Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Co-modération du forum Politique.
Darkman01
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:19:13

Bonjour à tous ! :)

Comme vous l’aurez compris, ce forum est désormais doté de trois modérateurs : Msieur-Bulle, Omboy et moi-même. Toute question ou remarque par rapport à la modération devra se faire sur ce topic.

Nous serons, pour le moment, assez tranquilles au niveau de la sévérité, le forum étant plutôt calme. Néanmoins, les élections présidentielles approchant, il nous sera peut-être nécessaire de serrer la vis de temps à autre.

Voici donc les règles en vigueur :

1) Pas de titre de topic et de message en majuscule, ce sera considéré comme du flood et traité comme tel.
2) Les copier/coller secs sont interdits, voir ci-dessous.
3) Les liens vidéos secs sont interdits, voir ci-dessous.
4) Sujet détaillé et problématique claire sont de rigueur. Les topics monoligne seront effacés
5) Soyez courtois et respectueux, le forum doit être convivial.
6) Evitez les hors-sujets et le bla-bla, il y a un topic consacré à cela.
7) Respectez la charte : https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Quelques précisions :

:d) Copier/coller : tout topic n’ayant pour sujet qu’un copier/coller sera supprimé. Pour qu’il ait une chance de rester, ne postez que le lien, explicitez le contenu, même brièvement, et faites en sorte de lancer un débat. Donnez au moins votre avis.

:d) Liens vidéos : les liens vidéos ludiques devront être postés sur le Bla-bla. Quant aux liens sérieux, qui se veulent porteur d’un débat, ils devront être postés sur le topic dédié à cela.

:d) Orthographe : Certains écrivent tellement mal qu’on ne peut les comprendre. Nous sommes sur un forum politique se voulant un minimum sérieux, toute personne écrivant de façon totalement irrespectueuse, c’est-à-dire en langage sms par exemple, verra son message supprimé s’il n e fait pas d’efforts.

Merci de votre compréhension, et bons débats ! :-d

Omboy
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:19:27

Bon surf !

windaube98_v23
Niveau 7
25 juillet 2010 à 13:37:06

Bonne modération :coeur:

Darkman01
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:09:24

Merci, on a déjà supprimé une vague de flood de Joker. :sournois:

Danneskjold
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:11:46

Et vous effacez ainsi des années d'un topic de modération ?!!
Quelle arrogance... :honte:

Darkman01
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:14:28

C'est une blague ou quoi ? :ouch: Chaque fois que le modo change, le topic change... En plus, l'ancien n'est pas effacé.

Danneskjold
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:18:49

Pardon je ne savais pas :)

Puis je voulais surtout vous troller gaiement pour fêter mon retour à la no-life.

Darkman01
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:20:39

Bon retour, le forum sans toi et VRP c'est moins trollesque :noel:

Danneskjold
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:22:09

Merci :)

Arab_Money
Niveau 10
26 juillet 2010 à 00:57:14

First + Bon modération etc. :troll:

Lamastiicot
Niveau 4
26 juillet 2010 à 06:35:20

J'espère que vous laisserez la liberté d'expression s'exprimé DANS LE 2 SENS. Sans favoritisme. Pour l'instant c'est a peur près le cas, donc continuez comme ça :ok:

Darkman01
Niveau 10
26 juillet 2010 à 12:26:11

Pas d'inquiétude à avoir par rapport à ça. :ok:

Comme t'as pu le voir, on a même laissé un article de fdesouche. Bien sûr, il faut qu'il soit objectif et qu'il apporte quelque chose d'intéressant politiquement (comme tous les articles postés ici, on n'est pas sur Actu), sinon ça ne passera pas.

Mais d'une manière générale, si vous pouviez trouver une autre source, ce serait l'idéal. On n'est pas aussi stricts qu'Actu mais fdesouche n'est quand même pas très recommandé.

Danneskjold
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:04:21

fdesouche produit parfois des analyses intéressantes sur certains sujets; je trouverais ça dommage de refuser en bloc une source. :)

Galactico
Niveau 10
27 juillet 2010 à 10:16:28

Bonne modération à vous trois. ^^

[Anken]
Niveau 8
27 juillet 2010 à 18:13:11

fdesouche produit parfois des analyses intéressantes sur certains sujets; je trouverais ça dommage de refuser en bloc une source. :)

=> je plussoie, par-exemple des historiens présentant des thèses divergentes de la majorité sont souvent mis en avant, je sais pas toujours ce que ça vaut mais c'est toujours intéressant de voir des opinions inhabituelles. Après il y a de tout, mais parfois on tombe sur des trucs intéressants, un peu comme ER.
Et sur l'économie ils disent aussi des choses intéressantes parfois (j'ai bien dis parfois).

Danneskjold
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:14:35

ER je ne sais pas où tu es parti creuser mais j'ai jamais rencontré une conséquence probablement imputable à une synapse.

[Anken]
Niveau 8
27 juillet 2010 à 18:17:21

Si si, ça arrive que Soral sorte des trucs intelligents, même si ça se perd au milieu de toutes les conneries qu'il raconte.

Darkman01
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:17:37

Merci les gens. :ok:

[Anken]
Niveau 8
27 juillet 2010 à 18:46:05

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Diversite-du-monde-musulman-3735.html

=> là j'ai appris plein de choses par-exemple

Valcmwa_
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:51:37

Félicitations, et bonne modération.

Sujet : Co-modération du forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page