Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : [Mythe] Délocalisations = chômage.
deMoneys
Niveau 9
24 octobre 2010 à 20:56:45

Marine Le Pen : Le secteur français a disparu à cause de la concurrence mondialiste. D'ailleurs, le secteur français est concurrentiel, il suffit pour cela de faire du protectionisme, de mettre des barrières douanières. ainsi les prix des produits non français seront plus chères, laissant la place à nos industries nationales. Mais qui pratiqueront le même prix que la concurrence ainsi écartée. C'est pour ça qu'on a besoin de virer les concurrents du marché.

Logique. :sarcastic:

Vive_F_Zero
Niveau 10
24 octobre 2010 à 20:57:58

"tout ça à cause des distributeurs qui se sont tous mis magiquement à aller chercher des t shirts à des milliers de kilomètres."

C'est pas de la magie, enfin si, la magie du blé :gni:

Darkman01
Niveau 10
24 octobre 2010 à 20:58:38

Ça ne change rien tu fais partie du fopo maintenant que tu y as pas mal posté. :diable:

deMoneys
Niveau 9
24 octobre 2010 à 20:58:59

Bah non, c'est le même prix d'après toi, ça ne peut être le blé.

Vive_F_Zero
Niveau 10
24 octobre 2010 à 20:59:16

"Marine Le Pen : Le secteur français a disparu à cause de la concurrence mondialiste. D'ailleurs, le secteur français est concurrentiel, il suffit pour cela de faire du protectionisme, de mettre des barrières douanières. ainsi les prix des produits non français seront plus chères, laissant la place à nos industries nationales. Mais qui pratiqueront le même prix que la concurrence ainsi écartée. C'est pour ça qu'on a besoin de virer les concurrents du marché."

Je suis pas non plus le VRP du FN, je n'ai jamais voté FN en vérité. Donc si tu veux parler à sa place, perso ça me dérange pas.

deMoneys
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:00:03

Cool.

Vive_F_Zero
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:00:30

"Bah non, c'est le même prix d'après toi, ça ne peut être le blé"

Prix =/= coût.

Darkman01
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:00:35

Oui, le textile français est effectivement concurrentiel si tu empêches toutes les entreprises étrangères d'accéder au marché intérieur aussi... :rire:

deMoneys
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:02:08

le cout t shirt français est aussi chère, c'est pour ça qu'il a le même prix que le t shirt chinois. Logique que les produits importés ont remplacé ceux produits en France. :rire:

Vive_F_Zero
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:02:52

"le cout t shirt français est aussi chère, c'est pour ça qu'il a le même prix que le t shirt chinois. Logique que les produits importés ont remplacé ceux produits en France."

Je parlais de coût de production du t shirt.

Vive_F_Zero
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:04:24

Par contre je répète, je n'ai pas dit que le textile français était concurrentiel. Puisqu'a priori la définition de concurrentiel est : qui peut se démerder tout seul.
Il ne l'est évidemment pas face à la concurrence chinoise.

deMoneys
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:04:35

Le distributeur qui choisissait les usines françaises, pourquoi a t il laissé sa place à ceux qui choisissaient les usines étrangères ?

deMoneys
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:05:26

Par contre je répète, je n'ai pas dit que le textile français était concurrentiel. Puisqu'a priori la définition de concurrentiel est : qui peut se démerder tout seul.
-> qui propose des prix de vente comparables. Tu ne l'as pas dit et tu le dis. Contradictoire ?

Vive_F_Zero
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:07:59

"qui propose des prix de vente comparables. Tu ne l'as pas dit et tu le dis. Contradictoire"

Prix de ventes comparables comme nous l'apprend la réalité (cf le prix des tshirts années 80 en francs, et l'équivalent en euros en 2010) mais prix de production sans doute pas, et je dis sans doute car je suis pas dans les petits papiers des compagnies, le consommateur honnête (n'étant pas dans la théorie avec une craie et un tableau noir) ne peut que faire des comparaisons le prix final, à des lieux et dates données évidemment.

deMoneys
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:09:01

Prix de ventes comparables comme nous l'apprend la réalité -> donc concurrentiels. Ce que tu n'oses même pas dire. En fait, tu arrives sans sourciller à dire une chose et son contraire.

Vive_F_Zero
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:09:45

"Le distributeur qui choisissait les usines françaises, pourquoi a t il laissé sa place à ceux qui choisissaient les usines étrangères ? "

Concrètement les distributeurs ont tous eu la même politique et au même moment, et il n'y a pas eu de remplacement. Jsuis pas un pro en histoire des distributeurs non plus. Carrouf est toujours là, Auchan est toujours là, etc.

deMoneys
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:10:37

http://fr.thefreedictionary.com/concurrentiel

Concrètement les distributeurs ont tous eu la même politique et au même moment,
-> Ils se tous concertés lors d'un grand grenelle. Mais bien sur. :rire: la théorie du complot, ça faisait un bail.

Vive_F_Zero
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:11:17

"Prix de ventes comparables comme nous l'apprend la réalité -> donc concurrentiels. Ce que tu n'oses même pas dire."

Oui je parle de prix comparables (dans le sens ils sont équivalents) mais pas au même moment, j'indique bien : les prix des t shirts des années 80 sont à peu près les mêmes que ceux de maintenant.

deMoneys
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:12:26

au même moment, alors les prix des produits chinois étaient moins chères que ceux des produits français. Merci. Et comme le voyage dans le temps n'est pas encore d'actualité...

Vive_F_Zero
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:13:08

"Ils se tous concertés lors d'un grand grenelle. Mais bien sur"

Bah ya pas de complot non plus quand des ouvriers commencent à râler auprès de leur patron pour avoir une augmentation.

Sujet : [Mythe] Délocalisations = chômage.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page