Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 2010
Robert_Fowler
Niveau 4
01 avril 2010 à 16:10:01

D'après ce qu'on peut voir, je pense que je peux sans hésiter que non.

[Peacemaker62]
Niveau 5
01 avril 2010 à 16:33:41

C'vrai que tu devrais faire un effort par contre.

Enfin soyons pas trop dégueus, il commence...

:fish: :hap:

Robert_Fowler
Niveau 4
01 avril 2010 à 17:46:14

Ah les raclures ! Ils ont remplacé notre Noel par un immonde poisson :troll:

Incheon
Niveau 10
01 avril 2010 à 17:47:06

Jerry :fish:

]Thimperator[
Niveau 9
01 avril 2010 à 18:01:58

moi aussi :fish:

peacemaker62
Niveau 10
02 avril 2010 à 10:14:29

:d) Fédération de Russie :g)

Depuis les attentats du métro de Moscou, les tensions sont fortes, et on observe une montée légère des mouvances d’extrême droite, qui suffit à inquiéter Alakseï, qui, dans une déclaration, rappelle que la Russie ne dois pas « confondre musulmans et islamistes », amalgame qu’il qualifie de « dangereux ».

Cependant, déjà, l’armée russe s’apprête à lancer une opération de grande envergure en Tchétchénie, qui est soupçonnée d’être à l’origine des actions terroristes, en collaboration avec l’Afghanistan. Des troupes Russes se massent à la frontière.

Dans Moscou, une manifestation de groupes néo-nazis est réprimée dans le sang: sur les trois mille manifestants, dès le premier faux pas, deux hélicoptères équipés de mitrailleuses ont ouvert le feu sur la foule, tuant près de neuf-cent des manifestants. « Le fléau d’extrême droite doit être éradiqué », affirme Poutine, les yeux de glace.

Des lettres de sympathisants des groupes d’extrême droite les plus virulants condamnent déjà à mort le nouveau président de tendance gauche. Le système de sécurité dans les rues de Moscou et des plus grandes villes de la Russie est rapidement renforcé par des divisions de police spécialisées dans la lutte antiterroriste et anti-groupuscules. Une cinquantaine d’éditeurs, de forumers, de journalistes d’extrême droite sont emmenés par le KGB, pour passer dans des procès, ou ils seront jugés coupables de haute trahison, puis exécutés. La Russie radicalise sa position sur les groupes néo-nazis, donc. « Nous sommes en situation de guerre, et en situation de guerre, nous ne pouvons laisser des mouvances anti-démocratiques s’infiltrer dans les rouages de l’état », déclare Poutine à la presse.

A la frontière Tchétchène, des incidents entre rebelles indépendantistes et forces de l’ordre ont lieu. Alakseï déclare également que la Fédération de Russie ne doit pas laisser l’Islamisme s’y répandre.

Pendant ce temps, les relations avec la Biélorussie s’intensifient. Le commerce reprend de plus belle, les coopérations entre entreprises et même entre armées s’améliorent… On parlerait même d’une monnaie commune entre les deux états.

Toast: :hap: > :noel:

peacemaker62
Niveau 10
02 avril 2010 à 10:15:01

YES! Le retour de mon pseudo :coeur:

Docteur-Gadget
Niveau 5
02 avril 2010 à 17:05:41

:d) République Française :g)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/Coat_of_Arms_Second_French_Empire_%281852%E2%80%931870%29.svg
http://images.askmen.com/galleries/celeb-profiles-men/james-purefoy/pictures/james-purefoy-picture-1.jpg

En France, la campagne politique pour 2012 bat son plein. Et contre toute attente, D. De Villepin, a présenté le candidat de son parti tardivement, et ce n'est pas lui, c'est un certain Jules Napoléon Bonaparte... Très proche des gens de toutes sortes, il plait. Les familles politiques divisée rendent le travail facile, l'image rend le travail facile, le talent rend le travail facile, les premiers sondages le donne grand gagnant.

A Toulon, Brest, Le Havre, les usines tournent à plein régime pour honorer les commandes brésiliennes, émiratis et françaises, des centaines d'emplois sont créés pour accélérer la construction de navires, d'avions et d'armes en tout genre. La France répond et répondra positivement à toutes les demandes étrangères.

WorldCompany
Niveau 7
02 avril 2010 à 18:34:57

Si tu veux un vrai descendant de Napoleon je te conseil de parler de Charles Napoleon Bonaparte, le chef de la famille impérial en France à notre époque. Histoire d'être crédible. Notamment avec l'image de James Purefoy. :troll:

Arab_Money
Niveau 10
02 avril 2010 à 18:57:24

:globe: République de Turquie :globe:
http://www.asbarez.com/wp-content/uploads/2009/06/erdogan_dw_sonstige_233715g_13122007081253.jpg

La Turquie exprime ses plus sincères condoléances à la Turquie, après l'attentat de Moscou. Néanmoins, Recep Tayyip Erdogan appelle la Russie à la retenue. « Il ne faut pas une punition collective pour l'action de quelques terroristes », déclare le premier ministre turque.

