Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Sarko invente les "sous français"
Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 11:55:06

Ouais bah tu le dis toi-même, des promesses. Elles sont tenues ? Non. Donc ? L'objectif est ailleurs.

Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 11:57:54

Attend, je n'ai jamais dis que c'était le but du politique, ce n'était pas ça mon propos. Je disais que la raison s'oppose au voeux de confort du peuple. Et que le politique est contraint malgré lui, si il veut être élu, de satisfaire un temps soit peu son électorat par ce genre de promesse qui sont importantes aux yeux des gens.

Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 11:59:18

... Je disais que le compromis à faire est difficile. Voire impossible. D'où les dérives carriéristes de nos politiques. Mais la politique ne devrait pas être une carrière professionnelle comme une autre.

Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 12:10:04

"la politique ne devrait pas être une carrière professionnelle comme une autre."

Là on est d'accord, ça devrait pas être une carrière du tout.

"Et que le politique est contraint malgré lui, si il veut être élu, de satisfaire un temps soit peu son électorat par ce genre de promesse qui sont importantes aux yeux des gens."

Ouaip, aucunement suivies d'actes. Mais des promesses quand même.

Danneskjold
Niveau 10
02 août 2010 à 17:21:21

"Mwahaha alors là tu n'y es pas du tout mon vieux, je peux t'assurer que j'ai largement préféré enseigner dans le public en banlieue que dans le privé avec les immondes petites bourges catho "
N'avez vous pas honte que Dehu stigmatise d'emblée les populations, dont la plupart ne sont ni délinquantes, ni liées au pays d'origine ou aux revenus de leurs parents ? Ne trouvez vous pas ce jeu rhétorique particulièrement infâme dans son populisme le plus banal, c'est à dire abject? Ne vont-ils pas être rageux, tous ces votants potentiels du NPA qui comprendront que leur vote débile ne feront (oui je ne suis pas prof mais je te corrige, je sais) au final que servir le retour des fascistes au pouvoir?

Et sur l’article, notre petit Adolf Junior se permet de parler :

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) : "Pas touche à la nationalité, M. Sarkozy! La nationalité acquise ne doit pas être remise en cause pour des raisons de droit commun sauf à créer une catégorie nouvelle de sous-français conditionnels". (...) "Seul le régime du maréchal Pétain a eu recours à la remise en cause de la nationalité comme politique d'ensemble. La déchéance de la nationalité française est une mesure inefficace, stupide et anti républicaine".

- Bah mon gaucho, as tu oublie les actes de ton idole gauchiste Leon Blum qui avait pavé la voie aux déportations et exterminations de Vichy ? Toujours aussi ignorant le petit Adolf II. Mais la fiche d’identité étrangère en France, c’est la gauche qui l’a crée.
D’ailleurs, tout le concept de carte d’identité est un moyen nécessaire aux socialistes pour mettre leur monde en marche, pas étonnant qu’Adolf Premier en soit l’un des plus grands promoteurs.

fffanatic
Niveau 10
02 août 2010 à 19:00:56

Blum avait pavé la voie comment? Parce qu'il me semble que le procès de Riom, ce n'était pas un procès pour faire de Blum une figure sainte du régime de Vichy :ange:

Heyoka-Fire
Niveau 9
02 août 2010 à 19:07:37

c'est pas Jean-François et Bernard qui tire sur les flics, ok c'tout

qui sait.....c est peut etre lui qui participe a la mise a sac de la foret amazonienne.oui c est sur,ca se passe pas devant chez nous c est donc moins important......pour nous,pour le moment.

BoX_CaR76
Niveau 8
02 août 2010 à 19:12:45

heyoka-fire Jean-François et Bernard ne déforestent pas et quand bien même ils seraient PDG d'une multinationale de l'importation de bois exotiques (comme tous les Français, ou plus sérieusement comme Bernard-Henri Lévy), ça n'a aucun rapport avec la criminalité donc osef.

Danneskjold
Niveau 10
02 août 2010 à 20:11:11

Blum avait pavé la voie comment?
-> en centralisant doucement les fiches des étrangers, des gens qui n'étaient pas normaux selon ses petits délires. Ce qui donnait les moyens pour avoir le gros des informations sur les gens qui se feront fouettés les fesses un peu plus tard. :ange:

aske6
Niveau 5
02 août 2010 à 20:54:23

si sarko arrive a faire appliquer sa loi "sous français"( :dpdr: ) ça fera moins de musulmans,de noir et d'asiatique.Du coût moins de vote pour la gauche et il récupère les vote du fn:

il veut juste rester au pouvoir et avoir une France en ordre(bien sur! :hum: :honte: )et toute blanche :sarcastic:

alors :bravo: :snif:

BusterCall
Niveau 10
02 août 2010 à 21:58:21

Je te met au défi d'aller en pleine nuit dans la banlieue de St denis si tu es blanc.
Tu verra comme tu vas pisser dans ton froc avec ces types que tu ne considère pas différents de toi.

