Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
Force-stunner
Niveau 10
02 août 2011 à 16:49:16

"Force-Stunner, si je te dis que pour moi supprimer la Fed, c'est être irresponsable, ai-je besoin d'argument?

Non. C'est un organe qui est censé réguler, totalement corrompu certes, mais qui ne doit à mes yeux en aucun cas être annihiler.

Un point c'est tout.

Où est le problème ? J'ai le droit de penser ça non?"

Étant donné que je en répondais pas particulièrement à ça, ni y faisait référence, je ne vois pas pourquoi je devrais répondre. Je parlais uniquement de ton attitude telle que tu l'as toi-même décrite, pas des propos en eux-mêmes.
Mais sinon, tu as parfaitement le droit de le penser, mais si on regarde ta phrase :
"C'est un organe qui est censé réguler, totalement corrompu certes, mais qui ne doit à mes yeux en aucun cas être annihiler. "

Doublée de "Un point c'est tout".

ça manque clairement d'explication, d'arguments, de justification. C'est péremptoire et arrogant, bien que tu ne sembles pas avoir les moyens (disons intellectuels) de l'être. Dire que "à tes yeux ça n'a pas à être annihilé" (je corrige la faute), ça ne suffit pas à convaincre.

Curtiss
Niveau 10
02 août 2011 à 16:49:38

Mpeg : tu ne débats pas avec une opinion, déja dit.

Bon je me retire, j'ai vu que tu te mettais à troller, pas envie de parler à des gens comme ça :pacd:

Mpeg
Niveau 10
02 août 2011 à 17:05:41

"Doublée de "Un point c'est tout"."

Le un point c'est tout = c'est ce que je pense.

Je suis ouvert au débat, mais comment (à nouveau) débattre alors que nos positions sont littéralement et sans aucun doute ultra opposées!

Tu comprends bien qu'on va pas aller loin non?

Tu vas trouver mes arguments débiles, et moi de mêmes pour les tiens!

Là ce n'est qu'un exemple, mais c'est à peu près valable pour tout.

Donc toi tu te sens investi par le feu sacré parce que 3 forumeurs sont derrière toi, mais cela ne veut en aucun dire que tu as raison.

"(je corrige LA FAUTE)"

Mea Culpa! J'oublie de me relire.

Donc tu peux me taxer de troll et tout ce que tu veux d'autre, mais tu sais pertinemment que si on se trouvait sur un forum composé à 99% de Mpeg (beurk), cela serait tout l'inverse.

Pour une majorité de personne, adopter les positions de Ron Paul c'est être un "troll", d'acc ils ne sont pas sur le forum mais il n'empêche que rare sont les personnes sérieuses à se trouver en adéquation avec ses idéaux.

Je parle pas de nous (du haut de nos 18, 19, 20 ans), mais de gens déjà dans la vie active, qui travail et s'en mettent plein les fouilles.

En ce sens oui Ron Paul est marginal et ou marginalisé à juste titre (et adopte des positions à contre-courants).

Force-stunner
Niveau 10
02 août 2011 à 17:12:15

"Le un point c'est tout = c'est ce que je pense. "

Dans ton langage sans doute, mais pas généralement.

"Je suis ouvert au débat, mais comment (à nouveau) débattre alors que nos positions sont littéralement et sans aucun doute ultra opposées!

Tu comprends bien qu'on va pas aller loin non? "

Si tu commençais à argumenter, je pourrais répondre sur des arguments et points spécifiques... Mais si tu brandis juste ton opinion en la justifiant par l'opinion elle-même, ça ne va pas marcher, en effet.

"Tu vas trouver mes arguments débiles, et moi de mêmes pour les tiens! "

Je ne me suis pas exprimé vraiment là-dessus (je ne faisais que répondre à ton aveu de comportement débile et puéril, que tu continues d'ailleurs).

"Donc toi tu te sens investi par le feu sacré parce que 3 forumeurs sont derrière toi, mais cela ne veut en aucun dire que tu as raison. "

Je n'ai jamais laissé entendre ça, ni, je pense, donné l'impression, puisque (a) je ne me suis pas vraiment exprimé sur ce sujet, sur ce topic, dernièrement (b) je n'ai pas fait référence aux 3 autres forumeurs que tu évoques.

"Donc tu peux me taxer de troll et tout ce que tu veux d'autre, mais tu sais pertinemment que si on se trouvait sur un forum composé à 99% de Mpeg (beurk), cela serait tout l'inverse."

Des gens qui brandissent leurs opinions à défaut d'avoir l'intelligence nécessaire pour argumenter ?

Des gens qui font les gugusses juste pour énerver d'autres forumeurs ?

Ce serait un enfer, oui.

"Pour une majorité de personne, adopter les positions de Ron Paul c'est être un "troll", d'acc ils ne sont pas sur le forum mais il n'empêche que rare sont les personnes sérieuses à se trouver en adéquation avec ses idéaux."

Est-ce que ça veut dire que ça doit être répété ? Parce qu'une majorité des médias trouve X ou Y moche ou bête, on doit nécessairement le relayer, juste pour rappeler ce jugement ?

"Je parle pas de nous (du haut de nos 18, 19, 20 ans), mais de gens déjà dans la vie active, qui travail et s'en mettent plein les fouilles. "

Aucun rapport.

"En ce sens oui Ron Paul est marginal et ou marginalisé à juste titre (et adopte des positions à contre-courants)."

Marginal, pas dans son domaine, marginalisé, on le dit depuis deux pages, à juste titre, c'est ton opinion non-argumentée donc non valide comme position de débat, c'est à peine un crypto-credo, venant de toi en plus ça n'ajoute pas beaucoup d'autorité, et pour les positions à contre-courant, on l'admet volontiers.

