République Populaire du Vietnam
Rappel des effectifs en Somalie, depuis le début de la guerre:
20MkII Indiens
30 T-99 Chinois7
60 T-72BM
30-T-72
15-T-63
15-PT76
35 BM-21 Grad
50 122mm howitzer D-30
50-152mm howitzer D-20
30 transports T-89
10 2S3 Akatsiya
15 lanceurs mobiles Scud D
3 S-300
3 J-11 CAIC WZ équipés de HJ-10
5 MiG21
5 SU-17
5-S-75 divina
15-NSV
8 500 hommes dont 150 snipers et 150 membres de commandos tactiques.
L’armée Vietnamienne marche en hâte sur Erigavo. Elle reste cependant hors de la portée de frappe de ses ennemis.
Le jour même de la chute de la ville, après l’évacuation des soldats vietnamiens, les Scuds-D sont tirés sur la ville. Les 15 missiles s’abattent violemment sur les parties occupées et les moins peuplées de la ville, dans de gigantesques explosions (a viet de poster les pertes).
Ciel d’Erigavo. Escadre de 2 MiG-21 et deux Su-17.
« Cible en approche, demande autorisation de tirer. Ciel dégagé. Terminé.
-Leader en approche, ne tirez pas, attendez l’ordre.
-Bien reçu.
-Préparez au largage de la charge escadre.
-Prêts, répondent tous les aviateurs présents.
-Largage! »
Le leader presse le bouton rouge du manche à balais. Deux missiles air-sol décollent de leur support, afin de venir s’écraser vers les appareils ennemis, encore au sol. Tous les avions larguent deux missiles.
« Redressez, redressez, on rentre au bercail par le sud-sud est, pour éviter leurs SAM. Allez, on s’active ».
Aussitôt redressés, ils assistent aux explosions quasi-simultanées de leurs charges. Ils se mettent alors en route vers la base.
Viet postera les dégâts.
Les Vietnamiens, postés sur les collines environnantes, surveillent la ville, qui, modeste, ne peut que difficilement permettre aux ennemis de s’y cacher correctement. La ville évacuée, les Vietnamiens peuvent commencer à utiliser leur artillerie.
Les civils sont recueillis par l’armée vietnamienne au pied de ces collines. On leur donne à boire, à manger, et ils sont envoyés par camion dans un camp de réfugiés.
Ainsi, le Vietnam ouvre les hostilités avec le tir de quasiment toutes leurs pièces d’artillerie. Après trois tirs, d’une cadence rapide, les Viets marquent une pause. A ce moment là, deux MiG-21 survolent la zone, prenant des photos tactiques. Avant leur entrée dans l’espace aérien Somalilandais, ils auront pris soin de tirer des missiles vers les SAM.
L’infanterie retarde au maximum son entrée dans la ville, ou elle serait prise dans une véritable guérilla, qui pourrait être extrêmement difficile pour les chars, en raison du nombre de missiles anti-chars ennemis. Ainsi, une quatrième salve de D-20 et de D-30 est tirée, puis les BM-21 Grad crachent leurs roquettes. Ce sont donc 10 fois 40 roquettes qui sont tirées, soit 400. Les cibles principales des roquettes sont l’artillerie ennemie, en particulier leurs MLRS et les chars.
Je laisse Viet poster les dégâts avant de poster la suite de l’attaque.
Hum.
Quelque chose ne va pas ?
Peace, tu crées ton compte ou plus personne ne postera pour toi, c'est un ultimatum de 24h avant la destruction du Vietnam
Quelque chose ne va pas dans mon post' viet ?
Voilà
Non, non. Ca va. A part que les somalilandais ont attaqués Hadaftimo aussi, plus à l'Est.
République Démocratique Somali
La première phase de l’offensive vietnamienne est meurtrière. 15 missiles SCUD-D frappent la ville d’Erigavo, principalement dans les parties occupées par l’armée somalilandaises et les quartiers désertés par les civils. Le bilan est relativement lourd pour les somalilandais qui perdent 40 hommes et une dizaine de blindés légers et lourds (2 Panhard AML-90, 1 BTR-50, 2 T-34, 2 BMR-600, 1 BTR-40, 2 BTR-60, 1 T-72). Les véhicules sont endommagés ou complètement mis hors d’état de nuire. On compte aussi une dizaine de civils tués dans le bombardement et des dégâts important au sein de la ville.
