Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
Mattruct
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:49:46

Le 20 septembre 2015 à 16:40:32 communautay3 a écrit :
mouais c'est pas comme si les grèves servaient à quoi que ce soit aujourd'hui.

Pourquoi faut il toujours que tu dises des conneries à chacun de tes posts ?

communautay3
Niveau 8
20 septembre 2015 à 16:51:40

Le 20 septembre 2015 à 16:49:46 Mattruct a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 16:40:32 communautay3 a écrit :
mouais c'est pas comme si les grèves servaient à quoi que ce soit aujourd'hui.

Pourquoi faut il toujours que tu dises des conneries à chacun de tes posts ?

c'est pour que tu puisses comprendre mon petit.

Maintenant sors moi une manif qui a aboutit à quelque chose de sérieux dans les 10 20 dernières années.

H3i_Bug
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:55:13

Le 20 septembre 2015 à 16:29:01 Mattruct a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 16:25:49 TheRedWave a écrit :
Franchement c'est même pas une quelconque manipulation qui me pose problème : il nous sort des clichés merdiques et se permet de cracher sur un ralentissement de l'économie à cause de ces feignasses de travailleurs alors qu'il reste derrière un écran à se faire du fric en sortant des petites vidéos à chier, contrairement à quelqu'un comme antoine daniel qui lui prend du temps pour arriver à quelque chose d'abouti.

L'archétype du bourgeois

Il y a des imbéciles partout, il ne faut pas jeter l'opprobre sur tous à cause de quelques-uns.

H3i_Bug
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:58:55

Le 20 septembre 2015 à 16:33:06 Herr_Lampadaire a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 16:31:22 Appiodici_bis a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 16:00:51 Herr_Lampadaire a écrit :
Du coup, personne pour répondre à ma question ? :hap:

C'est quoi ta question :oui: ?

"J'ai une question : la théorie selon laquelle aux crises du capitalisme succède systématiquement une période de croissance est-elle vraie ? Si non, pourquoi ?"

On m'a dit que non et ça ne m'étonne pas, mais on ne me dit pas pourquoi. :hap:

C'est une théorie intéressante mais non prouvée encore, voir les cycles de Kondratieff (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Kondratiev).
Mais mon prof d'éco nous a dit que de manière empirique on pouvait plutôt observer des cycles de 7 à 10 ans depuis la fin du XXe siècle, ça me paraît assez pertinent et ça va dans le sens des théories de la crise perpetuelle ( qui varie simplement d'intensité ) à laquelle je crois.

Mattruct
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:01:00

Manif contre le CPE, manif contre le plan Juppe, manif contre ACTA, manif contre l'austérité en Europe... etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:06:08

"Il y a des imbéciles partout, il ne faut pas jeter l'opprobre sur tous à cause de quelques-uns."

Les youtubeurs de réelle qualité sont rares, la plupart sont simplement divertissants, marrants.
Mais je suis d'accord sur le global.

Communautay :d) on a vu des occupations d'usines ainsi qu'une réelle pression, aujourd'hui sans parti fort il s'agit malheureusement de garder ce qu'on a plutôt que de gagner quelque chose

Hippy1
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:09:47

Le 20 septembre 2015 à 16:51:40 communautay3 a écrit :

Le 20 septembre 2015 à

c'est pour que tu puisses comprendre mon petit.

Maintenant sors moi une manif qui a aboutit à quelque chose de sérieux dans les 10 20 dernières années.

1336/Fralib.

Par contre, Mattruck, pas la peine d'être aussi agressif. Pour le moment, communautay est plutôt cool.

H3i_Bug
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:13:21

Le 20 septembre 2015 à 17:06:08 TheRedWave a écrit :
"Il y a des imbéciles partout, il ne faut pas jeter l'opprobre sur tous à cause de quelques-uns."

Les youtubeurs de réelle qualité sont rares, la plupart sont simplement divertissants, marrants.
Mais je suis d'accord sur le global.

Communautay :d) on a vu des occupations d'usines ainsi qu'une réelle pression, aujourd'hui sans parti fort il s'agit malheureusement de garder ce qu'on a plutôt que de gagner quelque chose

Tiens un youtubeur que je te recommande : https://www.youtube.com/user/jmdufays/videos

Histoire, sociologie, éco, philo... très intéressant à écouter.

communautay3
Niveau 8
20 septembre 2015 à 17:17:25

Tiens un youtubeur que je te recommande : https://www.youtube.com/user/jmdufays/videos

C'est pas réellement un youtubeur Dufays, il est prof à L'ENS il me semble. Par contre je crois qu'il est franc mac :noel:

Sinon pour les manifs moi ce que je vois, c'est qu'il y a seulement des petites actions locales qui aboutissent parfois (et comme le dit TRW c'est plus pour garder que gagner, et ça repousse plus l'échéance qu'autre chose), aujourd'hui les manifs à échelle nationale sont parasité par les syndicats collabos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:20:01

Je le connais il est très intéressant en effet. J'avais écoute un truc pas mal sur la collectivisation en chine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:21:15

"aujourd'hui les manifs à échelle nationale sont parasité par les syndicats collabos."

