Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Marseillaise en arabe: pour/contre
Wewelsburg
Niveau 8
07 mai 2006 à 18:16:21

Un beau jour, au lieu de me réveiller au son du coq gaulois, je me reveillerais au son du Muezzin !

Life_Is_Good
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:17:00

:rire:

jamais entendu d´inepties parailles !

fff57
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:38:33

oui mais nous en fait des enfants c´est pour les elever eux c´est pour les sous et apres ils trainent dehors et ca devient de future raquaille enlever l´argent que l´ont donne aux etranger et apres en verra si ils font toujour autant d´enfants pauvre france

dblegend
Niveau 7
07 mai 2006 à 18:46:09

FFF57 pauvre abruis va...pathétique...

fff57
Niveau 10
07 mai 2006 à 19:03:18

moi j´ai les yeux ouvert

Wewelsburg
Niveau 8
07 mai 2006 à 19:07:49

fff57 : Bien parlé parbleu !

dblegend
Niveau 7
07 mai 2006 à 19:11:35

je crois qu´ils sont plutot bien fermé avec une bonne "conjonctivite"...

newjedi2
Niveau 10
07 mai 2006 à 20:06:28

Certains devraient arrèter la drogue et passer aux pilules roses

Wewelsburg
Niveau 8
07 mai 2006 à 20:16:22

C´est tout de même fou ce formalisme culturel : aujourd´hui si l´on ne pense pas comme les zentils , alors on est anormal !

Wewelsburg
Niveau 8
07 mai 2006 à 20:29:41

Mais si la France meurt, alors je préférerais mourir avec ma culture et mes esperance que de vivre dans un monde qui n´est pas celui de mes ancetres ! Voilà la seule espérance que je peux encore me permettre pour mon pays : mourir glorieusement pour lui montant à l´assaut des hordes islamistes, drapeau du Roy fleurdelysé à la Main , criant : Pour Dieu, le Roy, La France!

newjedi2
Niveau 10
07 mai 2006 à 22:52:16

wewelsburg Posté le 07 mai 2006 à 20:16:22

C´est tout de même fou ce formalisme culturel : aujourd´hui si l´on ne pense pas comme les zentils , alors on est anormal !

:d) Oui c´est vrai que tu es un exemple de tolérance vis à vis de sautres

wewelsburg Posté le 07 mai 2006 à 20:29:41

Mais si la France meurt, alors je préférerais mourir avec ma culture et mes esperance que de vivre dans un monde qui n´est pas celui de mes ancetres ! Voilà la seule espérance que je peux encore me permettre pour mon pays : mourir glorieusement pour lui montant à l´assaut des hordes islamistes, drapeau du Roy fleurdelysé à la Main , criant : Pour Dieu, le Roy, La France!

:d) Mon Dieu ça ne s´arrange pas son cas ,idéaliser à ce point la guerre comme sur le topic des royalistes...va te faire exploser si mourir te branche

undetaker
Niveau 8
08 mai 2006 à 09:13:38

newjedi2 je vais te dire un truc (que toi tu devrais comprendre, pas eux vue qu´ils ont les yeux ouvert... bla bla bla...Il connaissent la réalité et tout et tout...).

Tu ne pense pas que les dialogues de wewelsburg ou autres peuvent être facilement assimilé au dialogue d´extrémiste musulmans (ou autres toujours) ? En fait pour moi se n´est même pas une interrogations, des gens capable d´aller tuer (et ils en seraient capable mais ils n´ont pas les couilles pour y aller seul) aux nom de dieux ou de la patrie parce qu´ils on vue dans un magazine que dans 200 ans il y aura peut être une montée de nord africains et tous des musulmans hein... (alors que la grande partie des racaille ne le sont certainement pas, pas forcément besoin d´une religion pour être con).

Enfin bref, c´est étrange de dénoncer quelque chose et d´avoir cependant le même comportement qu´eux...

nerghal_kaiser
Niveau 10
08 mai 2006 à 09:25:16

pour repondre, certes, un peu tardivement, oui, mes ancetres etaient purs francais et certains morts pour la Revolution.

ensuite, pour les "yeux ouverts", d´un coté il a raison c´est vrai. Sinon, moi je comprends pas un truc, je suis ici chez moi et pourquoi, si je crie VIVE LA FRANCE c´est limite je me fais lyncher et obligatoirement traiter de raciste et j´en passe alors que ces "arabes" comme vous dites se promenent ac leur pulls Algérie, vive l´algerie et autres, affichent un nationalisme actif -ou un mal du pays actif- sans que l´on dise rien ?
si ils sont tant en mal de leur pays, on a qu´a leur donner les moyens de repartir, un aller simple aux frais de l´Etar, c´est pas cher payé pour plus les revoir !