Au même moment, la totalité de la force aérienne somalilandaise est détruite par l’action efficace de quatre appareils de la force aérienne vietnamienne. Les SA-3 Goa et les SA-2 Guideline du Somaliland s’efforcent d’abattre les avions ennemis. Le MiG-15 et le MiG-23 somalilandais n’ont même pas pu décoller !
Une heure plus tard, les vietnamiens déchainent l’enfer sur terre, en pilonnant massivement la ville. Des centaines d’obus et de roquettes s’abattent sur la petite cité, qui ne tarde pas à être quasiment rasée. Les maisons traditionnelles en argile et en pierre blanche sont volatilisées sous le souffle des explosions. Le bilan est lourd pour les somalilandais. Ils perdent 600 hommes et la moitié de leur force blindée dans le Sanaag. Le contingent se limite à :
- 29.300 hommes
- 5 chars Centurion
- 6 chars M47 Patton
- 3 chars T-54/-55
- 4 chars T-34
- 2 chars M41 Walker Bulldog
- Destruction totale des Panhard AML-90
- Destruction totale du BRDM-2
- 4 BTR-50
- Destruction totale des BTR-40, BTR-60 et BTR-152
- 3 Fiat 6614/6616
- 18 BM-21
- 5 canons fixes M198
- 8 lance-missiles BGM-71 TOW
- 5 T-72
- 1 radar P-15
- Destruction totale du radar P-30
Les somalilandais, surpris, se ressaisissent et préparent la riposte. Les pièces d’artillerie survivantes ouvrent à leur tour le feu sur les positions ennemies vietnamiennes et somaliennes. Au total, 19 BM-21, et 5 M198 répliquent.
Désolé; j'ai vraiment du mal aujourd'hui XD
République Populaire du Vietnam
Le gouvernement vietnamien demande aux forces des Emirats d’agir à Hadaftimo.
« Commandant! Ils tirent!
-Bougez vous de là hurle le responsable. »
Mais c’est déjà trop tard lorsque le barrage d’artillerie touche la zone. Deux S-75 sont détruits, ainsi que quatre T-72 normaux, un BM-21, et deux T-63, ainsi qu’une quarantaine d’hommes. Heureusement, la position vietnamienne, étendue puisqu’en position d’assiégeant, permet de réduire l’hécatombe.
« Ripostez! Et fort, hurle le commandant! »
Quand aux MiG ciblés par les SAM Somalilandais, ils s’évadent, les systèmes ennemis étant anciens, et eux relativement loin. Ils parviennent miraculeusement, donc, à les éviter suffisamment longtemps pour rentrer à la base.
Dans les rangs Vietnamiens, on recharge immédiatement les canons, qui font tous, à cent, feu dans une salve tonitruante, alors que les 34 BM-21 restants tirent leurs 40 roquettes.
Depuis les vaisseaux Vietnamiens sont tirés 10 HN-3 et 10 Tomahawk, droit sur la ville.
« Nous déborderons leur capacité de feu! Tonne le chef des opérations. »
L’état major hésite encore à attaquer la ville au sol; à cause des missiles antichars Somalilandais. Alors que les 100 obusiers Vietnamiens en sont à leur quatrième salve, la décision est prise.
10 T-63 et 10 T-72 lanceront la première vague, après une attaque aérienne des 5 MiG-21 et 5 Su-17 Vietnamiens, qui auront pour objectif de disperser l’ennemi.
Accompagnés par 400 hommes, leur ordre est de capturer la porte nord est de la ville, tandis que des escarmouches éclateront au sud pour permettre une progression discrète. Ils pourront se cacher dans les décombres, et devront organiser 4 avant postes (les croix en noir) qui devront servir de point de défense et d’accès aux troupes.