On est d'accord, les manifs pré 36 et mai 68 c'est derrière, la gauche est finie à cause des différents collabos on peut pas dire autrement.

neocons
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:23:25

J'irais bien faire des vidéos à la Chris vous auriez un visage à mettre à votre rage :cool:

Tyler_Durden_68
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:32:47

C'est le suivisme le plus grand soucis là dedans. Le fait que la plupart des syndicats et des partis politiques, se suffisent à "mobiliser" une fois à l'autre, sur telle ou telle question. 14N avait raison de dire que quelque part, le syndicalisme tel qu'il est pratiqué, est devenu un boulet pour les luttes sociales. Les seuls moments où ça pète réellement, c'est quand il n'y a pas de direction pourri qui vient se chapoter aux mouvements : L'exemple des émeutes de 2005, a été frappant. Ou encore le CPE. Ou même la grosse grosse bagarre qu'il y a eu en 2010 au sujet des retraites. Une fois que le mouvement est de nouveau 'encadré', c'est la fin.

Nous sommes dans une période historique où la base est plus radicale que les directions politiques/syndicales et ces dernières font tout pour saboter/ralentir/détruire les initiatives et les volonté de se battre. Alors que le mouvement social et de grève, est loin d'être mort en France.

Le 20 septembre 2015 à 15:06:35 Tris0m a écrit :
Docu qui sort en salle mercredi sur le génocide/massacres des communistes en Indonésie au cours des années 65/66, aimablement soutenu par les Etats-Unis de l'époque et par notre néocons préféré aujourd'hui :hap:

Il à l'air bien intéressant.

Cimer pour l'info !

communautay3
Niveau 8
20 septembre 2015 à 17:37:09

Les seuls moments où ça pète réellement, c'est quand il n'y a pas de direction pourri qui vient se chapoter aux mouvements : L'exemple des émeutes de 2005, a été frappant.

Oui enfin les émeutes de 2005 n'ont rien à voir avec des luttes sociales.

Nous sommes dans une période historique où la base est plus radicale que les directions politiques/syndicales et ces dernières font tout pour saboter/ralentir/détruire les initiatives et les volonté de se battre. Alors que le mouvement social et de grève, est loin d'être mort en France.

Je suis d'accord, on l'a d'ailleurs vu récemment avec les agriculteurs à Paris, au moment où un point de rupture semble apparaître, bim les syndicats font leur show du "rentrez chez vous, le gouvernement nous a entendus bla bla bla".
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi la base militante obéit bêtement aux syndicats.

Appiodici_bis
Niveau 32
20 septembre 2015 à 17:41:08

Je ne sais pas trop répondre à ta question Lampadaire :( desolé :non: je laisse ça aux autres

Herr_Lampadaire
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:48:58

Le 20 septembre 2015 à 16:58:55 H3i_Bug a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 16:33:06 Herr_Lampadaire a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 16:31:22 Appiodici_bis a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 16:00:51 Herr_Lampadaire a écrit :
Du coup, personne pour répondre à ma question ? :hap:

C'est quoi ta question :oui: ?

"J'ai une question : la théorie selon laquelle aux crises du capitalisme succède systématiquement une période de croissance est-elle vraie ? Si non, pourquoi ?"

On m'a dit que non et ça ne m'étonne pas, mais on ne me dit pas pourquoi. :hap:

C'est une théorie intéressante mais non prouvée encore, voir les cycles de Kondratieff (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Kondratiev).
Mais mon prof d'éco nous a dit que de manière empirique on pouvait plutôt observer des cycles de 7 à 10 ans depuis la fin du XXe siècle, ça me paraît assez pertinent et ça va dans le sens des théories de la crise perpetuelle ( qui varie simplement d'intensité ) à laquelle je crois.

Oui c'est bien de cette théorie-là dont je parle. Appiodicio, merci d'avoir essayé en tout cas, j'ai demandé aux autres mais pour l'instant... :hap: C'est bizarre ce que tu dis Bug, les livres d'histoire du lycée ne parlent de pas de théorie non-prouvée, ni des méfaits de l'industrialisation ou du travail à la chaîne. :(

[Raised_Fist]
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:53:26

Oui enfin les émeutes de 2005 n'ont rien à voir avec des luttes sociales.

Lutter contre le contrôle au faciès est bel est bien une lutte sociale

communautay2
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:54:50

Mon cul sur la commode.

[Raised_Fist]
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:56:20

Alors c'est quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:25:24

C'est pas en brulant deux bagnoles que ça va arranger les choses. Ceux qui essayent de faire passer ça pour des prémices révolutionnaires me font rire.

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page