Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 2010
General_Giap
Niveau 10
05 janvier 2010 à 16:14:38

:d) République Fédérale de Somalie :g)

Les 2.000 miliciens d'Ahlu Suna Wal Jamaa ont réussis à repousser les 1.000 rebelles d'Al-Shabaab sur la route entre Jowhar et Balcad. Désormais, plus rien ne sépare les loyalistes de Balcad. Quelques 700 rebelles survivants se replient sur Balcad, pour tenter de défendre la ville.

A Bula-barde, face aux troupes du Galmudug en approche, les rebelles desertent en masse. Seuls 1.200 rebelles, aux 2.000 de départ, conservent leurs positions pour tenter de contenir les 2.500 hommes du Galmudug.

Les volontaires étrangers affluent de toutes parts pour tenter de sauver l'Opération Moadhin. D'Egypte, du Yemen, d'Irak, d'Arabie Saoudite, de Syrie, D'Oman, les différents djihadistes tentent de rallier la Somalie en avion, en bateau, en camion ou même à vélo. Le nombre de ces combattants monte à environ 5.000 hommes.

En outre, Al-Quaida envoie 1.000 hommes supplémentaires.

Break-The-Game
Niveau 9
05 janvier 2010 à 16:33:03

Etat Fédéral d'Australie

Dans sa volonté de briller sur le scène internationale, l'Australie décide de se porter candidate à l'organisation de la Coupe de Monde de football 2022 en plus de celle de 2018.
Organiser un de ces évènements serait une réele possibilité d'exposer l'Australie sur la scène internationale

Dark_16
Niveau 10
05 janvier 2010 à 16:40:14

:pacg: Royaume de Suède :pacd:

La Suède décide aussi de se porter candidate pour l'Organisation de la Coupe du Monde de Football 2018.

Dark_16
Niveau 10
05 janvier 2010 à 17:35:06

1000 :fete: :fete: :fete:

-WiII-
Niveau 6
05 janvier 2010 à 17:42:56

:d) Brésil :g)

:mort: CONFIDENTIEL :mort:
http://www.ecolemlfresende.org/actu%20des%20classes/Actu%202008-2009/po%C3%A9sie%20au%20primaire/AMAZONIE.JPG
http://blog.uniterre.com/uploads/s/shugyonroad/485469.jpg

Les trois bus roulaient sans encombres depuis Santa Elena, durant des heures, le compteur tournait. La chaleur de l'Amazonie étouffait les passages, pourtant robuste, venu faire du tourisme. Ce convoi était le cinquième du genre à partir du Brésil pour rejoindre Caracas. Du plus neuf au plus ancien, les cars transportent de trente à cinquantaine personne chacun, à raison de trois bus par convoi, déjà 414 brésiliens passaient leurs vacances à Caracas et 96 autres allaient les rejoindre dans la soirée.

Soudain le bus de tête s'arrêta, provoquant l'intérrogation générale. Le conducteur se contenta de grogner "Barrage" dans un portugais peu commun, le mot fut ensuite répéter à chaque rang pour enfin susciter de vives discussions qui provoquèrent un brouhaha terrible.

Le chauffeur descendit du bus et échangea quelque mot avec un agent de sécurité dans la force de l'âge. Après quelques transactions discrètes, le porte bagage du bus fut faussement fouiller et le convoi repris sa longue route vers la capitale, durant laquelle il devrait essuyer autant arrêts intempestifs que les précédents...

