger sous diverses formes les rapports lambdas entre les gens se passaient globalement mieux (et ce malgré tour ce qu'on peut penser de l'autre je le répète). On trouvera forcement des discours clairs sur ce que les gens pensaient des étrangers, mais les rapports quotidiens en eux mêmes étaient moins tendus hormis événements exceptionnels. Comme aujourd'hui les gens deviennent de la même manière plus individualiste et violent, et ce même de façon indirecte et non physique.
Qu'en soit ils étaient mal vus je ne dis pas le contraire.
Merci Tyler grâce à toi j'ai découvert que le druidisme existait encore
Non franchement il est pas mal ton site servir le peuple.
Bon puisque que je pourrai pas te convaincre que ça se passait pas mieux (faudrait que tu me dises sur quel plan et sources valides à l'appui, je pourrai éventuellement te dire en quoi c'est pas le cas ) je te laisse lire les bouquins de Noiriel et de Schorr, ça aura peut être plus d'effets que moi.
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de l'irrespect ni des attaques physiques, je dis juste que la violence tacite et la méfiance est encore plus forte.
Tu m'as convaincu c'est pas la question, c'est qu'aujourd'hui la violence s'exprime autrement.
Sauf que l'idée de détruire à tout prix une nation unie comme la nôtre est tout aussi nocive.
Socialisme et patrie ne sont pas incompatibles.
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/11080599_379247165597490_7034801022400132143_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9
Sophisme.
Je suis à moitié d'accord avec TRW, la violence contre les immigrés est différente avant c'était des actes aujourd'hui c'est plus caché.
Mais après TRW je ne suis pas d'accord l'intégration des polonais, italiens etc... Bref des européens était beaucoup plus difficile selon moi, comme ça était dit massacre d'italiens, les insultes typiques style ritale, polak etc... Les journaux clairement xénophobes et antisémites, affaire Dreyfus etc... (même si ça remonte comme le massacre des italiens). Je pense que l'intégration fin 19 ème jusque les années 70 grosso modo a été beaucoup plus difficile.
J'approuve lobgtuba la dessus en tant qu'italien en Belgique.
Je ne suis pas contre la mise en avant des cultures régionales face aux bourgeois de Paris. D'ailleurs LesMaterialistes.com est assez mao pro-jacobin j'ai l'impression.
Comparaison :
http://lesmaterialistes.com/origines-reactionnaires-gwen-ha-drapeau-breton
http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/le-top-five-des-drapeaux-qui-n-ont-pas-ete-inventes-par-un-druide-nazi-a114085806
Dans le même genre de conneries sur ce site il y a ça aussi :
http://lesmaterialistes.com/bro-goz-ma-zadou-hymne-fasciste-stade-france
La Pologne attaque la Russie en soutenant votre pote progromiste et antisémite Petlioura, se fait manger et s'étonne de se faire attaquer par l'Armée Rouge, qui mène une guerre révolutionnaire de libération, contre un gouvernement qui l'a attaqué !
Petlioura était pas.antisémite..et.ça.vient.me parler.de.fables.alors qu'il sort.les.vieilles.fables bolcheviques.démontés.depuis.longtemps
Et vient pas nous parler de guerre révolutionnaire de libération vous voulez libérer qui des polonais qui n'arrivaient pas.a.saquer.le.communisme mais.encore.moins les.russes, ils ont pas eu leur indépendance pour la reperdre...
Je n'ose rappeller que lenine voulait.tellement se défendre qu'il parlait d'exporter la révolution à l'est
J'ajoute que.Petlioura était que ça te.plaise ou non à la tête d'un mouvement de libération nationale
Oui. Et on vous écrasera jusqu'aux derniers
mais.oui des étudiants /des lycéens haineux et des vieux la bourgeoisie tremble ^^
Le 11 août 2015 à 19:05:15 El_Marco75 a écrit :
Dans le même genre de conneries sur ce site il y a ça aussi :
http://lesmaterialistes.com/bro-goz-ma-zadou-hymne-fasciste-stade-france
Ce qui est étonnant est qu'ils soutenaient le régionalisme il y a quelques années.
http://etoilerouge.chez-a-alice.fr/manuel/manuel00.html
Neocon qui est fier de s'affirmer bourgeois donc il s'affirme ouvertement pour les inégalités.
Il est gerbant.
Tu es vraiment ridicule
De plus je.parlais de.la bourgeoisie comme votre ennemi que vous voulez détruire certainement pas de.moi, je suis pas un bourgeois sur.la forme ou dans la.bourse ^^