Wewelsburg
Niveau 8
08 mai 2006 à 12:10:49

Oui, et après ils se disent francais quand justement ca les arrange, mais ils ne veulent pas s´intégrer car ils n´ont aucune raisons de le faire !

1)Ils ont déjà la nationalité francaise . Et qu´on ne me dise pas qu´ils sont francais, juste parcequ´ils sont nés sur le sol de la France, ca n´est pas pareil ! Etre Francais, il faut être fier, le mériter ou épouser sa culture . Etre Français, cela s´hérite ou se mérite ! Mais regardons les choses en face : les gars des banlieues ne se sentent pas Français :
.Parcequ´ils ont été élevés dans une culture trop différente de la culture francaise (alors que les immigrants européens s´intégraient plus facilement justement parceque leurs cultures sont plus proches de la notre, rien que par rapport à la religion.)
.Parcequ´on ne fait rien pour leur faire aimer la France . Pourquoi aimeraient ils la France si l´on continue de s´auto-culpabiliser sur notre passé (pourtant pas plus sombre que les autres pays, mais en revanche plus glorieux sur certains points que d´autres). L´on discrédite même nos icones nationales ! Guitry, Napoléon, Louis XIV ....
.Parcequ´il on a justement perdu toute idée de cultures francaise et pourtant , il s´agit : D´n pays artistique ayant propagé le modèle de Versailles à travers le monde, du pays créateur de l´art Gothique, d´un pays ayant développé un art de la renaissance particulier, hérité et affranchit de l´art Italien.
D´un pays à la langue formidable, langue de Racine, Molière et Guitry . Un jour, le Francais était même la langue internationale
.Aujourd´hui cette langue est bafouée par le langage trivial du verlan ou même du type "sms" . Même n´importe quel français commet des fautes inexcusables ! (Defois, la maison à , interet de ....) J´en entend beaucoup dans le métro !
.On en arrive aux "bonnes manières " qui sont inhérentes à la culture francaise et qui aujourd´hui ont définitivement été perdues
.Sans parler de la gastronomie francaise réputée à travers le monde et aujourd´hui en concurence avec macdo et autre kebabs
.Il faut aussi mentionner une armée forte qui était le creuset national lors du service militaire et qui donnait une base à ceux qui n´en avaient pas, ainsi qu´une éducation et un apprentissage profesionnel en fonction de l´Arme choisit
.Un pays de la "mode" et des grands couturiers (ca on a encore gardé)

Voilà ce qu´est la culture francaise à travers une liste non exhaustive ! Si déjà nous étions capable de mettre en avant ces points là je pense que l´intégration serait plus évidente car les étrangers voudraient à leur tour être fier d´appartenir à cette culture !

2) Notre système est trop laxiste ! Il n´y a plus de craintes des autorités ! Ce n´est pas les racailles qui ont peur de la police mais la police qui a peur de rentrer dans certaines cités ! De plus, notre police n´est pas respectée et sous payée ! QUand à la prison, les racailles sont "fier" d´y aller et quand elles retournent dans leur cité elle sont pires car elles ont été influencés par de gros dealers au sein de la prison et surtout, il s´agit d´une marque de respect d´être passé par la casse prison ! Il faudrait donc être plus ferme et instauré d´avantage des peines du genre TIG qui leur donne une éducation professionelle tout en leur faisant payer la monnaie de la pièce . Mais je pense aussi à des stages chez les Fusilliers marins commandos, la légion étrangère ou les paras (sans leur apprendre à se servir d´une arme à feu) : ca les calmera (ils feront moins les fiers devant un vieux baroudeur de la légion ) et ca leur donnera une base éducative tout en les mattant .
Je pense même à la réouverture du bagne pour les cas extremes : ca rapporte à l´état (alors que les prisons coutent cher) tout en faisant payer les salopards (passez moi le mot). Pour en revenir à la police, il faudra reconsidérer leur salaire, les armer d´avantage et les reconsidérer aux yeux de la population . Nous devons également pratiquer l´expulsion pour ceux qui ne se considèrent pas comme francais, alors je me demande ce qu´ils ont à faire sur notre sol ! En outre, comment considérer un étranger (si lui même se considère tel quel) qui établit le bazar dans notre pays , si ce n´est un ennemi de la nation !