Arab_Money
Niveau 10
02 avril 2010 à 18:57:51

à la Russie*

pierremenez2
Niveau 7
02 avril 2010 à 19:04:22

:cd: République fédérative du Brésil :cd:

http://www.studentsoftheworld.info/sites/country/img/21242_399px-Lula_-_foto_oficial05012007.jpg

Le président Lula expose devant le parlement les futures modifications de la constitution de la république fédérale. L’un des objectifs est de donner au gouvernement actuelle et futur plus de pouvoir en centralisant certains secteurs ou les états fédérés pouvaient avoir leurs propres politiques. Les principales réformes de cette nouvelle constitution seront la suppression de la chambre des sénateurs (Senado Federal), au profit de l’accroissement du pouvoir de la chambre des députés, la création d’une institution de magistrats indépendante (cour suprême des comptes) pour contrôler les comptes des administrations publiques, et enfin l’impossibilité pour l’état de faire un budget déficitaire pour les domaines dit de fonctionnements. Mais cela n’empêchera pas, le gouvernement d’empreinter dans les domaines dit d’investissement (grande construction, renouvellement du matériel de l’armée et de la police etc. …).Ce dernier point sera la mission principale avec la vérification de l’utilisation de l’argent publique de la cour suprême des comptes. Dès la fin de la présentation ces changements ont été adoptés par les parlementaires.

http://www.820am.com.br/sistema/conteudo/Image/radiojornal/petrobras.jpg

La découverte d'un immense gisement de pétrole au large des côtes Brésiliennes attire les investisseurs des grands groupes pétroliers tels que le géant brésilien Petrobras. Le gouvernement veut que la richesse pétrolière du pays reste aux mains d’entreprises nationales. Celles-ci auront dans les mois qui arrivent comme objectif d’explorer de la totalité des côtes qui ont un potentiel commercial. Les derniers achats, fait par le gouvernement au niveau militaire se montrent totalement justifiés pour assurer la sécurité des plateformes au large des côtes du Brésil de toute menace.

http://img.terra.com.br/i/2009/02/02/970916-6419-cp2.jpg

Les récents investissements étrangers sur le territoire national permettent de faire baisser le taux de chômage de 9% à près de 7%. Grâce cette croissance économique et à la baisse de la délinquance dans les grandes agglomérations, la popularité de Lula grimpe à près de 85%. A l’approche des élections présidentielles, le président présente devant toute la presse du pays le candidat à sa succession Ricardo Berzoini.

Docteur-Gadget
Niveau 5
02 avril 2010 à 19:13:14

Rage de ma non-crédibilité? :troll:

joramy-return
Niveau 5
02 avril 2010 à 19:28:50

J'Abonnement l'Iran et je prend L'Allemagne

WorldCompany
Niveau 7
02 avril 2010 à 20:08:26

Non je ne rage pas de ton incompétence. :non2:

Docteur-Gadget
Niveau 5
02 avril 2010 à 20:29:18

C'est vrai que quand on dispose de Walter et de Becket on rage pas de la non-crédibilité...

Sur ce, je m'en vais, je pars une semaine en vacances dans un lieu où internet n'existe pas, bonne Pâques à tous.

Arab_Money
Niveau 10
02 avril 2010 à 20:58:39

Bien de devoir partir en vacances à Kaboul ? :hap:

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
02 avril 2010 à 21:02:55

:rire:

WorldCompany
Niveau 7
02 avril 2010 à 21:26:29

Sauf que contrairement à moi, tu as déjà un Bonaparte qui existe irl.

+ Je t'embroche. :) :troll:

joramy-return
Niveau 5
02 avril 2010 à 23:45:02

Bundesrepublik Deutschland

Aujourd’hui Angela Merkel expose devant le Bundestag les modifications de la constitution de la république fédérale. L’un des objectifs est de donner au gouvernement actuelle plus de pouvoir en centralisant certains secteurs ou les länder pouvaient avoir leur propre politique comme au niveau de l’éducation et de la santé. Même si les financements de ces institutions resteront ceux des länder. L’autre point essentiel est d’inscrire dans la constitution que le budget de l’état chaque année ne dépasse pas les 3% du PIB pour enrayer la hausse de la dette et respecter le traité de Maastricht, sauf cas exceptionnel. Dès la fin de la présentation ces changements ont été adoptés par les parlementaires.

Ainsi les premières réformes s’annoncent au niveau de la santé. Il est donc décidé, pour diminuer les charges qui pèsent sur les entreprises sans couler le budget, d'une réorganisation en profondeur de l'hôpital et de la Sécurité sociale. Bien que cette décision empiète sur les länder, même si les récentes modifications de la constitution permettent au chancelier d'imposer sa politique de santé, il demandera une rencontre avec les dirigeants de tous les länder pour demander leur avis sur la future réforme sanitaire. Le Ministre de la santé prévoit un regroupement et une mutualisation des moyens ( regroupement d'hôpitaux tout en tenant compte des besoins des habitants ), encouragement de la location des véhicules ambulanciers ( moins couteuse ), instauration d'une tarification fixe pour les médecins et une politique de recours aux médicaments génériques, dont les prix sont beaucoup moins chère que les autres traitement et permettra aussi au laboratoire allemand d’en produire, sera généralisé. L'assuré ne sera pas remboursé s'il refuse de prendre ce type de produit. La sécurité sociale des länder sera mise en concurrence pour plus d'efficacité.

Lors de la chute du mur de Berlin le risque de voir déferler en Europe les colonnes blindées du Pacte de Varsovie ayant disparu, avec l’effondrement de l’Union soviétique, le monde n’est pas devenu plus calme pour autant. Instabilités en Afrique, conflits au Proche Orient, proliférations balistique et nucléaire, terrorisme, tensions régionales… Sans oublier les nouvelles menaces qui pèsent sur la sécurité, comme celles concernant le contrôle de l’eau, de l’énergie et bientôt celles liées au changement climatique. La Bundestag prend en compte les changements géostratégiques récents et plaide pour la mise en chantier d'un porte-avions de classe Queen Elizabeth pour l'année 2012.

Sujet : Pays Virtuel 2010
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page