Bentens
Niveau 6
05 janvier 2010 à 17:54:18

Bonne année a tous!!
Desolé de plus avoir posté j'étais en vacances et donc occupé

*-*-République Fédérale D'Allemagne-*-*

http://eatourbrains.com/EoB/wp-content/uploads/2008/10/altair.jpg
http://europeorient.files.wordpress.com/2009/03/angela-merkel.jpg

La chancelière Merkel annonce ses voeux a toute la popullation allemande
Elle annonce prospérité et lumière pour la communauté allemande.
Un cortège défile dans les rues de Berlin et Angela Merkel y assiste de son Balcon
"Magnifique! Ceci reflete des beaux temps pour notre chere Allemagne et il va nous falloir prendre des résolutions et nous les annoncerons en temps voulu a la face du monde mon cher Heinrich" annonce t'elle a un homme habillé en tenue banche

General_Giap
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:07:20

:d) Kismayo, Jubbada Hoose, République Fédérale de Somalie :g)

Moktar Ali Zubeyr était installé sur une chaise, dans une pièce relativement petite, qui semblait être une cave. Une petite lampe à pétrole illuminait faiblement la salle. Face à Zubeyr, une petite caméra à trépied avait été disposée. Plusieurs miliciens s’affairaient autour de prompteurs, d’ordinateur haut de gamme et de projecteurs. Cinq miliciens cagoulés, en armes et coiffé de bandanas verts vinrent se tenir debout derrière le chef d’Al-Shabaab.
« - Est-ce que… Est-ce que ça tourne ? » s’enquit Moktar Ali Zubeyr.
« - Pas encore, éminence. Ca ne prendra que quelques instants. «
Quelques minutes s’écoulèrent, puis finalement le caméraman donna le signal.
« - Préparez-vous, éminence ! 1, 2, 3… Ca tourne ! »
Ali Zubeyr resta silencieux pendant quelques instants, fixant l’objectif de la caméra. Puis, il pointa un doigt inquisiteur vers celui-ci.
« - J’adresse ce message, au nom de tous les musulmans d’Afrique, d’Orient et d’Asie, qu’ils soient chiites, sunites, ou ibadites, convertis ou initiés, j’adresse ce message aux nations ayant agressé l’Emirat Islamique de la Grande Somalie. Abandonnez. Abandonnez tout espoir de remporter cette guerre. Nul ne peut s’opposer à la volonté d’Allah, pas même avec l’aide de vos technologies de pointe. « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » Sourate 2, verset 191. La parole du prophète est infaillible. Vos armées seront détruites. Réduites en poussière par le courroux de notre Dieu. Cachez-vous. Cachez vos femmes et vos enfants. Cachez vos familles et vos biens. Car l’Islam arrive. L’âge de l’Islam approche. Un âge doré pour les dévots et les pieux musulmans. La vindicte des peuples de l’Islam sera sans limite. Vous serez forcés de vous soumettre. Nous vous châtierons, nous materons vos révoltes et réprimerons vos actes profanes. Vous vous mettrez à genoux devant la grandeur et la puissance de notre Dieu, et vous vous extasierez devant les miracles accomplis par son prophète. Retirez-vous de l’Emirat Islamique de Grande Somalie. Retirez-vous. Et peut-être que notre colère sera moins grande. Peut-être que nous vous accorderons le pardon et que nous laverons l’affront que vous nous avez fait, dans la paix et la compréhension. Persistez. Et vous en subirez les conséquences. L’avertissement a été donné. Ecoutez-le. Ou périssez. Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et Muhammad et son prophète. Allah o akhbar. »

La transmission se coupa.
Bientôt, la cassette fut diffusée sur tous les sites d'échange de vidéos du monde entier, depuis un ordinateur situé dans une agence de comptabilité à Jilib. En outre, des exemplaire de plusieurs cassettes furent envoyées à BBC World News, BBC News, Sky News, Al Jazeera, France 24, STAR News, Fox News Channel, MSNBC, Press TV, teleSUR et ABC News Now.

Gaspoire
Niveau 7
05 janvier 2010 à 18:07:27
  • Royaume de Thaïlande *

Referundum sur la proposition nomée " Pour une veritable laïcité " qui consiste a faire 10bahts(0,2$) de subeventions a une religion par croyants . Au passage , la religion thaï ne serait plus religion officielle et le Gouvernement economiserait 800 millions de dollars . Le communistes (20%) sont ravis , les revolutionnaires (45%) , eux sont divisés , quand aux parti traditionnel thaï (22%) , comme son nom l'indique , il est contre . Les liberaux(10%) sont divisés et la presidente de la flamme(2%) a considéré que c'etait "un affont" . En echange , avec les economies realisées on prevoir des subeventions pour l'achat d'eoliennes a Green World Coop , entreprise thaïlandaise nationale .

