Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 2010
Darth-vader-2
Niveau 10
10 février 2010 à 18:07:07

Oué Pedalo-Jaune Qui controle Israël est l'ami de Peace et il est chez lui en ce moment, je les ai vu tous les deux à travers msn :-))) PS: (Qu'est-ce qu'il est sexy peace :bave: ...hum hum.... :noel: )

Darth-vader-2
Niveau 10
10 février 2010 à 18:07:31

à travers la cam *

TuerLesLibanais
Niveau 1
10 février 2010 à 18:12:16

Coucou Mehdi :coeur:

Darth-vader-2
Niveau 10
10 février 2010 à 19:37:27

:globe: L'État de Palestine :globe:

En ce jour de Shabbat du 17 Mai 2010, l'état arabe de Palestine proclame son indépendance. Durant plus d'un siècle, il n'a jamais pu connaitre la stabilité. Suite à la colonisation britannique et les multiples Intifada's contre celle-ci, il vit contre toute attente, l'arrivée d'un nouvel état, Israël. La nation arabe s'est alors révoltée contre ce qu'elle considérait être une colonie des US au Moyen Orient, et les choses n'ont fait qu'empirer, alors qu'ils étaient à deux doigts de se calmer...

Devant plus de 200.000 personnes, soutenant tous deux le Fatah et le Hamas, le président Mahmoud Abbas prononce un discours à 11:00 (Heure locale) :

(Mes chers compatriotes, nous y sommes enfin arrivés !...), Suite à cette phrase, toute la foule a applaudi... (Nous avons atteint notre but, et nous avons réalisé le rêve de toute la Palestine ! En unissons nos forces, nous avons sauvé cette région.

Plus personne ne devrait maintenant se permettre de jurer en son nom, pour salir le nom de nos ancêtres, en perpétrant d'immondes tueries...Soyez sans craintes maintenant mes amis, tous ont été sauvés, même si cela a pu nous couter Gaza, les gazaouis s'en sortent indemnes. Israël construit, à l'heure ou je vous parle, des toits pour eux en Cis-Jordanie.

Mes chers compatriotes, aujourd'hui, nous avons un état ! Mais ne nous permettons pas de nous réjouir trop vite, le plus dur reste à faire. Suite aux subventions que nous allons recevoir, sachez que la Palestine connaitra dans quelques années maints crises financières qui nous toucheront considérablement. Pour y survivre, on devra serrer notre ceinture et ne dépenser que pour manger et pour vivre...

L'armée n'est pas notre priorité, par contre la sécurité de notre nation l'est. Tsahal entrainera notre police et d'ici quelques années, les palestiniens pourront circuler librement entre Israël et la Palestine.

De nouvelles structures vont voir le jour en Palestine, et le niveau de chômage va fortement régresser dans les mois à venir. Les Israéliens et les Français sont les premiers qui viendront investir dans notre pays.....etc

Mes chers compatriotes, ce discours de grande envergure se classera avec l'un de mes derniers, car je n'aurai plus beaucoup de choses à dire. Les campagnes présidentielles débuteront très prochainement et les élections se dérouleront dans moins de deux mois, je ne vais pas me permettre de soutenir des candidats même si j'ai des penchants pour certains car l'avenir de la Palestine ne m'appartient plus.) Le président a cloturé son discours, en ajoutant une dernière phrase sur un ton ironique: (Seuls les fous qui terminent leur travail sur une bonne note, peuvent se permettre de salir leur réputation !) Et toute la foule a ri en applaudissant et en criant "Victoire !".

Neuronnes
Niveau 4
10 février 2010 à 19:41:34

Rebonjour infidèle :gni:
Je me suis renseigné sur l'Iran me reste encore beaucoup de chose. xD

---Iran___

http://www.lexpress.fr/medias/376/iran-nucleaire-ahmadinejad_442.jpg

Téhéran a débuté, hier, l'enrichissement d'uranium à 20 % dans son usine de Natanz (ici visitée par le président Mahmoud Ahmadinejad, en avril 2010) et fait connaître sa décision de construire dix autres centres destinés à cette opération. Une annonce qui a suscité un tollé parmi les puissances occidentales. Elles soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert de son programme civil.
AFP

-Téhéran a débuté, hier, l'enrichissement d'uranium à 20 % et annoncé la construction de dix autres centres dédiés à cette activité. Tollé en Occident où l'on réclame des sanctions.