3) Le problème de la religion musulmane ! Cette dernière n´est pas en accord avec les principes de la démocratie, notamment sur la liberté de la femme (cf. port du voile), la langue de l´Islam (l´arabe) qui n´est pas la langue officielle de notre pays ... même si ils ne croient pas, il es évident qu´ils ont recu une base éducative musulmane dans leur jeunesse .
Aujourd´hui, dans certains cas, l´intégration n´est même pas possible dans la mesure où l´on oppose deux cultures trops différentes pour qu´elles puissent s´accorder ! Jadis, les étrangers avaient un fond culturel commun avec les habitants de l´actuel France ! Ce n´est plus le cas aujourd´hui et l´immigration ne fera que confronter ces cultures sans jamais pouvoir les mélanger ! Rien que par rapport à la religion ! Mais j´aimerais déjà bien savoir, en accord avec mon 1), si il est déjà possible de leur faire aimer la culture française avant d´en arriver à ce point 3).

newjedi2
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:44:47

undetaker Posté le 08 mai 2006 à 09:13:38

newjedi2 je vais te dire un truc (que toi tu devrais comprendre, pas eux vue qu´ils ont les yeux ouvert... bla bla bla...Il connaissent la réalité et tout et tout...).

:d) Et tous les autres sont des traitres,nous sommes des traitres ne l´oublie pas :content:

Tu ne pense pas que les dialogues de wewelsburg ou autres peuvent être facilement assimilé au dialogue d´extrémiste musulmans (ou autres toujours) ?

:d) Ho si,surtout Wewelsburg pour qui mourir à la guerre semble etre la première cause d´éjaculation

En fait pour moi se n´est même pas une interrogations, des gens capable d´aller tuer (et ils en seraient capable mais ils n´ont pas les couilles pour y aller seul) aux nom de dieux ou de la patrie parce qu´ils on vue dans un magazine que dans 200 ans il y aura peut être une montée de nord africains et tous des musulmans hein... (alors que la grande partie des racaille ne le sont certainement pas, pas forcément besoin d´une religion pour être con).

:d) Je te reprends juste sur deux points:
1-Malheureusement les rapports notemment sur de sRG tendent à prouver que la MAJORITE(pas tous) des racailels soient arabes ou noits,ça ne veut aps dire que ces derniers soient en majorité des racailles mais il faut faire avec,ils ont plus de délinquants chez eux

2-Moi aussi je serais capable de tuer pour la France...Si elle était envahie, je ne vais en aucun cas prendre un fusil de chasse pur aller tuer des arabes

Enfin bref, c´est étrange de dénoncer quelque chose et d´avoir cependant le même comportement qu´eux...

:d) C´es tle principe des extremistes,c´est comme Kaji le staliniste qui dénonce le nazisme

vader-maroth
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:02:38

wewelsburg :d) je n´´ai qu´une chose a dire:
"la france si tu l´aimes pas tu la quittes",
alors ciao mec!
:-)

Wewelsburg
Niveau 8
08 mai 2006 à 17:04:04

Mais justement je l´aime, je l´adore, je l´épouse et je mourrais pour elle, un jour je l´espere !
Mais c´est la république que je n´aime pas et le systeme actuel !
Ne pas confondre un pays et son application aux temps contemporains

vader-maroth
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:09:53

si tu veux mourrir pour elle tu peux sauter d´un pont demain...avec une pancarte autour du cou, je ne voulais pas etre un poids pour ma patrie!
:-)
mais moi je pense pas que t´aimes la france t´arretes pas de la critiquer d´insulter le pouvoir en place...en fait tu fais exactement ce que le FN reproche aux immigres...donc son slogand devrait etre applicable pour toi aussi apres tout...
Moi j´aimes la france comme elle est!

vader-maroth
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:10:57

donc en fait tu aimes la france de 1475? c´est cool achete toi une armure et pars jouter dan sle sbois avec tes amis! :-)

Wewelsburg
Niveau 8
08 mai 2006 à 17:11:28

Tu considéreras la chose différement quand tu te feras agressé ! je ne te le souhaite pas mais vu dans quelle anarchie nous vivons, ca arriveras un jour ou l´autre hélàs !
Et là, tu comprendras ...

Sujet : Marseillaise en arabe: pour/contre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page