Resultats :
Oui - 50,89%
Non - 49,11%

Le peuple a décidé , il a proné la laïcité .

Cortezz_return
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:35:11

¤¤¤ États Unis d'Amérique - Secret Defense ¤¤¤
http://alliedunion.files.wordpress.com/2009/10/insidethensa101309.jpg

La NSA (National Security Agency), est une des premières à prendre connaissance de la vidéo d'appel au Djihad et de menaces de représailles de l'Al-Shabaab. Vidéo qui rejoint rapidement les hautes sphères de l'administration américaine.Cependant, par forte pression, la censure médiatique est appliqué, on applique le motif "sureté national". Aucune chaînes de télévision ou journaux américains n'en parlent. On pense cependant à faire pression sur les directeurs des sites en ligne tel que Youtube et Daylimotion où la vidéo circule déjà. La dîtes vidéo inquiète l'État Major Américain, et on songe déjà à prendre de nouvelles mesures pour se protéger du terrorisme.

Akar_Sarren
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:47:26

:d) Royaume d'Espagne :g)

Les renforts Espagnols continuent d'afflués en Somalie, le Parlement a approuvé hier dans la soirée l'envoie de 4000 hommes supplémentaires dans le pays, établissant ainsi le nombre de soldats Espagnols là bas à 10 000, aucun autre ne sera envoyer avant très longtemps puisque le budget des opérations extérieures a déjà exploser et a nécessiter l'emploi de l'argent de la vente des entreprises à différents groupes, rapportant près de 10 milliards d'€ au budget central du gouvernement Espagnol. Les tout nouveaux C-17 Globemaster III, suivis des A400M et des C130, décollent de Séville avec à leur bord des centaines d'hommes et de nombreux équipements pour les forces armées mais également pour les loyalistes Somaliens.

Gaspoire
Niveau 7
05 janvier 2010 à 18:47:52
  • Royaume de Thaïlande *

http://www.armyrecognition.com/Asie/Thailand/Uniforms/Thai_soldiers_news_008.jpg

Andale , Somalie , Base militaire polyavalente thaï , 21°C ,6H00 AM :
Aujourd'hui , pour la grande fierté du peuple thaï , avait lieu l'inauguration de la base polyvalente d'Andale , Somalie . Composée d'une piste d'atterrissage pour avions de chasse , notamment , d'une base pour l'armée de terre et d'un port militaire , cette base est la première base thaï a l'étranger de ce genre . C'est un point stratégique qui donne accès au moyen orient , a l'Afrique orientale et a l'Afrique du Sud dans des temps records . On a hissé le drapeau thaïlandais en Afrique , un moment solennel . Alors que l'on compte déja 12 morts en Somalie , on prends chaque jour de nouveau villages .

Dark_16
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:26:18

:pacg: Kungariker av Svenska :pacd:

Les troupes Suèdoises sont arrivées à Bosaso.Leur objectif maintenant est d'aller jusqu'à Qardho et de construire une base.