Repères

Le programme nucléaire iranien. L'Iran cherche, depuis longtemps, à diversifier ses sources énergétiques et à ne plus compter sur son seul pétrole, dont les réserves sont estimées à 80 ans. Le pays possède de grosses réserves d'uranium, mais il doit importer de l'électricité. Le régime des mollahs veut donc développer la capacité de produire de l'énergie nucléaire.

La question de l'enrichissement. Le président Ahmadinejad a insisté sur le fait que de l'uranium enrichi à 10 % ou 20 % « ne peut être utilisé que pour produire de l'énergie, de l'électricité, en médecine et dans le secteur industriel, pour les industries civiles ». L'uranium faiblement enrichi (entre 3 et 5 %), déjà produit par l'Iran, est utilisé comme combustible dans les centrales nucléaires mais Téhéran dit avoir besoin de combustible enrichi à 20 % pour son réacteur de recherche médicale.

20 % : besoin ou étape ? Hier, dans la centrale de Natanz, une « cascade » de 164 centrifugeuses a commencé à produire de l'uranium enrichi. Selon un officiel iranien, l'usine fournira « 3 à 5 kg d'uranium enrichi à 20 % par mois pour le réacteur de recherche de Téhéran, ce qui est le double de nos besoins ».

Le spectre de la bombe. Les Occidentaux craignent que ce programme ait des visées militaires. On n'y est pas : il faut enrichir l'uranium à 90 % pour fabriquer une bombe atomique. Si l'Iran se dote d'armes nucléaires, il lui faudrait aussi disposer de « vecteurs » pour lancer une bombe ou un missile.

L'Iran dispose actuellement de missiles sol-sol susceptibles d'être équipés de charges conventionnelles ou nucléaires. Leur portée maximale est d'environ 2 000 km. Il reste, en outre, à maîtriser la phase de miniaturisation de la charge nucléaire.

Quelles ripostes iraniennes ? La gesticulation : hier, des militants pro-gouvernementaux iraniens ont manifesté devant plusieurs ambassades européennes à Téhéran pour protester contre l'attitude de l'Europe. L'épreuve de force : en cas d'agression israélienne, le blocage du détroit d'Ormuz, entre l'Iran et Oman, est à craindre. Tout comme des actes terroristes par alliés interposés (le Hezbollah par exemple).

L_Ryuuzaki
Niveau 10
10 février 2010 à 20:04:32

:g) République de Pologne :d)

http://www.topnews.in/files/Donald-Tusk_2.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/Krzesiny_49RB.JPG

http://www.lot.com/Info/media_all/Flota_Max/ATR72_EuroLOT_2_big.jpg

- Le premier ministre, Donald Tusk, félicite l'élection de John McCain à la présidence des États-Unis. "Je souhaite que nous continuons cette longue amitié inconditionnelle qu'entretien le peuple polonais et les États-Unis" a déclaré le premier ministre.

- Le ministère de la défense décide de retirer les 48 Su-22 qui étaient en service dans la Red&White Army. Ils seront pour la majorité d'entre eux revendus à des pays tiers ou tout simplement recyclés.

- LPA (LOT Polish Airlines) décide de retirer les 14 ATR qui composaient sa flotte. Une commande est passée auprès de Bombardier pour 15 Série C.

_Arias_
Niveau 9
10 février 2010 à 20:24:18

:d) La République Française :g)

