Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 2010
General_Giap
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:30:46

Quelqu'un peut me faire un rapide topo sur le Japon ? Je débarque en gitan, là.

Resistance_Turc
Niveau 2
28 mai 2010 à 20:36:00

:mac: République de Turquie :mac:

Ankara :d) Le Chef d'Etat Major Ilker Basbug étudie les propositions d'alliances qui lui parviennent à son bureau.

Les Etats-Unis aux portes de la guerre, font le forcing pour que la Grande République de Turquie se range à son camps.

Ilker Basbug et ses plus proches officiers font le point sur les atouts et désavantages d'une coalition USA/Turquie:

:d) Avantages:

-Un rapprochement permettrait un partenariat commercial accru avec les USA et dynamiserait encore plus l'activité économique déjà florissante de la Turquie.

-La puissance militaire supérieure des Americains et leur savoir-faire dans le domaine de l'armement et de la lutte anti-terrorisme pourrait aider le gouvernement Turc a mieux "controler" ses proches voisins musulmans dont certains pays islamistes encombrants.

-La possession de l'arme nucléaire serait un atout supplémentaire pour la Turquie, surtout pour la dissuasion vis a vis du Pakistan, et de l'Iran.

-Le changement récent du gouvernement américain et la présidence d'Obama facilite les pour-parlers.

:d) Inconvénients:

-Le mépris et l'arrogance des USA qui ont l'habitude de traiter ses alliés comme des vassaux à leurs bottes. Jamais la Turquie sera un pion des américains comme l'est Israel!

-Le rejet d'une majorité du Peuple Turc pour les valeurs corrompues et dépravées des USA, pour leur religion et surtout pour leur façon de se prendre "pour les Gendarmes du Monde"

-L'actuel engagement des USA dans un conflit armé qui semble inéluctable joue en défaveur d'une alliance: La Turquie venant juste de rétablir son économie souhaiterait éviter un conflit armé le plus longtemps possible.

:d) Top Secret :g)

L'Etat Major après délibération rapide a décidé de convoquer son conseil de guerre pour étudier posément la situation actuelle de la sphère géopolitique des protagonistes souhaitant une alliance ave Ankara.

Ilker Basbug se montre interessé par la proposition américaine mais refuse tout idée de guerre ouverte pour le moment. Un soutien économique et un partenariat privilégié avec les USA est à l'étude mais a condition que Washington fasse des propositions concrètes.

La Corée du Nord a fait parvenir un dossier confidentiel pour manigancer une pseudo alliance contre-nature avec la Turquie.
Le conseil d'Etat n'a même pas pris la peine de le lire et la demande a aussitôt fini dans la poubelle avant destruction.
Le Veto est décrété sur les négociations avec la Corée du nord.

Akar_Sarren
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:36:43

:d) République Française :g)

L’Assemblée Nationale vote favorablement pour la proposition de loi visant à interdire les cumuls des postes et des mandats dans la politique et l’administration du pays. Un député ne pourra donc pas être élu autre part. Ceci afin de permettre aux élus d’être à plein temps dans un seul travail, de ne pas toucher deux salaires différents en même temps.

La réorganisation urbaine de la France se finie cette année, le nombre de ville a comme prévu été diviser par 6, passant de 36 000 à environ 6 000, permettant ainsi des économies de fonctionnement et facilité les décisions pour le développement et la rationalisation des dépenses publics. Cela permettra également à ces villes plus grandes et plus puissantes d’obtenir des pouvoirs supplémentaires afin de se détacher progressivement de la domination totale et écrasante de la capitale, Paris.

Le projet du Grand Paris est toujours en développement, consistant à construire de 70 000 logements par an pendant 15 ans, portant ainsi leur nombre à plus d’un million. Chaque bâtisse sera construite sous les nouvelles normes écologiques imposées par le gouvernement afin de faire de la capitale un exemple pour le monde entier. Le coût de développement des transports sera d’environ 30 milliards d’€ sur 10 ans financés par l’état, les collectivités locales et un partenariat avec le privé, sur se total environ 20 milliards iront dans la création d’infrastructures pour désenclaver les cités et crée de nombreux emplois puis 10 milliards dans la rénovation des lignes déjà existantes.

La Mairie de Paris cède au gouvernement en autorisant la construction de tours de plus de 37 mètres dans Paris sans permissions spéciales, cependant ces bâtiments devront respectés plusieurs règles particulières selon le quartier.

Le programme proposant de relier Paris au Havre en développant massivement les infrastructures entre les deux villes par la Seine est approuvé par l’Etat et permettra de facilité le transport de marchandises jusqu’à la capitale et l’intérieur du pays mais également de favoriser le développement du port du Havre afin d’en faire l’un des principaux ports mondiaux et le premier d’Europe.

La seule région Parisienne ne sera pas la seule à subir un profond réaménagement et développement puisqu’à partir des économies faîtes sur de nombreuses dépenses dans tous les secteurs de l’économie et du fonctionnement du pays un plan de 30 milliards d’€ 10 ans est accepté pour les provinces, cet argent servira à moderniser et rénover massivement les infrastructures du pays et les 10 principales villes de France afin de leur offrir un rayonnement mondial.