El_nino_soldado
Niveau 8
05 janvier 2010 à 19:27:36

:globe: Empire Hindouiste des Indes Orientales :globe:
http://philip9876.files.w.wordpress.com/2007/08/19.jpeg
http://asiadefence.files.wordpress.com/2009/02/mig35w2eg1.jpg
http://www.aereo.jor.br/wp-content/uploads/2008/11/mig35.jpg

C’est finalement le modèle du Mig-35 russe qui a été retenu comme vainqueur de la compétition MRCA, après beaucoup d’hésitation entre le Rafale de Dassault Aviation et le F-16IN de Lockheed Martin. Malgré un raton d’action restreint, il a été défini comme le plus apte à affronter un éventuel ennemi: en effet, il est le plus rapide d’un point de vu vitesse et l’un des plus maniables grâce à l’utilisation de tuyères sur ses réacteurs. Les pilotes indiens ayant déjà acquis de l’expérience sur les appareils russes, le pilotage sera d’autant plus facile à appréhender. Par ailleurs, L’Inde faisant parti de l’OPAC, Moscou aurait décider de baisser le prix de ses appareils. Puisque l’Inde s’approvisionne déjà en armement en Russie, le choix du Mig-35 admettra aussi quelques économies qui, sur le long terme, le rendront très bénéfique. Les contrats seront cependant revu à la hausse. On trouve notamment:
Le Kh-59MK et Kh-59M2 pour les attaques air-sol et anti-navires
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/Kh-59MK2_maks2009.jpg
Le Kh-31PM pour la guerre électronique
http://pic.tiexue.net/piccs/2007_3_19_61451_5061451.jpg
Le R-77M1 et le R-73M pour l’autodéfense et la supériorité aérienne
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b2/Vympel-R-77-maks2009.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f5/R-73.jpg
Des roquettes S-13 et S-25L
http://www.vectorsite.net/twbomb_06_09.jpg
Des bombes guidées KAB-500L
http://www.ausairpower.net/GNPP-KAB-500L-F-1S.jpg
Et des bombes non guidées FAB-500 et ZAB-500
http://phpgamespace.com/wp-content/uploads/2009/01/bomb-fab-500-m46.png
http://www.military.cz/russia/air/weapons/bombs/zab/zab500_1.jpg

Les 18 premiers appareils seront acheter directement chez Mikoyan. Selon les termes du contrat, les 182 autres seront construit par HAL en Inde sous licence. 21 seront des avions biplace.

RedStarBeograd
Niveau 8
05 janvier 2010 à 19:37:52

Je prend le Zimbabwée tout compte fait. :ok:

¤ Playtime is over, can you touch me :hap: ¤

RedStarBeograd
Niveau 8
05 janvier 2010 à 19:48:26

:mac: République Parlementaire du Zimbabwée :mac:

¤ Propagande du ZANU ¤

" Nous venons d'apprendre une terrible nouvelle mes enfants, notre bon homme Robert Mugabe vient d'être retrouvé sans vie, dans ses appartements. D'après la source officielle, notre bon président serait mort d'une cause naturelle, mais tout ceci est baliverne vous dis-je ! Ce sont ces hommes, sans scrupules, rageant du pouvoir magnifique de Mugabe qui l'ont tué, de leurs propres mains. Ce sont les hommes du MDC, ce parti sans leader comme notre ancien chef qui l'ont empoisonné ! Vengez-le, vengez son âme de Demi-Dieu, provoquer sa joie dans l'haut-de-là. Mes frères, combattez maintenant la menace terroriste qui bientôt sèmera un vent glacial dans notre beau pays !"

¤ Propagande du MDC ¤

" Nous voilà à l'aube d'un nouveau monde ! Notre ennemi est mort, enfin le Zimbabwée vivra des jours meilleurs, comme dans l'ancien temps, avant l'arrivée de cet homme froid, manipulateur et sans pitié, se remplissant les poches alors que l'inflation grimpait sans limite !
MAIS CE TEMPS EST RÉVOLU MES FRERES !
Nous pouvons gagner, nous avons le pouvoir, les élections ont parlé, mais seul Mugabe nous empêchait de continuer notre chemin, maintenant qu'il est mort, nous pouvons relever le pays pour montrer à tous notre puissance économique. Remettons les choses dans le bon ordre !
Vivez pour le Zimbabwée ! "

Fin de la communication.

