Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
Trisom
Niveau 10
11 août 2015 à 19:31:59

L'article sur le gwen ha du est globalement vrai. Y a pas de mal à rappeler qu'une grande partie de l'Emsav jusqu'aux années 60 était dominé par des réactionnaires dont une bonne partie avait été collabo ou était dans la filiation de ces gens là et dont aujourd'hui Breizh Atao revendique l'héritage, même si ils sont -heureusement- minoritaires.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 août 2015 à 19:39:33

Ce n'est pas un prétexte pour cracher son venin sur le régionalisme de gauche comme de droite, les gens qui aime le Gwen ah du (soit tout les bretons) ne sont pas des fascistes, il y a un amalgame dessus et c'est dégueulasse comme technique.

Trisom
Niveau 10
11 août 2015 à 19:41:58

Tout à fait d'accord là dessus, m'enfin quand on connaît un peu les matérialistes (merci SuperAsgard pour la découverte :hap:) ils sont plus à ça près :rire:. En revanche pas mal de bretons connaissent peu l'histoire de leur région et des différents Emsav ou de l'origine de leur drapeau. Par contre le délire comme quoi celui serait pas populaire en Bretagne :hap:, je leur propose de venir faire un tour.

Btw : l'article de servir le peuple met bien les points sur les i en remettant tout ça en perspective.

Un reproche que je ferai aux régionalistes c'est qu'ils sont, à raison, très prompt à décortiquer la construction de l'Etat-nation français mais généralement un peu moins chaud à reconnaître que les cultures régionales ont elles aussi été largement remaniées/standardisées/symbolisées etc.

Appiodici_bis
Niveau 32
11 août 2015 à 19:43:24

Neocon tu es ridicule deja tu sais comment on défini un bourgeoise chez les marxistes c'est celui qui détient les moyens de production aucun rapport avec la bourse. Tu es le fils d'un bourgeois je crois.

Ensuite on ne veut pas tuer les bourgeois mais détruire le système économique qui génère les bourgeois (propriété privée donc) donc évite les amalgames douteux pour servir ta propagande et ta malhonnêté pour respecter la véritable idéologie des tes opposants.

Grandis une peu.

Trisom
Niveau 10
11 août 2015 à 19:51:06

http://www.homme-moderne.org/rienfoutre/volem/affichefinale.jpg

Voilà la revendication juste :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 août 2015 à 19:54:41

Bien sûr que les bretons ne connaissent en général pas du tout leur histoire, ni leur langue. Quand je vois ma famille qui vit là bas ils agite le drapeau breton et le bonnet rouge mais ont plus l'air de français que de bretons, par exemple la seule la seule personne qui a "parler" breton dans mon rayon de connaissances est ma grand mère qui le comprend et ne sait pas vraiment pas le parler. :malade:

Trisom
Niveau 10
11 août 2015 à 19:58:48

J'ai de la famille qui parle breton, enfin les vieux, c'est assez épique quand ils s'interpellent dans la rue ou au café. Surtout que y a des mots qui sont pas traduits (ou qui ont été traduit récemment à partir du français) ce qui fait qu'en plein milieu d'une phrase en breton tu peux entendre des mots du genre "machine à laver" ou des trucs du genre :rire:

neocons
Niveau 10
11 août 2015 à 19:59:04

Mon pere est cadre éducatif depuis quelques années il était surveillant /prof.de religion avant j'appelle pas ça un bourgeois :hap:
Et c'est durden qui veut avoir les anti-communiste jusqu'au dernier

neocons
Niveau 10
11 août 2015 à 19:59:58

Le.provençal aussi disparaît...

Trisom
Niveau 10
11 août 2015 à 20:03:12

L'autre partie de ma famille, 'fin les vieux encore une fois les jeunes le comprennent seulement, le parle :hap:

neocons
Niveau 10
11 août 2015 à 20:29:00

Le breton ou le provençal ?

Trisom
Niveau 10
11 août 2015 à 20:31:31

J'ai une partie de ma famille qui parle breton et l'autre qui parle provençal, enfin les gens dont l'âge est supérieur à 60 ans :hap:

neocons
Niveau 10
11 août 2015 à 20:48:40

Ma grand mère et ses 13 frères et soeurs parlait provençal aussi ^^

neocons
Niveau 10
11 août 2015 à 20:52:52

Tu tiens plus des celtes ou des latin /grecs ?

Appiodici_bis
Niveau 32
11 août 2015 à 20:56:50

Fenchement ces "nationalités" ne veulent rien dire...

Trisom
Niveau 10
11 août 2015 à 20:59:26

Ben moitié-moitié pour le coup, après culturellement je suis plus latin. Je cuisine plus à l'huile d'olive qu'au beurre, c'est un signe qui ne trompe pas :oui: :hap:

neocons
Niveau 10
11 août 2015 à 21:01:01

Moi on achete même pas.de beurre pour te dire ^^

neocons
Niveau 10
11 août 2015 à 21:01:59

C'est pas des.nationalités c'est notre génétique ^^
Tu es plus type méditerranéen ou rouquin ?

IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 août 2015 à 21:06:42

Le régionalisme alsacien aussi, il est assez ignorant de ses propres traditions. Franchement, combien d'Alsaciens connaîssent ça : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9c/Zopf.jpg ?

L'Alsacien "régionaliste" de base, il like "L'Alsace à vue de coucou" sur Facebook et s'offusque quand on le compare à un autre quidam de la frontière franco-allemande. Quant à sa réaction quand on lui rappelle que la moitié de la surface parle plus ou moins du bâlois... :sarcastic:

Appiodici_bis
Niveau 32
11 août 2015 à 21:14:43

Tout ca n'existe pas ce ne sont que des nots désignés pour des ttpes communs physique... Mais un desxendant norvégien peut bien être du type latin... C'est donc pas de rapport avec l'histoire dès civilisation.

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page