  • Nicolas Sarkozy est le second chef d'état étranger à saluer la victoire incontestable de John McCain sur son rival démocrate Joe Biden, sous prétexte qu'il ne s'entendait pas très bien avec barack obama sur les dossiers concernant l'europe, l'ecologie, et le moyen orient. Sans l'ombre d'une attente, l'obamania qui a conquis le cœur des français en 2009 désapprouve Sarko dans un sondage qui est paru dans la presse nationale un jour après la déclaration du président français...
  • La France félicite israël et la palestine de leur accord historique, et reconnait officiellement l'indépendance de l'état de palestine, et comme annoncé par le président abbas, la france investira en cisjordanie...

~~~~ Politique Internationale ~~~~

  • La France rappelle son ambassadeur résidant à Moscou.

- << Officiellement, nous n'entretenons aucune relation avec ce pays >> a déclaré Bernard Kouchner dans un communiqué...

  • Le ministre français des affaires étrangères fustige les propos émanant de la chancellerie allemande, Sarkozy quant à lui, reste muet...
peacemaker62
Niveau 10
10 février 2010 à 20:29:39

:d) République Populaire du Vietnam :g)

Mai 2015 était doucement arrivé, et annonçait les nouvelles élections Vietnamiennes, instaurées par Nguyen. Sans surprise, il fut réélu avec 78% des voix au premier tour. On le surnommait de plus en plus souvent « oncle Nguyen », surnom qu’il prenait le mieux du monde.

Nguyen cependant se réjouissait moins qu’on n’aurait pu l’imaginer: le projet d’amélioration totale des plateformes pétrolières des Spratleys prenait du retard, et ne serait achevé qu’en début 2016. Ecrasé par le travail qui lui incombait avec son job de président, il consommait de plus en plus de cocaïne, et prenait des médicaments pour atténuer l’effet de la drogue sur son cœur et sa tension artérielle.

Plus le pays s’enrichissait, plus sa tâche était ardue. « Drôle de paradoxe » disait-il. Alors que l’industrialisation du Cambodge s’achevait, augmentant encore et encore les revenus du pays, le blocus sur le Laos s’affermissait encore.

Le lac Tonlé Sap était exploité au maximum de ses capacités, suivant des normes écologiques drastiques afin de ne pas épuiser la mine d’or qu’il représentait. En effet, les terres y sont fertiles, et la pêche est bonne. De plus, les barrages qui y ont été installés permettent de produire et de vendre, et d’exporter l’énergie directement pour le compte de l’état.

De plus, dans sa politique d’extension du commerce, le Vietnam et la Chine signent un accord concernant l’ouverture d’une voie ferrée reliant Pékin, Hong Kong, Hanoï et Ho Chi Minh Ville. Encore une fois, marchandises et passagers seront transportés sur l’axe. Les prix du billet passager seront fixés tous les six mois suivant un accord sino-vietnamien.

:d) Top Secret :g)

Laos: Les « prisonniers » sont rendus au Laos. Ils sont maintenant reliés à un QG vietnamien, et reçoivent la mission de lancer des raids sur les routes entourant la capitale, afin de paralyser encore l’économie Laotienne royale. Ainsi, aidés pas la formation et les armes vietnamiennes, les attentats rebelles se multiplient, et les troupes tentent d’embaucher le plus possible.

Ozbekistan: Les forces Vietnamiennes sur place tendent des embuscades meurtrières dans Tachkent, avant d’être extradés par le SMKO. Ils seront rejoint par 200 hommes et beaucoup de matériel.

TuerLesLibanais
Niveau 1
10 février 2010 à 20:38:10

-> Etat d'Israël <-

-Israël somme Teheran d'arrêter immédiatement la totalité de son programme nucléaire. Si il y a refus, l'éventualité d'une guerre n'est pas exclue.

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
10 février 2010 à 20:41:29

:globe: Etats-Unis d’Amérique :globe:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/070716-F-8133W-002_Manas_Air_Base.jpg
http://fredvidal.files.wordpress.com/2009/05/us-air-force.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/48/Arrow_missile_interceptor_cropped.jpg
La situation est critique. Face à l’agressivité de l’ours russe, le Krghistan a finalement annulé le retrait de la base américaine de Manas. Ne voyant pas l’argent que Moscou leur avait promis, le gouvernement à par ailleurs accepté d’agrandir l’enceinte de la base afin qu’elle puisse accueillir des bombardiers lourds. Pareillement, Mary, jusque là un simple point de ravitaillement américain pour les guerres d’Irak et d’Afghanistan, devrait être transformé en base aérienne en échange d’une contribution financière. Le Tadjikistan de son côté se contente de poursuivre les accords avec les Etats-Unis d’Amérique concernant le transite de munitions et de vivres par ses aéroports.

John Main ordonné l’accélération de la production des missiles israélo-américain Arrow III, qui normalement aurait du entrer en service l‘année prochaine. Ils devraient rapidement être envoyés en Pologne afin de renforcer le bouclier anti-missile. Le renversement du pouvoir en Russie revient à la mise entre les mains inexpérimentées et partiales d’un gouvernement impérialiste d’armements extrêmement dangereux, et par conséquent met en grand danger la totalité du monde. Quelque exemplaires devraient d’ailleurs être envoyés en Alaska.

En outre, trois bases américaines de moyennes envergures devraient ouvrir en Pologne, ceci afin de contre-attaquer une éventuelle offensive russe en Europe dans un délai minimum. Elles devraient se trouver près de Varsovie, Lublin et Gdynia. Cette dernière procura en outre la capacité d’héberger un nombre limité de navire de guerre en Baltique et de ravitailler une flotte américaine lors d‘un éventuel passage.

peacemaker62
Niveau 10
10 février 2010 à 20:49:22

connectes toi

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
10 février 2010 à 20:59:11

:globe: Etats-Unis d’Amérique :globe:

http://dummidumbwit.files.wordpress.com/2009/03/northrop-grumman-b-2-spirit-11.jpg
http://kovy.free.fr/image%201024/f22-61.jpg
John McCain ne somme rien. Il se contente d’officialiser l’envoie du Spirit of Texas et du Spirit of Kitty Hawk dans la base aérienne irakienne de Sather, ainsi que 32 bombes nucléaires B83 et un cortège de 12 F-22.

Neuronnes
Niveau 4
10 février 2010 à 21:15:29