¤ Playtime is over, can you touch me :hap: ¤

Break-The-Game
Niveau 9
05 janvier 2010 à 20:05:07

Etat Fédéral D'Austrlie

Le Secrétaire australien à l'ONU vient de déposer un rapport démontrant la présence de troubles au Zimbabwé. Nous demandons donc l'envoi d'une coalition pour le maintient de la paix. En effet, c'est le rôle fondamental de l'ONU de garantir la paix entre les peuples, héritages de la SDN.
Nous pouvons envoyer une frégate et 1000 hommes du corps de réserve presque immédiatement au Zimbabwé. Si l'ONU nous autorise et envoye des renforts, nous les envoyons instantanément.

maxcoolgame
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:06:37

:d) République d'Afrique du Sud :g)

Le président Mig Barto est devenu fou, il vient de proclamer l'Empire d'Afrique du Sud!!!

:d) Empire d'Afrique du Sud :g)

L'Empereur annonce qu'il déclare officielment la guerre aux rebelles islamiques et que cette intervention de l'Empire en Somalie, servira à montrer la vrai force de l'Afrique du Sud!

Albert_Wesker_
Niveau 8
05 janvier 2010 à 20:28:42

¤¤¤ Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale ¤¤¤

Nuages menaçants venus de l’est. Adresse « 1 Chiyuda-Ku » vidée de sa vie, immense pont Nijubashi de même.
Une limousine - Toyota Century Royal 2009 - d’un noir éclatant apparaît, au détour d’un portail aux allures démesurées : tout le monde ne doit pas entrer dans le sacro-saint, invités triés sur le volet.

« __ Amiral, avez-vous déjà rencontré en personne l’Empereur ? », demanda le premier ministre Japonais, Yukio Hatoyama, les jambes croisées et crispées, le dos décollé de la banquette en cuir précieux.
« __ Oui. Je l’ai déjà rencontré. C’est un vieil homme en bout de règne. Aucune grandeur d‘ailleurs, et je me rappelle d’Hirohito… Que notre empereur sacré repose en paix. », répondit froidement l’Amiral.
Conséquence immédiate face à de telles paroles, l’interlocuteur du militaire laissa échapper un cri abominable d’effroi ; sa coupe de champagne se renversa aussitôt sur la banquette, avant de former une énorme et immonde tâche d’alcool sur les mocassins de très grand luxe du premier ministre japonais. L’Amiral ne daigna pas.
« __ Permettez-moi d’être choqué… ! Amiral ! », répondit avec autorité Hatoyama, le poing crispé.
Aucune réponse de l’Amiral.
« __ Vous savez, Amiral, c’est un immense honneur que je vous accorde ! J’exige des excuses, immédiatement !… Des excuses, et vite ! Vous rendez-vous compte des paroles que vous prononcez ?! Hirohito ! Mon dieu, Hirohito ! »
« __ C’était un grand homme, assurément. Monsieur le premier ministre, votre ceinture je vous prie. Nous abordons… l’ultime sentier avant le pont. »
Dehors, les feuilles mortes tombaient encore des arbres et des chênes du palais impérial. L’automne avait tardé, l’hiver, lui, prenait tout son temps.
A l’autre bout, on apercevait le pont fortifié. Le pont Nijubashi. Et au loin, les sommets aux allures râpeuses du Palais Impérial.

Le premier ministre réalisa soudain qu’ils arrivaient. Il dessina un sourire sur ses lèvres, resserra sa cravate, et attacha sa ceinture.
« __ Bien Amiral. Nous en discuterons à mon retour de notre rencontre avec Son Altesse Impériale. J‘attendrais votre lette de démission demain matin à la première heure. », dit-il d’un ton glacial, en claquant ses doigts comme si de rien n’était.
« __ Parfaitement, monsieur le premier ministre. Je me plierai à votre volonté, aussi désastreuse puisse-t-elle être. », répondit l’Amiral d‘une voix tout autant glaciale et froide ; il fixait d’un œil perçant le chauffeur dans le rétroviseur de la limousine.
« __ Silence maintenant ! Ne croyez pas que votre insolence restera longtemps impunie ! Je suis le premier ministre du Japon, vous m‘entendez ?!, et vous, vous n‘êtes qu‘un putain d‘Amiral ! Silence, silence ! », hurla Hatoyama, qui commençait à sérieusement être agacé.
La situation était tendue.

