Allez, je suis gentil, j'ai décidé de relancer PV
¤¤¤ République Populaire de Chine ¤¤¤
La situation est purement inacceptable : les américains doivent payer de leurs bides, selon le président chinois Jiang Zemin, en visite à Tokyo avec l'Amiral Toshiro Otomo.
C'est pourquoi une cinquantaine de missiles intercontinentaux J-II, en hommage au Plan McArthur de 1953, ont décollés des silos du nord de la Chine tard dans la nuit : direction la côte ouest des Etats-Unis, et notamment l'Alaska, la Californie et le desert du Nevada.
Par ailleurs, Nathalie Caprica K. Kazhing, Ministre de l'Économie chinoise, a estimé qu'elle devrait prendre des mesures drastiques si la FED américaine ripostait contre la Bourse de Shanghai : à la surprise générale, on a brandi le spectre terrible de la dette américaine.
Encore une fois, la stratégie chinoise se montre particulièrement brillante et infaillible.
Non.
à la surprise générale, on a brandi le spectre terrible de la dette américaine.
Ou pas mdr
Royaume d’Italie
http://valterbinaghi.files.wordpress.com/2009/12/maroni.jpg
http://www.adnkronos.com/IGN/Assets/Imgs/B/bonaiuti_paolo191108--400x300.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Sprachen_CH_2000_fr.png
« Navrant ! » déclare Berlusconi en répondant à l’agression arménienne annoncée par son interlocuteur, le président Ilham Aliyev. « Bien sûr, vous riposterez. Officiellement, je ne pourrai que condamner modérément cette attaque, pour les raisons que vous imaginez : Les pays de l’Union Européenne sont de bons amis de l’Arménie, et ce depuis des décennies. Souvenez-vous que ce sont eux qui ont passé les premiers des lois condamnant le génocide arménien des turcs. »
Silvio avale d’un trait le verre de vin rouge posé devant lui. « L’Italie soutiendra votre demande d’adhésion à l’Union Européenne, comme la majorité de nos voisins j’imagine, mais uniquement lorsque ce conflit prendra fin. L’UE, comme vous le savez, n’a accepté que des pays en paix et répondant à plusieurs critères importants d’adhésion.
En attendant, si votre gouvernement a besoin d’armement pour ce conflit, nous sommes à votre disposition. »
Roberto Maroni, Ministre de l’Intérieur, s’est rendu à La Valette, à Malte, afin de rencontrer George Abela et Lawrence Gonzi, le président et le premier-ministre de l’île. Après plusieurs heures de discussion, ces deux derniers ont accepté de démissionner en échange de la tenue d’un référendum sur l’avenir de l’île.
« La proposition est tout à fait acceptable pour l’Italie. » annonce Maroni dans une conférence de presse « Nous sommes confidents que cette île magnifique et chargée d’histoire saura choisir la meilleure voie pour son avenir… S’il s’avère que les Maltais acceptent de se réunifier avec La Botte, notre gouvernement retirera toutes les taxes ainsi que tous les impôts sur l’île. Nous souhaitons faire d’elle un pôle dynamique de développement économique et de prospérité inégalée dans son histoire. »
Quand à la situation en Confédération Helvétique, les troupes se sont arrêtées aux frontières linguistiques séparant la Suisse Italienne de la Suisse Allemande et Romande.
Le porte parole du gouvernement, Paolo Bonaiuti, annonce la tenue d’un plébiscite dans ces régions, précisant là aussi la volonté d’en faire une province aux prélèvements numéraires très faibles.
En parlant de Confédération Helvétique, il serait peut être bon de parler de la résistance.
Quand on te lit, on a l'impression que l'armée italienne s'est enfoncée dans le pays sans problème. Mais tu oublies peut être que tes ennemis ont une force armée d'environs 140'000 hommes ( et beaucoup plus sont mobilisables en cas d'invasion et donc de mobilisation générale, il ne faut pas oublier que tout les anciens conscrits suisses gardent leur fusil à la maison après leur service, avec assez de balles pour se battre tout en rejoignant leur unité en cas de crise majeure ). Et puis avec les Alpes qui protègent la frontière sud, toute avancée terrestre est très difficile. De plus ils disposent eux-mêmes de bons équipements terrestres, notamment des chars Leopard 2, des CV-9030 et autres Mowag Piranha.
Il est cependant vrais qu'ils sont à la ramasse dans le ciel, avec leurs F/A 18 Hornet et leurs Northrop F-5.
Enfin bref, tout ça pour te dire qu'envahir la Suisse, c'est pas comme envahir Saint-Marin .
Je plussoie. Tu n'as fait aucun état des combats, ni en Suisse ni même à Malte qui a tout de même une armée aussi infime soit elle (tout de même 3000 troupes).
Ce n'est pas terminé, ça viendra.
Patience.
Etats-Unis d’Amérique
http://www.strategypage.com/gallery/images/uss_boxer.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/AH-64_Apache,_FOB_Key_West.jpg
http://59.img.v4.skyrock.net/59a/legionnapheonix/pics/1299403228.jpg
http://balente.files.wordpress.com/2010/03/peacekeeping.jpg
http://graphics8.nytimes.com/images/2007/06/24/world/25lebanon-600.jpg
Au large de Malte, depuis l’USS Boxer, on contacte ce qu’il reste du gouvernement maltais et la résistance organisée de la petite île, tandis que sur les côtes rocailleuses de l’Est les premiers hommes hissent au sommet des falaises le drapeau azur des forces d’intervention pour la paix. Des chars Abrams et des véhicules de transports Stryker, marqués d’un simple logo de l’ONU faute d’avoir pu les peindre en blanc dans les courts délais qu’ont imposé les troupes impérialistes italiennes, avancent dans les premières pleines, le temps d’installer les campements provisoires sur la côte, se dirigeant vers Marsaxlokk et Marsaskala. Les hélicoptères américains de transport parcourent les paysages pittoresques des campagnes maltaises, alors que les aéroglisseurs LCAC arrivent déjà dans la baie de Saint George.