Je l'ai fait une fois ca ma suffit, on ma accusé d'être blanc j'avais rien a me reprocher a part ca. Je vote pas FN pour autant, mais je peux surement pas voter socialiste.

fffanatic
Niveau 10
02 août 2010 à 21:58:24
  1. Danneskjold Voir le profil de Danneskjold
  2. Posté le 2 août 2010 à 20:11:11 Avertir un administrateur
  3. Blum avait pavé la voie comment?

-> en centralisant doucement les fiches des étrangers, des gens qui n'étaient pas normaux selon ses petits délires. Ce qui donnait les moyens pour avoir le gros des informations sur les gens qui se feront fouettés les fesses un peu plus tard. :ange:

:d) Tu me mets un doute. Il me semblait que c'était un des gouvernements qui le suivait qui avait procédé à cela...

ougrioum
Niveau 12
03 août 2010 à 00:46:22

Le fichage n'a pas commencé avec le Front Populaire (qui n'a pas pour autant rompu avec les anciennes pratiques).

C'est Vichy qui a introduit le "numéro d'inscription au répertoire" pour tous les Français (ancêtre du numéro de Sécu) : fichage généralisé.

NuJazz
Niveau 8
03 août 2010 à 08:43:51

ho y a deja facebook et twiter ougrioum.
Ce qui serait quand meme drole, c'est qu'on autorise de faire un calcul des origines et de la nationalité des delinquants.
les nords africains et africains sont number 1 à coups sur.

GjeF68Bvc33
Niveau 7
03 août 2010 à 12:16:09

"N'avez vous pas honte que notre président stigmatise d'emblée les population d'origines immigrées"

Pas du tous !! Au contraire ça me fait plaisir Pour une fois qu'il dit quelque chose de vrai !

Artaeus_074
Niveau 10
03 août 2010 à 12:30:22

Dehu

MDR, ça voit dès que tu écrit que t'es prof, genre les pauvres délinquants ils ont besoin de cour de philo, perso j'ai jamais put voir ces matières, il n'y a que les vrais sciences qui m'intéresse pas les trucs sur Freud et Nietzsche ( inspirateur du nazisme d'ailleurs ).

De toute façon, ici, on voit les types qui ne sont jamais allé en banlieue.

Pour le fichage comme l'a dit Zemmour de façon provocante mais vrai, en proportion il y a plus de criminels fils, ou petit fils d'étrangers que de criminels français depuis plusieurs générations, après si l'on faisait des statistiques ethnique à ce sujet, le résultat serait surement censuré par SOS racisme.

fffanatic
Niveau 10
03 août 2010 à 15:58:25

"il n'y a que les vrais sciences qui m'intéresse"

Développe, qu'on voie un peu sur quel critère une telle lumière peut se permettre de juger ce qui est ou ce qui n'est pas une vraie science...

LePortier_Gueux
Niveau 10
03 août 2010 à 16:24:03

Nietzsche ( inspirateur du nazisme d'ailleurs ).

-> Rolol.

Apachoid
Niveau 10
03 août 2010 à 16:32:46

"MDR, ça voit(...) ils ont besoin de cour de philo, perso j'ai jamais put voir ces matières"

:d) ... Et ça se voit :rire2:

Comme fffanatic par curiosité, j'aimerais savoir ce que tu appelles les vraies sciences.

Artaeus_074
Niveau 10
03 août 2010 à 20:19:45

Une vrai science est universelle ( ne dépend pas du lieu géographique ) et possède des principes fondamentaux, la psychologie n'est pas une vrai science car elle n'est pas définit par des bases fondamentales, généralisable, tout comme la philosophie. Ces bases, quand elles existent, ne sont pas toujours vrai car il y a de nombreuses exceptions. De plus les résultats sont contestables, la neuroscience, extension de la médecine, fournit de vrai résultat démontrable, ensuite elle est moderne et fournit de arguments scientifiques.

Ensuite, au sujet de la psychanalyse et de Freud, il n'y pas de bases du tout, enfin si, celle dicté par Freud, qui sont indémontrable. En plus, pour le complexe d'œdipe comment prouver que c'est généralisable ?

Ce que je reproche à la psychanalyse c'est qu'elle s'appuie uniquement sur l'observation, et non sur l'expérimentation.

D'ailleurs après une brève discussion avec ma prof de philo, son seul argument était que son (grand) Freud à dit cela donc c'est vrai.

Par conséquent une théorie indémontrable et que l'on ne peut pas expérimenter n'est pas scientifique .

Pour Nietzsche, la théorie de surhomme a été repris par le totalitarisme Nazis, ils se sont inspirés de ses écrits pour faire leur théorie. Je n'ai pas dit que Nietzsche était Nazi !

PS : Le manque d'enseignement en philo ne fait pas d'une personne un criminel.

Sujet : Sarko invente les "sous français"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page