Le chauffeur de la limousine - Toyota Century Royal 2009 - tourna alors à droite. Vers le pont Nijubashi.
Les pneus crissaient sur ses énormes dalles de pierre, que ce soit des sabots du temps de l‘Empire et ses fiers destriers, ou les gros pneus des convois militaires. Le chauffeur ralentissait, et doucement. Très doucement.
« __ Que… Pourquoi s’arrête-t-on ?! », demanda avec insistance Hatoyama, levant la tête pour mieux guider son regard, l’air suspicieux.
Le frein à main avait brutalement été enclenché dans un affreux crissement. La limousine s’était arrêtée, en plein milieu du pont, sous les huit lampadaires en fer forgé du pont Nijubashi, qui les observaient telles de viles chimères.
C’est alors que l’Amiral détacha délicatement sa ceinture, et dit d’une voix pleine de satisfaction au premier ministre japonais :
« __ Monsieur Hatoyama, nous nous reverrons dans un millénaire. Car le Second Empire du Japon sera millénaire. Mes salutations, monsieur Hatoyama, et que Dieu vous garde. »
…Hatoyama était bouché bé.
« __ Amiral Tōgō Heihachirō Sovierika ! ». Trop tard, puisque l’Amiral Sovierika venait de refermer la portière derrière lui, et enfin un ultime sourire funèbre derrière la vitre.
Le premier ministre japonais appuya alors sur la détente de sa ceinture de sécurité. Il ne se passa rien. Même pas un pauvre clic. Elle était bloquée, coincée, scellée.
« __ Mais… Que… AMIRAL ! Que se passe-t-il ? Venez m‘aider ! », hurlait-il, complètement affolé. Le piège s’était renfermé sur lui.
Il se tourna précipitamment vers le chauffeur… Lui aussi avait disparu, d’un coup, comme ça.

Sur le pont, à l’extérieur de la limousine - Toyota Century Royal 2009th -, Togo Heihachiro Sovierika s’avanca avec un calme absolu vers le bord, et admira silencieusement les nénuphars qui se laissent emporter par le courant de la rivière, sous de terribles tornades aquatiques.
Il posa la main droite sur la poigne de son sabre, et la main gauche sur la lame. Il attendait ce jour depuis trop longtemps.

Dans la limousine, Hatoyama gesticulait dans tous les sens, désespérément bloqué sous sa ceinture. Il cognait le plafond, il frappait la banquette et son cuir précieux, il tapait contre les vitres, il hurlait de toute ses forces :
« __ AMIRAL ! Vous savez que ceci constitue un coup d’État ! Reconsidérez votre geste ! C‘est purement inacceptable ! Vous m‘entendez, amiral ?! Je vous ferais paraître devant la cour martiale pour haute trahison… ! ».
Les menaces du premier ministre japonais étaient sottes : les vitres étaient entièrement insonorisées. Et forcément, il ne remarqua pas une un seul instant que deux immenses tanks Type-10 avaient surgis de nulle part, d’entre les arbres, de chaque côté du pont Nijubashi.
Ils pointaient fièrement leur canon, dans lesquels un obus était couvé avec un soin meurtrier.