~~~~~ L'Iran ~~~~~

L'Iran appelle la communauté mondiale à réagir contre Israël ou elle enverra même au péril de l'existence de Téhéran ses 11.000 roquettes qui sont toutes dirigées vers Tel Aviv (6000), Jérusalem-Est (4000) et plusieurs régions israéliennes (1000).

L'Iran appelle le monde musulman à se défendre et à s'unir face à la menace israélienne.

Le président Ahmadenidjad a officialisé le développement de la bombe nucléaire qui se terminera vers la fin 2023.(je suis en 2012)

Albert_Wesker_
Niveau 8
10 février 2010 à 21:16:08

Dominique de Villepin 2012 :hap:

TuerLesLibanais
Niveau 1
10 février 2010 à 21:18:37

Neuronnes, abuse pas, j'ai de quioi arrêter les roquettes.
De plus, si tu m'attaques, j'ai de nombreux alliés je te rappelle.

Kill-Kong
Niveau 4
10 février 2010 à 21:19:54

:d) Brésil :g)

Marco Maciel, président du Brésil est prêt à acceuillir les ressortissants iraniens en masse, en effet, en Iran, la peur règne en maître, la Ivan indienne ayant contaminée tout le golfe persique ainsi que ses côtes, sa puissance dévastatrice a dissuadé la plupart des habitants mais visiblement pas le président, qui est prit pour un fou. "Ce programme doit cesser immédiatement pour la sécurité des habitants de l'Iran, et celle de tout le moyen orient!" a déclaré il y a peu le premier ministre.

Concernant la Russie, le Brésil va en profiter pour consolider ses exportations de pétrole étant donné le caractère instable et non propice à une économie florissante de la région. Le Brésil qui termine doucement une nouvelle plate-forme off-shore à grande capacité de dernière génération et qui commence l'exploitation massive des zones vénézueliennes qui étaient encore dormantes. D'ici quelques mois, le Brésil devrait passer quatrième exportateur mondial, si ce n'est déjà fait avec la crise du golfe persique.

Une grande reforme concernant l'agriculture brésilienne est en cour, le but est de transformer la plupart des petites exploitations familiales en énormes plantations commerciales destinées à la consommation locale(donc à bas prix). Ces exploitations seront gérées par les anciens habitants qui seront formés à diriger une équipe sur leurs anciennes terres, reste maintenant à faire passer la réforme auprès des agriculteurs moyens qui y voient un réel risque de pertes de gains et auprès des principaux concernés en luttant contre les idées reçues comme la destruction de leurs capacités à se nourrir correctement et de leurs terres et traditions.

TuerLesLibanais
Niveau 1
10 février 2010 à 21:20:15

Et en quoi je suis une "menace" ? Oo

Kill-Kong
Niveau 4
10 février 2010 à 21:21:53

"Le président Ahmadenidjad a officialisé le développement de la bombe nucléaire qui se terminera vers la fin 2023.(je suis en 2012) "

T'es à 20% d'enrichissement de l'uranium, tu atteindras pas les 95% avant 50 ans sans aides de pays s'y connaissant, et même si tu y arrivais, tes bombes seraient nulles :ok:

peacemaker62
Niveau 10
10 février 2010 à 21:23:03

J'ai oublié un bout de post, j'le mets après.

Neuronnes
Niveau 4
10 février 2010 à 21:23:50

euu tuerleslibanais ta Israel toi ?

Sujet : Pays Virtuel 2010
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page