Mpeg
Niveau 10
02 août 2011 à 17:18:17

Tu vois, c'en est la preuve concrète.

Je te dis que Ron Paul et marginal/marginalisé, et t'arrives à me contredire.. C'est quand même affolant.

"c'est ton opinion non-argumentée donc non valide comme position de débat, c'est à peine un crypto-credo, venant de toi en plus ça n'ajoute pas beaucoup d'autorité"

Et là j'ai envie de dire mais quel rapport!?

Pour toi je suis le seul à penser ça ...?

Anken
Niveau 10
02 août 2011 à 17:22:20

En même c'est vrai que de considérer qu'une position est plus crédible parce qu'elle est partagée par la grande majorité des gens, c'est ridicule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2011 à 17:22:21

"Je te dis que Ron Paul et marginal/marginalisé, et t'arrives à me contredire.."

:d) Mais qu'est-ce ça change, on est obligé d'adopter l'opinion de la masse ? Même si cette masse est totalement inculte, naïf, dénué de sens critique ?

Mpeg
Niveau 10
02 août 2011 à 17:22:28

"Des gens qui font les gugusses juste pour énerver d'autres forumeurs ?

Ce serait un enfer, oui."

Tu viens ici pour quoi toi ?

Te faire des potes?

Des connaissances?

Tisser des liens?

Dans tous les cas, c'est aussi stupide et bête que ce que je fais.

Mpeg
Niveau 10
02 août 2011 à 17:23:35

"Mais qu'est-ce ça change, on est obligé d'adopter l'opinion de la masse ? Même si cette masse est totalement inculte, naïf, dénué de sens critique ?"

Non aucunement, mais l'accepté!

Comme moi je me suis fait à l'idée que des mecs de votre age puissent littéralement tomber amoureux d'un papi sénile (petite touche d'humour no DDB).

Curtiss
Niveau 10
02 août 2011 à 17:24:46

Moi, pour répondre à ta question, pour parler de sujets dont je ne parlerai pas avec mes amis qui ne s'intéressent pas à la politique, débattre, être renseigné et évoluer avec les cultures différentes des personnes et les informations en plus qu'ils ont par rapport à moi, et partager les miennes aussi :pacd:

C'est un forum quoi.

Une place publique d'échange.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2011 à 17:25:14

"Non aucunement, mais l'accepté!"

:d) Accepter l'opinion de la masse où accepter que les idées libérales soient marginalisés ?

Dans le deuxième cas, personne ne dit le contraire.

Anken
Niveau 10
02 août 2011 à 17:28:26

"Non aucunement, mais l'accepté! "

=> et tu crois pas qu'il y a une nuance entre dire qu'une position est marginale, et qu'elle est trollesque ?

Mpeg
Niveau 10
02 août 2011 à 17:28:43

Curtiss :

Chacun son objectif, comme tu l'as dit c'est un "forum".

"Accepter l'opinion de la masse où accepter que les idées libérales soient marginalisés ?

Dans le deuxième cas, personne ne dit le contraire."

Accepter tout ce que tu veux, même les idées les plus saugrenues.

Mpeg
Niveau 10
02 août 2011 à 17:29:40

"=> et tu crois pas qu'il y a une nuance entre dire qu'une position est marginale, et qu'elle est trollesque ?"

Franchement je crois pas, ce qui est marginale dans la vie peut paraître trollesque sur le net.

En fait c'est 100% subjectif.

Curtiss
Niveau 10
02 août 2011 à 17:31:08

Accepter tout ce que tu veux, même les idées les plus saugrenues.

C'est pas le problème d'accepter les opinions, on s'en fiche des opinions quand on débat :x

Le principe même du débat est en dehors de l'opinion.

Bon j'arrête et vais me masturber sur la psvita.

Mpeg
Niveau 10
02 août 2011 à 17:32:59

"C'est pas le problème d'accepter les opinions, on s'en fiche des opinions quand on débat :x "

A partir du moment où tu débats tu fais part de tes opinions donc... non.

"Bon j'arrête et vais me masturber sur la psvita."

Des news sont tombées ? :bave:

Anken
Niveau 10
02 août 2011 à 17:34:15

"Franchement je crois pas, ce qui est marginale dans la vie peut paraître trollesque sur le net."

=> non mais par-exemple les idées de hayek sont aujourd'hui marginales, pour autant ce serait absolument ridicule de le traiter de troll étant donné l'ampleur et la profondeur de son oeuvre intellectuelle.
Je sais pas, ce serait comme de dire que Proudhon est un troll, c'est ridicule.

Curtiss
Niveau 10
02 août 2011 à 17:35:39

Bien sûr que non !

L'opinion n'entre pas dans un débat !

Quand on débat, on part avec des arguments et une évolution de la pensée, l'opinion tu la sors comme ça, on ne débats pas avec des opinions, le débat fait appel à la réflexion, pas au statisme.

Et question news :

Rumeur d'une sortie en octobre :bave:

Psvita qui servira de manette à la ps3 si on veut.

jeux à 40€ ( sûr et certain )

dlc ( sûr et certain :-( )

Et bah ... J'ESPERE QU'ELLE ARRIVE EN OCTOBRE !

Anken
Niveau 10
02 août 2011 à 17:35:58

Un troll pour moi c'est Palin par-exemple.

Ron Paul il balance pas des trucs comme ça pour faire du bruit, toutes ses positions sont mûrement réfléchies depuis de nombreuses années, rien à voir avec un troll.

Anken
Niveau 10
02 août 2011 à 17:36:27

Ah et aussi

Sony :rire: :rire: :rire:

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page