« __ Amiral Sovierika ! Nous sommes en position, prêt à tirer ! », cria un officier, au garde à vous. C’était un grand jour, et il avait un uniforme impeccable.
« __ Parfait, officier. Vous serez récompensé pour votre bravoure exceptionnelle. En place maintenant, c’est un grand jour pour la nation. »
Tōgō Heihachirō Sovierika se retourna sur lui-même : il savait ce qu‘il avait à faire, et était désormais face au côté droit de la limousine, qui elle-même était située entre les deux énormes tanks Type-10. Le spectacle était à la fois charmant et épouvantable.
Il sorti un d’un seul coup un long sabre de samouraï, scintillant et au glaive éclatant, avant de lever haut, très haut dans les cieux d’un air qui inspirait le triomphe absolu. Puis il dit, d’une voix terriblement féroce :
« __ Feu messieurs ! » : le sabre s’affaissa aussitôt dans un silence macabre, et un bruit sec et assourdissant éclata d’un seul coup.
« __ Pour l’Empire !… Et pour l’Amiral ! », scandèrent d’un seul et même chœur les officiers et généraux japonais, au moment exact où deux obus destructeurs venaient d’être propulsés de part et d’autre du pont.

Le premier ministre japonais Hatoyama retourna alors sa tête vers le pare-brise, espérant que les gardes de l’Empereur chargés de la surveillance du pont s’attèlent à venir le secourir : les gardes étaient bien là, à observer la scène d’un œil impénétrable. Et ils restaient immobiles, telles des gargouilles qui assistaient comme impuissantes au passage des Sarrasins sur Orléans…
« __ Putain d’Amiral… », lâcha-t-il encore d‘un ton mauvais, vaincu sur tous les fronts.
Le premier ministre japonais était désormais à bout de nerf, complètement désespéré, résigné à son sort. Impuissant, tout simplement.
Une fin funèbre, alors qu’un jeune nouveau-né de sept mois siégeait dans le couvent familial, sous l’œil attentif de l’épouse qui prépare le biberon dans une casserole… Le soir même, celle-ci se suicidera avec furie, emportant le pauvre enfant avec elle.
« __ Non… ! AMIRAL, brûlez aux enfers… ! Pour le Japon ! Et pour le peupl… », lâcha-t-il en hurlant de toutes ses forces, alors que le pare-brise de la limousine venait d’être pulvérisé par le premier obus, tandis que le second obus arriva dans l’instant même par le coffre dans un éclat monstrueux de verre et d’acier.
C’était terminé. L’exécution opérée avec succès foudroyant.

Yukio Hatoyama venait d’être déchiré de la colonne vertébrale jusqu’au thorax, en passant par la mœlle épinière.
Du sang rouge flamboyant sur les vitres latérales, puis une immense boule de flamme jaune vif.

L’Amiral Sovierika rangea soigneusement son sabre de samouraï, et c’est en fixant d’un œil mauvais les flammes et les étincelles qui s’échappaient de la carcasse métallique dans une colonne de fumée, qu’il dit d‘un ton qui respirait la mise en garde :
« __ Pour l’Empire. Et pour moi. »

Le garde Yamauchi somnolait dans son mirador fortifié, surmonté d’une sculpture en bronze portant les insignes de la famille impériale japonaise. Voilà une dizaine d’heures qu’il était en service sur cette portion de la muraille ouest…
La nuit tombait à présent, et il avait hâte de rentrer chez lui, comme chaque jour à le même heure.
Mais ce soir, sa femme n’ouvrira jamais la porte avec une tasse de thé à la main. Il ne rentrera pas, tout simplement. « Pour assurer la stabilité du Second Empire. »
« __ Ici garde Hiroshi Yamauchi, bruit suspect en provenance de la foret, secteur sud-ouest… Je vais voir ce qu’il se passe. Gardez le contact. », grogna-t-il dans son talkie-walkie : effectivement, de jeunes pins fragiles semblaient s’écrouler et disparaître à l’horizon, dans un bruit sourd et plein de mécanique. Ils approchaient, les hyènes, les faucheuses.
« __ Il y a quelque cho… ». Il ne termina pas même sa phrase.
En face, un énorme tank type-10 venait de surgir d’entre les arbres tel un bulldozer, prêt à tirer.
« __ Tirez ! », ordonna-t-on d’un ton indifférent à l’intérieur du char.
Immédiatement, l’obus fila vers le mirador à pleine vitesse, et c’en était définitivement terminé pour Garde Yamauchi.
« __ Garde Yamaguchi ! Répondez, bon sang ! Nous venons d’être avertis par les services de sécurité que le palais est attaqué par l’armée ! Ils nous ont trahis, ces chiens ! Garde, répondez !… ! », continuait de cracher tant bien que mal le talkie-walkie à côté d’une main amputée pleine de sang et un fusil tordu en deux.