L’Euro 2016 qui se déroulera en France à cette même date favorise également la mise en place de ces plans, la construction et la rénovation de nouveaux stades et d’infrastructures de transport et d’accès autour de ceux-ci a déjà commencé pour être prêt pour accueillir toute l’Europe en France.

Des centaines d’investisseurs privés se proposent déjà pour le financement de ces projets pharaoniques qui permettront à la France d’augmenter sa croissance et de reprendre définitivement sa place parmi les puissants de se monde sans que personne n’y retrouve quelque chose à dire.

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
28 mai 2010 à 21:50:17

Je vote contre. Si y a plus Skedar ou Mehdi a renvoyer dans leurs confins, c'est plus la peine de mener cette guerre à terme.

Arab_Money
Niveau 10
28 mai 2010 à 21:57:24

Après un accord commun avec Vîet je garde le Japon mais ça n'a aucun sens si la crise mondiale économique susscité par cette guerre n'est pas prise en compte.

EmperorOfEruope
Niveau 6
28 mai 2010 à 22:15:44

+1 Arab_Money, si les USA et le Japon subissent une guerre sur leur sol, c'est la crise économique mondial assurée.

Il y a trop d'accords commerciaux, de contrats vitaux avec les USA, une guerre signifie la fin des haricots pour pas mal de gens.

DeItagamma
Niveau 3
28 mai 2010 à 22:19:27

MASSACRE LES TOUS, RESISTANT :ok:

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:22:10

Attendez, si vous en êtes encore à vous cacher derrière une pseudo arme économique à la Skedar on va couper cours tout de suite, on est tous très occuper.

Là on est sur un jeu. Y a certain facteurs qu'il faut négliger pour le bien du gameplay. A vous entendre, prendre les US c'est la planque pour être tranquille pendant tout le jeu, puisque dès qu'on va titiller Washington c'est la fin de PV...

Quand Ubisoft a sorti World in Conflict, personne ne s'est plaint d'une crise économique.

L_Ryuuzaki
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:24:29

Je plussoie Alex. :(

Touch_down
Niveau 7
28 mai 2010 à 22:24:56

Je plussoie Alex. :(

DeItagamma
Niveau 3
28 mai 2010 à 22:26:29

je plussoie Mounir le berbère. :(

Albert_Wesker_
Niveau 8
28 mai 2010 à 22:26:44

L'Arabie Saoudite n'a plus d'économie, et le secteur pétrolier a explosé. + Wall Street ne fonctionne plus (la faillite d'une simple banque américaine a causé... des dégâts :troll: ) + bourses asiatiques effondrées (et Chine, interdépendance USA-Chine = Fin du monde + usines chinoises vides).

Maintenant, nous avons rééquilibré les choses.

:d) Etats-Unis d'Amérique :g)

La Maison-Blanche décidé d'abattre l'une de ses cartes maîtresses : les autorités américaines ont coupés les Serveurs Racines reliés à la Chine, à l'Union Soviétique, à la Corée du Sud (révolte des accrocs sud-coréens :troll:), l'Arabie Saoudite et l'Inde.

C'est la chute d'Internet pour les ennemis des Etats-Unis. Il va sans dire que c'est une catastrophe majeure.

A Washington, Ron Paul se félicité de cette offensive majeure. Mais dans le Pacifique, c'est la débâcle, les forces américaines continuent de battre en retraite.

:d) Top-Secret :g)

Dans l'Alaska, HAARP est passé dans sa phase d'éveil numéro-deux.

Incheon
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:29:24

Et sinon tu poste quand tes dégats? :hap:

Albert_Wesker_
Niveau 8
28 mai 2010 à 22:30:40

"C'est la débâcle." :hap:

Incheon
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:31:56

Et sinon si un développement était aussi facile je ferais tout les projets qu'a la CdS :hap:

Albert_Wesker_
Niveau 8
28 mai 2010 à 22:32:48

Quel développement ?
La Corée du Sud est un pays pauvre à côté des Etats-Unis. Il est normal que je constate des résultats... significatifs dans mes armes technologiques.

Cortezz_return
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:36:30

Jerry de DeltaGamma qui rage sur mon dos. Frustré ? :hap:

Incheon
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:38:21

Surtout pour une chose censé contrôler la météo, les missiles et plein d'autres choses.
La Corée du Sud a de nombreux projets, par exemple un deuxième navire Aegis que j'ai pas fait.
Elle a aussi un projet d'hélicoptère d'attaque. De nombreux projets sur la modernisation de navires de transport ou de support.

J'ai fais au moins 6 projets et plein d'autres pourraient naitre.

D'ailleurs j'ai mes nouveau sous-marin.

Albert_Wesker_
Niveau 8
28 mai 2010 à 22:40:44

Oui, mais je m'en fiche. Si tu veux, je provoque un tremblement de terre à Séoul et dans tes bases militaires.

Incheon
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:42:25

Non car je prendrais ça comme irréaliste :hap:

Sujet : Pays Virtuel 2010
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page