Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2015 à 09:29:07

Le nationalisme est une idéologie alors que la patriotisme est un sentiment compatible avec d'autres idéologies.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2015 à 09:29:27
  • le patriotisme pardon
Tyler_Durden_68
Niveau 10
15 août 2015 à 10:05:30

Le 15 août 2015 à 03:01:53 Bonapartism a écrit :
Sinon je vais pas ressortir Simon Epstein pour savoir qui a le plus collaboré entre la gauche et la droite. La droite nationale c'est la droite gaulliste à la sortie de la guerre.

Je vais ressortir Paxton et Annie Lacroix-Riz alors. :o)) De plus, on sait parfaitement que les dreyfusards, pacifistes et autres gauchistes ont collaboré, jusqu'aux trotskystes. Ce n'est pas une nouveauté.
Ceux qui s'intitulaient les "nationaux" dans les années 30, c'était pas les gaullistes, loin de là. C'était tout ceux derrière Maurras, l'AF et autres groupes dans le genre. Ceux qui applaudissaient aux massacres de Mussoli, mais qui gueulaient contre toute aide fourni à la Tchecoslovaquie, parce que c'était des "juifs et des franc-maçons".

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 août 2015 à 22:08:06

Un parti politique démocratique sur 10 ans, ayant le pouvoir sur plus de 500 millions d'habitants, et sur plus de 6,5 milliards d'amis ou d'ennemis. Et que le Président se tape des barres sur les forums de JVC.

IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
15 août 2015 à 22:51:01

Mais le patriotisme n'est pas une idéologie politique en réalité. Juste un sentiment.

Le patriotisme n'est plus une idéologie politique parce que le nationalisme transformé les patries en état-nations à tout-va. Quand on demande à un Français s'il veut le bien de son pays, c'est aux Français qu'il s'adresse, parce que dans sa tête la France c'est le pays des Français. Ce dernier lien, il a de loin pas toujours été fait par tous les habitants de la France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2015 à 22:54:36

Tout simplement parce qu'il y avait d'autres identités culturelles, détruites pour le meilleur ou pour le pire.

Il aurait fallu faite cohabiter état nation et particularismes régionaux mais bon, on ne refera pas l'histoire.

Alors si on peut au moins limiter la casse...

Superasgard2
Niveau 10
16 août 2015 à 01:59:56

Les révolutionnaires en 1789 se nommaient patriotes. :(

Bonapartism
Niveau 10
16 août 2015 à 02:29:16

Et dans les faits ils pnt versé leur sang pour la France et bâti un état central en prenant le relais de l'ancien régime. Si ce n'est pas du nationalisme qu'est ce donc ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 09:47:48

Bah du patriotisme ? :hap:

Superasgard2
Niveau 10
16 août 2015 à 15:20:46

Du nationalisme de gauche peut-être, une chose peut se retourner en son contraire avec le temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 16:19:18

Le nationalisme de gauche (le vrai) n'existe plus aujourd'hui.

Bonapartism
Niveau 10
16 août 2015 à 17:02:33

Manichéisme.

Bon nationalisme de gauche mauvais nationalisme de droite. Vous êtes des religieux et votre religion c'est la Gauche.

Bonapartism
Niveau 10
16 août 2015 à 17:03:31

Et la gauche est mondialiste aujourd'hui, merci les cocos et leur internationalisme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 17:05:40
  • Merci la destruction du communisme par le socialisme petit bourgeois.
14-Novembre
Niveau 10
16 août 2015 à 17:18:47

J'ai vu qu'il y à eu beaucoup de débats, surtout sur la violence :

moi je trouve ça violent et humiliant le mépris de classe (les riches qui te considèrent comme de la merde).

je considère comme violent quelque chose comme les amendes qui permet aux riches d'avoir des conduites dangereuses et de pouvoir les payer alors que moi j'ai un contrat l'an prochain et je sais que l'intégralité du salaire passe dans le loyer (heureusement il y à des APL mais maintenant va falloir m'expliquer comment vivre correctement).

Je trouve ça violent que les riches aient le droit de faire tout ce qu'ils veulent : dans les villes de bourges les riches qui cassent tout après une fête, qui attaquent les pompiers, qui s'attaquent aux personel de nettoyage (car oui les riches ont des gens qui nettoient leur merde), on ne leur fait rien alors que les teuffeurs majoritairement pauvres sont pourchassés par les keufs alors qu'ils ont la tradition de pas faire de dégâts.

La violence c'est mon pote qui à 12 ans prend un tir de flashball dans la jambe et son ami à lui qui le prend dans le visage avec des séquelles à vie.
C'est le père d'un autre pote viré parce que sa boite délocalise.
C'est la prime de vacances supprimés lors du rachat de la boite d'un autre amis, prime de vacances qui lui permettait de mettre du beur dans les épinard, de payer des aggios et de rembourser sa darrone pauvre (qui l'aide quand même).
La violence c'est une esthéticienne ou une coiffeuse, payés au SMIC, qui ont le dos détruit à 45 ans parce que rien n'est adapté dans leur boulot pour leur santé, parce que les petites boites ne peuvent pas payer ça et survivre au marché, et que les grosses boites sont assez fortes pour résister à la pression des ouvriers.
La violence c'est l'ouvrier de PSA qui fait les 3 huit en plus de ses deux heures de bus par jours, qui se lève à deux heures et qui rentre à 15h, épuisé, abruti, avec des enfants qui voit leur papa devenir de plus en plus con parce que la chaine le rend con.
La violence c'est l'alcool distribué au pauvres dans l'indifférence quasi générale.
La violence c'est mon pote qui voit sa mère se faire refuser le RSA alors qu'elle est en dépression depuis des années, qu'elle est alcoolique, alors que son père est au SMIC.
La violence c'est les aides soignants, les brancardiers, etc, qui n'ont pas de vie de famille et qui sont mal payés, qui ne peuvent pas se payer de vacances, qui ont leur heures sup jamais payés et jamais donné en RTT et qui voient leur vie de famille cassée par le travail.
La violence c'est l'humiliation de devoir passer un entretien d'embauche ou une personne décide si tu as ou non le droit de vivre. Et ce droit de vivre te coute la violence de se lever pour trimer pendant 8h et 2 ou 3h de transports avec un chef sur le dos.