Partout aux abords du Palais Impérial, une vingtaine de Type-10 forçait le passage : depuis chaque point cardinal, on aperçoit maintenant des colonnes de fumée et de poussière. Nord, Est, Sud, Ouest.

Incheon
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:38:59

Tu n'as pas le Japon + tu recommence si tu l'avais :hap:

-WiII-
Niveau 6
05 janvier 2010 à 20:39:01

:d) Brésil :g)

:mort: CONFIDENTIEL :mort:
http://a10.idata.over-blog.com/300x225/0/40/82/34/venezuela-mi-amor-/centre-commercial-.jpg [1]
http://www.venere.com/img/hotel/6/8/7/5/295786/image_hotel_exterior_outside_1.jpg [2]
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Parque_Cristal_Building.jpg [3]

Les 510 hommes se tenaient depuis cinq jours dans trois petits hôtels de la banlieue de Caracas, les trois groupes s'étaient placés près de trois grands points stratégiques, assez éloignés. Les cibles de la semaine étaient: le centre commercial principal de la ville(1), le luxueux hôtel Caracas (2) et enfin le "Parque Cristal Building" monument impressionnant.

Le centre commercial, la moins simple des cibles, il fallait être discret et rapide. Premièrement entrer avec les armes, trouvées dans les chambres où déjà dans les bagages, pour la plupart des bombes artisanales, des grenades antipersonnel ou encore des bâtons de dynamites, dépassés mais efficaces. Les "terroristes" sont aussi équipés de gilet pare-balles sommaires, un coussin et une plaque en bois, etc... "Au cas où" même s'ils ont ordre de mourir pour l'effort patriote.

L'entrée des cinq tueurs est espacées sur toutes la matinée, pour frapper à après-midi, quand le magasin est le plus bondé. Les hommes font des achats, du lèche vitrine, et surtout du repérage. Tout en se gardant précieusement d'attirer l'intention des quelques gardes postés surtout aux entrées du magasin.

C'est l'heure H, les portables des soldats brésiliens vibrent... Le signal! Cinq bombes, cinq boutiques, mais d'abord, le feu... Deux hommes se précipitent vers les différents extincteurs ou autres tuyaux d'eau, où encore la seule installation dirigeant les rares sprinkler du centre. Le tout est trafiqué, troué, partiellement détruit à coups de ciseaux, briquets, etc et dans la mesure du possible, en silence.

Après ça, le massacre commence, dans une synchronisation imparfaite. Le premier, discrètement, fait glisser une grenade dans vers les caisses du H&M. Le deuxième lance alors son bâton de dynamite allumé vers un magasin de jouet rempli de ménagère. Le troisième, lance ses deux bombes inflammables artisanales vers une grande librairie. Le quatrième se précipitent vers les portes, les défendant avec son Desert 5, rapidement abattu par les gardes, c'est la cohue à la porte d'entrée, c'est la que le dernier membre intervient, avec sa grenade à sous munitions, viser le tas est simple...

Du sang gicle. Des cris fusent. Le feu grignote le centre. Au loin des alarmes retentissent. C'est le baroud d'honneur des trois soldats restant, le premier ayant été abattu, chacun se dirige vers les sorties, vers les attroupements, en serrant fort contre lui son ticket express vers les Portes de Saint Pierre, leur a-t-on dit. Les dernières explosions retentissent. Il est trop tard pour le centre commercial, ainsi que pour tous ceux pris dans ces attentats.

Sujet : Pays Virtuel 2010
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page