Ainsi, les tirs se déclenchent tout à coup massivement au nord, pour forcer les Somalilandais à pousser au sud, pendant que le contingent vietnamien, dont les fantassins font partie des forces d’élites, nettoient les dernières ruines de toute présence ennemie.
http://www.hapshack.com/images/somaliestr.png
Ils déploient les fortins en un temps record, et ceux de manière habile puisque dissimulés dans les plus gros amas de gravats. Le problème évident que risque de rencontrer l’avant-garde est l’artillerie Somalilandaise, les anti-chars, quand à eux, devraient avoir un accès difficile aux blindés vietnamiens, protégés par la masse de gravats.
Afin de pallier à ce problème, dix Su-33 version navale décollent du Ho-Chi-Minh afin de bombarder les positions d’artillerie fixes et des BM-21 depuis les cieux, débarrassés des SAM ennemis.
Aussitôt les fortins déployés, 8 T-99 (avec blindage additionnel) les rejoignent afin d’utiliser leurs laser JD-3 sur les anti-chars ennemis. Les troupes du génie dans les fortins tirent sur les véhicules TOW depuis leur poste.
Cependant, en cas d’attaque massive Somalilandaise, ils risquent d’être bien vite submergés, c’est pourquoi les artilleurs Viets continuent à pilonner l’avant de leur zone régulièrement, afin d’éviter des passages d’infanterie en masse. Les snipers Viets commencent également à faire feu, couvrant une dizaine de soldats qui dispersent des mines anti-personnel.
NANAN, fail, je suis à haefditamo, là ou y'a les divs' blindées donc, si j'ai bien compris XD
République Démocratique Somali
Les tirs d’artillerie de l’armée vietnamienne ont tôt fait de mettre à genoux les restes de la garnison d’Hadaftimo. Les véhicules sont inutilisables, abandonnés ou détruits. Hadaftimo a été sérieusement endommagée par les bombardements et l’on dénombre quelques pertes civiles.
Rapidemment, les survivants somalilandais quittent la ville, tentant de garder une certaine cohésion dans leurs rangs. Les forces du Somaliland se replient sur Erigavo.
Au même moment, les troupes somaliennes pénètrent de concert dans la ville d’Hadaftimo, sans rencontrer de résistance.
Hargeisa appelle à l'aide la communauté internationale. Le président Dahir Rayale Kahin demance à ce que son pays soit reconnu et qu'il recoive de l'aide étrangère.
Mogadiscio rétorque que le Somaliland fait partie intégrante de la République Démocratique Somali et que toute tentative d'indépendance se soldera par un échec.
A Mogadiscio, un attentat à fait au moins 10 morts, dont deux soldats de l'armée nationale. L'attentat est revendiqué par al-Shabaab, groupe terroriste islamiste qui a pris la fuite lors du dernier conflit, pour se réfugier au Kénya.
République Populaire du Vietnam
« Le manque d’unité est le fléau qui gangrène l’Afrique, déclare Nguyen devant les caméras de la télévision Vietnamienne. »
Il donne donc l’ordre de poursuivre les rebelles. Ainsi, 30 T-89 pleins à craquer, 20 T-99, 30 T-70BM et 10 MK-II poursuivent les fuyards, avec la ferme intention de les capturer, ou de les tuer. Leur capture permettrait d’exercer une pression terrible sur le gouvernement Somalilandais.
A l’avant; des MiG détruisent les routes, afin de freiner les fuyards. Les véhicules blindés Viets arrivent de plus en plus près des soldats déroutés et désarmais par rapport au blindage vietnamien.
République Démocratique Somali
Des milliers de somalilandais prennent panique, lorsqu'ils apprennent l'avancée rapide des forces somalo-vietnamienne. Une grande majorité d'entre eux baissent les armes et se rendent rapidement. Les autres tentent de gagner le plus rapidement possible Erigavo, mais les bombardements de l'aviation ennemie ralentissent les fuyards.
République Démocratique Somali
Les 10.000 soldats somaliens approchent de Ceerigaabo, après s'être emparé sans difficulté d'Hadaaftimo. Les troupes socialistes progressent avec difficulté à travers les routes montagneuses de la chaine du Cal Madow.
Al-Shabaab affirme dans un communiqué adressé à Al-Jazirah, que des attentats frapperont bientôt les états ayant soutenus les loyalistes durant la guerre civile somalienne.
