Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
[Magean]
Niveau 68
30 décembre 2013 à 23:04:22

Je vous dis bonsoir.

_Schiff_
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:07:13

"Mais tout le monde le fait."

Pas la Nouvelle-Zélande depuis les réformes des années 80-90.
Après "tout le monde le fait", c'est vrai, mais la nuance du degré est importante.
On ne peut pas mettre la Suisse ou la Nouvelle-Zélande au même niveau que la Russie ou les États-Unis. C'est pourtant ce que tu fait en disant "tout le monde le fait". Mais c'est stupide.

Apachoid
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:10:49

Je dis bonsoir aussi.

Mais il n'empêche que la France à eu pour volonté de favoriser son industrie en adoptant précocement cette norme. Et les substances... Les substances c'est facile à dire. Mais quelles substances ? Quelles études, de quel pays ? C'est beaucoup plus compliqué qu'un simple "interdit parce que mauvais". La NZ a aussi des ogm Monsanto plein son sol. En France, une mesure protectionniste tacite, parce que savante, limite fortement leur implantation.

_Schiff_
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:12:51

Comme norme pouvant être qualifié de protectionniste, on a par exemple le quota d'importation, qui est un obstacle sur le marché national pour l'entreprise étrangère en concurrence avec l'entreprise nationale.

Une norme sanitaire ou écologique n'a évidemment rien à voir avec ça, puisqu'elle a pour but de protéger la santé ou l'environnement, pas la production nationale.

Apachoid
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:16:46

"Une norme sanitaire ou écologique n'a évidemment rien à voir avec ça, puisqu'elle a pour but de protéger la santé ou l'environnement, pas la production nationale. "

C'est si simple.

Comme les panneaux solaires Chinois. Normés après qu'ils aient inondé notre marché. Les notres étaient plus "recyclables", et "avec un meilleur rendement", mais on achetait du Chinois. Pouf une norme, et magie, on achète Européen.

Ca n'a rien à voir, c'est clair. Jamais.

Aller bonne nuit. (La nuit c'est le contraire du jour. Mais c'est tout)

Paulop
Niveau 12
30 décembre 2013 à 23:26:20

Tout dépend des raisons qui ont conduit à l'adoption de cette norme.
Si c'était juste pour punir les chinois, j'imagine que Mélenchon était content, et qu'un mois plus tard ils ont adapté toute leur production et sont toujours moins cher. Et oui c'est du protectionnisme à la con.

_Schiff_
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:30:41

"Comme les panneaux solaires Chinois. Normés après qu'ils aient inondé notre marché. Les notres étaient plus "recyclables", et "avec un meilleur rendement", mais on achetait du Chinois. Pouf une norme, et magie, on achète Européen."

:d) Oui l'histoire des panneaux solaires chinois c'est effectivement une mesure protectionniste, ça ne veut pas dire que l'écologie ne peut pas être utilisé comme justification supplémentaire ou qu'il y a des intérêts croisés.

De là à en déduire que toutes le normes sanitaires et écologiques ont pour but de protéger les entreprises nationales...

Oui je crois que tu fait mieux d'aller te coucher.

Apachoid
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:49:46

De la confiture à un cochon. C'est même plus la peine de faire des topics. Faudrait être payé pour ça, tellement y'a du boulot. Et du jeune.

_ArthurRimbaud_
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:40:50

" Cette chose a causé la seconde guerre mondiale par la manque de solidarité entre les pays."

Oulah non. Oulah oulah non.

Traité de Versailles + crise économique + Totalitarisme (Fascisme et communisme)

_ArthurRimbaud_
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:53:38

Non, ce qui a mis fin c'est l'économie de guerre, et la ruine des créanciers de l'Etat (Poincaré qui dévalue de 80%)

C'est en rien une excuse, c'était une folie, et n'oublie pas le communisme à côté du fascisme.

La dette, comme actuellement, c'est qu'une facette de la crise, il y a eu plusieurs crises.

_ArthurRimbaud_
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:06:57

La démocratie totale est une folie aussi. Faut arrêter de voir ça comme une obligation à atteindre, si c'est le moins efficace on a le droit de s'y opposer.

La crise financière avant la crise bancaire.

_Schiff_
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:10:33

C'est même plus la peine de faire des topics.

:d) Ce n'est même plus la peine d'intervenir surtout, si tu n'as que des arguments vaseux voir carrément plus rien à dire, tu ferais mieux d'aller te coucher, tu auras peut-être plus de choses à dire après avoir dormi. ^^

Quoique venant de toi je ne m'attends pas à grand-chose non plus...

_ArthurRimbaud_
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:21:08

Déjà car la crise bancaire est une facette de la crise financière.

Cependant, il faut aussi ajouter la crise boursière (krach) , la crise de l'euro, la crise des dettes publiques...
C'est tout un ensemble, isoler la crise bancaire n'a pas beaucoup de sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2013 à 03:41:51

forum actu... pourquoi faut-il qu'il y ait toujours les mêmes connard qui sortent la même connerie sur gdansk à propos de la seconde guerre mondiale? à chaque fois que je vois ça, j'ai envie d'aller faire un massacre canin sur une avenue :pf:

_ArthurRimbaud_
Niveau 10
31 décembre 2013 à 03:47:05

Forum actu qui s'est transformé en Israël actu en quelques semaines, c'est assez pitoyable.

le_litchi
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:27:52

_ArthurRimbaud_ Voir le profil de _ArthurRimbaud_
Posté le 31 décembre 2013 à 03:47:05 Avertir un administrateur
Forum actu qui s'est transformé en Israël actu en quelques semaines, c'est assez pitoyable.

:d) c'est exactement ça :rire:

En Dieudo actu aussi :ok:

[Plutonium]
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:44:55

Hier le PCF fêtait ses 93 ans. L'occasion de relancer le débat au droit à mourir dans la dignité.

_ArthurRimbaud_
Niveau 10
31 décembre 2013 à 13:56:18

J'espère que dans l'Histoire, l'on se souviendra du conflit Israëlo-palestinien sur Jeuxvidéo.com. Les élèves vivront un grand moment.

neocons
Niveau 10
31 décembre 2013 à 15:28:30

Avec les néonazis d'actu pour pimenter la chose ca donnera un coté épique à la chose

L_Ryuuzaki
Niveau 10
31 décembre 2013 à 15:44:40

heureusement que notre forum est bien surveillé. :autopromo: :propagande:

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page