Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Sarko invente les "sous français"
Lamastticot
Niveau 6
02 août 2010 à 00:06:12

lord59 > tu m'enlèves les mots de la bouche :ouch2:

Omboy
Niveau 10
02 août 2010 à 00:07:34

Tu viens une nouvelle de fois de prouver qui tu étais, Lamastticot. :)

Lamastticot
Niveau 6
02 août 2010 à 00:11:21

:rire:

hein :question:

BusterCall
Niveau 10
02 août 2010 à 00:12:38
  1. Dehu- Voir le profil de Dehu-
  2. Posté le 1er août 2010 à 20:45:31 Avertir un administrateur
  3. Cette "réalité" que tu t'ouvres à toi-même, est à régler de manière républicaine, c'est à dire avec des idéaux rudes, à imposer sans relâche.

Tout cela n'est que de la com', qu'on laisse travailler la justice (contre les malfrats du très grand banditisme, notamment financier, rappelons que ce gouvernement est à l'origine de la suppression du juge d'instruction : alors la volonté de régler les problèmes de délinquance, qu'on me laisse rire : tout cela ne fait que secouer un peu plus les 30% de futurs votant FN qu'il faudra "traiter" une fois que le PS sera au pouvoir)

N'importe quoi, le juge d'instruction existe toujours mais on a réduit les pouvoirs car ils se rapprochaient trop de ceux du procureurs.

TTMP
Niveau 3
02 août 2010 à 06:17:23

va habiter dans les banlieues dehu !!
hypocrite !

zogzog57
Niveau 10
02 août 2010 à 09:36:38

Ce que je regrette chez NS, ce n'est pas son discours mais plutot le décalage qu'il y a entre son discours et les actes...

Il serait temps qu'il fasse enfin ce qu'il dit. Ca fait 3 ans qu'il est au pouvoir et on attend toujours le karcher.

PS : Les mesures annoncées sont super.

arena1sfr
Niveau 8
02 août 2010 à 10:35:29

Moi je n'aime ni ce qu'il dit, ni ce qu'il fait !

comme ça au moins c clair :lol:

Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 10:56:58

Pareil sauf que j'ajoute : je n'aime pas ce qu'il est. Aussi.

Medard_Boss
Niveau 6
02 août 2010 à 11:05:00

Les beaufs ne voient le pouvoir que comme moyen de coercition pour botter le cul de ceux qui les défrisent...En gros si l'on n'est pas un rouquin consanguin catho cadre moyen a la cogip, on a forcément qq chose a se reprocher...

Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 11:33:50

"Les beaufs ne voient le pouvoir que comme moyen de coercition pour botter le cul de ceux qui les défrisent..."

Et oui que veux tu...

Le plus grave, c'est qu'ils ne comprennent pas autre chose que la répression, l'attaque, ou le combat. Un état est si infiniment plus complexe que cette simple facette...

Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 11:37:17

Un Etat c'est rien d'autre qu'une immense bureaucrassie peuplée de cons standards comme toi et moi, qui n'en ont pas plus à foutre que toi ou moi...

Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 11:38:58

J'ai toujours pensé que la politique était un travail surhumain, si on veut bien le faire.

Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 11:40:04

Surhumain ?

Medard_Boss
Niveau 6
02 août 2010 à 11:41:29

Et oui Theo, Montesquieu, Hegel et compagnie auraient peux fait de suivre ta synthèse si profonde et si fine sur nos institutions :sarcastic:

Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 11:43:03

Et depuis quand ils détiennent la vérité absolue ? Je préfère la philosophie d'un Ludwig von Mises sur le sujet =)

Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 11:46:52

Oui "surhumain", car il y a un compromis à faire entre la raison et la volonté populaire, le confort du peuple, ainsi que l'élection. Il faut aussi avoir une connaissance et une culture sans faille, du charisme pour être bien entouré.
Pour moi, il serait surhumain que de réunir et savoir doser efficacement ces notions.

Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 11:49:30

Attends, tu crois sérieusement que les hommes politiques en ont véritablement quelque chose à foutre du confort du peuple ? O__o

"Il faut aussi avoir une connaissance et une culture sans faille"

Mmmmmmmmmh non :) y'a qu'à voir le niveau général des discours pour vite comprendre. Il suffit de savoir faire rêver les veaux.

Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 11:52:23

"Attends, tu crois sérieusement que les hommes politiques en ont véritablement quelque chose à foutre du confort du peuple ?"

Mais je ne crois pas, c'est la réalité. Le confort est souvent la seule relation qu'a le politique avec le peuple.

Voici un petit texte de politique appliqué :

"On commet souvent l'erreur de considérer que les gens souhaitent voir leur environnement protégé, ou même leur vie sauvée ; de penser qu'ils témoigneraient de la reconnaissance à l'idéaliste qui se battait pour ces idées. Tout ce que le peuple désir, c'est son confort. Nous en avons eu la preuve lorsqu'au XXe siècle la question de l'environnement s'est posée de façon aïgue. Quand on a démontré que la cigarette augmentait le risque du cancer du poumon, la solution la plus évidente aurait consisté à cesser de fumer. Au lieu de celà, les gens ont réclamé des cigarettes ne présentant pas ce grave inconvénient. Lorsqu'on a prouvé que le moteur a combustion polluait largement l'atmosphère, le plus simple aurait été d'y renoncer, mais les gens se sont évertués à réclamer des moteurs similaires ne présentant pas cet inconvénient. Alors jeune homme, dit le politicien, ne me demandez pas la lune."

Le confort.

"Il suffit de savoir faire rêver les veaux. "

Oui, mais c'est tout un art :)

Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 11:54:04

En l'occurrence, les promesses électorales ne sont souvent QUE des promesses de confort.

Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 11:54:32

Non mais Apachoid, que les gens veuillent du "confort", apporté par la hausse du niveau de vie, c'est clair et net. Mais de là à dire que c'est l'objectif d'un homme politique...

Sujet : Sarko invente les "sous français"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page