République du Kenya, Province nord-orientale, Quelque part à Wajir
Trois hommes étaient installés dans une cave, sous une petite épicerie du centre de la ville. Tranquillement assis autour d’une table, ils consultaient une carte représentant le Somaliland et toutes ses régions. Les endroits marqués d’une croix rouge indiquaient que des combats avaient lieu dans la région. L’un des trois hommes soupira. Il s’agissait d’Ali Dheere Mohamud. Le porte-parole d’al-Shabaab, ancien religieux en Somalie devenu un stratège militaire lorsque la guerre avait éclatée.
« - La progression des somaliens et de leurs alliés a été fulgurante. » fit-il remarquer en s’appuyant sur le dossier de sa chaise.
Les autres membres de l’assemblée acquiescèrent.
« - Oui. Ils se sont emparés de la ville d’Hadaaftimo, alors qu’ils étaient en train de subir de sérieux revers lors de la première phase de l’offensive. Ce sont les vietnamiens qui déséquilibrent la menace. Ces fichus asiatiques. Des communistes. Les même qui ont tentés d’étouffer notre révolution religieuse en Afghanistan. » ajouta un autre homme, Hassan Dahir Aweys, ancien membre de l’Union des tribunaux islamiques en Somalie. Le plus extrémiste des trois.
« - Le Somaliland ne doit pas se faire d’illusions. Leurs armées seront défaites. Et c’est une bonne chose. Le Somaliland fait partie de la Somalie. Ces sécessionnistes m’irritaient depuis le début. Le problème, c’est que les loyalistes ressortiront grandis de la bataille. Nous devons rappeler aux communistes et a leurs alliés que nous sommes toujours présents et que nous continuons le combat. Et quel meilleur moyen pour cela que de les soumettre à la terreur ? A la terreur divine ? Au châtiment sacré ? »
Tous approuvèrent par des hochements de tête.
« - En conséquence, nous allons mettre en place les opérations divine pour punir les infidèles. J’ai déjà une petite idée de notre première cible… »
Le jour suivant, un Boeing-767 de Kenya Airways décolle de l’Aéroport International Moi, à Mombasa, filant en direction de l’Aéroport Charles de Gaulle à Paris. A son bord, trois touristes, possédant des passeports kényans et soudanais se reposent en attendant d’arriver à bon port…
______Emirats Arabes Unis______
http://www.hapshack.com/images/pvmaydh.bmp
Les 2025 soldats parachutés sur Maydh sont en position aux endroits choisis la zone avait déja été sécuriser par les 1525 hommes parachutés en avions et ceux parachutés par hélicoptère les avaient rejoins 6heures plus tard. Les troupes encerclent la ville de 30 000 habitants ( ouai je sais on dirait pas ) et s'attendent à une fortes résistance de la part des troupes somalilandaise.
Viet faudra que tu me dises les troupes présente dans la ville
Empire Hindouiste des Indes Orientales
L’Empire reconnaît officiellement le Somaliland. L’empereur Vajpayee a dénoncé dans un communiqué les agissements somaliens tentant de coloniser par la force le territoire de l’ex-Somalie. Il a fermement condamné le soutien du Vietnam et des Émirats Arabes Unis. Cela sans compter les nombreuses comparaisons avec l’impérialisme soviétique et ce qu’il a qualifié de « gangrène communiste ».
Secret Défense
Le « Buffle » prend contact avec le gouvernement somalilandais. :troll:
______Emirats Arabes Unis______
Les paroles de l’empereur Vajpayee sont inacceptables il est évident que l'Inde tente d'agir contre les pays musulmans et qu'elle est prete à tout meme à reconnaitre un état que personne ne reconnait et d'agir contre la Somalie en l'accusant de coloniser mais coloniser quoi ?! si ce n'est une région qui lui appartient et qui est sous l'emprise de rebelle ne voulant pas etre soumis à la politique somalienne qui peut à peut sort de la misère
Nan, moi j'aidais le Somaliland officieusement avec les US. Dommage, j'aurais bien continué maintenant que Viet est revenu, le truc du NCIS aussi. :troll: