Empire du milieu
L’Empereur se prépare se matin pour une grande cérémonie de mariage. Sa première femme deviendra l’impératrice de Chine. L’événement est très médiatisé dans tout l’empire, ce qui accroît encore plus la popularité de l’empereur. De son côté Jiang Zemin continue d’entretenir l’image de l’empereur pour se maintenir au pouvoir, tout les détracteurs sont mis rapidement hors course avec des « accidents » ou des accusations de corruption.
De son côté, l’empereur renforce son emprise sur le parti notamment en ralliant à sa cause des hommes tenant des postes clés. Il profite du nettoyage de Zemin pour installer des hommes à sa botte au pouvoir. Le parti communiste est gangrené par des hommes fidèle aux idéaux impériaux et petit à petit, l’influence de Zemin diminue.
La population aime en majorité l’empereur notamment grâce à la campagne de communication autours de lui. Mais malgré cela, il reste toujours des nationalistes fanatiques que l’on a endoctriné depuis l’enfance à détester l’ancien empire. C’est contre ces gens qu’il faut lutter et déjà on apprend aux jeunes chinois à adorer l’empire, car c’est la jeunesse qui fera la force du pays et qui affrontera les détracteurs.
International
L’Empire est très préoccupé par la situation plus que critique en Somalie et est prêt à soutenir militairement le pays si il lui en fait la demande. Secrètement deux émissaires partent pour la Somalie, l’un pour aller parler au gouvernement, l’autre pour tenter de rencontrer les forces islamistes. Après cette entretient l’Empire décidera qui il vaut mieux aider pour servir ses intérêts.
L’Empire propose une aide au Vietnam notamment pour l’énergie et est prêt à négocier des contrats avec le pays.
______Royaume des Emirats Arabes Unis______
Le royaume passe dans l'année 2011 cette anné est basé sur le thème de l'écologie le cheikh Khalifa bin Zayid Al Nahyan lors de son discours a annoncé ses directives pour cette année.
"Cette année sera décisive pour notre avenir car de grand chantier vont etre créer dans tout les Emirats pour réduire la consomation des énergies fossiles aux Emirats c'est pour cela qu'une usine de désalinisation à la pointe de la technologie va etre créer ainsi que dans le désert des grande surface seront recouvertes de panneaux solaire et de champs d'éolienne pour 7 ans 80 milliard d'euros seront débloquer pour les 2 ou 3 Emirats qui devrait acceuillir ces champs."
De plus le gouvernement rappel les action déjà en cours de réalisation:
Le projet d'éco-cité de Masdar (mot signifiant "source" en arabe) qui doit accueillir 50.000 habitants près de l'aéroport international d'Abou Dabi, sera un laboratoire et une des vitrines de la future ville durable moyen-orientale. La ville devrait à terme être autonome en énergie et exclusivement à partir d'énergies solaires (210 MW prévus) et éolienne, y compris pour le dessalement de l'eau de mer. 22 milliards d'euros sont déjà investis pour y développer une architecture à la pointe de la haute efficacité énergétique.
Le pays ne souhaite pas acheter les modules photovoltaïques et thermiques nécessaires, mais les construire lui-même. Il achète donc les usines ad hoc, clé en main, visant une production annuelle de modules solaires correspondant à la production de 630 MW.
une grande centrale solaire (de 100 puis 500 MW) est prévue dans le désert. Elle sera financée par 350 millions de pétrodollars). 35 installations sont en tests (les matériaux doivent résister aux chocs thermiques, à la chaleur et à l'abrasion induite par les tempêtes de sable). L'exploitant devrait être choisi avant fin 2009.
La dispersion des masses d'air surchauffées dans le désert le jour est source de vents réguliers, forts et presque constants la nuit, ce qui est un atout pour l'éolien en tant que complément du solaire. Le pays pourrait même à l'avenir produire plus d'énergie qu'il en consomme et alimenter d'autres pays ou zones du monde, via la production et vente d'hydrogène à partir de l'hydrolyse d'eau de mer par exemple.
pour finir le président annonça que si les EAU continuait sur cette bonne lancée ils pourraient commencer à vendre de l'électricité aux pays voisins.
theimperator Euh, les EAU ne sont pas un royaume... Mais des émirats :troll
République Fédérale de Somalie
Le président somalien Sharif Ahmed, réclame une intervention étrangère pour soutenir les loyalistes.
Secrètement, les deux belligerants du conflit, les radicaux et les modérés, se préparent à la venue des émissaires chinois.
Empire du milieu
« La situation critique en Somalie pousse l’Empire à agir là où les occidentaux sont restés immobiles. Après une rencontre avec le gouvernement somalien, il a été décidés que la Chine soutiendrait l’état dans sa lutte contre les islamistes radicaux qui mettent le pays à feu et à sang. »
Discours de Jiang Zemin sur la situation en Somalie.
L’Empire soutient donc officiellement le gouvernement somalien dans sa lutte et prépare déjà l’aide nécessaire. On prévoit l’envoie de troupes professionnelles et d’instructeurs pour épauler les loyalistes. En plus de cela on propose des ventes d’armements de qualité et une aide économique.
République Fédérale de Somalie
Les forces éthiopiennes lancent des opérations militaire à l'intersection de Kala-Beyrka, dans la région de Hiraan, afin d'arrêtter des rebelles et des terroristes présumés.
Face à l'appel à l'aide du Gouvernement Fédéral de Transition somalien, l'Ethiopie rétorque qu'elle n'interviendra pas sans l'accord d'un mandat international.
¤¤¤ Royaume d'Arabie Saoudite ¤¤¤
Le roi Abdallah aurait envoyé ce mesage à Sheik Ahmed : « Go faire passer Sonnecor de Horde à l'Alliance pour monter ma guilde de roxxor chevalier de sang :troll: ».
République Fédérale de Somalie
Coup de théatre en Somalie. L'Empire du Milieu apporte son soutien aux loyalistes. C'est un véritable soulagement pour Sharif Ahmed : son appel a été entendu.
Le Premier Ministre somalien, Omar Abdirashid Ali Sharmarke organise une conférence de presse à Villa Somalia, durant laquelle il déclare que <<les insurgés rebelles qui s'evertuent à répandre le chaos dans le pays, seront neutralisés par les forces combinés de l'armée impériale chinoise et de l'armée somalienne.>>
Les porte-paroles du Hizbul Islam et d'Al-Shabaab promettent le prix du sang et de la peur, aux dirigeants et au peuple chinois.
Villa Somalia, Mogadiscio, République Fédérale de Somalie
Mogadiscio était redevenue calme. Au loin, on entendait encore quelques tirs, mais c'était seulement les vendeurs d'armes du marché de Bakara qui faisaient leur démonstration habituelle. Sharif Ahmed était installé à son bureau, devant l'écran de son ordinateur. Il paraissait concentré. Un militaire pénetra dans le bureau du président.
"- Monsieur le président ?! Grande nouvelle ! Les chinois nous apportent leur sout..."
"- Plus tard, plus tard, Moussa." rétorqua le président en congédiant son aide de camp.
"- Mais, monsieur le président..."
"- J'ai dit : plus tard. Je suis occupé pour le moment."
Le militaire haussa les épaules, poussa un soupir discret, avant de se retirer en prenant soin de fermer la porte.
Sharif Ahmed resta impassible, contemplant l'écran de son ordinateur. Puis il lacha :
"- Putain, mais c'est vraiment trop d'la merde les elfes de sang. On dirait des gayzou."
Il se saisit de son téléphone, et composa le numéro du Roi Abdallah.
"- Abdallah ? GO REROLL, NOOB OLOL."
Puis, il raccrocha, se remettant à pexer son guerrier lvl 60 en Silithus.
¤¤¤ États-Unis d'Amérique ¤¤¤
http://www.freefoto.com/images/11/47/11_47_1---United-States-Flag_web.jpg
http://www.idmap.net/image/users/106967/ftp/my_files/IDmap_images/who-is-barack-obama.jpg
Barack Obama se déclare « inquiet de la tournure des événements » en Somalie. D'or-et-déjà, en vue des actes Islamique hostile pour la sécurité dans la Corne de l'Afrique, des sanctions seront prises, on parle de voter dans les prochains jours l'envoie d'une force expéditionnaire en Somalie dans le but de soutenir le gouvernement fédérale Somalien.
¤¤¤ Royaume d'Arabie Saoudite ¤¤¤
Abdallah trolle sur Sheik Ahmed : « Guerrier Alliance Rage de mon elfe de sang level 57 pexant actuellement aux Maleterres ? (Silithus ) »
--- République de Corée ---
Le président Lee Myung-bak dévoile son plan pour réduire les embouteillages en ville et sur les autoroutes, plusieurs milliards sont débloqués afin que ce plan s’accomplisse :
-l’augmentation d’autoroutes autour de Séoul mais aussi entres les villes et dans les autres villes.
-l’augmentation de lignes de TGV (KTX : Korea Train Express) afin de permettre au personne de partir en voyage ou au travail en train afin d’éviter que les citoyens prennent leurs voitures.
-finir le Grand Canal, projet qui est chère à Lee Myung-bak mais controversée, ce canal devrait relier Pusan, premier port de Corée à Séoul puis à la Mer Jaune, le port d’Incheon serais aussi relié. Ce canal servira de transport de tourismes et de marchandise.
Plusieurs problèmes sont liés à ce projet de « Grand Canal » dont le problème écologique mais aussi un cout trop élevé par rapport aux estimations. C’est pour cela que depuis 3 ans le chantier avance lentement et est à la moitié de ce qui devrait être en 2011.
Mogadiscio, Région de Benadir, République Fédérale de Somalie
De nouveaux combats éclatent à Mogadiscio. Des tirs sporadiques sont échangés entre les soldats gouvernementaux et les rebelles islamistes dans certaines zones du district de Karan.
Près du poste de police de Karan, des combats à l'arme lourde ont lieu.
Dans la rue du poste de police, une adolescente de 16 ans casquée et engoncée dans un uniforme trop grand pour elle, s'efforce de repousser les rebelles, sous l'objectif d'un caméraman et d'un photographe de guerre. A l'opposé de la rue, un "technique" vient de faire son apparition, et canarde la jeune fille. Sans se démonter, la gamine délaisse son RPD, et épaule son RPG-7.
"- Cheese, connard".
Aussitôt, la roquette fuse hors de son tube de lancement et vient frapper de plein fouet la calandre du pick-up, qui explose dans une gerbe de flammes, réduisant ses occupants en morceaux.
L'adolescente se tourne vers l'objectif de la caméra et lui adresse un clin d'oeil.
"- Dans mon pays, c'est comme ça que les choses se règlent."
Royaume d'Espagne
L'Espagne dépose un dossier à l'ONU afin de demander un mandat international pour une intervention militaire et humanitaire des pays membre de l'Organisation en Somalie en faveur du gouvernement afin de stabiliser la région et y établir une paix durable mais également pour mettre fin à la piraterie et au terrorisme qui ravage le pays. Le Président du Gouvernement, Zapatero tente de prendre contact avec le dirigeant Somalien afin de connaître son avis sur la situation et ses intentions.
La Flotte de guerre Espagnole au large de la Somalie se tient prête à intervenir au moindre ordre de Madrid qui décidera quoi faire une fois la réponse de l'ONU et du "gouvernement" Somalien. "La lutte contre le terrorisme est la priorité du gouvernement actuel, si nous laissons faire là bas, cela se répercutera sur nous tôt ou tard, alors mettons y un terme maintenant", paroles de la Ministre de la Défense Espagnole devant les caméras de TVE.
--- République de Corée ---
Le président Lee Myung-bak et son partie annonce qu’il va se présenter aux élections présidentielle de fin 2011, avec une popularité de 64% le président part déjà favoris pour être réélu. Par ailleurs Le Grand Partie National (GPN) est aussi favori pour les élections législatives de 2011 dont il ne reste plus que quelques jours pour allez voter, avec 57% d’intention de votes soit 20% de plus que pour 2008, le partis politique risque d’avoir la majorité sans alliance avec les autres parties politiques. Le partie démocratique est quand à lui encore dans les 19% d’intention de votes soit 6% de moins que lors des dernières élections. La Gauche devient de plus en plus faible au fil des années au profit de la Droite.
République Fédérale de Somalie
Les loyalistes somaliens acclament les gouvernements chinois, espagnols et américains pour leurs actions en faveur de l'état somalien.
Vis-à-vis de Zapatero, Sharif Ahmed est très clair, la situation est critique. Pour plusieurs raisons :
- La loi coranique a été imposée en Somalie, pour tenter de satisfaire les rebelles, en vain.
- Les rebelles ont pris le controle de la quasi-totalité de la capitale.
- Les rebelles ont pris le controle de la région du Shabeellaha Dhexe.
- La Somalie subit une grande crise humanitaire.
Quand à ses intentions, Ahmed n'en a aucune personnelemment, mais il souhaite continuer la mission du Gouvernement Fédéral de Transition, à savoir :
- rétablir les institutions somalienne.
- rétablir la securité et l'ordre.
- rétablir un véritable état somalien.
Royaume d'Espagne - SECRET DEFENSE
L'Amiral de la Flotte Espagnole qui stationne au large de la Somalie a reçu l'ordre de débuter la mise en place d'une stratégie en vue d'aider le gouvernement Somalien pour intervenir dès que l'ordre sera donner.
L'Amiral, Juan Gonzales, prend quant à lui directement contact avec les loyalistes afin de savoir exactement où se sont les Islamistes dans le pays, les zones occupés, chaudes, celles encore sous contrôle du gouvernement ect...L'Etat-Major désire tout savoir avant d'intervenir. On demande également l'autorisation de débarquer dans le pays et pouvoir voler sans restriction au dessus du territoire Somalien.
Royaume d'Arabie Saoudite
Avec l'invasion du Kazakhstan par la Russie, et la guerre entre deux géants pétroliers, les prix du pétrole explose, et on semble se diriger vers une crise du pétrole semblable à celle de 2003 pendant la guerre en Irak.
mehdi tu mas ajouté?
Non, je le ferais plus tard et attendant je me casse, A+ :troll: