Aux alentours de Mogadiscio, Région de Benadir, République Fédérale de Somalie
La colonne motorisée filait bon train en direction de Mogadiscio. Cela faisait quatre heures qu’elle était partie depuis Marka, et elle ne s’était pas arrêtée une seule fois. Les véhicules chenillés soulevaient d’importants nuages de poussière sur leur passage, et ils roulaient tous phares éteints pour éviter d’être repérés par les bombardiers ennemis. Jaweed conduisait un ZSU-23-4. C’était un volontaire égyptien. Il était partie du Caire et était arrivé à Kismaayo, en avion privé, après une brève halte à Khartoum. Il avait été rapidement versé dans une unité blindée islamiste, au vu de ses capacités en mécanique. Dans le passé, Jaweed avait participé à la guerre égypto-libyenne. C’était l’unique conflit auquel il ait participé. Et pas un seul coup de feu n’avait été tiré de sa part. Lors de l’avancée des forces égyptiennes vers la ville de Musa’ad, les libyens avaient promptement battus en retraite. Jaweed en gardait un souvenir amer.
Aujourd’hui, Jaweed soutenait les islamistes. Il réparait les techniques, changeait les pièces moteurs et s’occupait de réparer les avaries sur les tourelles des blindés. Et à présent, il pilotait un véhicule de combat anti-aérien. Le vrombissement du véhicule était assourdissant. Par la petite ouverture qui lui permettait de se diriger, Jaweed apercevait l’arrière d’un BMP-2. Le transport de troupe devant-lui charriait de la poussière et de la terre, qui s’engouffrait dans la minuscule cabine du Shilka. Jaweed s’épongea le front et rajusta son foulard au niveau de son visage. Il crispa ses mains sur le volant et s’appuya contre le dossier de son siège, très inconfortable.
Deux minutes plus tard, Jaweed sentit une secousse. L’égyptien sursauta. La colonne s’immobilisa. Une odeur acre de fumée se fit sentir. Jaweed saisit sa radio CB et tenta de communiquer avec les autres membres de l’équipage.
« - Conducteur à chef de char : la colonne s’est arrêté. Qu’est ce qu’il se passe devant ? »
Il y’eu un moment de silence, puis le chef de char répondit.
« - Chef de char à conducteur, un T-72 a explosé devant. Pivotez, et dépass… »
Soudain, Jaweed fut jeté au sol par une violente secousse. Jaweed, groggy mais conscient se releva lentement et se réinstalla sur son siège. Il n’entendait plus rien. Une explosion lui avait vrillé les tympans. Il observa la colonne blindée par la petite ouverture qui lui permettait de conduire. Le Boyevaya Maschina Pekoti de devant était en flammes et l’équipage était en train de quitter le transport de troupes. Jaweed devait sortir. Il le devait. Il deverouilla l’écoutille et se hissa au dehors. La tourelle du Shilka était la proie des flammes et des coups étaient frappés depuis l’intérieur du véhicule. Une voix étouffée se fit entendre à l’intérieur.
« - Sortez-moi de là ! J’ai les jambes coincées ! Sortez-moi d’ici ! »
A regrets, Jaweed sauta au sol et s’éloigna du blindé en courant. Des explosions retentirent dans son dos. Tout autour de lui, d’autres islamistes fuyaient dans le bush somalien.
Au dessus d’eux, en haute altitude, un C-130 survolait paresseusement les lieux.
~~~~ Empire ardent du Triangle ~~~~
Conseil Noir du Triangle, quelque part dans le monde:
Les 13 compères étaient assis comme à leur habitude dans leurs sièges qui faisaient le tour de la lugubre pièce circulaire du Conseil. L'un d'eux retira sa capuche, laissant apparaitre un visage d'une quarantaine d'années, des cicatrices toutes plus hideuses les unes que les autres et des yeux d'un noir impressionnant, dégageant une haine intense et un certain malaise pour quiconque oserait les fixer. Puis il prit la parole.
- J'ai eu une vision du Maitre, il m'a parlé..
Un autre retira sa capuche hâtivement et d'un air énervé, celui-ci était bien différent du premier, il semblait extrêmement jeune, 20 ans tout au plus, mais il paraissait malgré son age être très respecté de tout les autres, il dévoila de longs cheveux d'un blond éclatant qui lui arrivaient sur les épaule, et son visage était si pur qu'on aurait presque pu le confondre avec une jeune fille par moment.
- Quel maitre? Nous sommes les maitres! Ah moins que tu ne parles de...
S'écria-t-il d'un ton arrogant.
- Oui, tu as vu juste.. Se fut bref mais clair, il nous ordonne de nous remettre au travail avec plus d'acharnement, nous ne l'avons pas satisfait, et puis, il a un plan..
Répondit le premier avant de se lever de son siège et d'aller pointer du doigt le Chili sur une carte du monde.
Royaume de Suède
TOP SECRET
Pour se faire pardonner le Gouvernement Suèdois envoie au Gouvernement Canadien 20 SAAB JAS 39 Gripen ils seront prêts pour 2018 et seront au Canada pour 2019.
$-__- Republique Canadienne -__-$
Le Canada excuse a la Suède sont comportement provocateur.
le Canada a une visibilité satélitaire de 0 avec tout les feu d'artifice qui éclatent et les personnes qui s'écrient "nous passons 2016,nous passons 2016"
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Flag_of_the_United_Kingdom.svg
http://www.noelshack.com/up/aac/david-cameron-55aefebe59.jpg
L'opinion public de plus en plus agressive envers Gordon Brown le premier ministre décide de lancer des élections anticipées. C'est le déchainement sur internet et les différents sites de partages comme twitter et facebook fait sentir l'impopularité du gouvernement actuelle. A l'opposer de son adversaire David Cameron jeune et charismatique chef du parti libéral britannique dont les sondages font de lui le grand favori. Les jours passent et les britanniques sentent la fin d'une époque l'époque ou le parti travailliste dominait la scène politique. Au 10 Downing Street, les domestiques commencent à ranger les affaires de la famille Brown car se soir le pays aura un nouveau locataire qui gouvernera le pays. La plupart des foyers du pays sont devant leurs télévisions. La BBC annonce les premiers chiffres des élections le taux d'abstention qui est de 25,7% puis les minutes passent et enfin le nom du premier ministre anglais apparait c'est David Cameron avec 58% des voix. Les débats continua pendant plusieurs heures entre les différents protagonistes car la défaite est amère pour le parti travailliste.
Etat Federal d'Australie
L'Etat Australien souhaite felliciter le nouveau chef de gouvernement britannique et espère une période de coopération fructuante entre les deux états. Il tient aussi à rappeller aux britanique que par décision de peuple, il s'est détaché du Commonwealth et est entièrement indépendant ( Page 2 ou 3 ou 4)
République Fédérale de Somalie
Les rebelles islamistes parviennent peu à peu à securiser leur espace aérien. Les SA-7 Grail et les ZSU-23-4 Shilka sont deployés à la protection des villes stratégiques et des convois. Certains ZSU-23-4 Shilka sont enterrés dans le sol pour les camoufler des avions, et pour proteger le blindé des explosions.
Dix MiG-23BN Flogger-F éthiopiens et deux appareils de combat somaliens bombardent les routes menant à Mogadiscio.
¤¤¤ États Unis d'Amérique ¤¤¤
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/afp/dos1/photo_1226002902416-1-0_w350.jpg
« Je félicite David Cameron, qui accède à la tête du 51e états amér... hmm hein ?! - on lui souffle à l'oreille - , excusez moi, à la tête du Royaume Unis, en espérant que les relations entre nos deux pays seront toujours aussi bénéfiques! », annonce Obama à la suite de l'élection anglaise lorsqu'il apprend les résultats, devant les caméras des chaînes de télévision américaine.Il a ensuite ajouté prendre « en considération », le geste de son homologue Medvedev.
¤ Djibouti, Camp Lemonier, 21 Janvier 2010, 14h00, 27°C ¤
http://www.mfr.usmc.mil/hq/4thcag/images/COL_Fischerx318.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/CampLemonier_ThunderDome.jpg
http://www.asminternational.org/source/Magazines/AdvancedMaterialsandProcesses/MagazinePhotos/photos/BlackHawk_full.jpg
Peu de temps après le raid aérien lancé de cette même base par deux AC-130, les soldats étaient tous réunis dans le « Thunder Dome », gymnase aménagé en salle de briefing.Le colonel Gerard Fischer, qui avait de nouveau été affecté dans la région, notamment pour cette opération, devenant ainsi responsable des opérations de l'« USAFRICOM » dans cette partie du continent africain, expliqua en compagnie du commandant de la base, le capitaine Robert Fahey, à près de mille six cent marines leur nouvelle mission: intervenir en Somalie dans le cadre de l'opération « Restore Hope II », sécuriser le Somaliland, et combattre les islamistes au sud. Ils devaient être appuyés par une vingtaine de M1A2 Abrams, autant de blindés ainsi que par les F-15E et F-16A de la région. Sans oublier, un appuis naval par le biais de l'USS Abrams Lincoln et son escorte ainsi que des ressources de la base, comme les AC-130 et autres Apache ou Black Hawk.
¤¤¤ États Unis d'Amérique ¤¤¤
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e9/Official_portrait_of_Barack_Obama.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a3/Secretary_Clinton_8x10_2400_1.jpg
Barack Obama annonce qu'il va effectuer un voyage en Europe, plus particulièrement en Espagne.Hilary Clinton l'accompagnera.José Luis Zapatero est contacté afin de lui exposer le but du voyage.
--- République de Corée ---
--- Top Secret ---
Suite aux changements géopolitiques et au multiples menaces nord-coréennes, la Corée du Sud voudrait obtenir l’arme nucléaire, pour cela une centrale nucléaire sera utilisé comme centre de recherche, pour l’avoir le plus rapidement possible et avant que les observateurs de l’ONU n’arrivent la Corée du Sud demande de l’aide à l’Inde, la Chine et la Russie. La Corée du Sud construira dans un futur proche 10 armes nucléaire et rentrera ainsi dans le cercle très fermé des puissances nucléaires.
Royaume de Norvège
Alt for Norge
Jens Stoltenberg , le premier ministre norvégien , félicite l'élection du nouveau premier ministre Anglais .
Royaume de Norvège
Alt for Norge
Jens Stoltenberg , le premier ministre norvégien , annonce dans la presse un vaste programme militaire , consistant à moderniser l'armée du pays et a augmenter ses effectifs .
40.000 hommes de plus dans les Troupes régulières
et
64.000 hommes de plus pour les Réservistes
Le Canada en 2016 , y'a une limite a l'avancée chronologique , non ? Tant qu'on y'est je suis en 2026 ...
Le Royaume felcite James Cameron pour son engagement ecologique et annonce qu'elle serait interéssée pour un partenariat entre la Grande Bretagne et l'entreprise nationale Green World Coop qui s'occupe de la production de panneaux solaires , d'eoliennes et de tout les equipements en energies renouvellables . Avec une bonne qualité et des prix bas , GWC est un vrai atout pour la Thaïlande .
Enfin , le froid est parti , on affichait 26°C a Bangkok , ce midi . La bourse elle aussi remonte , aprés ce froid qui a gelé l'economie du pays . Les usines marchent a nouveau et la Thaïlande regrette les intemperies climatique , qui lui feront perdre 0,6% de croissance .
En Somalie , la base militaire est terminé et une partie de la flotte Thaï sera maintenant en Afrique . Des drones ont décolé pour reperé les extremistes et pour les cibler . L'armée thaï a fait de nombreuses victimes et aprés des jours d'affrontements qui ont causé la mort a 8 soldats thaï , Beled Weyne est tombée . Cette ville proche de la frontiere sous controle islamise dans laquelle on a trouvé des centaines de tonnes d'explosifs , recupérés au passage par l'armée n'est plus en etat de nuire .
Le gouvernement thaï appelle a une collectivisation des données de guerre en Somalie pour tout les alliées du gouvernement . Le ministre de la defense explique : " Cela nous permetrait de coordoner nos force et de nous battre ensemble pour rester le moins longtemps dans ce conflit , en finir au plus vite et eviter l'enlisement . "
Je pourrais avoir ton msn Normand? Voici le mien: punkjunk@hotmail.fr
¤¤¤ États-Unis d'Amérique ¤¤¤
http://files.revistadelacarolina.com/200006163-0b29b0d1e0/Barack%20Obama%20y%20Jos%C3%A9%20Luis%20Rodr%C3%ADguez%20Zapatero,%20en%20Praga.jpg
Air Force One se pose à Madrid, Obama descend en compagnie d'Hilary Clinton, le convoi présidentiel le plus sécurisé du monde, sous haute surveillance américaine et espagnole qui travaillent conjointement, prend la route de l'hôtel spécialement réservé pour l'occasion où les représentants américains logeront pendant la durée du séjour.
Terminant la journée par une entrevue avec le premier ministre espagnol Zapatero, Obama conclue la vente de cinq C-17 Globemaster III, et trois CH-47 Chinook à l'Espagne pour un montant tenu secret de plusieurs centaines de millions de dollars.
Dans les prochains jours, Obama et Zapatero discuteront d'un Sommet International qui sera organisé en Espagne mais dont le lieu n'a pas encore été annoncé, on parle de Barcelone, voir de Madrid mais on parle aussi de Salamanque.A l'ordre du jour de ce Sommet, le terrorisme.Obama a l'intention d'exposer un traité pour unir le monde entier dans la même voie vers la lutte contre le terrorisme, principalement Islamiste mais aussi de toute sorte, on pense notamment aux derniers événements de Russie.
Évidemment, la majorité des pays du monde y seront conviés.
Gaspoire Ce n'est pas James mais David Cameron.
Je prend le Japon.
Ryu l'a + tu as quitté PV
Bide du chauve. :troll:
Skedar On va enfin s'amuser un peu