Depuis les bases américaines sur le sol italien décollent cinq C-130J Super Hercules, arborant l’étendard des Nations Unies, et deux C-17 qui se dirigent vers Saint-Marin. Ils emmènent un contingent d’une dizaine de véhicules et 500 cinq cents hommes.
De l’autre côté des sommets alpins, depuis la bases américaine de Stuttgart, une important déplacement de troupe s’effectue jusqu’aux frontières suissesses. Environ cinq milles hommes un d’importants convois de quelques centaines de véhicules de transport Stryker et Humvee. Le Pentagone entre en relation avec le gouvernement suisse.
- « Nous ne laisserons pas l’ogre italien semer la terreur parmi les faibles nations d’Europe. Il nous a été enseigné, tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Les actes vils du gouvernement italien n’échapperont pas au jugement de Dieu et des Nations Unies ! », a déclaré Obama d’un ton gris face à une foule qui l’acclamait.
Le Pentagone quant à lui soutient la Maison Blanche; c’est l’une des rares fois depuis l’annonce du retrait des Seawolf et des F-22 du service.
República Federativa do Brasil
http://i.ytimg.com/vi/y4q00gD-8RY/0.jpg
• « Nous rappelons aux États-Unis d'Amérique que l'ONU n'a pris aucune action quant aux conflits opposants l'Italie à certains de ses voisins. Si des soldats italiens venaient à ouvrir le feu sur des soldats américains, nous considérons ça comme de la légitime défense. », a déclaré Maria Ribeiro Viotti.
ambassadrice du Brésil à l'ONU.
(Je ne prends pas en compte ton dernier poste, El_nino_soldado, pour deux raisons bien simples :
- Les USA ne contrôlent pas l’ONU à leur guise. Si l’ONU veut envoyer des troupes, elle doit faire voter des motions par son assemblée, c’est une procédure complexe qui ne se fait jamais sans des négociations avec les états concernés au préalable.
- Qui plus est, j’ai bien précisé dans un poste précédent que l’artillerie italienne suivie de troupes motorisées s’étaient installées sur les plages et les côtes de l’île, donc commencer un débarquement serait perçu comme un acte d'agression.)
C'est le conseil de sécurité de l'ONU qui prend des décisions. Il est composés de 15 membres dont 5 permanents, dont je fais partie, qui possèdent un droit de véto. Il est évident, on ne va pas jouer les hypocrites, que demander à ce que les 15 répondent oui à la demande que j'ai fait concernant l'Italie. Par conséquent je prend l'absence de non de la part des joueurs qui sont à l'ONU comme une acceptation.
Et pour répondre à la deuxième proposition, tirer sur les peacekeepers est considéré comme un crime de guerre. Si l'envie te prend de leur tirer dessus, ne te gêne pas.
(C’est trop facile, à ce moment là j’incarne les troupes de l’Otan sous prétexte que l’Italie en est membre ? Ou alors je fais voter des sanctions contre les USA au Parlement Européen pour la même raison ?
Donc c’est non, navré, mais il faut que tu trouves autre chose.)
¤¤¤ Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale ¤¤¤
Tokyo s'inquiète grandement de l'alliance entre le nord et le sud coréens. Pour l'Amiral Heihachiro, l'établissement d'un chantage nucléaire des militaires nord-coréens ne fait plus aucun doute, et regrette la capitulation morale, et même militaire à présent, de la Corée du Sud.
Le Ministère des Affaires Etrangères redoute l'arrivée des premières troupes nord-coréennes dans le sud de la péninsule, et s'en suivrait une traque des ressortissants japonais vis-à-vis des crimes de guerres commis par le Japon lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il appelle tous ses ressortissants coréens a rentrer immédiatement au Japon, avant qu'ils ne soient arrêtés.
Les médias japonais entretiennent une véritable psychose sur la Corée.
Dans le même temps, le Ministère des Affaires Etrangères aurait donné des directives confidentielles aux groupes japonais installés en Corée du Sud : ceux-ci doivent abandonner toute activité économique dans la péninsule, geler tous les actifs financiers, rapporter tous les brevets avant qu'ils ne tombent aux mains des nord-coréens, et rentrer au plus vite. Japanese Air Force Two est même mis à leur contribution, afin d'accélérer l'exode des japonais.
A l'heure actuelle, les trois-quarts des japonais ont quittés la Corée, et l'ambassade fait déjà ses cartons. L'ambassadeur a déjà atteri à Tokyo, d'où il rédigera une Commission sur la chute proclamée de la Corée du Sud face aux communistes.
¤¤¤ Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale ¤¤¤
Le Japon a quitté l'ONU depuis un an déjà. Il en était le premier contributeur, et le premier bailleur de fonds. Il ne fait aucun doute que l'organisation est dans un état de décomposition plus qu'avancé.
Le Parlement et la Chambre Basse japonais ont confirmés cette nuit la commande de 32 bâtiments militaires pour la Marine japonaise. Les économies effectuées depuis un an, ainsi qu'une légère rallonge budgétaire ont permis cette remise à niveau pour une Marine qui en a bien besoin.
Dois-je prendre en compte ou pas?
Moi je dirais... ...non
Quel blague Aaaaah notre bon vieil Alex national qui croit incarner l'ONU à lui seul
Tant qu'aucun membre permanent comme la Russie, la Chine, l'UK ou la France, n'apposent de véto, Alex fait ce qu'il veut avec l'ONU.
Ils ne peuvent pas poser de vote pousqu'il n'en a pas proposé, Einstein.