Et dans tous ça la pire violence c'est celle qu'on retourne contre nous même : nos amis/parents qui tentent de se suicider (et parfois réussissent), les arabes et les noirs qui intègrent les préjugés racistes et se haïssent intérieurement, eux et tous les enfants d'immigrés. Les jeunes qui fuient leur foyer, les violences patriarcales, qui prennent de l'héro ou de la coke et qui deviennent des squelettes incapables de se projeter. Les gamins qui persécutent les autres gamins. Les rackets.

Ici on à l'impression qu'il n'y à que des bobos et que personne n'est conscient de la réalité.

Bordel vous croyez vraiment que c'est facile de vivre avec une mère isolée, lesbienne, au SMIC, en intérim, ou caissière à 70% dans une grande chaine ? Nan, c'est pas une vie putain de vivre ça. On va pas aller voter contre la misère de ces gens là, on doit se révolter, parce que cette misère c'est aussi la notre.

A partir du moment ou tu considères comme injuste que des femmes doivent se lever à 4h du mat et rentrent à 20h pour 4h de taff à nettoyer les locaux de grosses boites, sans endroit ou se poser la journée, si tu considères que c'est injuste que des gens se cassent le dos à la chaine, sans aucune reconnaissance, alors que d'autres sont chirurgiens et se font 10 000€ par an en jouant avec la santé des patients et en leur fesant du chantage au privé (par exemple), si vous considérez comme injuste que des gens aient les moyens de faire des études et d'autres doivent commencer à trimer à 14 ans en crevant avant leur retraite, si ça vous révolte de voir la police venir avec des flashball tirer sur des gosses à la sortie des mosqués pendant le ramadan, si ça vous retourne le coeur de voir des miséreux vendre des trucs dans des marchés au noir pourchassés par la police, si le racisme, l'homophobie, le machisme vous dégoutent, et que vous agissez contre quelque soit la manière alors vous êtes communistes.

Moi je chie sur la France, son armée, ses institutions, sa police, qui fait que tout ça continue, que les bourgeois puissent continuer sans danger à nous exploiter et pire à nous mépriser alors que c'est nous qui fesont la société, en nous donnant des leçons sur "la lutte des classes qui est un concept dépassé", en nous inculquant qu'être un "bon citoyen" c'est être radical, alternatif et subversif pour les plus "à gauche" d'entre eux.

Je chie sur la France raciste et nationaliste, les exaction de l'armée en Afrique, la chasse au SDF ou au migrant, je chie sur la république et je chie sur ceux qui chialent sur les "territoires perdus" qu'ils ont eux même crées.

Et j'en ai rien à foutre de devoir proposer à des bobos ou des capitalistes des solutions de rechange. Nos solutions de rechange, on les discute et on les applique entre communistes.

[[Monolo]]
Niveau 5
16 août 2015 à 17:19:13

Le nationalisme est un concept de gauche. C'est plus tard (avec Boulanger je crois mais à vérifier) que le nationalisme sera récupéré par les ligues d'extrême droite.

14-Novembre
Niveau 10
16 août 2015 à 17:23:17

Et la gauche est mondialiste aujourd'hui, merci les cocos et leur internationalisme.

Sérieux tu commences à me les briser sérieux avec ta répartie de merde sur la gauche mondialiste mes couilles. C'est les brigades de fascistes et de réactionnaires de l'OAF et autres sous merdes nationalistes qui ont défendu les intérêts des pays qui aujourd'hui ouvrent les frontières au commerce pour protéger leurs intérêts.

Quand on est en première ligne pour défendre les capitalistes, que ce soit par la propagande, l'action de terrain, la violence physique ou les massacres on donne pas des leçons aux pauvres qui résistent.

Malheureusement les prolos ne sont pas aussi cons que vous le pensez avec votre mépris de classe.

https://youtu.be/ERNYqUNIvY4

14-Novembre
Niveau 10
16 août 2015 à 17:24:04

Le nationalisme est un concept de gauche. C'est plus tard (avec Boulanger je crois mais à vérifier) que le nationalisme sera récupéré par les ligues d'extrême droite.

Le nationalisme des patriotes est internationaliste. La déclaration des droits de l'homme et la république des jacobins sont internationaux et universels.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 17:30:12

On peut très bien être patriote et internationaliste, il faudrait cesser d'opposer les deux.

Bonapartism
Niveau 10
16 août 2015 à 17:31:05

Nationalisme internationaliste oxymore le haineux.

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page