Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:28:32

en plus ce sont des temples du libre échange. Tu achètes, vends, partages et donnes ce que tu veux, sans aucune déclaration de revenus ou de régulation. Le seul truc taxé c'est l'alcool. Je ne vois pas comment on pourrait être plus capitaliste. A part en détaxant l'alcool. :noel:

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:29:17

Va faire une festival en Allemagne, et quand on te demandera de ramasser les bouteilles le lendemain afin que tout le site soit clean et que tout le monde le fait, l'écologie viendra bousculer ton intimité de sale individualiste pollueur.
-> t'es trop mal, s'il y en a qui nettoient les bouteilles, c'est pour éviter d'attirer les milliers de clodos qui vivent de la ramasse de teilles. C'est anti pauvre, pas du tout pour l'écologie.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:30:05

et si tu avais lu Marx tu saurais pourquoi le capitalisme aime le recyclage, ça fait plus de brouzoufles. :oui;:

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:33:12

"C'est anti pauvre, pas du tout pour l'écologie."

Dans ta tête, sûrement. Quand tu vois que la majorité des concerts là bas sont organisés par des vegan purs et durs qui me font passer pour un libéral avec toutes leur précautions, tu chnagerais peut-être de crêmerie.

Si tu avais lu Gérard Von Dunkerberk, tu saurais ça.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:35:13

à munich j'avais laissé une teille par terre, les mecs sont venus aller me chercher pour m'expliquer que ça allait attirer les clodos. Et la mairie qui donne l'autorisation des concerts, elle n'en veut pas des clodos, alors elle demande aux organisateurs de faire disparaître leur gagne pain pour qu'ils aillent ailleurs. Après, il peut avoir des considérations parfaitement matérialistes de ne pas pas pourrir le lieu où on vit ou on s'amuse, et pas besoin d'être écolo pour ça.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:35:42

Mais Munich, c'est pas l'Allemagne, mec.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:35:59

Alors je comprend ce que tu veux dire, je connais.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:37:09

La bavière est un état dans l'Etat hyper friqué et sécurisé. Là bas tu fumes pas de pet dans les bars et les flics rigolent pas du tout. C'est très différent du reste.

VRP_PaysBas
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:37:10
Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:39:15

ouai mais la ramasse de teilles c'est aussi le secteur d'activité des clodos, comme en Allemagne.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:41:19

Ecoute y'a plusieurs fois où les bouteilles étaient limités à une seule par personne et consignées. Enfin là-bas, un festival ne se termine pas par un terrain dévasté. C'est clean de chez clean. Et tout est comme ça.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:42:42

C'est même difficile de trouver de la viande parfois. J'ai vraiment vécu ça. C'est Vegan à mort l'Allemagne.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:43:58

ouai la consigne, c'est pour faire plus de brouzoufles avec moins de ressource, c'est uber capitaliste comme incitation. :noel:

De toute façon, pourrir son lieu de dépravation, ça fait jouir que les petits cons. Je trouve ça normal de nettoyer, et j'en ai rien à branler de l’environnement. On s'occupe de son lieu de vie, c'est purement égoiste.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:46:03

Oui enfin on peut noter la "légère" différence dans "l'égoïsme" à la Française qui consiste à dire que seule sa maison est chez soi et "l'égoïsme" Allemand qui consiste à prendre soin de chaque lieu comme si c'était chez soi.

Anken
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:46:16

Au Hellfest ils offrent de la bière pour tant de bouteilles et gobelets ramassés, c'est très efficace :oui:

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:47:19

"Je trouve ça normal de nettoyer"

T'as déjà vu des festivaliers nettoyer en France ? Oui, pendant une Rave sauvage hyper bien organisée. Sinon, aux Eurockéennes de Belfort, tu peux toujours chercher.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:47:52

"Au Hellfest ils offrent de la bière pour tant de bouteilles et gobelets ramassés, c'est très efficace "

Oui j'avais vu aussi ce système en Allemagne.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:49:13

Alors ok. On progresse. ^^

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:50:18

bah oui, surtout que c'était des habitués des lieux, donc ils n'ont pas trop envie de revenir la semaine prochaine dans une décharge...

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:52:42

Bah franchement en France ce que j'ai vu en majorité, c'était le carnage. Non mais les Allemands ne nous ressemblent pas sur ce plan là, sérieux. Ils ont une notion de l'écologie bien plus développée que nous et ça fait longtemps. Moi-même, j'ai été surpris et ça m'a fait chier des fois.

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page