Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
Superasgard2
Niveau 10
14 août 2015 à 19:26:04

L'émergence du capitalisme a été une bonne chose au début, à moins de préférer la société féodale et sa basse espérance de vie, sa terreur religieuse, etc... Mais pourquoi reprocher l'émergence du capitalisme si c'est pour ensuite défendre un modèle capitaliste ?
1789 n'aurait pas eu lieu si les nobles n'avaient pas joué aux cons en refusant les réformes qui s'en prenaient à leurs privilèges. Et oui, les Etats généraux ont été voulu par des réactionnaires, avant que cela ne se retourne contre eux.

Tout ça pour voir la gauche défendre la colonisation de la France par les musulmans.

Va en Cisjordanie, au Sahara occidental, par exemple, pour voir ce qu'est une vraie colonisation.

qu'on interdisait aux Occitans de pratiquer leurs fêtes,

Tu aurais plus d'infos sur ça ? Quelles sont les fêtes occitanes ?

bounty-deter8
Niveau 6
14 août 2015 à 19:26:48

Non la monarchie parlementaire c'est de la merde. Girondins et Jacobins étaient tous a jeter a la poubelles. D'ailleurs les chouans et les vendéens faisaient pas de différence entre les soldats jacobins et girondins au combat. :( Donc pour un contre-revolutionnaire , un girondins n'est pas un allié.

Bonapartism
Niveau 10
14 août 2015 à 19:27:17

Et le délire de noyauter JVC, c'est juste que vous comprenez pas que nous sommes juste une réaction face à ce que devient la France d'aujourd'hui. Un mouvement spontané qui n'a aucune traduction politique.

On n'est pas unz horde fasciste faisant une OPA sur Internet. Tant que vous n'avez pas compris ça vous n'aurez rien compris.

bounty-deter8
Niveau 6
14 août 2015 à 19:27:52

Mais il faut mettre au crédit de Robespierre et aux montagnard le fait qu'ils étaient les seul a ne pas vouloir faire la guerre a l'Europe.

Bonapartism
Niveau 10
14 août 2015 à 19:29:37

D'ailleurs je préfère Robespierre aux girondins :hap:

Tyler_Durden_68
Niveau 10
14 août 2015 à 19:31:25

Les Girondins étaient des Voltairiens politiquement, c'est à dire la domination de la bourgeoisie sur les affaires économiques et politiques ! Finalement, un type comme Thiers il vous ressemblait assez : Incroyant mais voulant faire bouffer du curé au peuple, terriblement bourgeois dans ses manières de gérer le pays et les finances. Je crache sur les Girondins, car ils étaient libéraux, voltairiens, hypocrites en plus d'être avide de pouvoir et de richesse. Lamartine, qui a voulu écrire l'Histoire des Girondins pour les encenser, à fini par les descendre quand il a vu quel était leur politique de 1789 à 1792... On ne peut pas dire que Lamartine était un communiste enragé.

Sur Napoléon : il a rétabli l'ordre après 10 ans de désordre et de crimes de masse, et il a organisé la défense de la France. Je rappelle que les guerres menés sont la suite des guerres de la révolution et qu'il n'y a pas à les distinguer, c'est grotesque.

Napoléon a participé à ces crimes de masses, en faisant tirer au canon sur divers manifestations populaires/ouvrières par exemple. Ne parlons pas des exactions commises sous ses ordres en Italie ou en Egypte, vis à vis des paysans et des artisans/ouvriers locaux. La France avait repoussé les envahisseurs depuis longtemps, c'est la volonté de Thermidor de continuer la guerre, qui a fait de Napoléon le candidat idéal. Les guerres de Napoléon, sont la continuation des guerres commencés en 1791 par ses potes libéraux-Girondins !

Sur Dreyfus : je prends cet exemple pour montrer que souvent les bon sentiments font que la gauche se trahit et joue la carte de l'humanisme avec des alliances ubuesques, comme Mai 68 d'ailleurs et tout ce qui s'en suit (défense des minorités opprimés)

Il n'y a que les blancs qui sont opprimés par les mecs de couleurs, j'oubliai. Dreyfus est un mauvais exemple, car le POF de Guesde a refusé de prendre part à l'Affaire Dreyfus à l'époque. Pschiiiiiit. La question de Dreyfus est plus importante que tu ne sembles le montrer. ça t'arrange d'utiliser des trucs mais de ne pas argumenter derrière.

Quant à Mai 68 les ouvriers et la droite nationale étaient derrière de Gaulle, c'est ce qu'on a vu lors des élections de juin qui ont donné une majorité inespéré au général.

A la fin de Mai 68, il y aune manifestation énorme de soutien à De Gaulle, car ce dernier a réussi à faire un retour grandiloquent, après un mois de n'importe quoi où le PCF n'a strictement rien tenté pour la prise de pouvoir. Les ouvriers ? Ils étaient entrain de mener des luttes dans toute la France et ont voté massivement pour le PCF, qui a fait 20%, arrivant devant tout les autres partis...

Tyler_Durden_68
Niveau 10
14 août 2015 à 19:33:51

Le 14 août 2015 à 19:27:52 bounty-deter8 a écrit :
Mais il faut mettre au crédit de Robespierre et aux montagnard le fait qu'ils étaient les seul a ne pas vouloir faire la guerre a l'Europe.

Ce qui n'était pas le cas des Girondins puis de Napoléon, qui a continué cette entreprise de conquête et de rapine, même en déguisant tout ça derrière les "valeurs de la république" ou je ne sais pas quel autre sornette.

Tiens, Bonapartism préfère Robespierre aux Girondins... C'est presque comique cet pirouette.

Bonapartism
Niveau 10
14 août 2015 à 19:34:11

Donc aucun ouvrier n'a voté De Gaulle dans un pays industrialisé ou le général a eu une majorité absolue, génial :hap:

bounty-deter8
Niveau 6
14 août 2015 à 19:36:30

Je ne suis pas un fan des girondins et de la république que je vomis. Et pour Napoléon je ne l'aime pas spécialement "sauf pour la gloire et les arts" comme disait je sais plus qui :hap;

Bonapartism
Niveau 10
14 août 2015 à 19:41:14

J'ai toujours préféré des gens ayant des convictions à ceux qui n'en ont pas. Peu importe celles ci.

Appiodici_bis
Niveau 33
14 août 2015 à 19:42:22

Personellement étant belge, je ne comprend rien de vos jacobiens, girondins et autre joyeusetés :hap:

Bonapartism
Niveau 10
14 août 2015 à 19:43:30

Et étant de surcroît bonapartiste je me sens plus jacobin que girondin c'est logique.

Tyler_Durden_68
Niveau 10
14 août 2015 à 19:47:31

Non, la politique de Napoléon n'a absolument pas été Jacobine... Il a tout fait pour protéger et chouchouter la bourgeoisie nationale, cette dernière lui a d'ailleurs tiré dans les pattes à partir de 1813. Napoléon, jacobin :rire: :rire: :rire: :rire:

Le 14 août 2015 à 19:34:11 Bonapartism a écrit :
Donc aucun ouvrier n'a voté De Gaulle dans un pays industrialisé ou le général a eu une majorité absolue, génial :hap:

Je n'ai jamais dis ça. Il n'y a que les ouvriers qui votent en France ?

communautay2
Niveau 10
14 août 2015 à 19:53:35

Et le délire de noyauter JVC, c'est juste que vous comprenez pas que nous sommes juste une réaction face à ce que devient la France d'aujourd'hui. Un mouvement spontané qui n'a aucune traduction politique.

C'est le complotisme de gauche, tout est de la faute de l'extrême droite en plus de sa propagande. la télé c'est une manipulation d'extrême droite car elle fait le jeu du FN n'est-ce pas :rire: tellement le jeu qu'il n'est jamais arrivé au pouvoir.

Bonapartism
Niveau 10
14 août 2015 à 20:33:12

Napoléon est jacobin, dire le contraire ce n'est pas serieux. En tout cas il récupère le centralisme des jacobins sans forcément en être un de ton point de vue je veux bien l'admettre.

le_litchi01
Niveau 55
14 août 2015 à 20:36:06

Limiter les jacobins au centralisme :hum:

Puis les adversaires des jacobins sont pour le fédéralisme, mais départemental, donc bon...

Bonapartism
Niveau 10
14 août 2015 à 20:47:03

C'est une part importante de leur idéologie que Napoléon reprend.

Tyler_Durden_68
Niveau 10
14 août 2015 à 20:49:38

Oui, il est Jacobin dans sa façon de gérer la France en fait, dans sa structure, les département, le pouvoir autoritaire autour de Paris... Le Jacobinisme, c'est aussi une politique sociale, économique et idéologique, qui n'a rien à voir avec celle mise en place avec Napoléon. Là dessus, c'est un Girondins pur et dur.

Bonapartism
Niveau 10
14 août 2015 à 20:51:12

Ça c'est du manichéisme. Ce qui le plait est jacobin ce qui ne me plait pas est girondin :hap:

Bonapartism
Niveau 10
14 août 2015 à 20:54:22

Qui te dit qu'un vrai jacobin aurait fait mieux qu'un faux jacobin selon toi comme Bonaparte ?

Il y a le réel à prendre en compte.

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page